Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

Lba

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 08:09:05Tu nous rappelles qui était l'arrière gauche l'an passé quand Martinelli a mis 15 buts en PL ? Indice ça commence par un Z :P

Oui je n'ai pas le souvenir que Tierney ai apporté tant que ça à Martinelli. Le Brésilien fait sa meilleure saison l'année dernière et de loin

En revanche cette saison est vraiment insuffisante
Le jeu penche clairement à droite, on devrait le mettre dans de meilleures conditions peut-être mais il doit aussi travailler son jeu qui est un peu trop stéréotypé. Et à l'instar de Jesus il doit davantage marquer

DiosBergkamp

Le jeu penche à droite car
- avec l'absence de Zinchenko, toute la construction se fait côté droit
- avec Havertz ou Rice, Odegaard plus bas que l'an passé

Kiwior est plus à considérer comme un défenseur central qu'un latéral.


we are the Arsenal !

Aujourd'hui à 12:40:20 #1112 Dernière édition: Aujourd'hui à 12:44:05 par we are the Arsenal !
Dans notre système de jeu avec Zinchenko c'est notre n°8 qui est supposé dédoubler avec Martinelli, mais comme on a vu la saison dernière Martinelli ne combine pas énormément, c'est pas trop son style de jeu et du coup je crois que les autres ne faisaient pas l'effort, car il faisait la diff tout seul. Mais effectivement quand il y a prise à deux sur lui, il faut ce soutient qui n'est souvent jamais venu, on le voit régulièrement faire la passe en arrière !!! Kiwior faut pas compter sur lui il n'ira pas à plus de 10 mètres de la ligne médiane, nos latéraux ne sont pas des latéraux classiques qui vont prendre le couloir, car aucun d'eux ne sont des latéraux de métier :lol:

Le dernier latéral de métier qu'on avait c'était Tierney.

Vince

Pour moi Martinelli était meilleur avec Tierney. La saison dernière c'était particulier, toute l'équipe était sur un nuage pendant la première partie de saison. Mais si on veut retrouver un Martinelli à son meilleur niveau, il faut l'aider aussi avec les joueurs qui l'entoure. Devoir combiner avec Havertz et Kiwior, Zinchenko qui vient jamais dédoubler ... c'est loin de l'aide qu'a Saka.