Arsenal Supporter Club France

Russia 2018 - Fifa World Cup

Démarré par Taz, 29-10-2014, 10:49:29

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ca a surtout permis à l'arbitre de prendre la bonne décision, c'est bien l'essentiel non ?
L'arbitre a plein de choses à regarder sur un corner, si il est gêné c'est normal qu'il ne voit pas la main.

Par contre ça pose question sur l'utilisatoin de la VAR, Griezman nous fait une merveille de simulation pour obtenir le coup franc du premier but, et pourtant la VAR ne revient pas à ce fait de jeu. Belle mentalité made in Atlético Madrid en tous cas Griezman ...

adam

La faute sur coups franc, le HJ sur le coup franc, la main sur le penalty etc. Des actions totalement visible et vu depuis des années par des arbitres du monde entier puisqu'a quelques mètres d'eux. Mais là, le meilleur trio arbitral du monde (considéré comme tel puisque choisi pour la finale) n'a pas reussi à voir ces faits de jeu. J'imagine pas les autres arbitres ce qu'ils vont devenir.

DiosBergkamp

16-07-2018, 21:16:01 #392 Dernière édition: 16-07-2018, 21:24:06 par DiosBergkamp
Le hors jeu de dix centimètres, tu vas me dire que tous les arbitres du monde le voient ? Et puis si il y a une mauvaise interprétation de l'image, tu peux t'en prendre aux arbitres mais pas à l'outil.
D'ailleurs sur cet angle, on voit le pied de Vida qui peut remettre Pogba en jeu :



Pour la simulation, l'angle de l'arbitre est vraiment pas évident, et puis Griezman est champion du monde des plongeons, il est bien réussi. Facile avec les ralentis, moins sur le terrain ! Là encore faudrait m'expliquer pourquoi c'est la faute de la VAR si l'arbitre voit pas la simulation ?

Enfin, quant à la main sur le penalty, c'est une question d'interprétation, l'arbitre a décidé que ça valait un penalty. Là encore, est ce que c'est la faute de la VAR ? Non, au contraire, l'outil lui a permis d'avoir les images et de prendre sa décision avec des ralentis et plusieurs angles de vue, c'est le luxe !

we are the Arsenal !

Il y a pas HJ vidal couvre Pogba ! Simulation de Griezmann par contre qui anticipe le contact (difficile de le voir à vitesse réelle à moins d'être bien placé), c'est à l'arbitre en cabine de prendre ses responsabilités ce qu'il n'a pas fait. Et il y a 100 % main sur le péno et vu où il était placé y a des chances qu'il ne l'a pas vue, caché par d'autres joueurs.

adam

17-07-2018, 01:09:22 #394 Dernière édition: 17-07-2018, 01:12:14 par adam
Citation de: DiosBergkamp le 16-07-2018, 21:16:01
Là encore faudrait m'expliquer pourquoi c'est la faute de la VAR si l'arbitre voit pas la simulation ?

Parce que, selon moi, plus on dilue la responsabilité des arbitres, plus on les incites à commettre des erreurs.

Tu n'as pas vu la simulation de Griezmann en direct ? Personnellement je l'ai vu et les 11 Croates aussi en direct vu leur réaction. Mais pas les 4 arbitres. Il n'a pas vu la main en direct ? Tous les joueurs l'ont vu, même les Croates, le ballon a fait 30 mètres de manière rectiligne sans être touché par personne avant cette main.

Alors moi si on me dit que les 4 arbitres du monde ne sont pas capable de voir ça en direct, alors on est dans la merde. Le fait d'avoir mis 5 arbitres n'a absolument pas diminué le nombre d'erreur sur les fautes dans la surface. Au contraire meme, on a vu des choses encore plus incroyable.



Est ce qu'il était nécéssaire d'avoir la VAR pour siffler cette main de Marcelo en demi finale de LDC ? Non, parce que la planète entière la vue en direct. Mais personne ne veut avoir les couilles de prendre la décision.

