Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 27-02-2020, 20:03:36
Citation de: Vince le 27-02-2020, 19:41:31
Citation de: Nono le 27-02-2020, 15:31:51
Citation de: Vince le 27-02-2020, 14:45:01
Citation de: Nono le 26-02-2020, 20:26:48Bah l'environnement aide les jeunes à progresser et celui du Bayern est plus favorable que celui d'Arsenal.
Et tu confirmes ce que je dis, Iwobi, AMN n'ont pas explosé dans la même période.
On a quand même eu peu de jeunes au niveau alors qu'on a quand même un très bon centre de formation.

T'as aussi pleins de jeunes ou de joueurs en général qui n'ont pas réussit au Bayern.
Pour le reste tout dépend ce que t'appelles "exploser". Pas mal de jeunes ont pu s'imposer à Arsenal de manière régulière, dont les joueurs que j'ai cité dans la même génération. Donc ça aurait pu être possible pour Gnabry comme ça a été possible pour une très longue liste de jeunes joueurs à Arsenal depuis très longtemps. On le voit encore cette saison.

Citation de: Vince le 27-02-2020, 14:45:01
Citation de: Nono le 26-02-2020, 20:26:48Bah l'environnement aide les jeunes à progresser et celui du Bayern est plus favorable que celui d'Arsenal.
Et tu confirmes ce que je dis, Iwobi, AMN n'ont pas explosé dans la même période.
On a quand même eu peu de jeunes au niveau alors qu'on a quand même un très bon centre de formation.

T'as aussi pleins de jeunes ou de joueurs en général qui n'ont pas réussit au Bayern.
Pour le reste tout dépend ce que t'appelles "exploser". Pas mal de jeunes ont pu s'imposer à Arsenal de manière régulière, dont les joueurs que j'ai cité dans la même génération. Donc ça aurait pu être possible pour Gnabry comme ça a été possible pour une très longue liste de jeunes joueurs à Arsenal depuis très longtemps. On le voit encore cette saison.

C'est évidemment normal qu'il y ait des échecs mais ça reste un club qui laisse vachement la chance aux jeunes malgré les attentes énormes autour du club.
La moitié de l'équipe actuelle est composée de joueurs achetés quand ils avaient 17-18 ans, une autre partie de joueurs formés au club, c'est énorme et on devrait s'en inspirer.

Et exploser, bah c'est un joueur qui devient un top player envié dans les autres top clubs, les derniers, ce sont Wilshere et Ramsey (et encore pour le premier, je suis gentil vu sa fin de carrière ...)

Fabregas, il a explosé aussi jeune car il était entouré de monstres, tu progresses plus vite auprès des meilleurs et là-dessus, il y a pas photo entre le Bayern et nous.
Oui mais tes chances de jouer sont pas les mêmes quand il y a de meilleurs joueurs. C'est pour ça qu'on peut pas avoir de certitudes dans un Club comme dans l'autre. Je suis pas sûr que Gnabry aurait atteint ce niveau à Arsenal, mais on peut pas non plus l'exclure, ça aurait pu être possible.

T'y crois vraiment ?
Gnabry sortait d'un prêt moyen à West Brom (3 matchs joué), en 4 ans, il en a joué que 18 pour nous.
Je vois pas pourquoi il aurait joué plus la saison suivante s'il était resté ...
Au Werder, en une saison, il a joué plus de matchs et c'est logique, on était blindé sur les ailes en 2016 (Sanchez, Walcott, Chamberlain, Iwobi) donc c'est évident qu'il aurait pas autant joué chez nous, il a eu raison de partir, c'est évident, il est titulaire au Bayern quand même.

C'est peu probable mais pas impossible. Après je parle plus de manière général, c'était pas impossible pour un joueur comme Gnabry de réussir à exploiter son potentiel à Arsenal, d'autres l'ont fait. Mais le problème avec Gnabry était surement psychologique, il avait besoin de se relancer et se remettre en question en partant ailleurs.

Nono

Citation de: darren le 27-02-2020, 19:59:28
Citation de: Nono le 27-02-2020, 19:15:44
Citation de: darren le 27-02-2020, 18:55:11Comme le dit Nono, rien ne prouve qu'il serait devenu le joueur qu'il est actuellement s'il était resté chez nous. Dans la vie nous sommes aussi le fruit de nos échecs , questionnements doutes et surtout de notre envie ou détermination a vouloir prouver quelque chose.
Petite parenthèse : Les mêmes qui trouvent " bizarre" la titularisation de Nketiah, critiquent maintenant la non confiance accordée à Gnabry...  :D 

Un autre cas évident, c'est Szczęsny, il a énormément progressé en Italie, je suis convaincu qu'il aurait pas progressé autant chez nous (meilleur entraîneur de gardien à la Roma ?)
En fait, depuis un bon moment, j'ai pas l'impression que nos joueurs progressent vachement en arrivant chez nous contrairement à la décennie précédente.

Les choses ne sont pas aussi simples que ça! Que doit se dire Chelsea en regardant Salah ? ou De Bruyne?  Certains joueurs en se sentant moins désirés  dans leur club , développent  une énergie insoupçonnée pour prouver leur grande valeur.  ça arrive même dans des histoires d'amour ou l'amoureux éconduit fait tout pour devenir une meilleure personne  pour prouver à l'autre qu'elle a eu tort dans son choix. C'est un mécanisme  complexe qu'il serait dommage de résumer en une seule explication. Parfois certains  talents explosent chez nous( Saka) parfois ailleurs ( Gnabry)

Ha mais je suis d'accord même si pour Kévin de Bruyne, je pense que les supporters de Chelsea peuvent s'en mordre les doigts, c'est clairement Mourinho qui comptait pas sur lui, il lui a jamais laissé sa chance alors que le talent était sûrement déjà là.

Citation de: undefinedTravailler avec José Mourinho n'a pas été un bon souvenir. « Le plan était de m'envoyer en prêt. Mais Mourinho m'a envoyé un message me disant que je restais, qu'il me voulait dans l'équipe. Ça a bien débuté, puis dès le quatrième match j'étais sur le banc, sans explication. Mourinho m'a convoqué dans son bureau. Il m'a regardé et m'a dit : une assist, zéro but et dix guérisons. Il m'a ensuite expliqué que si Mata partait, je serais le cinquième choix au lieu du sixième ».

Mais avec Mourinho, on a l'habitude (remember Mata).

Nono

Citation de: Vince le 27-02-2020, 20:06:24
Citation de: Nono le 27-02-2020, 20:03:36
Citation de: Vince le 27-02-2020, 19:41:31
Citation de: Nono le 27-02-2020, 15:31:51
Citation de: Vince le 27-02-2020, 14:45:01
Citation de: Nono le 26-02-2020, 20:26:48Bah l'environnement aide les jeunes à progresser et celui du Bayern est plus favorable que celui d'Arsenal.
Et tu confirmes ce que je dis, Iwobi, AMN n'ont pas explosé dans la même période.
On a quand même eu peu de jeunes au niveau alors qu'on a quand même un très bon centre de formation.

T'as aussi pleins de jeunes ou de joueurs en général qui n'ont pas réussit au Bayern.
Pour le reste tout dépend ce que t'appelles "exploser". Pas mal de jeunes ont pu s'imposer à Arsenal de manière régulière, dont les joueurs que j'ai cité dans la même génération. Donc ça aurait pu être possible pour Gnabry comme ça a été possible pour une très longue liste de jeunes joueurs à Arsenal depuis très longtemps. On le voit encore cette saison.

Citation de: Vince le 27-02-2020, 14:45:01
Citation de: Nono le 26-02-2020, 20:26:48Bah l'environnement aide les jeunes à progresser et celui du Bayern est plus favorable que celui d'Arsenal.
Et tu confirmes ce que je dis, Iwobi, AMN n'ont pas explosé dans la même période.
On a quand même eu peu de jeunes au niveau alors qu'on a quand même un très bon centre de formation.

T'as aussi pleins de jeunes ou de joueurs en général qui n'ont pas réussit au Bayern.
Pour le reste tout dépend ce que t'appelles "exploser". Pas mal de jeunes ont pu s'imposer à Arsenal de manière régulière, dont les joueurs que j'ai cité dans la même génération. Donc ça aurait pu être possible pour Gnabry comme ça a été possible pour une très longue liste de jeunes joueurs à Arsenal depuis très longtemps. On le voit encore cette saison.

C'est évidemment normal qu'il y ait des échecs mais ça reste un club qui laisse vachement la chance aux jeunes malgré les attentes énormes autour du club.
La moitié de l'équipe actuelle est composée de joueurs achetés quand ils avaient 17-18 ans, une autre partie de joueurs formés au club, c'est énorme et on devrait s'en inspirer.

Et exploser, bah c'est un joueur qui devient un top player envié dans les autres top clubs, les derniers, ce sont Wilshere et Ramsey (et encore pour le premier, je suis gentil vu sa fin de carrière ...)

Fabregas, il a explosé aussi jeune car il était entouré de monstres, tu progresses plus vite auprès des meilleurs et là-dessus, il y a pas photo entre le Bayern et nous.
Oui mais tes chances de jouer sont pas les mêmes quand il y a de meilleurs joueurs. C'est pour ça qu'on peut pas avoir de certitudes dans un Club comme dans l'autre. Je suis pas sûr que Gnabry aurait atteint ce niveau à Arsenal, mais on peut pas non plus l'exclure, ça aurait pu être possible.

T'y crois vraiment ?
Gnabry sortait d'un prêt moyen à West Brom (3 matchs joué), en 4 ans, il en a joué que 18 pour nous.
Je vois pas pourquoi il aurait joué plus la saison suivante s'il était resté ...
Au Werder, en une saison, il a joué plus de matchs et c'est logique, on était blindé sur les ailes en 2016 (Sanchez, Walcott, Chamberlain, Iwobi) donc c'est évident qu'il aurait pas autant joué chez nous, il a eu raison de partir, c'est évident, il est titulaire au Bayern quand même.

C'est peu probable mais pas impossible. Après je parle plus de manière général, c'était pas impossible pour un joueur comme Gnabry de réussir à exploiter son potentiel à Arsenal, d'autres l'ont fait. Mais le problème avec Gnabry était surement psychologique, il avait besoin de se relancer et se remettre en question en partant ailleurs.

D'autres l'ont fait ?
Sur la dernière décennie, on a eu Ramsey, Wilshere et Bellerin, peu de jeunes ont explosé.
C'est exceptionnel cette saison, on avait pas eu ça depuis très longtemps, le problème ne venait pas que de Gnabry.

Regarde le nombre de jeunes avec un gros potentiel qui n'ont pas réussi à s'imposer sur les 5 dernières années alors qu'il y avait de la place :
Chambers, Holding, AMN, Iwobi, Gnabry.

darren

C'est pour cela que je suis a 100% derrière Arteta lorsqu'il titularise  Nkethia !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 27-02-2020, 20:15:22
Citation de: Vince le 27-02-2020, 20:06:24
Citation de: Nono le 27-02-2020, 20:03:36
Citation de: Vince le 27-02-2020, 19:41:31
Citation de: Nono le 27-02-2020, 15:31:51
Citation de: Vince le 27-02-2020, 14:45:01
Citation de: Nono le 26-02-2020, 20:26:48Bah l'environnement aide les jeunes à progresser et celui du Bayern est plus favorable que celui d'Arsenal.
Et tu confirmes ce que je dis, Iwobi, AMN n'ont pas explosé dans la même période.
On a quand même eu peu de jeunes au niveau alors qu'on a quand même un très bon centre de formation.

