Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

darren

Messi est un exemple parmi tant d'autres; Dans chaque équipe t'as toujours  1 ou 2 jours qui sont plus utilisés que d'autres. Qu'il se blesse après cela relève d'un autre débat . Actuellement je dis juste  que même si le Match de jeudi reste le plus important aux yeux de Arteta , mettre Saka sur le terrain peut lui permettre de ramener un point au moins.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 21-02-2021, 23:04:39Auba à gauche, Lacazette au centre et Ceballos à la place d'Elneny, Smith-Rowe titulaire, Saka à droite, on aurait été mieux armé pour jouer en contre.

L'équipe qui a bien tourné début janvier en fait.
Là, sa compo est clairement bancale et déjà que City est plus fort mais si on met pas la meilleure équipe sur la pelouse, ça aide pas. :lol:
Là on se serait pris une bonne branlée avec ce genre d'équipe...

TheMerse

Citation de: Nono le 21-02-2021, 23:04:39Auba à gauche, Lacazette au centre et Ceballos à la place d'Elneny, Smith-Rowe titulaire, Saka à droite, on aurait été mieux armé pour jouer en contre.

L'équipe qui a bien tourné début janvier en fait.
Là, sa compo est clairement bancale et déjà que City est plus fort mais si on met pas la meilleure équipe sur la pelouse, ça aide pas. :lol:
Là on se serait pris une bonne branlée avec ce genre d'équipe...

Nono

Bah c'est l'équipe qui a bien tourné en janvier, non ?

C'est l'équipe la plus équilibrée, Ceballos récupère plus de ballons que Xhaka et Elneny, Smith Rowe est meilleur qu'Odegaard, Lacazette meilleur dans l'axe qu'Auba.

Je pige pas ton raisonnement. :lol:

@darren, sauf que Saka n'a que 19 ans, faut penser à le ménager un peu, c'est pas normal qu'un jeune de 19 ans soit notre joueur de champ le plus utilisé, si ?

darren

Citation de: Nono le 22-02-2021, 00:00:23Bah c'est l'équipe qui a bien tourné en janvier, non ?

C'est l'équipe la plus équilibrée, Ceballos récupère plus de ballons que Xhaka et Elneny, Smith Rowe est meilleur qu'Odegaard, Lacazette meilleur dans l'axe qu'Auba.

Je pige pas ton raisonnement. :lol:

@darren, sauf que Saka n'a que 19 ans, faut penser à le ménager un peu, c'est pas normal qu'un jeune de 19 ans soit notre joueur de champ le plus utilisé, si ?

Mais je suis d'accord avec toi sur ce constat . Mais ta question de base était la suivante ;
CiterMouais, je sais pas s'il a sacrifié le match contre City vu que Saka a encore démarré
Et je te disais juste même si le match n'était pas vital, rien n'empêche Arteta de le mettre sur le terrain , comme peuvent le faire certains entraineurs avec leurs joueurs fétiches.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

A la limite on aurait pu mettre Auba à gauche, Laca en pointe et Saka à droite. Smith Rowe apporte plus de garanties qu'Odegaard actuellement mais je crois que c'était Nono qui disait qu'on allait le cramer à trop le faire jouer ? Contre ce genre d'équipe Elneny apporte beaucoup plus de garanties défensivement, il a un plus gros volume de jeu, il est capable de presser comme un fou jusqu'à la 95ème minute, et contre une équipe qui va te faire courir tout le match c'est pas un choix scandaleux.

De toutes façon n'importe quel choix aurait été critiqué, alors que le résultat aurait été le même quoi qu'il arrive. Si on avait pas fait joué Pepe ça aurait râlé, si on avait pas fait joué Saka ça aurait beaucoup râlé, si on avait pas fait jouer Odegaard ça aurait râlé, etc ..

Nono

Nan mais je crois pas au match sacrifié.
Il est pas fan de Ceballos et de Lacazette donc rien d'illogique de les voir remplaçants.
Mari, le voir titulaire, c'est pas si surprenant (Gabriel a du mal à revenir)

Si tu veux faire tourner, bah tu mets remplaçant ton joueur de 19 ans que tu risques de cramer à trop le faire jouer.

Moi, ce que je pige pas, c'est pourquoi avoir remis Saka à gauche et Pepe à droite alors que l'inverse marchait très bien ?

Nono

Citation de: Vince le 22-02-2021, 00:13:28A la limite on aurait pu mettre Auba à gauche, Laca en pointe et Saka à droite. Smith Rowe apporte plus de garanties qu'Odegaard actuellement mais je crois que c'était Nono qui disait qu'on allait le cramer à trop le faire jouer ? Contre ce genre d'équipe Elneny apporte beaucoup plus de garanties défensivement, il a un plus gros volume de jeu, il est capable de presser comme un fou jusqu'à la 95ème minute, et contre une équipe qui va te faire courir tout le match c'est pas un choix scandaleux.

De toutes façon n'importe quel choix aurait été critiqué, alors que le résultat aurait été le même quoi qu'il arrive. Si on avait pas fait joué Pepe ça aurait râlé, si on avait pas fait joué Saka ça aurait beaucoup râlé, si on avait pas fait jouer Odegaard ça aurait râlé, etc ..

Elneny apporte plus de garantie défensive ? :lol:
Ceballos récupère bien plus qu'Elneny même défensivement.

Et je suis pas d'accord, la compo a été critiquée dès qu'elle est sortie, elle n'avait pas de sens.

Si tu considères le match de jeudi comme plus important que celui d'aujourd'hui, tu fais vraiment tourner.

Fin bref, Arteta bénéficie d'une sacrée complaisance de votre part alors qu'on fait une saison catastrophique.

Fin bref, même avec tes modifications, on avait une équipe plus équilibrée et plus forte en contre.
Auba dans l'axe, ça reste trop faible contre les gros.

darren

Perso , je trouve qu'il n'y a pratiquement pas de critiques après cette défaite. Je dis juste que Arteta a dû faire un choix entre le match d'Europa League et ce match contre le futur champion tout en sachant que nous sommes loin des places européennes en championnat. D'ailleurs c'est un choix qui peut bien se comprendre. La seule interrogation: C'est quoi le but de changer de cette manière sa charnière centrale ? La fatigue? La majorité des clubs tente de fidéliser le duo défensif ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Mais moi, je pense pas qu'il a fait tourner. :lol:
On verra pas Lacazette jeudi par exemple donc si tu fais tourner, on aurait du le voir titulaire, non ?

Si tu fais tourner, tu sors Saka ...

Pour Mari, je pense qu'Arteta n'a pas entièrement confiance en Gabriel donc sûrement qu'on verra Mari jeudi.

Vince


adam

Citation de: Nono le 22-02-2021, 00:28:36Mais moi, je pense pas qu'il a fait tourner. :lol:
On verra pas Lacazette jeudi par exemple donc si tu fais tourner, on aurait du le voir titulaire, non ?

Si tu fais tourner, tu sors Saka ...

Pour Mari, je pense qu'Arteta n'a pas entièrement confiance en Gabriel donc sûrement qu'on verra Mari jeudi.
Il a juste aucune idée de ce qu'il fait encore une fois. Il a mis son cul entre deux chaises, et au final on en sort avec un match nul une défaite.

Vince

Déjà c'est une double confrontation contre Benfica. Si on se qualifie, on pourra dire qu'il aura bien géré ces 3 matchs très compliqués.

Et puis dire qu'il sait pas ce qu'il fait, c'est basé sur quoi ? Le fait de changer beaucoup de joueurs sur une période où on joue des matchs importants tout les 3 jours ?

adam

Sortir avec 1V-1N-1D c'est bien gérer 3 rencontres ? On part sur le match retour avec un 1-1 qu'on aurait pu LARGEMENT transformé en victoire. Là les compteurs sont quasiment à 0 pour le retour. Sachant que dans le meme temps on a dit adieu à l'Europe via le championnat. Non meme si il y a victoire c'est pas bien géré de manière général. Ca sera juste bien joué sur ce match là en particulier. :fou:


Dire qu'il ne sait pas ce qu'il fait c'est basé sur les élements qu'il nous montre jour après jour. On est le 23 février, pas la moindre idée de quel est notre défense centrale titulaire. Si il y bien un point qui nécessite de la stabilité dans une équipe et des automatismes, c'est cette parti. Aujourd'hui on a AUCUNE idée de qui jouera jeudi. Pire, il a fait confiance à Holding jusqu'il y a deux semaines contre vent et marrée pour le sortir du 11 pour le match le plus important de la saison --> Aucune logique.
On peut aussi parler du fait qu'on est à un point centrale de notre saison et il installe Odegaard en meneur de jeu, avec aucune certitude après y avoir mis depuis 2 mois Smith Rowe. On parle d'Aubameyang en pointe alors que Lacazette commençait à trouver son rythme de croisière ? On peut parler de ces joueurs mis à la cave alors qu'ils étaient bon puis remis sur la scène sans aucune explication (dont fait partie Lacazette aujourd'hui) comme Gabriel pendant un temps ou Martinelli aujourd'hui qui ne voit plus le terrain depuis plusieurs semaines. En fin de saison on pourra parler également de David Luiz, Willian ou Runarsson.

Vince

C'est une double confrontation, si on gagne 4-0 le match aller et qu'on perd 5-0 le match retour il n'y aura rien de positif à retenir. Une double confrontation se juge à la fin des deux matchs.

Et encore une fois, on joue tout les 3 jours. Evidemment qu'on change régulièrement de joueurs :lol: Man City n'a pas utilisé la même équipe que mercredi, ça veut pas dire que Guardiola ne sait pas où il va.


darren

Pourquoi les défenseurs des autres équipes arrivent à jouer assez régulièrement sans problème?  :look: Cette rotation de notre défense ne réponds à aucune logique.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Quand il fait tourner : ça ne va pas
Quand il ne fait pas tourner : ça ne va pas
Sans doute les mêmes qui critiquaient wenger qui ne faisaient pas beaucoup tourner

Nono

Il fait pas tourner les bons aussi :lol:
Mais Darren a raison, c'est jamais bon de changer autant de charnières centrales, les joueurs ont besoin d'automatismes et c'est pas le poste le plus contraignant physiquement.

Vince

On a une des meilleures défense du pays, et elles sont pas nombreuses les équipes à n'avoir pris qu'un but face à City. Je suis d'accord que c'est surprenant, je m'attendait à voir Holding Gabriel ou Luiz Mari. Mais c'est vrai aussi que la charnière Holding Mari c'est loin d'être une expérience, c'est une charnière centrale qui a montré pas mal d'automatismes et de bonnes performances.

adam

Faire tourner c'est reposer les joueurs important dans les matchs de moindre rang pour qu'ils soient frais et dispo pour les matchs couperet.

Donc il construit autour d'Holding et Lacazette depuis le début de saison et depuis 2 mois pour l'autre, pour ne pas les mettre contre Benfica ? Lol.

Citation de: Vince le 23-02-2021, 17:30:56Et encore une fois, on joue tout les 3 jours. Evidemment qu'on change régulièrement de joueurs :lol: Man City n'a pas utilisé la même équipe que mercredi, ça veut pas dire que Guardiola ne sait pas où il va.
Guardiola à des certitudes dans ses changements que Arteta n'a pas. D'ailleurs t'as vraiment pas choisi la bonne comparaison. Manchester City est la 16ème équipe dans le nombre de joueurs utilisés cette saison en PL.
Dans le meme temps, Arsenal est 3ème. Sachant que dans les 4 autres équipes du TOP 5, il y a 2 équipes qui ont changé d'entraineur au cours de la saison (WBA et Chelsea) et Liverpool littéralement décimé par les blessures. :)

Vince

Arsenal joue l'Europa League, on avait l'opportunité en phase de groupe de faire tourner (un luxe que n'ont pas forcément les équipes qui jouent en Champion's League). Ensuite on a connu des blessures, et suspensions, je sais pas combien on est classé dans ce domaine mais on doit être bien haut. Tout ça fait qu'on utilise beaucoup de joueurs.

Mais il y a des choses qui sont constantes depuis 2 mois, déjà la tactique, 4231. Ensuite la composition d'équipe a évolué mais il y a quelques constantes : Leno dans les buts, Tierney à gauche, Bellerin à droite, Partey Xhaka au milieu, et Saka Auba devant. Pour la charnière centrale ça a été pendant très longtemps Holding Gabriel, puis Gabriel a eu le COVID, Luiz s'est fait expulsé, Mari s'est imposé, puis il s'est blessé, puis Holding qui a énormément joué depuis le début de la saison a été reposé quelques matchs, Gabriel est revenu, Mari est revenu, etc ... mais on sait que Holding Gabriel et Holding Mari sont des charnières qui fonctionnent. Je pense que contre le Benfica Arteta a eu l'idée de faire jouer 2 défenseurs qui parlent portugais, dont un qui connait bien le Benfica.

Bref on a un effectif large avec pas mal d'homogénéité à certains postes, ce qui permet de s'adapter à l'adversaire, et de faire tourner sans trop perdre en qualité. On a aussi connu énormément de changement forcé par les indisponibilité.

darren

Citation de: gunner4life le 23-02-2021, 21:17:56Quand il fait tourner : ça ne va pas
Quand il ne fait pas tourner : ça ne va pas
Sans doute les mêmes qui critiquaient wenger qui ne faisaient pas beaucoup tourner

Wenger changeait sa charnière centrale régulièrement ?  :look: Je ne dois pas connaitre Arsène  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

G4L a totalement raison, combien de fois on a lu sur ce forum qu'il faut faire plus tourner, que certains ne jouent pas assez. Et dès qu'il fait un peu tourner, on lui reproche de ne pas être capable d'aligner tout les 3 jours la même équipe :lol:

En plus on utilise le fait d'avoir pas utilisé les mêmes joueurs en l'espace de 3 jours comme une preuve irréfutable qu'Arteta est perdu et ne sait pas ce qu'il fait ..

Nono


gunner4life

Citation de: darren le 23-02-2021, 23:18:41
Citation de: gunner4life le 23-02-2021, 21:17:56Quand il fait tourner : ça ne va pas
Quand il ne fait pas tourner : ça ne va pas
Sans doute les mêmes qui critiquaient wenger qui ne faisaient pas beaucoup tourner

Wenger changeait sa charnière centrale régulièrement ?  :look: Je ne dois pas connaitre Arsène  :
Citation de: darren le 23-02-2021, 23:18:41
Citation de: gunner4life le 23-02-2021, 21:17:56Quand il fait tourner : ça ne va pas
Quand il ne fait pas tourner : ça ne va pas
Sans doute les mêmes qui critiquaient wenger qui ne faisaient pas beaucoup tourner

Wenger changeait sa charnière centrale régulièrement ?  :look: Je ne dois pas connaitre Arsène  :lol:

Je n ai pas écris qu il l'a changé régulièrement 🤔🤔

gunner4life

Citation de: Vince le 23-02-2021, 23:35:41G4L a totalement raison, combien de fois on a lu sur ce forum qu'il faut faire plus tourner, que certains ne jouent pas assez. Et dès qu'il fait un peu tourner, on lui reproche de ne pas être capable d'aligner tout les 3 jours la même équipe :lol:

En plus on utilise le fait d'avoir pas utilisé les mêmes joueurs en l'espace de 3 jours comme une preuve irréfutable qu'Arteta est perdu et ne sait pas ce qu'il fait ..

Ça rale pour râler en fait
Holding s est troué sur sterling mais il était en mesure de jouer et il a déjà joué avec mari donc ça tient la route
Sans cette bourde d holding La Défense a bien tenue le reste du match, notre soucis a été sur l animation offensive
Le fait de faire tourner est rendu obligatoire de part le rythme intense du nombre de matchs et le faible temps de préparation, qu on le veuille ou non ça oblige une certaine gestion
Par contre faire tourner pour mettre elneny ça je ne trouve pas ça pertinent ....il n apporte pas plus d impact physique ni de qualité de récupération, quand à sa relance elle est inexistante. J aurais préfère voir ceballos

Nono

Donc tu nous rejoins !
Elneny, c'est une aberration de le voir encore jouer pour nous.
Et quitte à faire reposer certains joueurs, reposer Saka, ça aurait été utile quand même.

Vince

Faut savoir, faut reposer les joueurs ou pas ? D'un côté tu refuses qu'on puisse faire tourner à des postes où les joueurs sont pas indispensable, mais tu veux qu'on repose Saka qui lui est très important.

adam

Citation de: Vince le 23-02-2021, 23:12:55Arsenal joue l'Europa League, on avait l'opportunité en phase de groupe de faire tourner (un luxe que n'ont pas forcément les équipes qui jouent en Champion's League). Ensuite on a connu des blessures, et suspensions, je sais pas combien on est classé dans ce domaine mais on doit être bien haut. Tout ça fait qu'on utilise beaucoup de joueurs.
Merci d'aller dans mon sens. :lol:  Malgré que l'on ait eu une coupe d'Europe qui nous a permis de faire tourner et qu'on soit sorti très tôt des deux coupes, on est quand meme la 3ème équipe à avoir utilisé le plus de joueur en PL.  :board:


Citation de: Vince le 23-02-2021, 23:12:55Bref on a un effectif large avec pas mal d'homogénéité à certains postes, ce qui permet de s'adapter à l'adversaire, et de faire tourner sans trop perdre en qualité. On a aussi connu énormément de changement forcé par les indisponibilité.
[!] Cette phrase a été réalisé par un professionnel, n'essayez pas ça chez vous. [!]

Vince

Tu te plains qu'on a utilisé beaucoup de joueurs. Si on jouait en Champion's League on aurait été obligé d'utiliser plus souvent les mêmes joueurs, si on ne jouait pas de Coupe d'Europe on aurait jamais eu l'occasion de faire autant tourner. Donc oui, le fait qu'on ait utilisé différents joueurs ça vient principalement de là. J'aimerai bien qu'on vérifie combien de joueurs ont été utilisés ces dernières années, à mon avis c'est pas loin d'être la même chose.

Et enfin, Arteta a utilisé beaucoup de joueurs différents, sans doute, mais c'est pas un défaut. On est dans une saison particulière avec aucune pré-saison, on joue beaucoup de matchs très rapprochés, il n'y a que 3 changements possibles en Premier League, utiliser la profondeur de l'effectif c'est très important. Et encore je trouve qu'il pourrait faire plus, il a eu tendance ces derniers temps à trop utiliser les mêmes joueurs, certains s'en plaignent.

Comme dit G4L, parfois les mêmes qui se plaignent que certains joueurs sont cramés se plaignent qu'Arteta fasse trop tourner. Les mêmes qui se plaignent que certains joueurs ne jouent pas assez se plaignent qu'Arteta utilise trop de joueurs différents. Je me demande si c'est pas plutôt ces personnes là qui ne savent pas ce qu'ils veulent, qui n'ont pas d'opinion claire. La seule opinion constante c'est d'être contre chaque décision prise.