Arsenal Supporter Club France

Chuba Akpom

Démarré par Vince, 23-07-2012, 16:37:03

« précédent - suivant »

Vince

23-07-2012, 16:37:03 Dernière édition: 03-08-2018, 10:36:47 par Vince
[large]Burton impressionné Akpom[/large]



\"J'ai trouvé Chuba Akpom excellent pour un garçon de 16 ans. Il a été très bon en pré-saison à l'entrainement et il a continué en match. On espère maintenant qu'il gardera cette qualité et ces efforts pendant le reste de la saison, et qui sait où ça pourrait le mener.

C'est énorme pour lui [d'être surclassé, il évoluait déjà en U18 la saison dernière] et c'est ce que l'on recherche. On veut que nos bons jeunes joueurs jouent au plus haut niveau possible, et le plus rapidement possible.

Ca a toujours été la marque de fabrique de ce Club - des joueurs de qualité sortant de l'Academy et rentrant en équipe première. C'est l'objectif.\"

gooners14

A quel poste joue t-il?

Gunnerski

Il va s'entraîner avec le Brésil cet aprem je crois.

Vince

Citation de: gooners14A quel poste joue t-il?
Milieux offensif ou attaquant

Vince


Vince

A 16 ans déjà en sélection anglaise U19!

gunner597

:up: encore un jeune prometteur on forme de bons joueurs :ascfr:

RedArmy

Pourquoi ont ils des noms de plus en plus bizzares?!

Vince

origines nigérianes j'imagine!

Vince

Apparemment il a signé son premier contrat pro, le jour de ses 17 ans.


darren

La maman pense déjà aux nombres de chignons qu'elle va se faire faire! :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

[large]Wenger à propos d'Akpom[/large]



\"Il a de la personnalité, il a la qualité. Je voulait le faire rentrer dans l'équipe première [contre l'Olympiakos], qu'il goute un peu à la Champion's League, et j'espère qu'il nous rejoindra définitivement très bientôt. Ca peut arriver très vite.

C'est plus un attaquant qui aime participer à la construction, c'est un gars courageux, qui fait de bonnes courses, pas le buteur typique. Là où il doit progresser c'est dans sa finition. Mais il crée beaucoup d'occasions pour les autres et pour lui, il a juste besoin d'être un peu plus calme devant le but. C'est quelque chose qu'il apprendra facilement.\"

Gunnerski

Doublé avec les U19 Anglais:


Nytak

Joli le 2ème :up::up:

TheInvincibles

:up::up: One for the futur :cool:

Vince



[Extraits] http://www.arsenal.com/news/features/ahead-of-the-curve

\"J'ai grandi à Canning Town, dans l'est de Londres, qui est connu pour ne pas être un endroit très sympa. J'y ai vécu pendant presque 15-16 ans, avant de déménager à Borehamwood l'année dernière. Canning Town est un endroit difficile, beaucoup de crimes, mais les jeunes aiment le football. J'ai joué dans les rues, dans le citystade, et le park était a 2 min de chez moi, donc j'y allais tout le temps. J'ai rarement fais mes devoirs, juste joué au football!

J'ai fais beaucoup de chemin! La progression est si rapide, le temps passe vite. Quand j'ai rejoins le Club à l'âge de 6 ans, je n'ai jamais imaginé que je me retrouverai sur le banc de l'équipe première un jour. Mais c'est arrivé et ça montre que tout est possible.

Je jouais dans une équipe appelé Rippleway FC à Newham, pas loin de là où je vivais. J'étais avec eux depuis 2 saisons, et je marquais beaucoup de buts, comme une centaine environ! J'ai toujours joué attaquant, et j'étais avec Alex Iwobi. D'abord West Ham m'a observé, ensuite j'ai passé un essai là-bas mais ça a duré trop longtemps. Ensuite je suis allé à Arsenal, j'ai signé pour le Club, et je suis resté là-bas depuis.

[Quelle sélection représenter?] On me demande souvent, mais c'est difficile. Pour le moment je joue pour l'Angleterre car je suis avec eux depuis 14 ou 15 ans. Mais on ne sait jamais ce qui arrivera à l'avenir.

