Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Man City v Arsenal

Démarré par Vince, 09-03-2020, 15:07:06

« précédent - suivant »

Vince

v
Mercredi 11 Mars à 20h30
Etihad Stadium
Canal+ Sport ?

CiterTEAM NEWS : Torreira, Mustafi, Cedric, Kolasinac



Kolasinac (épaule droite) vise un retour à l'entrainement fin Mars.
Mustafi (cuisse droite), incertain contre Man City.
Cedric (genou gauche), de retour à l'entrainement.
Torreira (cheville droite), continue d'attendre d'autres résultats d'analyse, mais il devrait être absent 8 à 10 semaines (donc mi Mai, saison pratiquement terminée pour lui).

we are the Arsenal !

09-03-2020, 18:17:36 #1 Dernière édition: 10-03-2020, 01:39:30 par we are the Arsenal !
M'arrange pas cet horaire...  :jesors:

Vince

CiterConference pre-Match



Spécial de retrouver Man City ..

Ce sera une soirée très spéciale, j'ai hâte. J'ai des souvenirs fantastiques, beaucoup d'amis, beaucoup de gens que j'apprécie là-bas. Mais évidemment maintenant je suis dans une position différente, un autre banc, et je défendrai mon Club autant que possible.

Ses connaissances de City pour aider Arsenal ..

[Le fait d'avoir travaillé à City] Me donne une idée très claire de ce qu'ils vont essayer de faire, mais entre savoir et pouvoir stopper ça il y a une différence. On peut aussi leur créer des problèmes. Quand ils sont dans un grand jour, on sait ce dont ils sont capable, toutes leurs qualités. A la fin, ça dépend surtout des joueurs sur le terrain et leur performance.

L'évolution d'Arsenal depuis le match aller ..

Je n'étais pas là, je ne peux pas juger ce qui peut se passer en interne, je sais l'équipe que j'ai récupéré, où on est maintenant et je pense que l'on a fait du chemin, on a fait des progrès dans beaucoup de secteurs, et il y a d'autres secteurs où l'on doit améliorer beaucoup de choses.

La défaite face à United ..

Chaque équipe est différente, chaque match est différent, et ce sera à l'extérieur alors qu'United jouait chez eux. Ce match était très compétitif, très bon à regarder aussi d'un point de vue tactique. A la fin, ça s'est joué sur des détails dans les surfaces.

Arsenal peut-il battre City ?

On ira là-bas pour essayer des les battre, c'est clair. Ce sera le plan. On va mettre toutes les choses que l'on peut sur le terrain pour leur rendre le match difficile et créer des scenarios. Répondons présent à notre meilleur niveau, et on aura la possibilité de gagner ce match.

Se qualifier pour la Champion's League ..

Il reste beaucoup de chemin, on prend les matchs un par un. Il y a 3 semaines c'était impossible, maintenant c'est un peu plus possible, mais ça dépend de nos résultats et nos performances.

La saison de Man City ..

Parfois de petits détails font la différence. Je pense qu'ils ont été malchanceux dans certains matchs qu'ils ont perdu, selon moi. J'étais là quand c'est arrivé, des matchs que l'on a complètement dominé et que l'on a perdu sur un ou deux détails. C'est le Football, ça arrive.

Battre Man City ..
 
Pour ça il faudra être à notre meilleur niveau, c'est certain. Si on veut avoir une chance de gagner à l'Etihad contre ces joueurs, il faudra être à notre meilleur niveau. Je pense que l'on est dans deux différents processus et deux niveaux différents, on doit gérer ça de manière individuelle et collective.

Lacazette titulaire après son but ..

Ce n'est pas juste son but, mais la façon dont il s'entraine chaque jour. La façon dont il essaie, dont il joue même quand il ne marque pas. A l'entrainement son attitude est toujours parfaite. C'est comme les autres, donc ils auront leur chance.

L'avenir de Bukayo Saka ..

Le Club fait ce qu'il a à faire, il y a des conversations, et j'espère que ça sera résolu.

Lucas Torreira rejouera-t-il avant la fin de la saison ?

Je ne l'exclue pas. Lucas veut vraiment rejouer cette saison. Quelles sont les chances, on en saura plus dans 2-3 semaines. Ca dépend de la vitesse de guérison de l'os, comment se passe sa rééducation, mais pour le moment on ne sait pas pour sûr.

Et les autres absents ..

