Arsenal Supporter Club France

[FA Cup 3rd Round] Nottingham Forest v Arsenal

Démarré par Vince, 07-01-2022, 14:23:16

« précédent - suivant »

Vince

L'erreur d'Arteta c'est ce changement après 35 min. Après en terme de com' ça devient compliqué à justifier sans aggraver le problème. Mais vu la sortie de Tavares, on a compris qu'il n'était pas blessé.

TheMerse

Franchement, si on ne fait pas un résultat chez les Sp**s dimanche prochain, je doute vraiment qu'on puisse aller chercher la CL voir l'Europe !

C'était bien joli de gagner contre des équipes de bas de tableau mais dès que ça se corse un peu, on voit très vite les limites de l'équipe et surtout d'Arteta...

Se faire sortir de la sorte de la CUP au 1er tour, c'est tout simplement une honte ! Il faut vraiment du changement dans ce club à commencer par l'entraineur  :fight:

Nono

C'est sûr que Nottingham, c'est plus fort que les équipes du bas de tableau qu'on a joué en PL. :lol:

Ce qu'on doit pas lire quand même.

Se faire sortir au premier tour, c'est arrivé à tout le monde.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-01-2022, 14:12:35C'est sûr que Nottingham, c'est plus fort que les équipes du bas de tableau qu'on a joué en PL. :lol:

Ce qu'on doit pas lire quand même.

Se faire sortir au premier tour, c'est arrivé à tout le monde.
Mais où est-ce que j'ai écrit cela ????
Si tu es heureux avec ce résultat et Arteta alors tant mieux pour toi  :ascfr:

Vince

C'est une défaite qui coute cher à Arsenal, car 2 matchs à domicile de FA Cup sont inclus dans l'abonnement des fans. Or cette saison les fans n'auront pas l'opportunité d'en profiter, donc le Club est obligé de soit rembourser les abonnés, soit en faire crédit pour l'année prochaine. Au total ça fait environ £4.5m de perdu pour le Club.

Atys

C'est vraiment un gros coup de frein à notre dynamique qui était bonne même contre City où on a fait un super match. Incompréhensible que peu de temps après on se vautre contre une équipe de Championship
Un manque d'envie et des choix très discutables et on se prive de jouer un trophée qui semblait accessible

we are the Arsenal !

J'ai peur qu'on enchaine quelques mauvais résultats au pire moment, entre les malades, joueurs partis à la Can, garder notre niveau de jeu était déjà compliqué, encore un ou deux mauvais résultats et je sens le panic buy durant ce mercato.

Vince

Vu les prochains adversaires c'est bien partit pour.

darren

Citation de: Atys le 10-01-2022, 16:23:53C'est vraiment un gros coup de frein à notre dynamique qui était bonne même contre City où on a fait un super match. Incompréhensible que peu de temps après on se vautre contre une équipe de Championship
Un manque d'envie et des choix très discutables et on se prive de jouer un trophée qui semblait accessible

Impréhensible?? Mais l'équipe est décimé au milieu, c'est un peu normal que les résultats ne correspondent pas à ceux de l'équipe au grand complet. C'est tellement prévisible :lol:
J'ai vraiment l'impression depuis ce matin de relire les critiques du début de saison, lorsque l'équipe était aussi .. décimée.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

De manière générale on manque de qualité chez les remplaçants ... Cedric est très loin du niveau de Tomyiasu (dommage qu'Arteta ne fasse plus confiance à Chambers à ce poste car il avait montré que même si c'est pas son poste il restait meilleur que Cedric), Tavares a montré ses limites aussi par rapport à Tierney même si on a connu pire comme doublure au poste d'arrière gauche. Au milieu il y a un gouffre derrière Partey et Xhaka, et devant on a personne.

darren

Tavares est un joueur d'avenir, tout le monde ou presque était content de lui.. là il fait un mauvais match, il devient le diable.

Cédric, fait partie de la première politique de "tout pour la LDC" avec un recrutement joueurs vieux  ( Cédric , Mari, Willian..) ensuite rejet de la jeunesse ( Saliba, Mattéo, Willock, ESR..). avant évidemment de changer son fusil d'épaule.

Depuis le dernier mercato, il était clair que l'équipe n'allait pas pouvoir tenir sur la longueur sans un milieu étoffé.

Le reste n'est peut être pas parfait, mais il était possible de faire avec jusqu'à la fin de saison
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Nono le 10-01-2022, 14:12:35C'est sûr que Nottingham, c'est plus fort que les équipes du bas de tableau qu'on a joué en PL. :lol:

Ce qu'on doit pas lire quand même.

Se faire sortir au premier tour, c'est arrivé à tout le monde.
Pour nous ça fait deux fois de suite et tout simplement c'est une honte pour un club comme Arsenal qui ne joue pas de compétition européenne

TheMerse

Citation de: jones79 le 10-01-2022, 20:22:08
Citation de: Nono le 10-01-2022, 14:12:35C'est sûr que Nottingham, c'est plus fort que les équipes du bas de tableau qu'on a joué en PL. :lol:

Ce qu'on doit pas lire quand même.

Se faire sortir au premier tour, c'est arrivé à tout le monde.
Pour nous ça fait deux fois de suite et tout simplement c'est une honte pour un club comme Arsenal qui ne joue pas de compétition européenne
Exactement... :fight:

Atys

Equipe décimée faut pas exagérer
On avait suffisamment de joueurs aptes à être titulaires pour battre une équipe de championship et c'est ça qui fait mal. Après tout n'est pas à jeter et je suis le 1 er à avoir apprécié les matchs contre les 2 Manchester même si on méritait mieux.
Mais il faudrait peu de choses pour que la machine s'embraye à nouveau et que le doute se réinstalle

Vince

C'est pas juste des noms sur la feuille de match, hier on avait des joueurs qui jouaient pour la première fois ou presque ensemble. C'était trop de changement par rapport à l'équipe qui tenait la route, et ça manquait d'automatismes et d'équilibre et de repères. En face c'était certainement la même équipe qui jouait en championnat.

Gunmed

Pas vu le match mais juste la compo Sambi - Patino, j'ai vu que c'était mal barré.
Est-ce qu'il a fait un bon match le Patino, sinon ça calmera tous les gens qui s'enflammaient pour lui alors qu'on avait encore rien vu. Sont marrant en angleterre à lui sortir une chanson au bout de 2 min sur le terrain...

Vince

Pourtant c'était la même chose avec Wilshere, Saka, Smith Rowe, ... le stade chantait aussi le nom de Nketiah lors de ses débuts. Patino a quand même marqué un but lors de ses débuts aussi, d'où l'enthousiasme. Et surtout je vois vraiment pas ce qui peut te déranger dans les encouragements des fans pour un jeune joueur qui débute (donc qui en a besoin pour se sentir en confiance). Ce sera exactement la même chose pour les prochains jeunes qui perceront en équipe première, il y a pas à se sentir offensé, surtout que lui n'a rien demandé.

Gunmed

Non pas totalement, à l'époque on ne parlait pas autant sur les réseaux et Wilshere a été une illumination à ses premières apparitions, c'était vraiment un crack.
Et pas eu le souvenir qu'il y a eu le même enthousiasme avant l'arrivée de SR ou Saka en équipe première.
Avec Patino, les journalistes posaient déjà des questions sur lui alors qu'on l'avait jamais vu jouer c'est surtout ça qui m'a étonné.

Sur les encouragements, je suis pour encourager tout le monde et l'équipe en général, mais je suis encore un peu vieux jeu dans le sens où j'aime bien que le joueur ait mérité son chant perso quoi. Il y a des joueurs qui a peine arrivée avaient leur chant mais c'était des Cazorla ou Ozil. J'ai jamais vu ça pour des jeunes de l'acadamy à leur première entrée.
Il a marqué c'est très bien, mis à part ça j'ai pas vu grand chose de lui. C'est peut être un crack, mais on a encore rien vu.
Et sinon je ne suis pas du tout offensé, c'est pas comme ci je méritais un chant aussi :D et puis je n'ai pas critiqué Patino mais les personnes qui s'enflamment pour rien.

Vince

Et pourtant on en parlait plus je crois, surtout Smith Rowe, et à juste titre vu ce qu'il faisait chez les jeunes. Et les journalistes parlaient déjà d'eux.

Ensuite, tu découvres pas la Premier League, de nouveaux chants se créent en fonction des circonstances des matchs, que ce soit pour des joueurs ou contre des adversaires, ou l'arbitre, ou quelqu'un dans le publique. Faut pas en faire plus que ce que c'est. C'est toujours un événement quand un jeune qui brille avec la réserve débute en équipe première, et ça crée de l'enthousiasme. Tout le stade chantait "Eddie, Eddie" lors de son premier match contre Norwich. Et puis de manière générale t'as des joueurs qui sont performants et qui n'ont aucun chant, et d'autres pas et qui en ont, il suffit que quelqu'un invente un chant assez entrainant et c'est repris. On chantait beaucoup plus souvent le nom de Ceballos que celui de Tierney il y a deux ans, par exemple.