T'as aussi pleins de jeunes ou de joueurs en général qui n'ont pas réussit au Bayern.
Pour le reste tout dépend ce que t'appelles "exploser". Pas mal de jeunes ont pu s'imposer à Arsenal de manière régulière, dont les joueurs que j'ai cité dans la même génération. Donc ça aurait pu être possible pour Gnabry comme ça a été possible pour une très longue liste de jeunes joueurs à Arsenal depuis très longtemps. On le voit encore cette saison.

Citation de: Vince le 27-02-2020, 14:45:01
Citation de: Nono le 26-02-2020, 20:26:48Bah l'environnement aide les jeunes à progresser et celui du Bayern est plus favorable que celui d'Arsenal.
Et tu confirmes ce que je dis, Iwobi, AMN n'ont pas explosé dans la même période.
On a quand même eu peu de jeunes au niveau alors qu'on a quand même un très bon centre de formation.

T'as aussi pleins de jeunes ou de joueurs en général qui n'ont pas réussit au Bayern.
Pour le reste tout dépend ce que t'appelles "exploser". Pas mal de jeunes ont pu s'imposer à Arsenal de manière régulière, dont les joueurs que j'ai cité dans la même génération. Donc ça aurait pu être possible pour Gnabry comme ça a été possible pour une très longue liste de jeunes joueurs à Arsenal depuis très longtemps. On le voit encore cette saison.

C'est évidemment normal qu'il y ait des échecs mais ça reste un club qui laisse vachement la chance aux jeunes malgré les attentes énormes autour du club.
La moitié de l'équipe actuelle est composée de joueurs achetés quand ils avaient 17-18 ans, une autre partie de joueurs formés au club, c'est énorme et on devrait s'en inspirer.

Et exploser, bah c'est un joueur qui devient un top player envié dans les autres top clubs, les derniers, ce sont Wilshere et Ramsey (et encore pour le premier, je suis gentil vu sa fin de carrière ...)

Fabregas, il a explosé aussi jeune car il était entouré de monstres, tu progresses plus vite auprès des meilleurs et là-dessus, il y a pas photo entre le Bayern et nous.
Oui mais tes chances de jouer sont pas les mêmes quand il y a de meilleurs joueurs. C'est pour ça qu'on peut pas avoir de certitudes dans un Club comme dans l'autre. Je suis pas sûr que Gnabry aurait atteint ce niveau à Arsenal, mais on peut pas non plus l'exclure, ça aurait pu être possible.

T'y crois vraiment ?
Gnabry sortait d'un prêt moyen à West Brom (3 matchs joué), en 4 ans, il en a joué que 18 pour nous.
Je vois pas pourquoi il aurait joué plus la saison suivante s'il était resté ...
Au Werder, en une saison, il a joué plus de matchs et c'est logique, on était blindé sur les ailes en 2016 (Sanchez, Walcott, Chamberlain, Iwobi) donc c'est évident qu'il aurait pas autant joué chez nous, il a eu raison de partir, c'est évident, il est titulaire au Bayern quand même.

C'est peu probable mais pas impossible. Après je parle plus de manière général, c'était pas impossible pour un joueur comme Gnabry de réussir à exploiter son potentiel à Arsenal, d'autres l'ont fait. Mais le problème avec Gnabry était surement psychologique, il avait besoin de se relancer et se remettre en question en partant ailleurs.

D'autres l'ont fait ?
Sur la dernière décennie, on a eu Ramsey, Wilshere et Bellerin, peu de jeunes ont explosé.
C'est exceptionnel cette saison, on avait pas eu ça depuis très longtemps, le problème ne venait pas que de Gnabry.

Regarde le nombre de jeunes avec un gros potentiel qui n'ont pas réussi à s'imposer sur les 5 dernières années alors qu'il y avait de la place :
Chambers, Holding, AMN, Iwobi, Gnabry.

Chambers, Holding : Sujet à Blessure  ( Tout comme Gnaby, attendre avant de se prononcer )
Contrairement a Saka qui a faim, AMN et Iwobi semblent heureux de leur niveau et statut!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est effectivement compliqué de prévoir la trajectoire d'un jour et de ré-écrire l'histoire sur ce qu'il aurait pu être chez nous. MAIS c'est quand même le travail du staff de prévoir la marge de progression des joueurs et de tout mettre en oeuvre pour que les meilleurs jouent sous nos couleurs. A ce titre, et de manière factuelle, c'est bien un échec d'avoir perdu Gnabry,  même si il est très loin d'avoir eu une trajectoire linéaire ! Quand on chippe Fabregas au Barca on se réjouit, quand on se fait chipper Gnabry, on a que nos yeux pour pleurer, c'est le jeu.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 27-02-2020, 20:35:21C'est effectivement compliqué de prévoir la trajectoire d'un jour et de ré-écrire l'histoire sur ce qu'il aurait pu être chez nous. MAIS c'est quand même le travail du staff de prévoir la marge de progression des joueurs et de tout mettre en oeuvre pour que les meilleurs jouent sous nos couleurs. A ce titre, et de manière factuelle, c'est bien un échec d'avoir perdu Gnabry,  même si il est très loin d'avoir eu une trajectoire linéaire ! Quand on chippe Fabregas au Barca on se réjouit, quand on se fait chipper Gnabry, on a que nos yeux pour pleurer, c'est le jeu.

Pas évident de maîtriser les ressorts psychologique d'un joueurs et tous les clubs ont des joueurs qui passent entre les mailles du filet , dans un sens comme dans l'autre! je suis d'accord avec toi c'est le jeu! Le 100% de réussite n'existe que dans nos fantasmes;
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

27-02-2020, 21:53:24 #14647 Dernière édition: 27-02-2020, 22:55:19 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 27-02-2020, 21:01:52
Citation de: DiosBergkamp le 27-02-2020, 20:35:21C'est effectivement compliqué de prévoir la trajectoire d'un jour et de ré-écrire l'histoire sur ce qu'il aurait pu être chez nous. MAIS c'est quand même le travail du staff de prévoir la marge de progression des joueurs et de tout mettre en oeuvre pour que les meilleurs jouent sous nos couleurs. A ce titre, et de manière factuelle, c'est bien un échec d'avoir perdu Gnabry,  même si il est très loin d'avoir eu une trajectoire linéaire ! Quand on chippe Fabregas au Barca on se réjouit, quand on se fait chipper Gnabry, on a que nos yeux pour pleurer, c'est le jeu.

Pas évident de maîtriser les ressorts psychologique d'un joueurs et tous les clubs ont des joueurs qui passent entre les mailles du filet , dans un sens comme dans l'autre! je suis d'accord avec toi c'est le jeu! Le 100% de réussite n'existe que dans nos fantasmes;
Bien souvent la confiance du joueur vient avec la confiance de son entraineur, Wenger a cru en certains joueurs alors que plus personne ne croyait en eux. Il a abandonné un peu vite avec Gnabry je trouves...Personne ne peut dire que s'il était resté de toute façon ça aurait été un échec, qu'un changement de club ou de championnat était nécessaire, ce dont on est certains c'est qu'il a réussi ailleurs et pas chez nous, donc le club et Arsene ont une part de responsabilité dans cette échec quoiqu'il arrive. 

adam

Ce qui me fait chier c'est pas d'avoir vendu Gnabry, c'est de me dire qu'on s'est tapé Walcott à la place.

gunner597

Citation de: adam le 28-02-2020, 11:08:32Ce qui me fait chier c'est pas d'avoir vendu Gnabry, c'est de me dire qu'on s'est tapé Walcott à la place.
et oui .. mine de rien je suis content d'avoir eu raison sur Walcott

Nono

L'Atalanta, c'est quand même impressionnant cette saison.
Avec le budget de Saint Etienne, ils sont quasiment en quart de la LDC, 3eme meilleure attaque d'Europe.
L'argent ne fait pas tout.

adam

Déjà la saison dernière c'était très interessant.

Nono

Risque de suspension ou même d'annulation des Coupes d'Europe ...
Et ça parle même d'un report de l'Euro.

darren

On parle même de l'annulation du championnat anglais
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 12-03-2020, 19:00:41Risque de suspension ou même d'annulation des Coupes d'Europe ...
Et ça parle même d'un report de l'Euro.
Pas étonnant malheureusement...
Citation de: darren le 12-03-2020, 19:07:06On parle même de l'annulation du championnat anglais
Ce qui fait que Liverpool ne serait pas champion  :thanx: :lol:

darren

12-03-2020, 19:27:50 #14655 Dernière édition: 12-03-2020, 19:50:37 par darren
Citation de: TheMerse le 12-03-2020, 19:07:53
Citation de: Nono le 12-03-2020, 19:00:41Risque de suspension ou même d'annulation des Coupes d'Europe ...
Et ça parle même d'un report de l'Euro.
Pas étonnant malheureusement...
Citation de: darren le 12-03-2020, 19:07:06On parle même de l'annulation du championnat anglais
Ce qui fait que Liverpool ne serait pas champion  :thanx: :lol:

C'est pas aussi simple ! En France par exemple le champion est désigné à la fin du championnat à aucun moment le règlement ne donne le nombre exact des matchs qui doivent être joués.  Juridiquement cela pose un vrai problème. J'espère que le règlement anglais est plus clair sur ce point.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: TheMerse le 12-03-2020, 19:07:53
Citation de: Nono le 12-03-2020, 19:00:41Risque de suspension ou même d'annulation des Coupes d'Europe ...
Et ça parle même d'un report de l'Euro.
Pas étonnant malheureusement...
Citation de: darren le 12-03-2020, 19:07:06On parle même de l'annulation du championnat anglais
Ce qui fait que Liverpool ne serait pas champion  :thanx: :lol:
Et on classerait les équipes par ordre alphabétique pour déterminer le champion :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-03-2020, 19:42:57
Citation de: TheMerse le 12-03-2020, 19:07:53
Citation de: Nono le 12-03-2020, 19:00:41Risque de suspension ou même d'annulation des Coupes d'Europe ...
Et ça parle même d'un report de l'Euro.
Pas étonnant malheureusement...
Citation de: darren le 12-03-2020, 19:07:06On parle même de l'annulation du championnat anglais
Ce qui fait que Liverpool ne serait pas champion  :thanx: :lol:
Et on classerait les équipes par ordre alphabétique pour déterminer le champion :P
Liverpool est à 2 victoires pour être sacré champion je crois :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-03-2020, 11:34:32Liverpool est à 2 victoires pour être sacré champion je crois :lol:
Justement, ils ne sont pas encore officiellement champions et si le championnat s'arrête là, possible qu'il n'y ait pas de champion cette année  :thanx:  :tits:

Fly Millenium

La saison va reprendre tranquillement en avril, aucune raison d'envisager une annulation.

Nono

Tranquillement en avril ?
Pas sûr que ça soit réglé d'ici un mois vu l'évolution actuelle du virus.

Faut d'abord jouer les matchs retours des 8eme non joués + caler les journées de championnat manquantes, ça va être un gros bordel surtout si l'Euro est maintenu.

we are the Arsenal !

Je ne penses pas qu'il vont annuler carrément la PL, ils vont reprendre mais ce sera le gros bordel oui.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 13-03-2020, 16:42:34La saison va reprendre tranquillement en avril, aucune raison d'envisager une annulation.
:lmao:

darren

Citation de: Fly Millenium le 13-03-2020, 16:42:34La saison va reprendre tranquillement en avril, aucune raison d'envisager une annulation.

Je crois entendre Agnès Buzyn en janvier: « Le risque d'importation depuis Wuhan est quasi nul, le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible »  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-03-2020, 17:18:34Je ne penses pas qu'il vont annuler carrément la PL, ils vont reprendre mais ce sera le gros bordel oui.

Si c'est bloqué jusque mai, tu pourras pas sauf si report de l'Euro.

Fly Millenium

Citation de: Nono le 13-03-2020, 17:13:24Tranquillement en avril ?
Pas sûr que ça soit réglé d'ici un mois vu l'évolution actuelle du virus.

Faut d'abord jouer les matchs retours des 8eme non joués + caler les journées de championnat manquantes, ça va être un gros bordel surtout si l'Euro est maintenu.

Tu verras que la situation va rapidement s'améliorer avec les mesures prises. Ce virus n'est dangereux que pour une certaine catégorie de personnes, ceux ayant un système immunitaire fragile, autrement dit, les personnes âgées et les personnes souffrants de diabète, de maladies cardio-vasculaires, de cancers et d'hypertension.

A moins que le virus ne subisse une mutation, la très grande majorité des personnes infectées vont guérir une quinzaine de jour après avoir été contaminés. La situation va forcément revenir à la normale petit à petit d'ici un mois ou deux.

Après je ne suis pas virologue ni médecin, mais bon, si je me fie aux différents rapports de l'OMS, la situation va forcément rentrer dans l'ordre prochainement.


Nono

13-03-2020, 22:18:19 #14666 Dernière édition: 13-03-2020, 22:32:11 par Nono
On est qu'au début de l'épidémie, quand tu vois ce qui se passe en Italie, dur d'être optimiste.

Si le foot reprend mi-avril, ça serait déjà un exploit ...

Faut pas oublier que même si ça touche surtout les personnes fragiles, les hôpitaux ne sont pas dans la capacité de traiter tous les malades donc ça va provoquer des morts (qui ont d'autres maladies graves) donc on va traverser une grosse crise.

Je veux bien qu'on dédramatise mais être optimiste sur une résolution rapide de cette pandémie, ça me paraît un peu surréaliste quand on voit le nombre de cas augmenter tous les jours.
Et qu'est ce qui te rend si optimiste sur une résolution rapide alors qu'on parle plutôt de reporter les JO ?


darren

T'as bien résumé la situation Nono.Je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère ce qui se passe actuellement.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Au rythme où ça va, les pays européens, la France en tête vont être dans la même situation que l'Italie. Je vois pas la Premierleague finir sa saison très clairement, c'est sans doute parti pour durer des mois. La Chine a limité la casse dernièrement avec des mesures drastiques de confinement, est ce qu'on peut faire pareil en Europe ? Et surtout qu'est ce qu'il va se passer une fois que ces mesures vont se relâcher ? Ça devrait repartir.

we are the Arsenal !

13-03-2020, 23:34:52 #14669 Dernière édition: 13-03-2020, 23:39:49 par we are the Arsenal !
C'est vrai qu'on ne sait pas combien de temps ça va durée. J'avais espoir que cela pourrait reprendre d'ici 1 mois, mais en y réfléchissant bien ça risque d'être compliqué. Des mesures drastiques de confinement auraient du être prises plus tôt, là on risque de trainer ce virus pendant un petit moment vu qu'aucun pays n'est vraiment en mesure pour l'instant de stopper la propagation du virus.

Même si le virus n'est vraiment dangereux que pour les personnes à risque et les plus âgés, tant que ce virus sera toujours actif, il y aura un risque de contamination et ils ne pourront pas reprendre le championnat ou autre évènement sportif.