Vince

Donc Vince il a pas le droit de faire des impression d'écran, mais vous si .. :P

A10GunnerFan

Le penalty c'est un énorme cadeau je trouve perso.
Le Croate est très (trop) proche du Français pour que ce soit volontaire. De plus il fermé bien les yeux et il n'y a aucun joueur français derrière pour reprendre le ballon.
Bref, ce n'est pas l'utilisation de la VAR qui est sujette à discussion, mais l'interprétation de l'arbitre. On a vu Çakir refusé un penalty en faveur de l'Argentine, tandis que je ne me souviens plus du match un autre arbitre siffle un truc équivalent.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Citation de: adam le 17-07-2018, 01:09:22
Citation de: DiosBergkamp le 16-07-2018, 21:16:01
Là encore faudrait m'expliquer pourquoi c'est la faute de la VAR si l'arbitre voit pas la simulation ?

Parce que, selon moi, plus on dilue la responsabilité des arbitres, plus on les incites à commettre des erreurs.

Tu n'as pas vu la simulation de Griezmann en direct ? Personnellement je l'ai vu et les 11 Croates aussi en direct vu leur réaction. Mais pas les 4 arbitres. Il n'a pas vu la main en direct ? Tous les joueurs l'ont vu, même les Croates, le ballon a fait 30 mètres de manière rectiligne sans être touché par personne avant cette main.

Alors moi si on me dit que les 4 arbitres du monde ne sont pas capable de voir ça en direct, alors on est dans la merde. Le fait d'avoir mis 5 arbitres n'a absolument pas diminué le nombre d'erreur sur les fautes dans la surface. Au contraire meme, on a vu des choses encore plus incroyable.



Est ce qu'il était nécéssaire d'avoir la VAR pour siffler cette main de Marcelo en demi finale de LDC ? Non, parce que la planète entière la vue en direct. Mais personne ne veut avoir les couilles de prendre la décision.


Pour la simulation de Griezman je ne l'avais pas vu en direct, j'avais déjà quelques pintes dans la tronches ça n'a pas du aider :P
Donc au final t'es d'accord pour dire que la main se sifflait en penalty ? Donc la bonne décision a été prise grâce à la VAR c'est tout ce qui m'importe personnellement. Je suis pas convaincu que ça va abrutir les arbitres mais si c'est le cas mais que la balance globale penche vers des décisions plus égalitaires, je dirai vive la VAR.

Tu dis que tous les joueurs ont vu la main, ça j'en suis as sur, on est habitué à voir 11 Barcelonais ou 11 madrilènes  criés autour de l'arbitre qu'ils ont vu une main même quand il n'y a absolument rien. Pour la finale il y avait quoi 4 ou 5 francais qui la réclamaient ? Même pas sur que tous ceux qui la réclament l'aient vraiment vu. Je rappelle aussi qu'une main dans la surface n'est pas forcément synonyme de penalty, c'est évidemment une question d'interprétation de l'arbitre.

we are the Arsenal !

Citation de: A10GunnerFan le 17-07-2018, 04:27:57
Le penalty c'est un énorme cadeau je trouve perso.
Le Croate est très (trop) proche du Français pour que ce soit volontaire. De plus il fermé bien les yeux et il n'y a aucun joueur français derrière pour reprendre le ballon.
Bref, ce n'est pas l'utilisation de la VAR qui est sujette à discussion, mais l'interprétation de l'arbitre. On a vu Çakir refusé un penalty en faveur de l'Argentine, tandis que je ne me souviens plus du match un autre arbitre siffle un truc équivalent.

Il y a le mouvement du bras qui va vers le ballon, pour moi il n'y a même pas interpénétration il y a juste main, après peut être qu'il l'a fait inconsciemment mais pénalty à 100%. 

DiosBergkamp

Encore une fois il n'y a pas que le mouvement du bras vers le ballon qui compte (dailleurs qu'est ce qu'on appelle mouvement du bras vers le ballon ? Moi ce que je vois c'est un ballon détourné par matuidi à 30 cm du croate, c'est plus le ballon qui va vers le croate que l'inverse !

Maintenant j'avais peu de doute en direct que ce serait sifflé. Mais si on lit attentivement les règles, on se rend compte que ça irait plutôt dans le sens "pas de penalty". Donc si l'arbitre usuel dit que c'est "plutôt un penalty, il faudrait revoir le règlement.

