Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Trossard est tellement buteur par rapport à Jésus que je comprends le choix d'arteta

we are the Arsenal !

Peut être pour rester dans la même dynamique, mais j'ai tout de suite vu que Jesus serait plus utile que Trossard dans ce match, mais comme tu dis Trossard peut surgir à tout moment pour marquer un but.

DiosBergkamp

Sur son but c'est d'ailleurs lui qui lance l'action en décrochant et se sortant du pressing de 4 joueurs par sa technique. C'est ce qui est frustrant avec lui : quand il a du temps il va rater une passe simple, et parfois il va sortir des enchainements top classe

Nono

Un petit mot concernant Havertz, @Vince ?

TITI N°1BIS

Bendtner est la nouvelle référence comme buteur pour Vince aujourd'hui en même temps quand il nous vend nketiah comme un crack... :lmao: ...donc vivement la fin de saison  :lmao:

we are the Arsenal !

Il reviendra commenter/critiquer sur le topic d'Havertz quand il fera un mauvais match :P

Nono


:lol:

A noter qu'il a aussi marqué autant de but hors péno que Cole Palmer.

En tout cas, ça fait plaisir de revoir le Havertz de Leverkusen, beau boulot d'Arteta de l'avoir remis sur pieds !

TITI N°1BIS

Ah ben c'est sur Palmer c'est 9 penos mais tu enlève les penos a saka y en a bcp moins aussi  :lmao:

Gunmed

Citation de: Nono le Hier à 01:23:13A noter qu'il a aussi marqué autant de but hors péno que Cole Palmer.

ça c'est interessant vu qu'on en entend beaucoup parlé !

Ce serait intéressant d'avoir le classement hors pénaltys, même pour Saka, est-ce qu'il ne serait pas en dessous de Havertz du coup ?

TITI N°1BIS

Hier à 10:21:54 #1959 Dernière édition: Hier à 10:24:53 par TITI N°1BIS
Si tu fais tirer les penos a havertz depuis le début de saison ça peu lui faire 20 buts s'ils sont tous marqué alors qu'il a joué la moitié de la saison n,°8...


Et la ça change tout.

Havertz 11 buts hors peno
Saka 10 buts hors peno

Lba

Pour autant Saka est nettement plus influent dans le jeu de notre équipe
Je ne minimise pas l'apport d'Havertz ces derniers mois notamment en pointe, et son intégration dans l'équipe est bien meilleure
Dans le jeu j'ai déjà donné mon point de vue il y a pas mal de choses que j'aime voir ( ses appels etc )

Par contre je n'ai pas envie qu'il soit titulaire l'année prochaine en pointe
Ni Jesus

J'espère qu'on ira chercher un autre attaquant

Nono

Moi, je veux le voir en pointe avec le niveau qu'il a actuellement, il peut dépasser les 20 buts et faire pas mal de passes décisives.

Après, vous pensez à quels attaquants car il y en a vraiment très peu sur le marché et un Toney pour moi, c'est non merci (sauf s'il arrive libre mais je sais pas si c'est le cas) ?

Faut pas oublier qu'il y a de fortes chances qu'on vende Partey (joueur trop souvent blessé et qui a une bonne valeur marchande, pas sûr que Jorginho prolonge non plus donc il y a un chantier au milieu)

Sans oublier qu'on a pas d'ailier droit capable de suppléer Saka.


we are the Arsenal !

On a quand même vu dans certains matchs qu'il nous manquait un vrai buteur, notamment contre le Bayern... Même Arteta est conscient qu'il nous manque un buteur à plus de 20 buts. Après, faut-il encore le trouver et faire le bon choix !

Nono

Hier à 15:17:46 #1963 Dernière édition: Hier à 15:20:23 par Nono
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 15:11:51On a quand même vu dans certains matchs qu'il nous manquait un vrai buteur, notamment contre le Bayern... Même Arteta est conscient qu'il nous manque un buteur à plus de 20 buts. Après, faut-il encore le trouver et faire le bon choix !

Kane est l'un des meilleurs attaquants de ces 10 dernières années, on l'a pas vu contre nous.

Haaland contre le Real, on l'a pas vu non plus.
Le Real a sorti City sans avant centre de métier.
(Ca montre qu'il y a peu de grands attaquants sur le marché)
Lewandowski a été invisible contre le PSG.

Ce sont plus les ailiers qui font la différence dans la plupart des clubs en ce moment.

On vit une époque où quasiment tous les meilleurs sont ailiers (je sais pas si c'est à cause de la période Ronaldo/Messi qui fait cela mais il y a moins d'attaquants de haut niveau qu'il y a 15 ans)


Vince

T'as oublié de comparer Havertz à Ronaldo, Messi, Maradona et Pelé.  :guinness:

Nono

C'est factuel, des grands avant centre, il y en a plus beaucoup.

Suffit de voir l'EDF où c'est Giroud (38 ans), Thuram ou Kolo Muani qui vont être titulaires.

Havertz sera le titulaire de l'Allemagne en pointe.

Au Brésil, il y a pas non plus de grand 9 et tu peux faire ça pour beaucoup de sélections ou clubs.

Gunmed

Citation de: Nono le Hier à 15:17:46Kane est l'un des meilleurs attaquants de ces 10 dernières années, on l'a pas vu contre nous.

Haaland contre le Real, on l'a pas vu non plus.
Le Real a sorti City sans avant centre de métier.
(Ca montre qu'il y a peu de grands attaquants sur le marché)
Lewandowski a été invisible contre le PSG.

Ce sont plus les ailiers qui font la différence dans la plupart des clubs en ce moment.

On vit une époque où quasiment tous les meilleurs sont ailiers (je sais pas si c'est à cause de la période Ronaldo/Messi qui fait cela mais il y a moins d'attaquants de haut niveau qu'il y a 15 ans)



Assez d'accord, les gros attaquants ont moins été mis en évidence en LDC. Mais c'est un peu logique, le niveau est élevé, les défences sont bonnes, le jeu n'est pas toujours ouvert.

Après il y a 2 types d'attaquants, ceux qui participent au jeu comme Kane, qui redescendent et qui peuvent un peu exister sans tirer, et ceux qui sont là quasiment seulement pour finir les actions comme Haaland et quand ils ne tirent pas, on les voit quasiment pas.

Je pense pour ma part qu'il faut faire en fonction du marché, si vraiment il y a une belle occasion avec un attaquant de très haut niveau (lequel je ne sais pas), pourquoi pas, sinon il faut pas forcé et mettre 100M sur un joueur incertain. Havertz peut réussir une belle saison en pointe.
Sachant qu'il faudra surement renforcé le milieu, en fonction de ce qu'on fait avec Partey et Jorginho.

Nono

Moi, je pense qu'on a loupé le coche Openda, je le trouvais bien plus intéressant que Balogun car marquant plus ou moins autant mais étant important dans le jeu.

Mais maintenant vu sa saison en Allemagne, il va coûter très très cher.

Gunmed

Pour moi Arteta doit se poser les bonnes questions sur Jesus et Nketiah.

Peu de doute maintenant que Nketiah parte (quoique) mais est-ce que Jesus part aussi ou reste N2. Est-ce que Jesus part et Nketiah reste N2 ?
Est-ce que les 2 partent et on prend un jeune potentiel en N2 ? Faut-il encore trouver parce que tu vas pas mettre un joueur à 100M+ N2.

Je pense que ce serait pas mal de continuer avec Havertz vu qu'on commence à voir les fruits depuis 3 mois, ce serait dommage de devoir reconstruire l'année prochaine.

Ensuite, quid de Partey ? S'il part, faut taper fort et avoir du lourd, ça donnera un milieu de ouf, avec une attaque qui se connait bien.

Vince

Dans ce cas quand je foire une passe ou une frappe au foot, je pourrais toujours me rassurer en me disant "même Maradona un jour a raté une frappe"  :sorry:  :lol:

Gunmed

Si tu le fais en Ligue des champions, oui je pense que tu auras la légitimé de le dire :)

we are the Arsenal !

Des attaquants qui participent au jeu, on en a. Il nous faut un capable de faire la différence dans et en dehors de la surface, certes ça va être compliqué et il faudra peut être faire un pari, car les meilleurs sont déjà pris.

Lba

Citation de: Nono le Hier à 14:36:04Faut pas oublier qu'il y a de fortes chances qu'on vende Partey (joueur trop souvent blessé et qui a une bonne valeur marchande, pas sûr que Jorginho prolonge non plus donc il y a un chantier au milieu)


J'aime beaucoup Partey, j'ai beau avoir écris à plusieurs reprises qu'on aurait dû le vendre à cause de sa longue absence dès que je le revois sur le terrain je commence à douter il est tellement bon et ce milieu Rice/Partey/Odegaard c'est du haut niveau

Jorginho aura été une bonne pioche mais si je devais choisir entre les deux je vends le joueur italien

Nono

Jorginho, son contrat se termine en juin, non ?
Donc il va partir libre, il semble vouloir retourner en Italie (et je peux le comprendre).

Partey, c'est compliqué, il y a toujours cette histoire de procès et le fait que sous nos couleurs, bah il a su faire qu'une saison pleine.

J'aimerais bien Guimaeres au milieu mais je crois qu'il va coûter 120 millions.

Atys

Moi je reste persuadé qu'il faut mettre le prix sur un gros 9 même si c'est difficile à trouver

Nono

Hier à 21:56:42 #1975 Dernière édition: Hier à 22:01:24 par Nono
Mais quelle est votre liste ?
Isak ? Newcastle le lâchera jamais ou très très cher.

Watkins ? Idem surtout si Aston Villa joue la LDC.

Et après dans les autres championnats, bah il te reste pas grand chose et ça va coûter très très cher aussi.

Si on vend Partey, la priorité, ça sera un milieu et il nous faudrait un ailier droit (prometteur)

jones79

Isak serait top. Pour moi c'est le joueur qui conviendrait mieux à notre jeu.