Je pense que Cedric et Mustafi seront disponibles. J'espère que tout le monde sera disponible demain [mardi] et on fera la meilleure équipe possible.

Si le corona virus forcera le Club à jouer à huis clos bientôt ..

On dirait que ça affecte de plus en plus de pays. J'espère que ça ne nous affectera pas, mais je ne sais pas quelles sont les chances que ça arrive. On suit juste les directives du gouvernements, et du Club, et on s'adaptera à la situation.

Comment ça affecte les joueurs au quotidien ..

C'est juste quelques détails où on doit être plus prudent. Moins de contacts, des choses comme ça. Pour le reste, c'est comme d'habitude.

adam

News qui tombe à deux heures du mat, pas de match demain.  :bed:

Skoxy

C'était le moment de les affronter  :bang: Surtout que TheMerse nous avait prédit une défaite  :jesors:


gunners_dz

Plusieurs joueurs et quelques membres du staff sont en quarantaine à cause du corona virus.

adam

Ils nous auront vraiment pissé dessus l'Olympiakos y'a pas à dire.

we are the Arsenal !

Je crois que c'est srutout par précautions car aucun joueur ou membre du staff ne présente de symptômes pour l'instant !

darren

Citation de: adam le 11-03-2020, 12:04:41Ils nous auront vraiment pissé dessus l'Olympiakos y'a pas à dire.

Je dirais même plus ... ils nous ont chié dessus les bougres!  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je pense qu'on est pas trop déçu non plus de reporter ce match :P

Je laisse le topic ouvert, on devra bien jouer ce match un jour.

Vince

Pour info, le match de ce weekend contre Brighton aura bien lieu. (sauf surprise)
La période de 14 jours se terminera demain.


Vince

Citation de: Vincent92 le 11-03-2020, 10:52:51Yep match décalé
https://www.arsenal.com/news/manchester-city-match-postponed

A noter que 5 joueurs sont en quarantaine exactement (donc ils sont en isolement jusqu'à demain, vu que ça fera 14 jours depuis leur contact avec le propriétaire du Club grecque), ainsi que des gens du Club qui étaient assis proches de lui dans le stade. Aucun joueur n'a montré de symptôme et donc aucun joueur n'a été testé.

Vince

Le match est prévu le 17 Juin prochain ! Aston Villa v Sheffield United et Manchester City v Arsenal se joueront ce jour là, ce seront les deux premiers matchs depuis la suspension de la Premier League.

Vince

29-05-2020, 15:03:04 #14 Dernière édition: 29-05-2020, 15:05:06 par Vince
A noter qu'il y aura dorénavant la possibilité de faire rentrer 5 joueurs pendant les matchs, afin de compenser les problèmes physiques lié au manque de préparation et l'enchaînement des matchs. L'occasion pour certains jeunes de faire leurs débuts, et notamment Trae Coyle et Matt Smith qui s'entraînent avec l'équipe première.



Trae Coyle évolue en U23 depuis un bon moment maintenant, il a 19 ans et peut jouer milieu offensif sur les côtés comme dans l'axe, même si cette saison il a surtout évolué au poste d'ailier droit.



Matt Smith est dans une progression constante, après s'être imposé comme un des meilleurs joueurs en U18 la saison dernière (14 passes décisives), il est devenu un joueur incontournable chez les U23 cette saison, titulaire dans les 12 derniers matchs. C'est un milieu axial déjà très complet, il a lui aussi 19 ans.

jones79

Je pense qu'on joue en premier parce-que c'est un match en retard et il faut mettre toutes les équipes aux mêmes nombres de matchs joués.

Nono

C'est bien ça Jones !
2 matchs en retard sont joués le 17 juin. ;)

TheMerse

Citation de: Nono le 30-05-2020, 12:27:37C'est bien ça Jones !
2 matchs en retard sont joués le 17 juin. ;)
Et boom on passe devant les scums  :lmao:  :jesors:

Vincent92

Plus que 2 semaines à attendre :)

Vince

Citation de: Vince le 29-05-2020, 13:04:42Le match est prévu le 17 Juin prochain ! Aston Villa v Sheffield United et Manchester City v Arsenal se joueront ce jour là, ce seront les deux premiers matchs depuis la suspension de la Premier League.

21h heure française

TheMerse

Citation de: Vince le 03-06-2020, 16:13:10
Citation de: Vince le 29-05-2020, 13:04:42Le match est prévu le 17 Juin prochain ! Aston Villa v Sheffield United et Manchester City v Arsenal se joueront ce jour là, ce seront les deux premiers matchs depuis la suspension de la Premier League.

21h heure française
Cool Vince, tu vas pouvoir jouer de nouveau à une image - un film  :tits:

Vince

Le match sera arbitré par Anthony Taylor, qui est né et qui vie à Manchester  :P

Skoxy

Pourquoi, on avait une chance ? :P

Gunmed

Si on prend 1 point ce serait vraiment top. Allez Mikel montre nous tes 4 années à city !

Vincent92


TheMerse


jones79

Citation de: TheMerse le 15-06-2020, 21:46:27City 1-3 Auba 3  :ascfr: ( :jesors: )
Tu es bien optimiste, je vois plutôt 3-0 pour Man City.

TheMerse

Citation de: jones79 le 16-06-2020, 08:55:43
Citation de: TheMerse le 15-06-2020, 21:46:27City 1-3 Auba 3  :ascfr: ( :jesors: )
Tu es bien optimiste, je vois plutôt 3-0 pour Man City.
C'était ironique :lol:

Vince

CiterConférence pre-Match



Première conférence de presse d'avant match depuis plusieurs mois, qui ressemble plus à une visio-conférence avec les journalistes.

Premier match ..

D'abord, j'espère que tout le monde va bien, je ne vois personne ! Mais j'espère que vous allez bien, vous me manquez. Ca a été un long processus, on a connu différentes étapes mais maintenant on est très excités et de retour à faire ce qu'on aime. J'espère qu'on pourra le faire d'une bonne manière, et continuer, donc c'est important que tout le monde fasse ce qui est nécessaire.

Équilibrer travail tactique et physique avant ce match ..

On doit savoir comment travailler avec toutes ces limites que l'on a, on a essayé de faire de notre mieux. Je pense que l'on a trouvé un bon équilibre, et le plus important c'était de donner aux joueurs un environnement sain pour travailler sans risque, ou alors très très limité. Je pense que l'on a réussit, l'aspect physique est très bon, et mental aussi après les challenges des 3 derniers mois. Maintenant verra si on est prêt sur le terrain.

L'état physique de l'équipe ..

Jusque là, tout le monde va bien, on verra après l'entrainement demain pour l'équipe et le groupe qui sera choisit. Encore une fois, ce sera différent avec les 5 remplacements, ce sera à prendre en compte.

L'influence de Pep Guardiola ..

Il m'a influencé depuis que j'ai 15 ans, d'abord quand on était joueur à Barcelone. Puis dans ma carrière d'entraineur, et dans ma vie, il a eu une énorme influence. Si je dois parler de sa personne, de ses valeurs, de la façon dont il m'a traité, comment il gère les joueurs, son staff, c'est phénoménal. En tant que coach, j'ai tant appris de lui, on a passé des moments incroyables ensemble, certains difficiles aussi, mais mon expérience avec lui a été incroyable.

Les amicaux contre Charlton et Brentford ..

C'était très sympa de jouer contre nous, pour qu'on retrouve un peu gout à la compétition, et trouver ses repères sans les fans, et avec tout le protocole que l'on doit respecter pour être dans un environnement sain. Physiquement, on avait pas joué depuis 3 mois et on voulait donner aux joueurs du temps de jeu. Ca a été fait sans blessure, donc c'était très positif.

Eddie Nketiah en forme juste avant la coupure ..

Eddie est un joueur important de notre groupe, on a pris la décision importante de ne pas le laisser aller en prêt à Leeds. Je l'ai regardé s'entrainer, je suis convaincu que c'est le bon joueur pour nous, pour nous faire progresser à un autre niveau, et qu'il pourra grandement contribuer avec notre jeu. Il a été fantastique jusque là.

Un nouveau contexte qui encourage à donner plus leur chance aux jeunes ..

Je pense, par exemple dans notre cas, 5 matchs en 15 jours, c'est un match tout les 3 jours. On ne sait pas comment les joueurs vont répondre à ça physiquement, car ils ont déjà eu une préparation trop courte. On devra utiliser les jeunes, certains sont très talentueux et attendent leur chance. Je suis sûr que d'autres Clubs seront dans le même cas, et je pense qu'ils seront aussi forcé de les utiliser vu le calendrier.

Ce qu'il a appris du retour de la Bundesliga ..
 
