Arsenal Supporter Club France

Peter Hill-Wood

Démarré par Vince, 05-06-2008, 05:06:41

« précédent - suivant »

clarck59


Vince

28-12-2018, 22:15:38 #541 Dernière édition: 28-12-2018, 22:17:43 par Vince


Triste d'apprendre cette nouvelle car c'est aussi une grande page qui se tourne à Arsenal, même si il a pris sa retraite il y a quelques années. Personne n'a été Chairman et membre du Board aussi longtemps que l'a été Peter Hill-Wood, il avait un rôle très important dans l'histoire moderne d'Arsenal, que ce soit dans l'ère Wenger, Graham, et même avant. C'est aussi le fils de Denis Hill-Wood (Chairman de 1962 à 1982) et petit fils de Samuel Hill-Wood (Chairman de 1929 à 1949), donc une famille qui a dirigé le Club pendant la majeur partie de son histoire. C'était aussi un personnage haut en couleur, un bon vivant qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Surtout c'était quelqu'un dont l'amour pour le Club était indéniable, il faisait partie de ces custodians qui ont géré ce Club par soucis de bien faire pour l'avenir d'Arsenal. Ils sont encore présent, Ken Friar surtout, puis des personnes comme Sir Chips Keswick, et Lord Harris of Peckham. Malheureusement peu de chance à ce qu'ils soient remplacé par des gens qui sont là par amour pour ce Club et pour le très long terme, donc c'est aussi une page du Football qui se tourne.

Vous pouvez visiter cette page pour peut-être en apprendre un peu plus sur la famille Hill-Wood à Arsenal : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=2899.0

Vince

Beaucoup de réactions suite à son décès :



Sir Chips Keswick (Chairman d'Arsenal) : "La contribution de Peter pour ce Club ne sera jamais oublié. Peter a toujours été un énorme fan d'Arsenal et en a été le Chairman pendant 31 ans, suivant les trâces de son père Denis et de son grand père Sir Samuel. Son ambition a toujours été de faire ce qui est le plus juste pour Arsenal Football Club. C'était une figure clé dans la création de la Premier League et de la construction et du déménagement vers l'Emirates Stadium. Peter nous manquera tous. Mes pensées vont vers sa femme Sally et sa famille dans ce triste moment."



Ken Friar (Dirigeant d'Arsenal) : "Peter était un homme rare et spécial dans bien des aspects. Il était intelligent, avec un humour qu'il partageait avec nous. C'était un homme Arsenal "through and through", et une grande partie de ce que représente ce Club aujourd'hui, il le doit à Peter et la famille Hill-Wood dans son ensemble, que j'ai eu l'honneur de côtoyer depuis mon enfance. Il manquera tristement à tous ceux qui ont eu le privilège de le connaitre."



Bob Wilson : "C'est tellement triste d'entendre le décès de Peter. Il était un vrai gentleman comme son père Denis, qui était Chairman avant lui. Les deux aimaient notre Club et ont toujours essayé de faire briller la réputation du Club, et ce qu'il représente pour des milliers de loyaux supporters."



Arsène Wenger : "Je suis très triste d'entendre la nouvelle du décès de Mr Peter Hill-Wood. On avait tous un énorme respect pour la manière dont il supportait les valeurs d'Arsenal à travers les générations. Il a guidé le Club avec sa vision, courage et intelligence. Il nous manquera profondément."

Invalid Tweet ID






TheMerse


jones79

Triste de nouvelle. RIP.

Vince

CiterInterview parut en 2005



"Ma première saison c'était en 1948. C'était juste après la guerre, je suis allé avec mon grand-père, le chairman à l'époque. On allait déjeuner dans le centre de Londres et ensuite on se dirigeait vers le stade. A l'époque c'était différent, le Board ne recevait pas comme il le fait aujourd'hui, la famille mangeait de son côté dans le centre de Londres pour partir à 14h15 et être à Highbury à 14h45. Bien qu'en hiver, les matchs commençait plus tôt car il n'y avait pas de lumières. Bien sûr il n'y avait pas autant de voitures à l'époque. Notre taxi se garait à Conewood street, on allait tous au match, le conducteur aussi car il était abonné. Il n'y avait pas de parking, mais ce n'était pas nécessaire car il y avait moins de voiture, les gens venaient en bus ou en métro.

On était une très bonne équipe à l'époque, on a gagné le titre en 1948 et la Cup 2 ans plus tard. Dans ces années, on avait en moyenne 50.000 spectateurs, mais la capacité du stade quand j'ai commencé à y aller c'était juste en dessous de 70.000, bien que dans les années 30s ça a dépassé 73.000 personnes à Highbury pour un match contre Sunderland. Chez nous on parlait toujours Football, et je savais que j'irai un jour à Highbury, mais quand on est jeune on ne peut s'empêcher d'être en admiration, ça semblait tellement immense.

Je suis assis exactement au même siège qu'à mon premier match à Highbury - on a pas bougé ! La Board room a été agrandie, lors de l'été 1990, mais on a gardé les mêmes fournitures. On a déplacé le bureau de dirigeant de l'autre côté, là où était la salle de bain des hommes. Et bien sûr la salle à côté de la Board room c'était une salle de gym pendant des années, avant de devenir une buanderie puis maintenant c'est le bureau de la presse. Evidemment la buanderie comme la salle de gym sont maintenant situés au centre d'entrainement.

Pour ce qui est du reste du stade, quand je suis venu la première fois, la North Bank était une terrace non couverte, comme la tribune sud, mais l'ambiance était très bonne. Le soutient était différent bien sûr, tout le monde était avec son béret et on payait moins cher son billet. Ils étaient très passionnés mais moins démonstratif qu'aujourd'hui. On a connu une très bonne série vers la fin des années 50s. Et aussi dans les années 60s. On a joué contre Leeds un soir au milieu des années 60s, vers la fin d'une saison, on avait rien à jouer, et il n'y avait que 4000 personnes à Highbury, ça sonnait un peu creux comme vous pouvez l'imaginer. Ca fait réaliser, même si on sait que nos supporters sont très loyaux, vaut mieux que l'équipe gagne plus souvent qu'elle ne perd. Ca fait aussi réfléchir sur le boulot miraculeux d'Arsène Wenger - espérons que ça continue.




Je pense que les fans ici ont se sont toujours plutôt bien tenu [par rapport au Hooliganisme dans les années 70-80s], et je pense que c'est lié à deux choses. D'abord je pense vraiment que les fans d'Arsenal sont une belle bande de gens bien, et ensuite parce que les stewards à Highbury ont toujours été excellents. On avait ce qu'on appelle des steward d'honneur - ils ont existé aussi longtemps que je me rappelle et ensuite ils ont été remplacé par des jeunes qui ont continué leur bon travail. Il y avait des stewards autour du terrain, on a été les pionnier de ce côté là. Les stewards honoraires étaient des bénévoles, mais on leur organisait un diner copieux une fois par an, au Park Lane Hotel, ce qu'ils appréciaient.

[La fin des terraces au début des années 90s] On a évidemment pas eu le choix, suite au rapport Taylor, les terraces devaient disparaitre. Les gens ont cru que l'ambiance partirait avec, et beaucoup ont pensé qu'un stade où tout le monde est assis ne serait pas la bonne réponse, mais maintenant c'est fait. Je ne suis pas convaincu que l'on aurait du complètement se débarrasser des terraces. S'assoir dans les vieux stades amène ses propres problèmes, suffit de voir à Highbury maintenant. En Lower Tier, sur un corner, une personne se lève et celle de derrière doit faire pareil, puis tout le monde se lève, c'est pareil dans tout les stades. Avant, tout le monde était déjà debout, donc il n'y avait pas ce problème, on a jamais eu de problème avec les terraces ici.




Heureusement la transformation des tribune nord et sud ne nous a pas endetté car les loges ont financé la construction. Je pense que c'était la première fois que l'on voyait un mur comme celui-là [voir photo]. Mais il y a eu tellement de premières fois dans le Football à Highbury, le chauffage du terrain, les lumière, la diffusion télévisé, etc .. Cette décision a été prise car les tribunes nord et sud étaient très grandes, mais c'était courageux d'avoir construit ces East et West Stands dans les années 30s. Après avoir terminé leur construction, il y a eu la guerre, et on a pas eu de match et donc d'argent pour rembourser les travaux, alors le Club s'est très endetté à cause de la seconde guerre mondiale.

C'est bien de ne pas détruire ces deux tribunes [East et West] en quittant le stade. C'était des bâtiments avant-gardiste, elles apporteront quelque chose à redéveloppement. Sinon rien à changé si ce n'est des petits détails dans les bureaux. Les vestiaires par exemple, sont exactement les mêmes que dans les années 30s.

Si j'étais nostalgique, je dirais que l'on devrait rester ici, mais il faut être réaliste, savoir que l'on doit partir. Un stade de 38.000 personnes ce n'est pas assez pour se permettre une équipe de haut niveau. Si on veut garder nos meilleurs joueurs et rivaliser avec les Chelsea et Man Utd, il nous faudra plus de revenus. Donc dans un monde réel, il nous faut un stade de 60.000 personnes et oublié la nostalgie et le côté sentimental. Dans le Board, on a discuté en longueur à propos de la manière. A un moment, on a même décidé de rester, puis on a réalisé que ça n'était pas possible d'agrandir. Et aussi beaucoup d'installations à Highbury ne sont pas adéquat au Football de haut niveau, comme les loges, ça manquait d'espace.




Je ne pensais vraiment pas qu'on arriverait à trouver l'argent pour être honnête. Mais on l'a fait, tout est en place et maintenant il faut regarder de l'avant. J'ai oublié mon allégeance à Highbury, j'ai maintenant hâte de partir pour l'Emirates Stadium, qui sera magnifique, absolument impressionnant. Je pense qu'il y aura quelques détails qui rappelleront Highbury, mais ce sera très différent, beaucoup de vitres par exemple, mais je suis sûr que ce sera très classe.

Quand on sera au dernier match, je penserai à mon père et mon grand père, et je suis sûr qu'ils seraient fier de ce qu'on a fait, rentrer le Club dans le 21ème siècle, avoir pris cette décision courageuse. J'ai toujours le buzz quand je rentre par la porte principale à Highbury, il n'y a une ambiance tellement incroyable dans cet endroit. Le dernier match sera très émouvant, pour tout le monde. Chaque fan aura ses propres souvenirs émouvants. Je suis presque né là, et j'y vais depuis 60 ans, cet endroit me manquera, mais je ne vais pas pleurer."

TheMerse


jones79

Très bel entretien.

Vince



1984 à Highbury avec Pat Jennings



1985 à Higbbury



1986, arrivée de George Graham



1986, Rocastle reçoit le bouclier de meilleur (jeune ?) joueur de l'année d'Arsenal



1989, Arsenal champion avec David Dein



1993, Alan Smith récompensé pour ses 100 buts pour Arsenal



La reine n'a pas pu venir (blessure musculaire), mais son mari le Prince Philip inaugure l'Emirates en 2006



En 2007 c'est Arsenal qui visite la Reine à Bukingham



Avec Ivan Gazidis en 2008 à l'Emirates



Au micro lors d'une AGM en 2011



Dévoilement des statues d'Henry et Herbert Chapman en 2011



2013, départ à la retraite et dévoilement de son buste en hommage à sa carrière au Club


jones79

Il détient deux records. 51 ans en qualité de membre du conseil d'administration et 31 ans en tant que Président.Suite à un arrêt cardiaque, il démissionne de ses fonctions le 14 juin 2013 qui va mettre fin à 91 ans de service de la famille Hill Wood  à Arsenal. Vraiment la fin d' une époque.   

Vince

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tonyadamsofficial (@tonyadamsofficial) le



Tony Adams - "RIP Mr Chairman. Quel grand homme et grand leader. Le Chairman m'a dit une fois que son idée c'est qu'un Club doive être traité comme un service publique. C'est une entité qui est la propriété de ses consommateurs, géré et administré de manière financière et opérationnelle suffisamment solide pour bénéficier aux fans et générer des revenus adéquats pour répondre à leurs attentes. Il a géré le Club comme son père avant lui, avec style, respect et dignité. Lisez "Sober" pour plus de mes souvenirs avec ce grand homme. Mes sincères condoléances à Sally, et tout les Hill-Woods. Up the Cigar et Up the Gunners ! (sur cette photo PHW est avec mon père à gauche et Ken Friar à droite, à la sortie de mon livre Addicted en 1998)"