Arsenal Supporter Club France

Tim Akinola

Démarré par Vince, 03-09-2020, 20:31:01

« précédent - suivant »

Vince

03-09-2020, 20:31:01 Dernière édition: 28-07-2023, 21:36:12 par Vince
Tim Akinola arrive lui d'Huddersfield Town, c'est milieu de terrain anglo-nigérian de 19 ans. Voici l'article d'Athletic que j'avais traduis et à son sujet.

CiterArsenal signe Akinola



Info Athletic. Arsenal a signé le jeune milieu de 19 ans Tim Akinola, qui a été libéré par Huddersfield Town le mois dernier (donc recrutement gratuit sans compensation). Ce recrutement est en phase avec le renforcement des équipes de jeunes (entre 18 et 21 ans). Le Club a été impressionné par les analyses vidéo des performances du milieu de terrain anglais d'origine nigériane. Un joueur tenace, qu'Arsenal a choisit de signer sans même lui faire passer un essai. C'est un ancien ailier qui évolue maintenant dans l'axe du milieu, athlétique avec des qualités combatives, il intéressait d'autres Clubs en Angleterre et en Europe.

Arsenal a déjà signé George Lewis, l'ailier rwandais-norvégien de 20 ans qui rejoindra les U23. Il avait passé un essai avant le confinement, il a depuis été signé et a emménagé proche de London Colney. Ce sont des transferts dirigés par Per Mertesacker et le responsable du département Talent ID, Lee Herron. La politique de recrutement des jeunes est lié au changement de lois UE.

Arsenal avait l'habitude de profiter du règlement pour signer des joueurs comme Fabregas, Bellerin, Gnabri, ... de très jeunes joueurs étrangers. Ce sera bientôt impossible. A la fin de la période de transition du Brexit, les Clubs de Premier League ne pourront plus signer de joueurs étrangers entre 16-18 ans. Arsenal a donc fait du recrutement de jeunes leur priorité avant que le nouveau règlement soit appliqué. Dans les équipes de jeunes, la politique est de se concentrer sur la détection de jeunes talents dans la zone londonienne très riche en talents. Mais pour les joueurs de plus de 18 ans, continuer de profiter du règlement tant que c'est possible en se renforçant de joueurs anglais ou étrangers. L'idée c'est bien sûr soit d'en faire de futurs joueurs pour l'équipe première, soit de faire une plus-value dans leur vente.

Vince


Vince


Après une première saison compliquée, il est devenu un des maillon fort des U23s - premier de Premier League 2 - au poste de milieu défensif dans le 532 de Kevin Betsy, derrière Salah et Patino. Il est surtout physiquement impressionnant, le plus rapide des U23 d'après les tests de vitesse, il a aussi le plus faible pourcentage de masse graisseuse et la plus grosse masse musculaire. Il s'est entrainé avec l'équipe première à plusieurs reprise, et selon Football.London est sortit vainqueur d'un duel assez aggressif face à Partey qui a mis en colère le ghanéen. Mais après l'entrainement Partey a félicité Akinola qu'il considère comme un des joueurs les plus costaud qu'il ait rencontré. Un joueur a suivre.

Vince

Il pourrait partir à Dundee Utd en prêt.

Vince

Prêté jusque la fin de la saison


Vince

prêté à Chesterfield