[A quel moment tu as su que tu pourrai réussir?] Je pense que c'était cette saison. Je m'attendais à jouer régulièrement avec les U18s, et peut-être jouer 1-2 matchs avec les U21s. Mais finalement l'inverse s'est produit. J'ai explosé et montré mon potentiel. Je suis confiant, les coaches me parlent beaucoup, sur comment progresser, et j'espère que ça continuera la saison prochaine.

[Être dans le groupe contre l'Olympiakos avec l'équipe première] C'était incroyable, probablement le plus grand moment de ma carrière jusque là. Rien que d'être sur le banc, l'ambiance était incroyable. Faire partie de cette expérience, ça donne encore plus faim de s'y retrouver à nouveau. Ca m'aide aussi pour le long terme, je saurai à quoi m'attendre la prochaine fois et je gérerai mieux la pression.

[Jack Wilshere, l'exemple à suivre] C'est simple de rester humble car c'est comme ça que les bonnes choses arrivent. Les coaches font tout pour que vous gardez les pied sur terre aussi. Ils me disent tout le temps que tout se joue dans l'attitude, car on peut être un bon jeune, et disparaitre de la circulation ensuite. On veut tous être Jack Wilshere, qui était bon chez les jeunes, mais qui a continué de progresser. Il y a une nouvelle étape après les U21s, et je sais que ce sera une grosse étape, donc je dois continuer de travailler dur.

Oui Jack est une inspiration pour les jeunes au Club, à 100%. Il était au Club depuis qu'il avait 9 ans, il très bien joué et progressé. Maintenant c'est un joueur important de l'équipe première. Si il y arrive, on se dit pourquoi pas nous? Si vous garder un bon état d'esprit et travaillez aussi dur que lui, vous pouvez y arriver.

Dans les années à venir, j'aimerai m'établir à Arsenal et aussi jouer au niveau international - mais je ne sais pas encore si ce sera pour l'Angleterre ou le Nigéria!\"

Nytak

J'aimerais vraiment en match de coupe l'année prochaine. Il est bon devant le but en plus.

RedArmy

Il rejoint mon 2eme club anglais fetiche (en pret): BRENTFORD FC  :cool: (Top of league 1)

http://www.arsenal.com/news/news-archive/akpom-joins-brentford-on-loan


Gunnerski


Vince

C'était dans les tuyaux depuis quelques temps. C'est un prêt d'un mois, mais si tout se passe bien, étendu jusque la fin de la saison.

clarck59

Bonne chance à lui. J'espère qu'il aura le temps de jeu conséquent pour bien faire ses armes

Vince

Il est de retour à Arsenal après son prêt qui finalement n'a pas été prolongé. Il a joué 4 matchs en entrant en cours de match, et son entraineur dit beaucoup de bien de lui mais comme il ne peut pas lui promettre beaucoup plus de temps de jeu il n'a pas prolongé son prêt.
http://www.teamtalk.com/arsenal/9160051/Akpom-back-with-Arsenal?

Vince

Chuba Akpom signe à Coventry (League One) jusque la fin de la saison : http://www.arsenal.com/news/news-archive/akpom-joins-coventry-city-on-loan

Vince

A noter que Akpom, malgré son prêt à Coventry, revient à Arsenal ponctuellement pour jouer les matchs de Youth Cup. Il sera donc disponible ce soir contre Everton à l'Emirates.

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: ThearsenalAkpom rappelé de son prêt par Wenger


http://news.arseblog.com/2014/03/akpom-recalled-from-coventry-loan/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Je pense que l'on reverra plus du tout Bendtner sous les couleurs d'Arsenal.

Vince

Il vient d'inscrire un triplé avec les U21s

Bouligoal

Citation de: VinceJe pense que l'on reverra plus du tout Bendtner sous les couleurs d'Arsenal.
Hallelujah. Dieu a enfin entendu mes prières ! Il aura mis du temps.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MTaylor

Il a fait une excellente rentrée face à Boreham, en apportant beaucoup de rythme et de technicité. Il amène même le second but si mes souvenirs sont bons. J'espère qu'on le verra vite évoluer chez nous :ascfr:

https://vine.co/v/M2WabQrzmz5/embed/simple

MTaylor

Un triplé de sa part avec les U21 cette semaine. J'espère un futur A chez nous, il fait d'excellentes apparitions  :ascfr: