Arsenal Supporter Club France

Peter Hill-Wood

Démarré par Vince, 05-06-2008, 05:06:41

« précédent - suivant »

TheArmoury

Il aurait pas dû regarder notre position au classement ...
Bon rétablissement !

Atys

Je ne comprends pas que Vince ne lui ait pas rendu visite à son chevet !!!
Bon il a choisi Gazidis :P

Vince

[large]Wenger soutient Hill-Wood dans une période difficile[/large]



\"Bien sûr qu'il est important pour la stabilité et la continuité de l'équilibre du Club. Je lui souhaite de récupérer très rapidement. De ce que j'ai entendu il est en bien meilleur condition et devrait faire bientôt son retour.

Les gens qui crient le plus forts sont parfois traité comme majoritaires. Mais je pense que la large majorité des fans d'Arsenal ont un profond respect pour Peter Hill-Wood et il le mérite. Les gens oublient tout ce qu'il a fait pour le Club. J'espère qu'il ira mieux très bientôt et reviendra au Board.\"

gunners_dz

Bon rétablissement !!

Vince

[large]Annonce complet de PHW[/large]

\"J'aimerai commencer par remercier tout les gens qui ont envoyé des messages de soutiens ces dernières semaines. Je suis content de vous informer que je guérit bien. Ceci grâce en grande partie aux soutient de ma famille, mes amis et mes collègues à Arsenal qui ont été une source merveilleuse de force. Malgré mon incapacité à être présent lors des matchs récemment à cause de ma santé, j'ai suivis les performances du Club de près, et j'ai hâte de vivre cette fin de saison. On se bat pour une place dans le top4 de la Premier League et, pour la 10ème saison consécutive, une participation en Champion's League.

Bien que notre objectif soit cette qualification en Champion's League, nous visons bien plus haut que ça : notre ambition c'est de gagner des titres. Personne n'est plus concentré dans cette tâche que notre manager Arsène Wenger, notre actionnaire majoritaire Stan Kroenke et le Board, et c'est là-dessus que nous travaillons chaque jour.

Notre capacité à rivaliser sportivement au plus haut niveau en Angleterre comme en Europe est mis en exergue par notre performance financière. Les résultats financiers vous seront donné plus en détails plus tard, mais ils montrent un profit avant taxe de £17.8m pour la période de 6 mois précédant le 30 Novembre 2012. La vente de joueur pendant l'été 2012 a rapporté £42.5m, mais laissez moi rappeler que notre claire intention c'est de garder nos meilleurs joueurs et de nous renforcer.

Bien que nous soyons déçu de voir Robin van Persie quitter le Club, on a pris des assurance concernant l'avenir de nos meilleurs jeunes joueurs avec les prolongations long terme de Jack Wilshere, Theo Walcott, Kieran Gibbs, Aaron Ramsey, Alex Oxlade-Chamberlain et Carl Jenkinson. Pendant cette période, nous avons aussi investit £40.9m dans l'acquisition de nouveaux joueurs comme Lukas Podolski, Santi Cazorla et Olivier Giroud, et la prolongations des contrats d'autres joueurs. Plus récemment nous avons recruté Nacho Monreal de Malaga.

C'est un indicateur fort de notre ambition de rivaliser et gagner des titres, et à l'avenir, ce sera aidé sur le plan financier par l'extension de notre contrat avec Emirates. Ce contrat rapportera £150m par an pour les 5 prochaines années. C'est un des plus gros dans le football, en accord avec l'approche commerciale que nous avons. Emirates nous connait mieux que quiconque et le fait qu'ils soient prêt à investir une telle somme pendant si longtemps montrent leur grande confiance dans notre politique et notre avenir. Notre position financière sera encore renforcé par l'augmentation des droits TV en Premier League.

Aux centre de notre politique est le modèle d'auto-suffisance qui donne au Club force et indépendance. Le Board reste pleinement engagé sur cette voie, et le reste du monde du football nous rejoins de plus en plus, réalisant la force de ce modèle. Étant partisans de la première heure, on accueille très positivement le développement des règles du Fair Play Financier en Premier League, en addition à celle adoptées par l'UEFA. Ces nouvelles règles seront bonnes pour nous, la Premier League, et le football en général.

Une fois encore nous sommes ravis par le soutient que l'on reçoit à domicile comme à l'extérieur. Mes remerciements vont à tout les supporters pour leur soutient constant au Club. On reconnait pleinement le temps et l'argent que cela implique aux supporters de nous suivre, particulièrement dans ce climat économique actuel, et ça a joué une grande part dans notre décision de geler le prix des billets pour la saison prochaine. Nous avons aussi crée une nouvelle structure de prix au début de la saison avec 90.000 billets disponibles à moindre cout pour les supporters.

Nous continuons de faire d'excellent progrès dans le développement de notre fan base dans le monde entier. La tournée en Malaise et en Chine a été un grand succès et on a déjà annoncé un match en Indonésie cet été avec d'autres choses à suivre. Dans tout ça, notre objectif est de réunir les supporters d'Arsenal ensemble pour partager leur passion pour le Club peut importe où ils sont dans le monde. Notre Page Facebook a dépassé les 13 millions de membres alors que le compte twitter possède 2 millions de followers. Nous avons récemment lancé une version du site officiel en chinois, et avons 1 million de followers sur Weibo (équivalent chinois de twitter).

Alors que nous nous approchons du centenaire de l'arrivée du Club à Islington, nous faisons tout pour que le Club joue un rôle important dans la communauté, par le travail de The Arsenal Foundation. Le but est de lever des fonds et obtenir des subventions pour aider et transformer la vie de jeunes gens. Chaque semaine, 2.160 jeunes sont impliqué dans des projets d'Arsenal in the Community dans la région d'Islington, en addition nous travaillons toujours avec notre partenaire global, Save the Children, pour faire des différence à la fois à Londres et en Chine. Encore une fois, beaucoup d'entre vous ont été très généreux envers ces charités, et on vous en remercie.\"

gunner4life

150 millions par an par le sponsor ??? Sûr 5 as, c'est REEL ca ??? Parce qu'avec ca on rembourse le stade a l'aise.

TheArmoury

Vince s'est trompé ! £150m c'est sur les 5 ans pas par an.

gunner4life

Ok, je trouvait ca énorme

Atys

Oui c'est sur 5 ans (hélas)

Bouligoal

Citation de: AtysOui c'est sur 5 ans (hélas)
Bah c'est déjà bien non ? :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

oui c'est certain si on les dépense

Bouligoal

Citation de: Atysoui c'est certain si on les dépense
Oui on va les dépenser ! Dans les salaires de Wenger et du reste du board ! Ah et les actionnaires prendront leurs petites parts bien grassouillettes aussi. :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunnerski

Il prendrait apparemment sa retraite à la fin de la saison !

Steve

Source? Ce serait une bonne nouvelle..à part si son fils prend la relève :lol:

Vince

C'est la rumeur, mais ça n'aurait rien de surprenant, il se fait vieux et a de gros problèmes de santé. Je vois pas son fils prendre la relève, il vie à New York, même si c'est un grand fan d'Arsenal il est pas du tout impliqué dans la direction du Club. Plus de chance que ce soit le fils de Stan, Josh Kroenke si on reste en famille. Quoi qu'il arrive ça changera pas grand chose, PHW n'avait pas ou très peu de poids dans la direction du Club. Ce serait quand même une page de l'histoire du Club qui se tourne si jamais Arsenal se retrouve sans Bracewell-Smith ou Hill-Wood à sa direction.

TheArmoury

Ouais le fils de Kroenke avait dit qu'il serait impliqué dans le projet Arsenal, que c'était son ambition. À mon avis, Papa va faire plaisir au filston :green:

Vince

Il est déjà très impliqué dans les business de son père, donc j'imagine que tôt ou tard il le sera à Arsenal.

FRANCOIS

Peter Hill-Wood se retire du Board. Il fallait s'y attendre, il avait atteint la limite d'âge. Un poste honorifique devrait lui être attribué. Son fils pourrait lui succèder


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Vince

Cette rumeur se confirme, et j'imagine que ce sera bientôt officiel. Donc Arsenal pourrait changer de Chairman cet été. Le rôle de PHW était purement symbolique ces dernières années, mais ce serait l'occasion d'avoir du sang neuf au sein du Board : Tom Fox (actuel responsable commercial du Club), Josh Kroenke le fils de Stan, ou alors Charlie Hill-Wood, le fils de Peter? On verra bien!

Vince

Rien n'est encore décidé selon BBC Sport. Mais ça devrait l'être prochainement.

PieRR

Citation de: VinceCette rumeur se confirme, et j'imagine que ce sera bientôt officiel. Donc Arsenal pourrait changer de Chairman cet été. Le rôle de PHW était purement symbolique ces dernières années, mais ce serait l'occasion d'avoir du sang neuf au sein du Board : Tom Fox (actuel responsable commercial du Club), Josh Kroenke le fils de Stan, ou alors Charlie Hill-Wood, le fils de Peter? On verra bien!
pas le big fat russian?

captainFABREGAS

Ca ne changera rien sur le plan sportif malheureusement donc perso j'men cogne un peu :shrug:

Vince

[large]La fin de 84 années à la tête du Club?[/large]



Le telegraph confirme que Peter Hill-Wood pourrait laisser sa place. Âgé de 77 ans, il a souffert d'une crise cardiaque pendant la saison, ainsi qu'une pneumonie. Il a été présent au sein du Board depuis 1962, et Chairman depuis 1982. Il a declaré dans la journée que \"rien n'avait encore été décidé\" - mais son départ est très probable. Arsenal permettra à Hill-Wood de prendre cette décision par lui-même.

En cas de départ, ce sera la fin d'un long reigne de la famille Hill-Wood à Arsenal, qui a commencé par son grand-père Samuel, il y a 84 ans, son père Denis lui a succédé, enfin Peter. L'impact serait par contre minime tant Peter Hill-Wood avait un rôle symbolique. Il présidait, comme son rôle de Chairman lui oblige, les assemblées générales et quelques événements. Mais la gestion au quotidien du Club est assuré par des personnes comme Gazidis, Wenger ou d'autres (Tom Fox, Mark Gonella, etc ...). Son départ serait aussi celui d'une race de Chairman en voie d'extinction, des personnes qui aiment profondément leur Club et qui sont plus des 'custodians', garants des valeurs du Club et de sa tradition.

Ken Friar, Sir Chips Keswick et Lord Harris sont aussi dans les mêmes âges que PWH. Kroenke qui a lui seulement 65 ans sera forcé d'intégrer du sang neuf dans les années à venir dans le Board d'Arsenal.

L'AST (Arsenal Supporters' Trust) a commissionné un rapport indépendant à propos du Board d'Arsenal, et les recommandations qui ont été suggérées sont la venu d'un ancien joueur, d'une femme, ou de quelqu'un avec la responsabilité spécifique de se faire le relais des supporters et actionnaires minoritaires.

jones79

Arsenal sans un membre de la famille \"Hill-Wood\", je ne pensais pas c'était possible :wtf:

Gunnerski

Citer[large]Sir Chips Keswick succède à Peter Hill-Wood ![/large]

http://www.arsenal.com/news/news-archive/sir-chips-keswick-appointed-chairman

Vince

[large]Peter Hill-Wood quitte officiellement son rôle de Chairman[/large]



Pour des raisons de santé, Peter Hill-Wood a décidé de quitter son rôle de Chairman, qu'il occupait depui 1982. Il avait fait une crise cardiaque la saison dernière.

\"Ca a été une décision difficile, car Arsenal Football Club est une part énorme de ma vie. Bien que je me sente mieux, je pense que c'est le bon moment pour moi de démissionner. J'aimerai remercier notre actionnaire majoritaire, Stan Kroenke, pour la façon dont il a géré ça de manière respectueuse et digne, et maintenant Sir Chips est la bonne personne pour faire progresser le Club.\"

Peter Hill-Wood avait rejoint le Board d'Arsenal en 1962, quand son père en était devenu le Chairman. Depuis il a toujours été au cœur des décision majeures prises par le Club.

Stanley Kroenke : \"Peter a été un merveilleux gardien de ce Club. Il en a été le membre du Board depuis 51 ans, et sa vision, sa fermeté ont été centrales dans les succès de ce grand Club pendant cette période. Peter nous manquera énormément, mais on fera tout pour que ses contributions au Club soient reconnu de façon appropriées.\"

PS: J'ai décidé de déplacer son topic ici, car il ne fait même plus partie du Board, donc a pris sa retraite.

gunners_dz


Vince

Je me rappelle de cet interview :lol: :lmao:
Ca me manquera ses interviews dans le DailyStar ^^

Citation de: Vince[large]PHW - On a connu pire![/large]

\"C'est important pour moi et le Board de ne pas perdre ses nerf quand les médias et les fans paniquent. On a connu des années difficiles - dans les 1980s j'ai du sortir d'Highbury couché dans le coffre d'une voiture. On était sur une mauvaise série et il y avait 500 personnes dehors qui criaient 'F**k off Hill-Wood'.

Depuis le niveau a remonté, mais je suis surpris que les gens nous rabâchent que l'on a rien gagné en 5 ans. Liverpool n'a pas gagné de championnat depuis 20 ans et je me rappelle quand ils étaient dans l'ancienne seconde division, et Man Utd pareil. Je pense que les garçons et filles qui nous supportent sont très chanceux.

Je me rappelle il y a 1 an, il y avait une femme qui criait en direction des loges 'Spend some f*****g money'. Je lui ai répondu 'Don't worry, darling. Leave it to us, we'll sort it out' (Ne t'inquiète pas ma chérie! Laisse nous faire, on va régler ça!) ou ce genre de chose condescendante, ce qui a du l'énerver encore plus.

Cette saison on est encore dans toutes les compétitions et second au championnat, donc on n'est pas si sacrément mauvais! Je ne crois pas dans la façon de faire de Chelsea et Man City, peu importe ce qu'ils ont réussit. C'est plus satisfaisant de construire quelque chose - prendre des garçons de 15 à 18 ans et les développer suffisamment pour gagner la Premier League ou d'autres trophées - c'est mieux que d'être assis là et dire 'Je veux le meilleur attaquant au monde et je m'en fout ce que ça coutera'. A - ce n'est pas quelque chose que l'on puisse faire; B - même si on le pouvait, on ne le ferait pas.

Si un de ces satanés russe veux tout acheter, et tout le monde est d'accord pour vendre, alors OK, j'irai cultiver des tomates dans le Kent. Mais si jamais votre mécène se fait écraser par un bus, vous êtes finit. Il faudrait que 50,000 personnes se fassent écrasés par un bus avant qu'on ait un problème.\"

Vince

Une interview de PHW qui date de 1992, assez intéressante. Pour remettre dans le contexte, on est en Avril 1992. Arsenal a été champion en 1991, et la saison suivant les Gunners peine a terminé à la 4ème place (qui n'offrait pas de qualification pour quoi que ce soit à l'époque). Mais ce qui fache encore plus les supporters c'est la volonté du Club de transformer les terraces (tribunes debout) en tribune assises. A l'époque il y avait eu les drames d'Hillsbrough et du Heysel, et les politiques anglais demandent alors aux Clubs de Premier League de se conformer aux nouvelles règles. C'était il y a plus de 30 ans, pourtant il y a tellement de parallèles par rapport à aujourd'hui.



Ca a été une saison aussi mémorable pour ce qui s'est passé en dehors du terrain que sur le terrain - en particulier le débat sur la transformation des tribunes ..
He bien, il y avait des inquiétudes avant l'arrivée de George Graham, mais c'était lié à ce qui se passait sur le terrain. Il y a eu des malentendus concernant la North Bank et les raisons pour lesquelles on doit la reconstruire. Je préférerai que la North Bank reste en terrace, car je sais a quel point c'est important pour les supporters. Mais on doit se conformer avant 1994, à cause du rapport Taylor. C'est hors de notre contrôle.

Mais la loi n'a pas encore été voté. Est-ce qu'on ne pourrait pas attendre qu'elle le soit? Ils ont parlé de faire des exceptions avec certains stades de divisions inférieures, peut-être que ça s'étendra à la Premier League?
On a aucune preuve que ça arrive. A moins que quelque chose de complètement inattendu arrive, on devra faire en sorte qu'Highbury devienne a 100% de place assises. Sinon on ne pourra pas avoir la licence pour évoluer en Premier League après 1994.

Avez vous été surpris de l'opposition des fans à propos du 'Bond scheme'?
Avec le recul, on a mal géré la communication. Je peux comprendre la déception des fans. Mais on aura des avantages significatifs pour les supporters - une réduction des abonnements pour les années à venir - aussi des installations plus modernes, quand la tribune sera terminée.

On est en pleins au milieux de la pire récession depuis les années 30, n'était-ce pas malvenu de demander au supporter de donner £1100 ou £1500 de leur poche, pour un abonnement dont ils n'ont aucun avantage supplémentaire?
Encore une fois, je comprends leur déception. Si vous pouvez vous le permettre, alors c'est un bon abonnement et vous bénéficierez d'avantages. Si vous ne pouvez pas vous le permettre financièrement, alors bien sûr c'est mon attractif. Mais il restera environ 7000 billets disponibles à la billetterie le jour du match, et plusieurs milliers de plus quand la capacité atteindra 37000 pour la saison 1993-94.

Quel effet a eu la protestation des fans?
Cette opposition nous a fait réfléchir. On a essayé de trouver une idée plus acceptable pour les fans. Je pense que ça prendra du temps avant que les fans se rendent compte des avantages. Mais il fallait bien trouver les £16.5m pour la recontruction de la North Bank, et £6.5m de plus pour la Clock End, ainsi que les tribunes est et ouest. On ne peut pas juste coller des sièges aux terraces, les angles de visions ne seraient pas acceptable pour obtenir la licence. Les avantages commerciaux pour le Club joue aussi une part. Environ la moitié, voir plus, de nos revenus vient des activités commerciales, un peu devant la billetterie. Plus on peut récupérer d'argent des sponsors, des pubs, et des droits TV, mieux c'est pour les fans, car cet argent nous permettra de remettre le prix des billets à des tarifs acceptables.

Est-ce que ces travaux forcent George Graham a vendre nos meilleurs joueurs, ou l'empêcher de recruter?
Absolument pas. On veut être les meilleurs en Europe. On n'y arrivera pas en vendant nos meilleurs joueurs. Si George a besoin d'argent pour de nouveaux joueurs, ce sera rendu disponible.

Le Football a du se conformer aux nouvelles règles du gouvernement sans leur aide. Pourquoi le Football attire si peu leur sympathie?
C'est dur de faire à ce que les politiciens aident le football, à moins qu'il y ait un désastre. Ils ont pleins d'autres priorités. Ils pensent aussi que le football est plus riche qu'il ne l'est vraiment, à cause du marché des transferts. Mais ce argent reste dans le football. Dans pleins de situation, cet argent permet aux plus petits Clubs de survivre. Et dans notre cas, ces dernières saisons, George n'a dépensé que £100.000 net par an.

Quel est l'avenir d'Arsenal sur le terrain?
Je me demandait quand on parlerai football! Je suis très optimiste. George Graham est un merveilleux atout pour le Club. Je considère cette saison comme un accident, par rapport à nos standards. Mais on a une équipe avec de grands joueurs, et des jeunes joueurs comme Ray Parlour qui arrivent. Un de mes plus grands plaisirs ça a été d'être sur le bus et de voir 250.000 sourires lorsque l'on a défilé après le titre, à Islington Town Hall. Ca nous est arrivé 2 fois ces dernières années, je suis confiant que ça arrivera à nouveau. On espère aussi une nouvelle épopée en Europe. Ce serait génial!

Vince

Encore un article sur PHW, parce que c'est une très longue page qui se tourne. Cette fois d'Andrew Mangan, plus connu sous le pseudonyme d'Arseblog - pour le site d'ESPN, où il revient sur une anecdote pour rendre hommage a notre ex Chairman.

Citer[large]Never in doubt[/large]
[small]Andrew Mangan[/small]



En Mai 1989, Arsenal et Liverpool se sont battu pour le titre. Cela se décidait lors du dernier match de la saison, et Arsenal devait le remporter de 2 buts d'écart pour être champion.

L'idée que Liverpool perde de 2 buts à Anfield était presque risible. Ils dominaient depuis si longtemps, pendant les 80s, que personne ne donnait à Arsenal une chance d'y arriver. Les Gunners avaient, il faut croire, manqué leur chance de gagner ce titre lorsqu'ils ont perdu contre Derby à Highbury, 2 semaines avant.

Tout le monde aujourd'hui sait ce qui s'est passé. Alan Smith a permit à Arsenal d'ouvrir le score à la 52ème minute. Ensuite ont suivie 40 minutes épouvantables, à s'en mordre les ongles, pendant lesquelles Arsenal manquait les occasions de mettre le second but.

Le match arrivait à sa conclusion. Steve McMahon signale à ses coéquipiers qu'il ne reste plus qu'une minute à jouer. Liverpool n'avait plus qu'à garder la balle, donc ça reste un mystère pourquoi John Barnes, un joueur d'expérience, tente un centre alors qu'il aurait pu aller au poteau de corner.

On sait que l'horloge tournait, le coup de sifflet final approchait, John Lukic récupère le ballon et le donne à Dixon, Dixon trouve devant Smith, il la donne à Michael Thomas et le milieux de terrain se retrouve seul face au gardien. Jusqu'aujourd'hui, quand on regarde le ralentit, on dirait qu'il met une éternité à tirer, que l'espace va se refermer.

Mais le ballon va au fond, Thomas célèbre ce but en gesticulant comme un poisson hors de l'eau, à la recherche d'air. Arsenal est couronné champion pour la première fois depuis 1971, sur le dernier coup de pied de la saison. Les joueurs de Liverpool sont dévastés, prostré de désespoir. Les joueurs d'Arsenal vont vers le coin des supporters extérieur, qui savaient que ce titre était à eux, délivré de la façon la plus incroyable qui soit.

Oubliez ce que les gens on essayé de vous faire croire à propos du titre de Man City. Ils ont battu une équipe qui se battait contre la relégation à 11 contre 10. Arsenal, bien que pas vraiment David, avait égorgé un Goliath. Dans les loges des dirigeants, l'histoire raconte que le Chairman d'Arsenal, Peter Hill-Wood, a mis un cigare dans sa bouche, l'a allumé et s'est tourné vers son collègue David Dein.

Impassible, d'un grand calme, il se tourne vers Dein et lui dit \"Never in doubt\" , [j'en ai] jamais douté.

Cette semaine, Hill-Wood a démissionné de son poste de Chairman d'Arsenal, après avoir été dans ce rôle depuis 1982. Il avait succédé à son père Denis, son grand père avant lui avait été Chairman à partir de 1929.

Le Football a changé, les choses changent, et les Clubs sont maintenant la propriété de milliardaires. Le rôle de Chairman à Arsenal est devenu plutôt honoraire ces dernières années. Stan Kroenke est aux manettes maintenant. Difficile d'imaginer l'américain réagir de cette manière à un victoire si incroyable. Surtout parce qu'il n'est que rarement présent aux matchs d'Arsenal, mais c'est une autre histoire.

Toutes les choses ont une fin, et cette semaine Arsenal a perdu une part de sa tradition, une part de son histoire. Mais l'avenir amène de nouveaux événements, de nouvelles têtes, un nouveau chapitre dans le livre de ce Club qui sera toujours présent lorsque l'on sera plus là.

'Never in doubt', comme notre ancien Chairman a dit un jour.