Arsenal Supporter Club France

Joel Lopez

Démarré par Vince, 23-08-2018, 21:10:01

« précédent - suivant »

Vince

Joel Lopez a lui aussi signé son contrat scolaire à Arsenal, il a 16 ans et venait de la Masia, c'est un arrière gauche.



(à gauche sur la photo, au centre c'est Hein et à droite c'est Greenwood).

Vince

Il signe son premier contrat pro :up:


Vince

CiterYOUNG GUNS : Joel Lopez



Quand Arsenal m'a appelé, c'était une opportunité que je ne pouvais refuser. Je n'avais connu que Barcelone, mais j'ai tout de suite su que c'était mon Club. J'ai adoré grandir à Barcelone. Enfant, quand j'avais environ 5 ans, je me rappelle quand je jouais avec mon frère au park, pendant des heures on faisait des passes, des dribbles. On avait un parc juste en face de l'appartement à Barcelone et c'était un très bon environnement où grandir, ma famille m'a tout appris.

Evidemment, j'ai eu la chance d'avoir vu les meilleures équipes de Barcelone de tout les temps. C'était une vrai période dorée pour le Club. Je me rappelle aller au Nou Camp pour la première fois quand il y avait Ronaldinho, j'étais impressionné, j'avais jamais vu un joueur comme ça, on aurait dit un alien, un extra-terrestre. Et il y avait un petit jeune qui s'appelait Lionel Messi. C'était un passage de relais entre les deux meilleurs joueurs que j'ai jamais vu.

Une fois que j'ai réalisé que je prenais du plaisir à jouer au Football, ma famille m'a inscrit dans une équipe locale, j'ai adoré tout de suite. On a joué ensemble, mais ma dernière saison je jouais un Football incroyable et j'ai eu la chance de jouer à Barcelone, et c'est comme ça que ça a commencé. J'ai très bien joué et Barcelone m'a signé. J'y suis arrivé à 9 ans, et je n'ai que du positif à dire de mon temps là-bas. C'était une expérience incroyable, Barcelone c'est avoir tout le temps le ballon, apprécier le ballon, education, ça m'a beaucoup appris sur le jeu dès le plus jeune âge.

J'ai joué avec beaucoup de joueurs très talentueux à la Masia, Robert Navarro, Iliax Moriba, Pablo Moreno, beaucoup d'autres. On était une très bonne génération et ça a a accéléré notre développement d'être aussi bien entouré. Je ne réalisait pas quand j'étais enfant, mais je réalise ma chance maintenant, tout ce qu'ils m'ont appris, les valeurs, la confiance qu'ils m'ont donné. Tactiquement j'ai appris, et l'art du jeu, je pense qu'en grandissant on réalise de plus en plus combien ils m'ont apporté.

La première fois que j'ai entendu parlé d'Arsenal, c'était lors de ma dernière saison à Barcelone, j'avais 15 ans et ils voulaient me garder. J'étais avec mes parents, mon frère, et je ne pouvais m'arrêter de sourire, j'étais trop content ! Je n'étais pas sûr que ça se ferait, mais j'avais vraiment un bon presentiment à propos de ce transfert. Quand un Club comme Arsenal vous appelle, c'est différent des autres, c'est incroyable. A partir de là, j'avais un objectif que je veux atteindre, et à la fin, je suis partit pour le Nord de Londres.

Pour moi, l'histoire, la classe de ce Club m'ont convaincu. Pas seulement l'histoire lié au beau Football et aux trophées, mais la formation aussi. Avec les plans que le Club donné à chaque joueur, ça m'a convaincu. Des joueurs comme Hector et Cesc ont suivit cette voie, ça m'a donné confiance aussi. Hector est quelqu'un que j'admire vraiment, pas juste en tant que joueur mais en tant que personne. Il a été incroyable avec moi depuis mon arrivée. Mais honnêtement ce n'est pas que moi, il essaye d'aider tout le monde, il est une si positive influence à l'entrainement. Je n'ai pas besoin de parler de lui en tant que joueur, on sait sa qualité et on oublié qu'il n'a que 26 ans, il a débuté si tôt.

Je suis à Arsenal depuis 3 ans maintenant, j'ai adoré chaque minute. Je me rappelle de mon arrivée, choqué par l'aspect physique du jeu comparé à l'Espagne, mais je me suis très bien adapté au style d'Arsenal. C'était incroyable comment tout le monde courrait lors de mon premier match ! C'était une vraie expérience pour moi - beaucoup de passion et de physique. Mais j'ai réalisé que je devrais passer un palier, je suis maintenant bien plus costaud et agressifs.

Vince

Il quitte le Club en fin de contrat :hi: