Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Nono le 30-07-2022, 18:14:07
Citation de: jones79 le 30-07-2022, 17:25:10
Citation de: Nono le 30-07-2022, 17:16:06
Citation de: jones79 le 30-07-2022, 16:50:58
Citation de: Nono le 30-07-2022, 15:02:08
Citation de: jones79 le 30-07-2022, 13:30:32
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-07-2022, 13:16:12Comme Henry, on aura jamais un autre comme Cesc à Arsenal ! :(
Un autre comme Cesc il a fait quoi exactement à Arsenal

Il n'y a pas que les titres qui comptent mais on a déjà eu 50 fois ce débat.

L'époque où Fabregas a joué à Arsenal, c'était l'époque où on était incapable de garder nos meilleurs joueurs et d'en attirer.

Fabregas, ça reste pour moi l'un des meilleurs joueurs qui a joué sous nos couleurs les 30 dernières années.

Le foot, ça se joue à 11, un joueur peut difficilement faire gagner des titres seul.

T'as vraiment un souci avec lui. :lol:
Oui, désolé de préférer les joueurs qui ont porté nos couleurs et qui nous ont fait gagné des titres  :lol:

On parle de talent pur, je vois pas ce que font les titres là dedans en fait.

Que tu considères que c'est pas une légende du club car il n'a pas gagné de titre, je l'entends.

Par contre dénigrer son talent car il n'a pas gagné de titre, c'est un peu de la mauvaise foi.
Car clairement en terme de talent et surtout à son âge, bah oui, on a eu aucun milieu meilleur que lui depuis.



La question,je pose est ce qu'il est fait pour le Club ?  :shrug:

J'ai pas compris. :(
Peut-être je m'exprime mal. Voilà un joueur capitaine d'Arsenal qui part à Barcelone quand le club avait besoin de lui. Comme je dis plus haut à l'époque il pouvait rester deux ans de plus et puis partir à Barcelone. On a vu quand il est revenu jouer à Arsenal que l'accueil envers lui était mitigé.

Nono

Ouais mais on parle du talent pur, pas de ce qu'ils ont apporté à Arsenal !

we are the Arsenal !

31-07-2022, 13:02:03 #9662 Dernière édition: 01-08-2022, 15:54:32 par we are the Arsenal !
Jones ton raisonnement se base sur une déception, pas sur le talent du joueur. Tu oublies qu'il avait refusé Barcelone deux saisons de suites avant de finalement céder à la tentation de revenir dans son club d'enfance, les dirigeants et les joueurs du Barça ont fait tout un cirque pour qu'il revienne chez eux, à l'époque on jouait chaque saison Barcelone en CL, imagine il devait se faire harceler par eux. J'en ai jamais voulu à Cesc d'être parti là-bas, ça se voyait que c'était une décision difficile pour lui, sans le Barça il aurait sans doute fini sa carrière à Arsenal. J'en veux deux fois plus à RVP qui est parti chez un rival après une seule bonne saison chez nous. J'ai l'impression que certains supporters ne pardonneront jamais ce départ, alors qu'il est loin d'être un traitre.   

jones79

Citation de: Nono le 31-07-2022, 11:20:36Ouais mais on parle du talent pur, pas de ce qu'ils ont apporté à Arsenal !
Le talent pur pas de problème dessous pour le reste................ :pipe:

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-07-2022, 13:02:03Jones ton raisonnement se base sur une déception, pas sur le talent du joueur. Tu oublies qu'il avait refusé Barcelone deux saisons de suites avant de finalement céder à la tentation de revenir dans son club d'enfance, les dirigeants et les joueurs du Barça ont fait tout un cirque pour qu'il revienne chez eux, à l'époque on jouait chaque saison Barcelone en CL, imagine il devait se faire harceler par eux. J'en ai jamais voulu à Cesc d'être parti là-bas, ça se voyait que c'était une décision difficile pour lui, sans le Barça il aurait sans doute fini sa carrière à Arsenal. J'en veux deux fois plus à RVP qui est parti chez un rival après une seule bonne saison chez nous. J'ai l'impression que certains supporters ne le pardonneront jamais ce départ, alors qu'il est loin d'être un traitre.   
Nous avons des points de vues différentes. Au final il faut être d'accord  que nous ne sommes pas d'accord sur ce sujet.

Nono

C'est surtout que tu souhaites amener le débat sur son apport à Arsenal (qui fut énorme car sans lui, on aurait quitté le Big four bien plus tôt) alors que nous, on parle du talent du joueur (et donc qui n'a rien à voir avec les titres qu'il nous a fait remporter)

Surtout que Fabregas, bah dans une équipe meilleure, il a quand même gagné pas mal de titres.


jones79

Citation de: Nono le 31-07-2022, 16:30:00C'est surtout que tu souhaites amener le débat sur son apport à Arsenal (qui fut énorme car sans lui, on aurait quitté le Big four bien plus tôt) alors que nous, on parle du talent du joueur (et donc qui n'a rien à voir avec les titres qu'il nous a fait remporter)

Surtout que Fabregas, bah dans une équipe meilleure, il a quand même gagné pas mal de titres.


N'importe qui aurait gagné des titres à Barcelone à l'époque.

Nono

Et à Chelsea ?
Il a fait je ne sais combien de passes décisives et a donc participé à leur titre.

Même à l'euro 2008, il a débloqué certains matchs.

Ta mauvaise foi concernant Fabregas est quand même énorme. :lol:

DiosBergkamp

Il a continué à gagner avec Chelsea.

Pour Fabregas, c'est pour moi un joueur qui était au dessus du lot, qui était un vrai leader et a toujours donné 200%. Il a eu la malchance de tomber dans une période de transition avec des moyens très réduits, alors certains diront qu'il n'a (presque) rien gagné, moi je suis hyper reconnaissant de l'avoir eu pour tirer l'équipe dans ces moments difficiles. Enlevez Fabregas à l'équipe des baby gunners, adieu la champions league et bonne chance pour payer le stade.
Quant à son départ, difficile de ne pas lui donner raison, il a vu partir le peu de joueurs de son niveau car le club plaçait la priorité sur le plan financier. Ca fait mal car c'était notre capitaine et qu'il était attaché au club, mais en mettant de côté notre subjectivité de supporter, il avait de bonnes raisons de partir.

darren

Je peux comprendre les arguments de tout le monde. Mais pardon il ne faut pas mettre Fabregas ( que j'adore ) sur le même pieds que Thierry. cela n'a aucun sens  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Nono le 31-07-2022, 16:44:30Et à Chelsea ?
Il a fait je ne sais combien de passes décisives et a donc participé à leur titre.

Même à l'euro 2008, il a débloqué certains matchs.

Ta mauvaise foi concernant Fabregas est quand même énorme. :lol:
c'est un peu comme toi avec Ramsey  :lol:

Vince

L'héritage de Fabregas c'est seulement des qualifications pour la CL, et il était pas le seul sur le terrain, Sagna, Hleb, Rosicky, Van Persie, etc ... pas mal d'autres joueurs de qualité. Ca s'arrête là. Après évidemment tout ceux qui ont commencé à supporter Arsenal à cette époque garde énormément de nostalgie de cette période et de ce joueur. Mais pour tout ceux qui ont supporté ce Club depuis plus longtemps, ou même ceux qui ont commencé à supporter ce Club après cette période, on peut pas le qualifier de légende. Au Football le but du jeu c'est de gagner des titres et sans titre un joueur ou manager n'entre pas réellement dans l'histoire du Club. Il peut rentrer dans votre histoire personnelle par rapport à votre vécu, mais plus globalement quand on parle de toute l'histoire d'Arsenal, même si il avait beaucoup de talents, ses titres il les a gagné à Chelsea et Barcelone, pas à Arsenal.

Nono

31-07-2022, 17:40:20 #9672 Dernière édition: 31-07-2022, 17:43:58 par Nono
Encore une fois, je sais pas pourquoi vous ramenez le débat sur ce qu'il a apporté à Arsenal ou s'il est une légende alors qu'on parlait de talent pur. :lol:

@jones79 : j'ai jamais apprécié Ramsey mais oui, il a ramené des titres à Arsenal mais ça s'arrête là, j'ai aucun affect pour lui, ça arrive.
En terme de talent, bah Fabregas était bien plus fort que Ramsey pour moi, sans l'ombre d'un doute.

Et encore une fois, vous oubliez le contexte de l'époque, il est plus compliqué de gagner une Cup quand ton objectif, c'est le championnat et d'aller le plus loin possible en LDC à l'époque.

Dans les années 2010, bah on jouait plus vraiment le titre et on allait plus très loin en LDC, ce qui permettait de se concentrer sur la Cup.

Vince

Tant pis pour lui alors, en partant il a loupé la période où on remportait des titres et il aurait pu lui aussi marquer l'histoire du Club.

Nono

Tant pis pour lui ?
Tant mieux pour lui vu ce qu'il a gagné ensuite. :lol:

Vince

Alors tant pis pour ceux qui souhaiterait que Cesc rentre réellement dans l'histoire du Club si tu préfères :lol:

Il est juste un des nombreux joueurs de qualité qui sont passé et qui sont repartit.

DiosBergkamp

Un joueur qui est passé pour plus de 300 matchs quand même :P qui en terme de niveau était world class, niveau qu'on a pas eu l'occasion de voir beaucoup de fois depuis 15 ans, donc forcément il nous a marqué.

Vince

15 ans, sur 136 ans. Donc c'est très personnel, comme le fait de choisir Fabregas, plus que Van Persie, Ramsey, Cazorla, Rosicky, Özil, Sanchez, Aubameyang, et j'en oublie pleins d'autres qui avaient aussi beaucoup de talent ces 15 dernières années.

gunner4life

Bon joueur
Bons souvenirs
Mais sans plus

viper83

Fabregas ça reste quand même l'épopée de la finale de la league des champions en 2006, seule finale du club dans cette compétition, même si l'on pense directement à Henry, Cesc explose au haut niveau à ce moment là.
Pour ceux qui l'ont vécu ça reste marquant même si nous manquons le titre.
Et puis un joueur à plus de 300 matchs et capitaine du club c'est pas tous les jours, après cela reste personnel mais durant cette période (l'après génération des invincibles) 2 joueurs sortent du lot : Fabregas et Van Persie.
L'histoire s'en souviendra peut être...
Come on Gunners !!!

Vince

Si on remporte cette CL, on le doit avant tout et surtout à Henry. C'est pour ça que les gens qui critiquent sa finale oublient très rapidement qu'on y est grâce à lui. On jouait en 451 et il était tout seul devant à faire des miracles, il a vraiment tout donné physiquement cette saison là, sans parler de la CDM où la France va jusqu'en finale, un monstre.

Nono

Fabregas contre la Juve, buteur puis passeur ...

Vince

OK mais à ce moment là, le but de Kolo Touré en demi finale (dernier match européen à Highbury) a aussi beaucoup de mérite. Je parlais plus globalement dans la compétition.

Gunmed

Il faut reconnaitre que Fabregas a quand même marqué les esprits des fans et du club, il a été le chouchou des fans de par sa précocité et sa longévité, et surtout il a matérialisé cela en devenant effectivement un des plus grand joueur de l'effectif à l'époque en finissant capitaine du club.

Par exemple des joueurs comme Rosiscky que j'ai aussi beaucoup aimé ont pour moi une très bonne image mais sportivement on peut pas dire qu'il a apporté autant même s'il gagne 2 FA cup (Fabregas en gagne une aussi). 247 matches en 10 ans, ça fait moins de 25 matches par an, dont 2 saisons à 0 matches, et sans compter le nombre de fois où il rentre à la 70ème...

Vince

Van Persie aussi a connu la même trajectoire, on a connu plusieurs joueurs comme ça.

we are the Arsenal !

A la base je disais juste qu'il y a peu de chance qu'on voit à nouveau chez nous un talent comme Cesc, aucun rapport avec ce qu'il a apporté ou non au club ou si c'est une légende ou non ! Il y a certains talents pour moi qu'on ne verra plus comme Henry, Cesc, Vieira, Bergkamp, je parles en terme de talent pur c'est tout. Pour ne pas froisser les plus anciens, je ne cites pas les plus vieux joueurs car je ne les pas vu jouer, mais quelques noms comme Liam Brady ou Rocky Roscastle sont également des talents à part.

darren

c'est dommage de vivre au passé, parce que lorsque je regarde le présent , je vois Saka, ESR, Martinelli , Odegaard, Jesus ..... des joueurs avec  un talent de fou  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Fabregas a été Golden Boy, il était dans l'équipe type de Premierleague quasiment chaque année et top 10 ou top 15 du ballon d'or. Il surnageait chez nous, pas de doute, et était un des rares joueurs du club a être reconnu comme top player à l'extérieur.

darren

t'inquiète pas , Saka va être ballon d'or  :love: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

01-08-2022, 16:30:01 #9689 Dernière édition: 01-08-2022, 16:31:32 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 01-08-2022, 16:22:08c'est dommage de vivre au passé, parce que lorsque je regarde le présent , je vois Saka, ESR, Martinelli , Odegaard, Jesus ..... des joueurs avec  un talent de fou  :love:
Saka c'est possible, mais il est encore jeune et faudra déjà qu'il passe un certains nombre d'années chez nous, il est déjà très courtisé. Les autres aucune chance, Martinelli peut être car il a un petit plus dans la combativité et le volume de jeu qu'on ne voit pas beaucoup, mais il a encore beaucoup de progrès à faire.