J'ai vu des choses que l'on pourrait utiliser, mais je pense qu'il faut vivre ça. J'ai vu des matchs, mais j'ai pu vivre les matchs amicaux à l'Emirates et sans foule, il n'y a pas d'énergie à récupérer, pour pousser les joueurs, le Football est différent. L'intensité baisse un peu, l'état physique des joueurs n'est pas comme il y a 3 mois, ça se sent, et l'absence de la foule fait baisser la vigilance, donc on doit s'adapter. On doit le vivre pour trouver comment motiver les joueurs par moments. Voir comment ça marche !

Arsenal invaincu en 2020 ..

J'espère que ça va continuer ! On a travaillé pour maintenir et améliorer notre niveau d'avant la coupure, et les résultats aussi, mais il y a des incertitudes auxquelles on ne sait pas comment on réagira. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'on fait tout notre possible pour rentrer dans cette période avec les meilleures chances possibles.

A quel point ce sera difficile de se qualifier en CL ..

Ca a été un challenge pour nous tous. Depuis mon arrivée c'est un challenge, à cause de la situation dans laquelle on était, mais je pense que l'on a fait de grands pas en avant. On a essayé de changer l'énergie autour du Club, dans le stade, dans le groupe avec le staff aussi, et j'étais très content du développement des choses. Evidemment, le coronavirus est un tournant, on a été éloignés les uns des autres pendant 3 mois, mais on a essayé de maintenir un cap, maintenir un contact proche et une communication avec les joueurs et le staff, mais tout les Clubs ont connu ça. On va essayer de s'adapter. On ne se cherche pas d'excuse. On va prendre du plaisir, car le Football nous manque tellement.

La fin d'une sorte de pré-saison ..

Ce n'était pas vraiment une pré-saison ! Les joueurs étaient pas là pendant 6 semaines, mais on a fait de notre mieux avec ce qu'on avait. Si vous me demandez "Qu'est-ce que j'ai le plus appris?", je répondrais par exemple l'utilisation de technologie de communication. De mon côté, c'est difficile de communiquer avec les joueurs, leur parler, sans les toucher, sans les voir en vrai, donc ça a été un challenge. Mais on a essayé de tout faire pour les aider à mieux comprendre ce que l'on fait, de les convaincre que c'est la bonne chose pour eux de prendre du plaisir dans leur profession et on verra si on a fait du bon boulot ou non.

La situation contractuelle de Bukayo Saka ..

On essaie, en tant que Club, de finaliser des deals qui sont urgent et une priorité. Quand on parle d'eux [Saka et Auba] - ils sont très important, pas juste pour maintenant mais pour l'avenir du Club aussi, et si le Club a quelque chose à annoncer, il le fera au bon moment.

Une opportunité à saisir pour les jeunes ..

Ils doivent continuer de progresser et un de leur plus gros challenge c'est de trouver de la constance. Ils y arrivent sur une certaine période, pendant certains moments de certains matchs, mais trouver de la constance tout les 3 jours sur 94-96 minutes, c'est une autre histoire. Dans ce but, ils doivent avoir les bons joueurs autour d'eux, avec la bonne mentalité, les bonnes qualités, la bonne motivation. C'est ce que l'on doit faire, on doit leur donner les bonnes fondations autour d'eux pour qu'ils se développent librement, sans cette pression en plus. On ne leur donne pas plus de responsabilité trop tôt, car c'est toujours un risque de les brûler.

Continuer de faire de bonnes performances face aux gros ..

On doit prendre chaque match de la même manière, aller là-bas et chercher à gagner. Je sais que chaque stade et adversaire sont différents. Je dois essayer de convaincre les joueurs de se concentrer sur ce que l'on a à faire, on ne pourra pas contrôler tout ce que fera Man City, c'est impossible. Même si on le voulait, ça rendrait les joueurs fous. Essayons juste de les convaincre de ce qu'on peut faire, les battre, quel serait le meilleur plan pour y arriver. On verra, car c'est facile à dire, mais aller là-bas et montrer ça sur le terrain pendant 96 minutes c'est différent.


jones79

Citation de: TheMerse le 16-06-2020, 11:51:08
Citation de: jones79 le 16-06-2020, 08:55:43
Citation de: TheMerse le 15-06-2020, 21:46:27City 1-3 Auba 3  :ascfr: ( :jesors: )
Tu es bien optimiste, je vois plutôt 3-0 pour Man City.
C'était ironique :lol:
Je comprends mieux  :lmao: