Arsenal Supporter Club France

[EPL 24] Arsenal v Wolverhampton

Démarré par Vince, 23-02-2022, 13:44:00

« précédent - suivant »

Vince

23-02-2022, 13:44:00 Dernière édition: 23-02-2022, 14:54:13 par Vince
v
Jeudi 24 Février à 20h45
SMC Sport Live 9 & Canal + Sport
Emirates Stadium

we are the Arsenal !

23-02-2022, 14:24:36 #1 Dernière édition: 23-02-2022, 14:26:31 par we are the Arsenal !
Faut dire qu'ils sont en forme en ce moment, ça joue bien au foot Wolves et ils voudront prendre leur revanche. Très bon leur petit N°10 Podence avec Neves, ils sont un vrai danger.

jones79

Match difficile contre une belle équipe de Wolves.Il nous faut les 3 points.

Gunmed

Ouais et il faudra d'abord les battre eux avant de parler de battre tottenham ou Chelsea !

TheMerse

Citation de: jones79 le 23-02-2022, 16:37:04Match difficile contre une belle équipe de Wolves.Il nous faut les 3 points.
Effectivement ! surtout à domicile...

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Vous avez concédé très peu de buts dans le jeu récemment. Comment ça se fait ?

Je suis très content car ce n'est pas simple à faire dans ce championnat. Ca vient d'abord de l'engagement de tout les joueurs, leur compréhension de l'importance que ça a, leur application, ensuite individuellement et collectivement leur capacité à le faire. Ca part de l'attaque, dans leur pressing, l'intensité, et leur volonté d'aider l'équipe. C'est collectif; comprendre les distances à respecter, gagner ses duels, forcer l'adversaire à jouer d'une certaine manière pour défendre plus facilement avec notre structure défensive. Ce sera très important à l'avenir si on veut maintenir ce rythme et gagner nos matchs.

Cedric a fait de bons matchs mais Tomiyasu est de retour. Est-ce qu'il va retrouver sa place ?

C'est exactement ce que je veux, des joueurs qui ont le même rôle avec des qualités différentes qui nous donnent différentes options et on a l'assurance qu'ils peuvent tout les deux être performant au haut niveau, comme c'est le cas.

Depuis leur défaite contre Arsenal, Wolverhampton a remporté ses deux matchs ..

Je suis pas surpris, ils ont été très constant cette saison. Ce que font le Manager et son staff est exceptionnel. Ils sont sur une très bonne série, depuis des années, ils ont une façon claire de jouer. C'est une très bonne équipe, qui sera difficile à battre.

C'est un match important vu la position des deux Clubs au classement, tu l'as rappelé aux joueurs ?

Je pense qu'ils sont au courant. Ils savent l'importance de chaque match. On sait que ce sera serré jusqu'au bout, on a vu beaucoup de résultats différents, on ne sait plus trop à quoi s'attendre. On joue chez nous, on sait que l'importance de prendre les points chez nous sera cruciale pour terminer la saison où on veut.

Les marges sont tellement fines cette saison, qu'est-ce qui fera la différence entre toutes ces équipes ?

Ce sera les montagnes russes, parfois des équipes vont prendre l'avantage, puis se faire rattraper. On voit tout les matchs que l'on doit jouer, ce sera très piégeux, donc on verra.

Pas de blessés ?

Non, rien de nouveau depuis la semaine dernière.

D'où vient cette forme impressionnante de Wolverhampton ?

D'abord leur recrutement, les joueurs qu'ils ont signé, avec les qualités, le caractère et les spécificités dans leur jeu. Evidemment les performances défensives qu'ils ont fait sont superbes, avec le peu de buts concédés. Et avec leur créativité, leur efficacité, ils ont ce qu'il faut pour obtenir des victoires.

C'est vital pour Arsenal de se qualifier en Champion's League cette saison ?

Je pense que c'est là que le Club doit jouer, chaque année, jouer contre les meilleurs.

Et donc par rapport à ta prolongation de contrat ça doit être encore plus important individuellement ?

Je suis juste très content d'être là, l'objectif c'est de construire une équipe qui gagne dans ce Club, et on peut identifier les signes, transmettre ça d'un point de vue Football et organisation.

Si tu termines dans le top4, ce serait naturel d'être prolongé ?

Les choses se feront naturellement. Comme sur les derniers mois, et maintenant on est concentré pour obtenir ce qu'on veut.

Est-ce que le Club est dans sa meilleur santé depuis ton arrivée ?

Je suis content de la direction que l'on prend, mais je ne suis pas content d'où on est, car on veut rivaliser avec les meilleurs du championnats chaque saison. On en est pas là, mais l'équipe évolue dans la bonne direction. Le projet et les phases que l'on a proposé, elles arrivent, et il y a beaucoup d'autres positifs, mais on est pas encore arrivé.

