Arsenal Supporter Club France

[EPL 4] Arsenal 2-1 Fulham

Démarré par TheMerse, 25-08-2022, 12:58:33

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Je commence pas la boule au ventre mais je vise le top 4, pas le titre (que va viser liverpool)

darren

viser les étoiles pour atteindre la lune!  C'est un principe vieux comme le monde
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Un objectif c'est ce qui permet de juger si t'as réussit ou pas ta saison. C'est vraiment pas réaliste de parler du titre, c'est même absurde.

darren

Mais je ne pense pas que cela soit absurde. Si tu veux être dans le top 4. Il faut te battre avec la dernière énergie pour la première place. C'est un principe vieux comme le monde. C'est exactement ce que faisait Wenger pour être présent dans le top 4 , pendant toutes ces années. Je ne comprends même pas pourquoi cela vous choque  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


Nono

Citation de: DiosBergkamp le 26-08-2022, 21:29:20
Citation de: darren le 26-08-2022, 21:20:09Actuellement je ne trouve pas l'effectif de Liverpool au notre perso.

Juste parceque Mané est parti ?!  :wtf:  Ils avaient anticipé en recrutant Luis Diaz 6 mois plus tôt, et ils ont maintenant un vrai 9 avec Nunez, je vois leur effectif plus fort que l'an passé. Ca veut pas dire qu'ils joueront avec la même cohésion, la même envie et que leur 11 sera aussi bon avec des blessures (comme actuellement) mais peu de chose ont changé chez eux.

Chez nous, ça a changé mais de là à rattraper 23 points :look:

Pas juste le départ de Mane, que ce soit City ou Liverpool, ça fait 3/4 ans qu'ils ont un niveau de fou, mentalement et physiquement, ça va jouer sur leur équipe.

Honnêtement, si on est épargné par les histoires (Partey), je pense qu'on peut inquiéter les 2 gros.

DiosBergkamp

Oui c'est ce que je disais, ils peuvent avoir une saison sans, mais au niveau de l'effectif, ils ont +/- le même effectif qui tape +90 points par saison depuis des années.
Une de leur faiblesse c'était quand un joueur de leur trident offensif se blessait. Aujourd'hui ils débutent avec Jota et Firmino sur le banc, c'est pas mal !

darren

Citation de: Nono le 27-08-2022, 09:23:11
Citation de: DiosBergkamp le 26-08-2022, 21:29:20
Citation de: darren le 26-08-2022, 21:20:09Actuellement je ne trouve pas l'effectif de Liverpool au notre perso.

Juste parceque Mané est parti ?!  :wtf:  Ils avaient anticipé en recrutant Luis Diaz 6 mois plus tôt, et ils ont maintenant un vrai 9 avec Nunez, je vois leur effectif plus fort que l'an passé. Ca veut pas dire qu'ils joueront avec la même cohésion, la même envie et que leur 11 sera aussi bon avec des blessures (comme actuellement) mais peu de chose ont changé chez eux.

Chez nous, ça a changé mais de là à rattraper 23 points :look:

Pas juste le départ de Mane, que ce soit City ou Liverpool, ça fait 3/4 ans qu'ils ont un niveau de fou, mentalement et physiquement, ça va jouer sur leur équipe.

Honnêtement, si on est épargné par les histoires (Partey), je pense qu'on peut inquiéter les 2 gros.


Bah clairement ! Il faut aller les chercher si on veut finir dans le top 4. parce qu'il y a Chelsea, Man U qu'il ne faut pas enterrer trop vite , les spurs... la lutte va être rude . En visant la première place , t'as plus de chance de finir pas loin.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Les problèmes qu'ont eu les gros sur leurs premiers matchs (enfin surtout Liverpool et Man Utd), on peut pas encore en tirer des conclusions, ça s'explique par plusieurs raisons dont leur calendrier. C'est le genre de soucis qu'on connaitra dans la saison. Quand on a perdu nos 3 premiers matchs la saison dernière on a pas joué le maintien. Ces équipes vont revenir fort, surtout Liverpool. On en saura plus sur la Premier League après une dizaine de matchs.

DiosBergkamp

Citation de: darren le 27-08-2022, 11:58:20En visant la première place , t'as plus de chance de finir pas loin.

Pas forcément d'accord. Dans les années récentes on a eu deux mastodontes lachés tôt de la course au titre (Chelsea et Liverpool) et on pouvait sentir le manque de motivation dans leurs matchs quand ils étaient hors jeu pour leur objectif principal.

Vince

Et puis comparons pas avec Wenger ... C'était pratiquement un acquis de finir dans le top4 chaque année, donc forcément il visait le titre ou la course au titre. Il allait pas annoncer que l'objectif c'est de finir 4ème alors que les fans et journalistes considéraient ça comme le pire classement possible pour Arsenal dans la saison.

Nono

On a un beau 11 de départ, si ce 11 tient, je pense qu'on peut titiller les autres.

On a fait un début de saison parfait, on a de l'avance, laissez-moi rêver quelques matchs !

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 27-08-2022, 00:47:11Mais je ne pense pas que cela soit absurde. Si tu veux être dans le top 4. Il faut te battre avec la dernière énergie pour la première place. C'est un principe vieux comme le monde. C'est exactement ce que faisait Wenger pour être présent dans le top 4 , pendant toutes ces années. Je ne comprends même pas pourquoi cela vous choque  :sorry:
Sacré Darren, bien sûr si tu t'attends qu'on se bat pour le titre forcément tu seras déçu à la fin et tu pourras critiquer Arteta :lol:
Non faut être réaliste et notre objectif c'est le top 4, à part deux équipes Liverpool et City aucune des autres équipes entre Chelsea, Arsenal, Tottenham et Man u ne sont assurées de finir dans le top 4, car c'est le championnat le plus compétitif au monde. 2 places seulement pour 4 équipes !!! 
Les équipes n'ont pas finies de se renforcer également, Chelsea est sur le point de recruter Aubemeyang + fofana et Man u Casemiro et probablement Antony.

darren

C'est pas la première fois que ce sujet est abordé ici.  Il y a que Adam qui partageait cette vision de chose . Donc cela ne me pose aucun souci d'être minoritaire dessus.  :guinness: Dans la vie tu vises toujours le niveau au dessus de celui que tu veux atteindre, pour mettre toutes les chances de ton côté.  c'est la philosophie d'un gagnant  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-08-2022, 13:11:39
Citation de: darren le 27-08-2022, 00:47:11Mais je ne pense pas que cela soit absurde. Si tu veux être dans le top 4. Il faut te battre avec la dernière énergie pour la première place. C'est un principe vieux comme le monde. C'est exactement ce que faisait Wenger pour être présent dans le top 4 , pendant toutes ces années. Je ne comprends même pas pourquoi cela vous choque  :sorry:
Sacré Darren, bien sûr si tu t'attends qu'on se bat pour le titre forcément tu seras déçu à la fin et tu pourras critiquer Arteta :lol:
Non faut être réaliste et notre objectif c'est le top 4, à part deux équipes Liverpool et City aucune des autres équipes entre Chelsea, Arsenal, Tottenham et Man u ne sont assurées de finir dans le top 4, car c'est le championnat le plus compétitif au monde. 2 places seulement pour 4 équipes !!! 
Les équipes n'ont pas finies de se renforcer également, Chelsea est sur le point de recruter Aubemeyang + fofana et Man u Casemiro et probablement Antony.

Mais Wata , je serai mégas heureux d'être dans le top4 . je te parle de méthode , tu me parles de Arteta.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 27-08-2022, 13:11:58C'est pas la première fois que ce sujet est abordé ici.  Il y a que Adam qui partageait cette vision de chose . Donc cela ne me pose aucun souci d'être minoritaire dessus.  :guinness: Dans la vie tu vises toujours le niveau au dessus de celui que tu veux atteindre, pour mettre toutes les chances de ton côté.  c'est la philosophie d'un gagnant  :thanx:

C'est mauvais signe :lol:

darren

Citation de: Vince le 27-08-2022, 13:18:38
Citation de: darren le 27-08-2022, 13:11:58C'est pas la première fois que ce sujet est abordé ici.  Il y a que Adam qui partageait cette vision de chose . Donc cela ne me pose aucun souci d'être minoritaire dessus.  :guinness: Dans la vie tu vises toujours le niveau au dessus de celui que tu veux atteindre, pour mettre toutes les chances de ton côté.  c'est la philosophie d'un gagnant  :thanx:

C'est mauvais signe :lol:

Pourquoi ? c'est un garçon qui comprend très très bien le foot et je partage plus ou moins la même vision que lui sur plusieurs points .  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Du coup Fulham aussi doit viser le titre ? Comment ça fonctionne ?

darren

Fulham est dans le top 4 ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 27-08-2022, 13:16:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-08-2022, 13:11:39
Citation de: darren le 27-08-2022, 00:47:11Mais je ne pense pas que cela soit absurde. Si tu veux être dans le top 4. Il faut te battre avec la dernière énergie pour la première place. C'est un principe vieux comme le monde. C'est exactement ce que faisait Wenger pour être présent dans le top 4 , pendant toutes ces années. Je ne comprends même pas pourquoi cela vous choque  :sorry:
Sacré Darren, bien sûr si tu t'attends qu'on se bat pour le titre forcément tu seras déçu à la fin et tu pourras critiquer Arteta :lol:
Non faut être réaliste et notre objectif c'est le top 4, à part deux équipes Liverpool et City aucune des autres équipes entre Chelsea, Arsenal, Tottenham et Man u ne sont assurées de finir dans le top 4, car c'est le championnat le plus compétitif au monde. 2 places seulement pour 4 équipes !!! 
Les équipes n'ont pas finies de se renforcer également, Chelsea est sur le point de recruter Aubemeyang + fofana et Man u Casemiro et probablement Antony.


Mais Wata , je serai mégas heureux d'être dans le top4 . je te parle de méthode , tu me parles de Arteta.  :lol:
La méthode c'est de prendre match après match, vu d'où on part c'est la seule méthode car on peut s'écrouler à tout moment. Si tu demandes aux joueurs de viser le titre ils vont se chier dessus sous la pression, ils ont déjà pas su gérer deux matchs en fin de saison :lol: Je vois où tu veux en venir en disant ça, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode actuellement avec cette jeune équipe, plus quand on aura réussi a atteindre notre objectif et afin de consolider notre place dans le top 4.

Vince

Citation de: darren le 27-08-2022, 13:25:47Fulham est dans le top 4 ?  :look:

Non mais nous non plus depuis pas mal d'années.

darren

Citation de: Vince le 27-08-2022, 13:28:40
Citation de: darren le 27-08-2022, 13:25:47Fulham est dans le top 4 ?  :look:

Non mais nous non plus depuis pas mal d'années.

Bah c'est cela que je n'arrête pas de vous dire  :lmao:
Au niveau de la probabilité :
- les équipes qui sont régulièrement dans      le top 4 , c'est les équipes qui visent le titre.
- Les équipes qui terminent au dessous de la 4ème place. sont les équipes qui souhaitent intégrer le top 4 .
Tu dois toujours viser le niveau au dessus de ton objectif. en cas de chute , t'es assurer d'être au niveau de ton objectif.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je crois que tu confonds objectif et ambition ou rêve. C'est pareil, même Bournemouth ils commencent chaque match avec l'ambition de gagner, même contre Man City. Mais ils sont pas tarés non plus ils savent très bien qu'ils ne pourront jamais gagner tout leurs matchs, donc ils fixent un objectif réaliste pour leur saison (pour eux c'est certainement le maintien). Mais tu peux atteindre ton objectif et faire mieux, c'est pas interdit, comme c'est pas interdit de revoir tes objectifs à la hausse en fonction du déroulement de la saison (ou à la baisse d'ailleurs). Leicester n'a jamais visé le titre en début de saison, tu peux viser la lune pour atteindre les étoiles, ça marche aussi.

darren

Tu viens de m'embrouiller !  :lmao: Pas grave , je reste sur ma vision du combat,
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Allez on prend les 3 points et on rentre à la maison ...
Si on peut avec la manière ...


DiosBergkamp

Article payant :/

Ils ont bien stabilisé l'équipe. C'est là aussi qu'on voit la marche à franchir pour challenger city : deux joueurs considérés comme superflu chez eux sont titulaires chez nous d'entrée.

Vince

Je trouve ça prématuré quand même après 3 matchs "abordables". J'ai trouvé pas mal de boulevards sur notre côté gauche laissé libre par le rôle d'électron libre de Zichenko qui risquent de poser problème dans la saison.

TheMerse

Citation de: Vince le 27-08-2022, 14:39:26Je trouve ça prématuré quand même après 3 matchs "abordables". J'ai trouvé pas mal de boulevards sur notre côté gauche laissé libre par le rôle d'électron libre de Zichenko qui risquent de poser problème dans la saison.
C'est sur qu'il ne faut pas s'enflammer pour l'instant...on a joué des équipes plus qu'abordables (même si tout le monde n'ira pas gagner à Palace)...j'attends de voir contre une équipe solide  :guinness:

Nono

Première partie de l'article :