Arsenal Supporter Club France

Peter Hill-Wood

Démarré par Vince, 05-06-2008, 05:06:41

« précédent - suivant »

TheArmoury

Merci pour la traduction ! Une page se tourne, presque 85 ans que la famille est impliquée à Arsenal, c'est vraiment impressionnant :respect: Aucun club de PL ou de division inférieur a eu une telle longévité à sa gouvernance ?

Vince

Non je crois que c'est unique dans le football anglais.

gunners_dz


Bouligoal

Citation de: VinceNon je crois que c'est unique dans le football anglais.
:up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince




C'était en Décembre dernier quand vous avez souffert d'une grave attaque cardiaque, quelles étaient les circonstances?
He bien, j'avais aucune idée que j'avais de problèmes de cœur, je me suis juste sentis pas très bien, et ma femme m'a emmené voir le médecin.  Le médecin m'a fait passer des tests et m'a dit 'vous allez à l'hôpital'. Je lui ai dis 'ah ouai, quand ça?' et il m'a répondu 'maintenant, j'appelle l'ambulance!'. On m'a finalement retiré une valve, et fait un quintuple pontage.
C'était assez sérieux - en fait le chirurgien m'a dit qu'il était surpris que j'ai survécu, ce qui était rassurant! Je suis resté 6 semaines à l'hôpital, ça vous assomme. Je vais bien mieux maintenant mais il m'était impossible de rester comme Chairman malheureusement.

Vous connaissez le nouveau Chairman, Sir Chips Keswick, extrêmement bien.
On aurait pas pu trouver meilleur homme à la barre que Chips, il est absolument top class. Je le connais depuis des années, il était en fait mon Boss à Hambros Bank. J'étais ravi qu'il nous rejoigne au Board, c'est un fan du Club depuis qu'il était en culottes courtes.
Il y a d'énorme sommes d'argent dans le football maintenant, et Chips connait certainement le monde des finances mieux qui quiconque - il a été directeur de la Bank of England, et il a travaillé dans les finances toute sa vie. Il a un grand savoir faire.

Vous êtes devenu Chairman en 1982, et vous aviez du immédiatement prendre de très importantes décisions à l'époque.
Ca n'avait pas marché avec Terry Neil finalement, et ensuite Don Howe pendant une courte période, qui était un coach exceptionnel mais qui n'a pas pu traduire ça dans son management. Devoir virer ces 2 managers ont été deux décisions que j'ai du prendre rapidement quand je suis devenu Chairman, et c'était difficile.
Mais je me suis rappelé des conseils de collègues lorsque j'étais à Hambros: penser longuement et durement à une décision, discuter aussi brièvement que possible, ne pas laisser le temps aux gens d'essayer de vous expliquer les raisons pour lesquelles je devrais pas prendre cette décision, être sûr de soi. Je pense que c'étaient de bons conseils.
Mais notre façon de faire avec les gens de manière respectueuse est une tradition au Club, et on a toujours de bonnes relations avec Terry et Don, ainsi que la vaste majorité de nos anciens managers, joueurs et staff.

L'histoire raconte que le fameux soir à Anfield en 1989, Ken Friar s'est tourné vers vous, et vous avez pris une bouffée de votre cigare avant de dire 'Never in doubt!'
Oui, je me rappelle avoir dit ça, mais croyez moi, à l'intérieur je n'était pas calme du tout pendant ce match! Comme beaucoup de gens, je ne me rappelle vraiment que des quelques dernières minutes, et du comportement des joueurs de Liverpool, convaincu qu'ils avaient gagné, mais ensuite Alan Smith donne le ballon à Mickey Thomas, et on connait tous la suite.
Je me rappelle aussi que je voulais vraiment célébrer ça avec verre de champagne, et finalement il y en avait pas de disponible. Tout les gens de Liverpool était vraiment dépité. Finalement ça allait mieux ensuite, et il y en a même qui ont bu un peu de champagne dans notre vestiaire. Un autre jour inoubliable dans ce Club de Foot.