Quand tu regarde les matchs de CL à la TV, ça te manque ?

Beaucoup, car en tant que joueur, je l'ai vécu, c'est un des meilleurs sentiment. Être face à des adversaires qui sont les meilleurs au monde, on se frotte aux meilleurs, on peut savoir ce qu'on vaut face aux meilleurs. Ensuite en tant que Club, on joue une compétition qui apporte beaucoup, l'amène à une différente dimension, qui a un impact différent, une compétition qui est très attachée l'histoire de ce Club.

Votre destin est entre vos mains, comment les joueurs peuvent gérer cette pression ?

Ce sera comme ça tant que ce sera mathématiquement possible. On est concentré sur aujourd'hui. On s'est bien entrainé aujourd'hui, on s'est bien préparé, on est mentalement prêt, physiquement prêt, tactiquement prêt pour ce match très difficile de demain, montrer ça sur le terrain.

Tu penses quoi de Bruno Lage ?

Il a fait du très bon boulot. Je pense que Nuno a amené le Club a un niveau différent, son travail au Club a été phénoménal dans tout les sens et il a amené ce Club a un haut niveau en Premier League. Maintenant Bruno est arrivé et a lui aussi amené le Club à un autre niveau. C'est remarquable ce qu'ils font.

Si vous terminez dans le top4 vous serez en avance sur ce qui était prévu ?

On est où on est. Je suis content qu'on soit dans cette position et on veut en tirer le meilleur. Encore une fois, ça doit être l'objectif mais on est concentré sur demain.

Antonio Conte a déclaré "On peut se tromper de femme, mais on ne peut pas se tromper d'attaquant", t'es d'accord avec lui (sur l'importance de choisir le bon attaquant) ?

Quand on voit les équipes qui remportent des titres ou des coupes d'Europe, quand on voit les équipe qu'a entrainé Antonio par le passé, le nombre de buts marqué, on voit que c'est très lié. Donc il a probablement raison. Je suis pas sûr de la comparaison avec les femmes, mais c'est bien vu.

Donc tu ne mettra pas Madame Arteta en pointe la semaine prochaine ?

Non, pas pour le moment.

On se rappelle de la blessure de Raul Jimenez la saison dernière, encore récemment Robin Koch qui souffre d'un problème à la tête ce weekend. Que doit faire de plus le Football pour prendre ces blessures plus au sérieux ?

Je pense qu'on a fait beaucoup de progrès comparé à il y a quelques années, je pense qu'on doit continuer sur cette voie. Dans le cas de Raul, c'était très effrayant. Merci au staff médical, ils ont probablement sauvé sa vie, ça aurait pu être bien pire. C'est bien qu'il soit revenu si rapidement, et les buts qu'il a marqué. Ensuite, oui, on peut toujours faire mieux.

C'est une des situations les plus effrayantes que t'ai connu dans le Foot ?

J'en ai connu d'autres, mais c'était un de ces moments où on a pu voir la réaction, l'anxiété, et soudainement l'équipe de médecins, et tout le monde qui essaie de comprendre ce qui se passe, ça fait peur. Dieu merci ça se termine bien, mais ça avait l'air très, très grave.

Tu as été en contact avec Raul pendant sa convalescence ?

Oui, David aussi, car ça l'a affecté. On reste des collègues, on a le même métier, on est dans la même industrie, c'est toujours émouvant quand ça arrive à quelqu'un.

Wolverhampton peut finir dans le top4 ?

On dirait bien, vu comment ils jouent, leurs résultats, ils sont constant et ils montrent qu'ils en sont capable. Quand on regarde leur 2 derniers matchs, comment ils ont joué, ils finiront haut.

Emile a encore marqué ce weekend. T'as dit par le passé qu'il devra être plus constant pour être un grand joueur. Tu vois des progrès en terme de buts et assistes ?

Oui c'est le genre de chiffre qu'il doit avoir, et ce n'est pas une coïncidence, il s'entraine chaque jour, il travaille, il est ouvert, il est volontaire car il sait qu'il a les qualité et la capacité de le faire. C'est ce qu'on demande aux joueurs, qu'ils aient 19, 20 ou 35 ans.

Quelque chose s'est débloqué en lui, surtout après son expérience en sélection ?

C'est un mélange de tout. C'est sa nature, il a besoin de confiance autour de lui, du staff, lui montrer qu'on est les bonnes personnes pour le guider, lui faire passer un palier, il a besoin de ses coéquipiers car ils sont de grands contributeurs pour l'aider à faire ce qu'il peut faire sur le terrain, sentir l'amour, il a besoin du bon environnement autour de lui avec sa famille, sa petite copine ou autre proche de lui. Quand ça arrive, il aura de très bonne chances.

Comment le documentaire Amazon a impacté votre saison ?

C'est une nouvelle expérience. Je l'avais déjà vécu mais dans un autre rôle. Au moins je savais déjà à quoi m'attendre. C'est un moyen de dire aux gens qui nous suivent comment on vie, à quoi ça ressemble en interne. Ca doit être naturel, personne ne doit jouer la comédie, on doit être nous-même et dire ce qui se passe. Cette saison a été un peu un grand huit avec pleins de situations que l'on connait tous, le COVID et toutes les restrictions. J'espère que ça fera une belle histoire à raconter aux gens pour qu'ils comprennent ce qui se passent en interne. Parfois ce n'est pas simple, on se sent observé, et c'est dans un coin de notre tête, mais il faut ignorer et ça deviendra ce que ça doit devenir.

On verra un différent Mikel ?

Je ne sais pas, je suis comme je suis, en colère, heureux, déçu, je sais pas. Je cache ce que je ressens, mais si vous me suivez au quotidien, vous en saurez plus sur moi.

Quel message pour Jack qui part au Danemark ?

D'abord merci pour tout ce qu'il a fait avec nous. Il a été super. Je pense que je parle pour tout le monde au Club, ça a été un plaisir de l'avoir de retour, le voir jouer à nouveau avec nous, l'avoir avec ses expériences pour les jeunes. J'espère que ça l'a aidé un peu, car il avait des doutes sur son avenir en tant que joueur, je pense que le groupe lui a donné l'opportunité de retrouver cette expérience au quotidien, a quel point c'est magnifique de se sentir être joueur. Je pense qu'il voulait retrouver ça et je lui souhaite le meilleur.

Il a beaucoup mûrit par rapport à ce jeune homme qui chantait sur le toit du bus en 2015 ?

Jack a fait beaucoup de chemin. Je ne pense pas qu'il perdra sa spontanéité, c'est son caractère, c'est Jack. Mais évidemment il a beaucoup mûrit.

Tu penses qu'il a ce qu'il faut pour entrainer ?

A 100%. Je pense que tout le monde au Club lui ouvrira les portes pour qu'il ait un rôle. Je pense que ça arrivera naturellement à l'avenir.

Atys


Vincent92

Je m'attends aucun beau match  :ascfr:  :ascfr:

Gunmed

Presque but au bout de 20 secondes

Vincent92


Atys

Quelle erreur
Gabriel il est fébrile depuis le début

Gunmed


we are the Arsenal !

Je lance le match et but pour Wolves, super on vient de se compliquer la tâche !

DiosBergkamp

Le but gag, ça nous manquait :lmao:  :ascfr:

Vincent92

On n'y est pas du tout. Les wolfves sont très fort actuellement et si on bouge pas on est mort.  :jesors:

DiosBergkamp

Oh putain la passe de Xhaka, Martinelli a un boulevard, il cherche le six-mètre :lmao:
Ca méritera bien une extension de contrat  :ascfr:

Vincent92

Quelle intensité ce match,  :ascfr:  :ascfr:

serwal


Vincent92

J'y crois mais il va falloir qu'ils assurent leurs passes.  :ascfr:

Gunmed

Il manque pas grand chose pour mettre ce but allez allez !!

viper83

Partey 457 frappes de loin, 456 pigeons touchés...
Come on Gunners !!!

Vincent92

Citation de: viper83 le 24-02-2022, 22:25:04Partey 457 frappes de loin, 456 pigeons touchés...

Et une passes réussie mais en retrait  :fight:

Vincent92

Y en un qui rate tout quand même c'est Martinelli. A contrario il tente beaucoup.

GodZil

Citation de: Vincent92 le 24-02-2022, 22:30:05Y en un qui rate tout quand même c'est Martinelli. A contrario il tente beaucoup.
:lol: un ? Lacazette dans le même sac que lui

DiosBergkamp

C'est vraiment dingue comme l'arbitrage nous chie dessus, vous allez voir que les wolves vont finir avec zéro jaune pour gain de temps et qu'on se prendra un jaune sur chaque protestation ou faute de contre attaque.

we are the Arsenal !

Mouais on leur a facilité la vie en leur donnant ce but, ça va être très compliqué de gagner ce soir vu la qualité défensive des Wolves.

Gunmed

Gabriel qui tente le sombrero dans sa surface ...

GodZil

Et dire qu'on a filé 4 ans de contrat à Xhaka...on veut vraiment plus jouer en C1

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92