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 17-07-2018, 16:06:32
Encore une fois il n'y a pas que le mouvement du bras vers le ballon qui compte (dailleurs qu'est ce qu'on appelle mouvement du bras vers le ballon ? Moi ce que je vois c'est un ballon détourné par matuidi à 30 cm du croate, c'est plus le ballon qui va vers le croate que l'inverse !

Maintenant j'avais peu de doute en direct que ce serait sifflé. Mais si on lit attentivement les règles, on se rend compte que ça irait plutôt dans le sens "pas de penalty". Donc si l'arbitre usuel dit que c'est "plutôt un penalty, il faudrait revoir le règlement.


Entièrement d'accord. Le joueur croate est beaucoup trop proche selon moi. Les commentateurs étaient d'ailleurs partagés et disaient que la FIFA et les autres instances (surtout l'UEFA) devaient s'uniforniser concernant les mains.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Il faut revoir cette règle. Si il y a main dans la surface c'est péno, point barre.

ndlr : j'étais le seul de tout mon groupe de potes à dire qu'il n'y avait pas péno ^^
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Regardez à nouveau le ralenti les mecs, c'est clair comme de l'eau de roche pour moi :lol: J'étais persuadé du pénalty et l'arbitre a sifflé dans ce sens le cas contraire m'aurait choqué !!

we are the Arsenal !

17-07-2018, 18:07:58 #403 Dernière édition: 17-07-2018, 18:34:47 par we are the Arsenal !
Citation de: Thearsenal le 17-07-2018, 17:59:48
Il faut revoir cette règle. Si il y a main dans la surface c'est péno, point barre.

ndlr : j'étais le seul de tout mon groupe de potes à dire qu'il n'y avait pas péno ^^


La main doit être volontaire, dans le cas du croate c'est plus inconsciemment que volontaire je penses, mais péno quand même ! La difficulté est de savoir s'il y a intention ou pas, mais avec le ralenti on peut voir si le joueur a le temps de réagir ou pas, s'il y a le mouvement de la main ou pas vers le ballon etc... Dès fois à vitesse réelle, c'est juste impossible à voir.

Beaucoup de gens ont du mal avec la règle de la main de la surface qui laisse souvent à interprétation. 

A10GunnerFan

Et du coup, pourquoi là ce n'est pas sifflé alors?

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est la fois où l'attaquant du Nigeria profite d'une main de l'argentin pour avoir le ballon et loupe sa frappe ?

A10GunnerFan

Oui. On s'en fiche derrière si il rate ou pas. Mais là en l'occurrence Rojo casse plus le jeu que la main de Perisic (il n'y avait aucun joueur français derrière).
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Non mais clairement ! Et puis juger de l'intention sur un tel ralenti c'est quasiment impossible, ça se joue en quelques centièmes de secondes. La VAR va définitivement enterrer cette règle de merde de l'intention quand il y a main. Main dans la surface = pénalty point barre et comme ça plus de discussion. On laissera l'intention au milieu de terrain, mais sinon on aura des scandales 1 match sur 2...

Là pour le coup, si on prend en compte les règles actuelles, c'est trèèèèèèèèèèèèès limite. Pas intentionnel (le mouvement du bras va vers le corps, volonté de ne pas toucher le ballon), ça change rien (aucun français derrière pour reprendre), le ballon touché juste avant... Franchement il a été gentil l'arbitre, il siffle parce qu'il sait que sinon t'as des millions de footix qui vont le menacer de mort parce que "BALLON TOUCHAI MAIN, PENALTIIIII", mais en réalité c'est très limite et bien plus compliqué ^^
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Euh par contre sur le fait que ça ne change rien ... on sait pas ce qui se passe derrière, le ballon arrive quand même dans une zone hyper dangereuse, ça peut faire but !

we are the Arsenal !

17-07-2018, 19:37:01 #409 Dernière édition: 17-07-2018, 19:45:58 par we are the Arsenal !
Citation de: A10GunnerFan le 17-07-2018, 19:03:35
Oui. On s'en fiche derrière si il rate ou pas. Mais là en l'occurrence Rojo casse plus le jeu que la main de Perisic (il n'y avait aucun joueur français derrière).


Cela avait déjà été discuté, il rate sa tête et le ballon atterri sur son bras, c'est bien jugé pas péno ! l'arbitre l'avait d'ailleurs mimé la tête vers le bras et en plus il avait les yeux fermés, clairement involontaire. Regarde de plus près tu verras qu'il n'y pas de mouvement du bras vers le ballon, son bras est décollé parce qu'il est en pleine extension. 

A10GunnerFan

Entièrement d'accord @Thearsenal.

@ Dios: en regardant l'action, on voit clairement qu'elle était plus dangereuse avec la main de Perisic :lol:. Ça passe à côté du poteau. Derrière il me semble bien qu'il y a genre pleins de Croates dans les 5m mais pas un Français proche qui aurait pu reprendre la balle.

Quoi qu'il en soit ce penalty a mis à l'abri l'EDF! :up: (même si pour moi ce n'en était pas un).
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

De toutes manière vu le but que Lloris donne à la Croatie, on est quitte.

we are the Arsenal !

17-07-2018, 19:44:18 #412 Dernière édition: 17-07-2018, 22:52:26 par we are the Arsenal !
Citation de: Thearsenal le 17-07-2018, 19:24:10
Non mais clairement ! Et puis juger de l'intention sur un tel ralenti c'est quasiment impossible, ça se joue en quelques centièmes de secondes. La VAR va définitivement enterrer cette règle de merde de l'intention quand il y a main. Main dans la surface = pénalty point barre et comme ça plus de discussion. On laissera l'intention au milieu de terrain, mais sinon on aura des scandales 1 match sur 2...

Là pour le coup, si on prend en compte les règles actuelles, c'est trèèèèèèèèèèèèès limite. Pas intentionnel (le mouvement du bras va vers le corps, volonté de ne pas toucher le ballon), ça change rien (aucun français derrière pour reprendre), le ballon touché juste avant... Franchement il a été gentil l'arbitre, il siffle parce qu'il sait que sinon t'as des millions de footix qui vont le menacer de mort parce que "BALLON TOUCHAI MAIN, PENALTIIIII", mais en réalité c'est très limite et bien plus compliqué ^^

Pas d'accord sur le fait que chaque main intentionnelle ou pas équivaut à une faute et pénalty derrière... Ce serait trop injuste, c'est très compliqué de défendre les bras collés au corps dans certaines situations. Certains joueurs pourraient profiter pour tirer sur la main du défenseur aussi.   

A10GunnerFan

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-07-2018, 19:37:01
Citation de: A10GunnerFan le 17-07-2018, 19:03:35
Oui. On s'en fiche derrière si il rate ou pas. Mais là en l'occurrence Rojo casse plus le jeu que la main de Perisic (il n'y avait aucun joueur français derrière).


Cela avait déjà été discuté, il rate sa tête et le ballon atterri sur son bras, c'est bien jugé pas péno ! l'arbitre l'avait d'ailleurs mimé la tête vers le bras et en plus il avait les yeux fermés, clairement intentionnel. Regarde de plus près tu verras qu'il n'y pas de mouvement du bras vers le ballon, son bras est décollé parce qu'il est en pleine extension. 


Tu le dis toi même il rate sa tête et est sauvé par le bras...........

Quant à Perisic, il est très (trop) proche du ballon, a les yeux fermés (suffisant à prouver si ce n'est pas intentionnel? Nouveau débat  :lmao:), le bras se rapproche du corps et il n'y avait aucune action dangereuse. Non vraiment, si on ne siffle pas la main de Rojo, celle-ci ne se siffle non plus pas.
Mais comme dit Thearsenal, au moindre doute ce sera la VAR et si le ballon touche la main = penalty.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 16-07-2018, 19:07:40
Ca a surtout permis à l'arbitre de prendre la bonne décision, c'est bien l'essentiel non ?
L'arbitre a plein de choses à regarder sur un corner, si il est gêné c'est normal qu'il ne voit pas la main.

Par contre ça pose question sur l'utilisatoin de la VAR, Griezman nous fait une merveille de simulation pour obtenir le coup franc du premier but, et pourtant la VAR ne revient pas à ce fait de jeu. Belle mentalité made in Atlético Madrid en tous cas Griezman ...


Il a été à la bonne école, c'est de l'art sa simulation, à vitesse réelle, c'est quasiment impossible à voir qu'il tombe bien avant le contact...

TheArmoury

Citation de: Thearsenal le 17-07-2018, 17:59:48
Il faut revoir cette règle. Si il y a main dans la surface c'est péno, point barre.

ndlr : j'étais le seul de tout mon groupe de potes à dire qu'il n'y avait pas péno ^^


Moi aussi j'ai cru qu'il n'allait pas le siffler car l'intention de faire main n'est pas certain à 100% même si honnêtement, je suis convaincu qu'il le fait volontairement, son mouvement du bras n'est pas naturel, même s'il ne suit pas la trajectoire du ballon du départ jusqu'à l'arrivée, il sait très bien que le ballon va se diriger vers son bras, ne soyons pas dupe, on a tous faire un jour sur un terrain des mains volontaires qui paraissent involontaires

we are the Arsenal !

Citation de: A10GunnerFan le 17-07-2018, 19:44:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-07-2018, 19:37:01
Citation de: A10GunnerFan le 17-07-2018, 19:03:35
Oui. On s'en fiche derrière si il rate ou pas. Mais là en l'occurrence Rojo casse plus le jeu que la main de Perisic (il n'y avait aucun joueur français derrière).


Cela avait déjà été discuté, il rate sa tête et le ballon atterri sur son bras, c'est bien jugé pas péno ! l'arbitre l'avait d'ailleurs mimé la tête vers le bras et en plus il avait les yeux fermés, clairement intentionnel. Regarde de plus près tu verras qu'il n'y pas de mouvement du bras vers le ballon, son bras est décollé parce qu'il est en pleine extension. 


Tu le dis toi même il rate sa tête et est sauvé par le bras...........

Quant à Perisic, il est très (trop) proche du ballon, a les yeux fermés (suffisant à prouver si ce n'est pas intentionnel? Nouveau débat  :lmao:), le bras se rapproche du corps et il n'y avait aucune action dangereuse. Non vraiment, si on ne siffle pas la main de Rojo, celle-ci ne se siffle non plus pas.
Mais comme dit Thearsenal, au moindre doute ce sera la VAR et si le ballon touche la main = penalty.


Il est en extension, c'est normal qu'il ait les bras levés, il dévisse sa tête et ce n'est pas durant ce millième de seconde qu'il décide de faire main...! D'autant plus ridicule que cette main "involontaire"  donne une meilleure opportunité à l'attaquant de frapper au but :lol:

Pour Perisic à mon avis il fait main inconsciemment, car son mouvement du bras du haut vers le bas, c'est à dire vers le ballon n'est pas naturel. Sans vouloir le faire exprès peut être, ne sachant pas qui était derrière lui, la pression d'une finale, il a eut un malheureux réflexe qui a provoqué cette main et ce pénalty.


Bouligoal

J'arrive tard pour donner mon avis mais je tiens à le donner  :clown:

D'abord concernant le pénalty qui pour moi est justifié à 100%. J'aurai été plus surpris si l'arbitre ne l'avait pas donné après utilisation de la VAR. On s'en fiche du nombre de français proches du ballon ou pas, c'était un ballon dangereux (sous-entendu qui allait très proche du but) et qui a été tiré de loin (sous-entendu pas 2mètres à côté de Perisic) en changeant littéralement la trajectoire du ballon plusieurs secondes après le centre. Pour moi c'était main à 100%.

Concernant la VAR ensuite. Je suis fan, tout simplement. Je ne comprends vraiment pas comment on peut être contre. Bien évidemment son utilisation reste très perfectible mais bientôt on ne pourra tout simplement plus s'en passer, j'en suis certain. Et ce n'est de loin pas une mauvaise chose. Le concept de la VAR qui va rendre les arbitres encore plus mauvais, je ne comprends pas. Bref, définitivement une réussite dans ce mondial cette VAR :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!