Vince

[large]Arsenal rend hommage à PHW[/large]



Arsenal a rendu hommage à la longue carrière de Peter Hill-Wood à Arsenal en dévoilant un buste à son image, à l'Emirates Stadium. Il a servit au Board pendant 51 ans, de 1962 jusque récemment, en prenant la succession de son père Denis et son grand père Samuel.

Ce jeudi, il était invité avec sa famille, des membres du Board, et Arsène Wenger pour une cérémonie surprise. Peter Hill-Wood qui récupère bien de ses problèmes de santé a declaré : \"C'était une grosse surprise pour moi. Je n'étais pas du tout au courant, et je suis très flatté et honoré. J'ai toujours considéré ça comme un grand honneur d'aider la gestion de ce Club merveilleux et j'ai tellement de grands souvenirs durant ma carrière au Board et en tant que Chairman. J'ai encore beaucop d'amis au Club, et j'ai hâte de suivre nos progrès continu.\"

Sir Chips Keswick, son successeur, a declaré : \"On est ravi de marquer la contribution de Peter de cette façon. Il a été au coeur des décisions majeurs du Club ces 51 dernières années, et sa fermeté, sa gestion visionnaire a permit les progrès que nous avons vécu pendant cette période. Sa contribution à Arsenal Football Club, comme celle de son père, et de son grand-père avant, est immense. On a pensé que c'était important qu'il soit officiellement reconnu de cette manière.\"












jones79

Cette famille a vraiment fait partir de l'histoire d'Arsenal.

Vince


Vince

[large]PHW - Remplacer Wenger sera extrêmement compliqué[/large]



Peter Hill-Wood sort de son silence pour rendre hommage à son dernier manager dans le DailyStar :
\"[Une décision compliqué] Oui, mais heureusement ça ne sera à moi de la prendre.
Ce sera extrêmement compliqué - je crains le moment de sa succession.
Le jour où l'on perdra Arsène ce sera un cauchemar.

Il n'y a aucune évidence [pour le remplacer]. Je suis sûr qu'Arsène aura un mot à dire.
Il a une connaissance énorme, et il a développé tellement d'excellents joueurs, qui au départ n'était pas si reconnu. Beaucoup sont devenu très connu à Arsenal. Thierry Henry est un très bon exemple, aussi Cesc Fabregas, Patrick Vieira, et Robin van Persie.

Je pense ce serait un grand moment si Arsène pouvait battre Mourinho pour la première fois.

[Mourinho successeur de Wenger?] Je pense c'est la personne qui a le moins de chance de le remplacer.

[La prolongation] J'ai parlé à Ivan Gazidis, il est très confiant, il m'a dit qu'il n'y a pas de soucis dans le fait qu'il n'a pas encore prolongé. C'est tout. Ce n'est pas un problème de Clubs qui lui font miroiter des offres. En fait ça ne l'intéresse pas [d'entrainer ailleurs pour plus d'argent].

Je ne pense pas que son enthousiasme ait diminué du tout. Il ne considère pas encore son travail finit.\"

Bouligoal

Ben c'est clair ... Ce que vit MU actuellement, ca sera pour nous quand Wenger partira ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Wenger laisse une académie au top et un groupe super jeune qui se connaît par cœur, sans parler du pouvoir financier.
Moyes a eu droit à un groupe vieillissant, pas au niveau et à Fellaini (même si ça, c'est son échec aussi). I a aussi hérité d'arbitres enfin intransigeants avec United, ça pèse dans les résultats :na:

Bouligoal

On aura beau avoir la meilleure stabilité et un groupe aussi qualitatif soit-il, l'ère post-Wenger fera de toute manière mal pendant 2-3 ans voire plus ... Ma main à couper qu'on retournera dans une ère de plusieurs années sans titre. Si tant est qu'on en ait gagné avant qu'il s'en aille :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je pense comme Bouli, Wenger  a une telle emprise sur le Club, il fait absolument tout, et travaille un nombre d'heure pas possible pour Arsenal. Je lisais ce que disait Graham Stack, un ancien gardien remplaçant au début des années 2000. Il racontait qu'après un déplacement en Russie, les Gunners étaient rentré après le match à Londres, ils étaient arrivé au centre d'entrainement vers 3h du mat avant que chaque joueur reprennent leur voiture pour rentrer chez eux. En partant Stack passe devant le bureau de Wenger, il regarde par la fenêtre et il le voit en train de visionner le match qu'ils venaient de jouer. Ca résume bien le bonhomme, il fait beaucoup de chose tout seul et il les fait à chaque fois à 110%. Donc ce sera très compliqué de remplacer quelqu'un comme ça, d'aussi brillant, par un seul homme.

Bouligoal

J'en flippe d'avance ... Pourvu qu'on le garde encore au moins 10 ans !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: BouligoalOn aura beau avoir la meilleure stabilité et un groupe aussi qualitatif soit-il, l'ère post-Wenger fera de toute manière mal pendant 2-3 ans voire plus ... Ma main à couper qu'on retournera dans une ère de plusieurs années sans titre. Si tant est qu'on en ait gagné avant qu'il s'en aille :lmao:
On a déjà vécu presque une décennie sans titre, je crois qu'on est vacciné :lol:
Sinon, tu ne peux pas savoir ce qui se passera car tu ne sais pas quand Wenger partira, l'état du club sur le plan sportif/financier peut-être différente d'ici son départ.
Tu ne connais pas non plus son successeur, c'est sûr que si on prend un ancien du club qui a très peu d'expérience en management, c'est un risque supplémentaire à l'échec.

clarck59

Je pense aussi que le club aura une période d'adaptation.
A mon avis, ça se passera comme à United et Wenger donnera sa préférence pour désigner son remplaçant.
J'espère qu'il aura le nez plus fin que Ferguson sur ce coup là :green:

Bouligoal

Pour l'instant rien ne dit que Ferguson n'a pas eu le \"nez fin\" en choisissant Moyes. Moyes aura besoin de temps, je pense que ce n'est vraiment pas un mauvais choix vu les belles choses qu'il accomplissait à Everton avec peu de moyens. C'est juste une période de transition... Leur situation est logique.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

C'est une plaisanterie. Moyes faisait du très on boulot à Everton, et je ne pensais pas qu'il aurait eu autant de difficultés, même pour sa 1ère saison.
Mais je ne pense pas qu'il aurait prédit de ne se qualifier pour aucune coupe d'Europe la saison prochaine.
(Ce n'est pas encore fini je sais, mais c'est quand même bien compromis)
Pas sûr que dans ces conditions, Moyes ait le temps de travailler sur le long terme :shrug:
On parle de plus en plus de son remplacement.

DiosBergkamp

Rien ne dit que Ferguson n'a pas eu le nez fin ?
Euh si quand même, tout le monde veut voir Moyes partir :lol: Il ne pouvait pas faire pire honnêtement, et pourtant j'ai de la sympathie pour le bonhomme.

fabrice17

Citation de: BouligoalJ'en flippe d'avance ... Pourvu qu'on le garde encore au moins 10 ans !
personne n'est iremplacable !!!!!

A10GunnerFan

Je me rappelle encore de certains posts qui voulaient la tête de Wenger. Vraiment, je pense que les personnes qui avaient écrit ces messages n'avaient pas conscience des problèmes engendrés par un départ d'Arsène. Et le plus drôle, c'est qu'ils ne seraient même pas capables de donner un nom pour remplacer le Français.

Concernant sa succession, je pense que le club misera sur la stabilité. Néanmoins, je rêve peut-être un peu trop, mais je verrais bien un Guardiola ou un Ancelotti d'ici 4-5 ans. Ils auront sûrement terminé leurs missions respectives avec le Bayern et le Real. Bref, je pense que pour ne pas sombrer comme MU cette saison, il faudrait une grosse pointure qui a déjà une expérience dans un grand club et qui vient surtout avec l'envie de gagner des trophées.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Klopp serait sur marché, je dis banco à la place d'Arsène et dès cet été ;)
Ancelotti n'a sincèrement pas le profil, et son épisode à Chelsea même s'il a remporté le titre, c'était mi figue mi raisin.
En plus il faudrait un homme au dessus de lui pour le recrutement.
Ton message est hors de propos car tu parles des futurs problèmes au passé alors que tu devrais utiliser le futur, à moins que tu possèdes la dolorean du Doc :P

Vince

Faut espérer que Wenger reste parce qu'il vient de construire une nouvelle équipe qui a de belles années devant elles et ce serait vraiment couper un élan que de changer d'entraineur dès cet été - qui viendra avec d'autres idées, d'autres joueurs, d'autres coaches ... et ça demanderait encore du temps d'adaptation pour l'entraineur, les joueurs, etc ... bref, tout ce qu'on veux éviter.

TheArmoury

Il n'y a pas de bon moment, regarde à Man U, Moyes a hérité d'une fin de génération et ça se passe très  mal. Donc c'est quand le meilleur moment pour changer de manager ?

A10GunnerFan

J'avais oublié Klopp c'est vrai. :D
Je n'aime non plus pas Ancelotti, mais tactiquement, il est très fort même si c'est clair qu'au niveau du jeu ce n'est pas le top.
Sinon y a aussi un Conte qui serait pas mal! :up:
Quoi qu'il en soit, il faudra que le club soit enclin à allonger les £££ pour attirer un grand entraîneur. Sincèrement, je pense qu'on ferait le mauvais choix en prenant des seconds couteaux, à la manière de Liverpool et de MU.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: TheArmouryIl n'y a pas de bon moment, regarde à Man U, Moyes a hérité d'une fin de génération et ça se passe très  mal. Donc c'est quand le meilleur moment pour changer de manager ?
Quand le Club aura réfléchit à un successeur depuis des mois à l'avance - quitte à ce que l'on connaisse son nom quelques mois avant la fin de la saison. Actuellement personne n'a commencé à chercher un successeur. Donc on se retrouverai à débaucher un entraineur qui arriverait peut-être en Aout, un mercato tronqué, une saison déjà difficile qui commencerait.

DiosBergkamp

Klopp a dit qu'il resterait X années à Dortmund, qu'il était heureux que les joueurs sachent que si ils viennent à Dortmund ils joueront sous ses ordres de nombreuses années, et que c'est pas prêt de changer. L'interview était très clair, il ne partira pas et veut faire une Wenger.

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: TheArmouryIl n'y a pas de bon moment, regarde à Man U, Moyes a hérité d'une fin de génération et ça se passe très  mal. Donc c'est quand le meilleur moment pour changer de manager ?
Quand le Club aura réfléchit à un successeur depuis des mois à l'avance - quitte à ce que l'on connaisse son nom quelques mois avant la fin de la saison. Actuellement personne n'a commencé à chercher un successeur. Donc on se retrouverai à débaucher un entraineur qui arriverait peut-être en Aout, un mercato tronqué, une saison déjà difficile qui commencerait.
T'es pas en désaccord avec moi dans ce cas car où c'est que j'ai dit qu'il fallait changer de manager dans la précipitation ? J'ai dit si Klopp était sur le marché, s'il y était, dans l'optique ne plus faire confiance à Wenger, on aurait engagé les discussions depuis un long moment.
Ne laisse pas sous entendre que je veux à n'importe quelle condition qu'Arsene ne prolonge pas, je n'ai jamais dit cela.

Vince

T'as dis cet été, or pour cet été on est clairement pas préparé à le remplacer, surtout si c'est Klopp qu'il faut débaucher et Dortmund ne se laissera pas faire (si tant est qu'il veuille partir) :shrug:
Après je sais bien qu'on est dans l'hypothèse ..

TheArmoury

Cet été si Klopp était libre, j'ai bien précisé ... et Klopp n'est pas libre, il va pas l'être cet été :lol: