Arsenal Supporter Club France

[EPL 19] Bournemouth 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 23-12-2019, 16:29:15

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Je vous trouve dur avec Saka, il dépanne à gauche et c'est quand même le seul à apporter le danger, même si les centres sont foirés.

we are the Arsenal !

Le nombre d'erreurs techniques devant, c'est ce qui nous a fait défaut en première mi-temps dans le jeu c'est pas trop mal avec un peu plus d'envie et d'agressivité... Bon on se prend un but sur un pressing de Bournemouth pendant qu'on s'en dort !!

Faut s'appliquer d'avantage devant, pas possible de ne pas faire un tir cadré alors qu'il y avait pourtant la place pour être plus dangereux !

darren

Torreira donne tout sur le terrain  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Torreira le meilleur pour l'instant et Nelson le moins bon !

darren

Citation de: DiosBergkamp le 26-12-2019, 17:49:48Je vous trouve dur avec Saka, il dépanne à gauche et c'est quand même le seul à apporter le danger, même si les centres sont foirés.

Suis d'accord avec toi sur toute la ligne et sur le fait aussi que ses centres sont merdiques  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 26-12-2019, 17:49:48Je vous trouve dur avec Saka, il dépanne à gauche et c'est quand même le seul à apporter le danger, même si les centres sont foirés.
Oui je trouve aussi...il fait de bons appels et est très mobile...il pêche juste au niveau des centres

viper83

Techniquement notre équipe fait peur ...
Come on Gunners !!!

Thumb


TheMerse

Aubaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! Mérité !

TheMerse

Je ne comprends pas que Pepe ne remplace pas Nelson

TheMerse

:lol: cette faute sifflée  :lass:  :tits:  :tits:  :tits:

we are the Arsenal !

Je rêves de latéraux qui savent faire un centre correct bordel :sad:

TheMerse

Qu'est ce qu'il a bouffé Willock  :lass: 

TheMerse

Et Laca qui se prend un carton bidon

we are the Arsenal !

Le match nul est meilleur que contre Everton dans le contenu, mais toujours nos problèmes qui persistent et des joueurs qui manquent grandement de qualités. C'est toujours un déplacement compliqué donc on va dire que c'est un bon point de prit.

darren

Voilà 1 point et quelques petites choses intéressantes: notamment la possession . A suivre...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ça me fait toujours marrer ces arbitres qui prennent 30 sec pour mettre un jaune à un joueur pour gain de temps mais qui sifflent la fin du match à la seconde près  :lol:

Bref, 2 tirs cadrés en 90 min (dont la frappe de femme enceinte de Willock, on peut donc dire 1.5 tirs cadrés), on peut encore remercier Auba.

sahin49

Arteta a encore du travail, et il le voit bien sur ce match
Keep Calm and Support Arsenal

jones79

Un point,bon à prendre,mais il reste du boulot.

clarck59

Evidemment qu'il reste du travail, vous pensiez qu'il allait régler tous nos problèmes en trois entrainements  seulement :lol:
Ça n'a pas toujours été bien, mais je trouve qu'on a vu quelques petites séquences intéressantes pour la suite.
On a senti une volonté de jouer plus rapidement et on voyait du jeu en une touche de balle, ce qu'on ne voyait plus avant, mis ça s'est un peu dégradé après qu'on ait encaissé le but.
On a tout de même eu pas mal d'occasions mais on a manqué clairement de sang-froid dans le dernier geste, surtout de la part des latéraux qui ont fait des centres un peu pourris.
Si on retrouve un peu de confiance, et qu'Arteta arrive à mettre son jeu en place, je pense qu'on peut voir une équipe assez cohérente et essayer de finir correctement la saison.
On verra au prochain match contre un Chelsea qui n'est pas dans sa meilleure forme.

darren

Citation de: clarck59 le 26-12-2019, 20:01:46Evidemment qu'il reste du travail, vous pensiez qu'il allait régler tous nos problèmes en trois entrainements  seulement :lol:
Ça n'a pas toujours été bien, mais je trouve qu'on a vu quelques petites séquences intéressantes pour la suite.
On a senti une volonté de jouer plus rapidement et on voyait du jeu en une touche de balle, ce qu'on ne voyait plus avant, mis ça s'est un peu dégradé après qu'on ait encaissé le but.
On a tout de même eu pas mal d'occasions mais on a manqué clairement de sang-froid dans le dernier geste, surtout de la part des latéraux qui ont fait des centres un peu pourris.
Si on retrouve un peu de confiance, et qu'Arteta arrive à mettre son jeu en place, je pense qu'on peut voir une équipe assez cohérente et essayer de finir correctement la saison.
On verra au prochain match contre un Chelsea qui n'est pas dans sa meilleure forme.


Tu parles du Chelsea qui a donné une fessée a Mourinho?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Citation de: darren le 26-12-2019, 20:11:08
Citation de: clarck59 le 26-12-2019, 20:01:46Evidemment qu'il reste du travail, vous pensiez qu'il allait régler tous nos problèmes en trois entrainements  seulement :lol:
Ça n'a pas toujours été bien, mais je trouve qu'on a vu quelques petites séquences intéressantes pour la suite.
On a senti une volonté de jouer plus rapidement et on voyait du jeu en une touche de balle, ce qu'on ne voyait plus avant, mis ça s'est un peu dégradé après qu'on ait encaissé le but.
On a tout de même eu pas mal d'occasions mais on a manqué clairement de sang-froid dans le dernier geste, surtout de la part des latéraux qui ont fait des centres un peu pourris.
Si on retrouve un peu de confiance, et qu'Arteta arrive à mettre son jeu en place, je pense qu'on peut voir une équipe assez cohérente et essayer de finir correctement la saison.
On verra au prochain match contre un Chelsea qui n'est pas dans sa meilleure forme.


Tu parles du Chelsea qui a donné une fessée a Mourinho?  :P

Tottenham est encore plus naze que Chelsea cette saison, Mourinh ou pas.

5 défaites pour 2 victoires sur les 7 derniers matchs.

On jouera à domicile, c'est 3 pts obligatoire. Il va bien falloir se mettre à gagner un jour si on veut remonter au classement. Si on bat les Blues, on revient à 5 pts de la 4ème place avant de recevoir MU trois jours après.

Il faut impérativement faire 6/6.


DiosBergkamp

Carton jaune, et pas d'utilisation de la VAR  :tits:


gunner4life


Vince

Comme souvent ces derniers temps, il y a du positif et du négatif. On continue de progresser dans notre contrôle du jeu, avec une bien meilleure possession, cette fois ci elle était plus productive avec pas mal de frappes et quelques occasions. Malheureusement on est toujours aussi vulnérable défensivement et on le paie cash sur un temps fort de Bournemouth en première mi temps. La seconde mi temps est dominée et on revient logiquement a égalité, mais malheureusement on arrive pas à marquer le but de la victoire. Il y a toujours du boulot, il y a malgré tout quelques certitudes sur lesquelles se reposer, affaire à suivre !

Nono

Lesquelles ?
J'ai pas vu le match mais ça avait l'air pauvre, non ?
Si c'est comme samedi, c'était une possession stérile car on flippe dès qu'on a pas le ballon ?

Depuis qu'on a changé d'entraineur, on a donc :
- perdu contre City 3eme donc normal
- perdu contre Brighton à domicile qui est 15eme
- fait match nul contre Bournemouth, 16eme
- fait match nul contre Everton, 13eme
- Victoire contre West Ham


C'est quand même très très inquiétant, on a joué qu'une seule équipe du top 10 et pourtant, on a des résultats moyens voir médiocres.

Ça va donner quoi contre Chelsea et MU ?








Vince

27-12-2019, 00:13:46 #56 Dernière édition: 27-12-2019, 00:17:47 par Vince
Nono qui s'amuse à énumérer les "mauvais" résultats "depuis qu'on a changé d'entraineur" :lol:
En gros t'as attendu qu'on vire Emery pour t'inquiéter. C'était avant qu'il fallait s'inquiéter ! C'était pas faute de te répéter qu'on fonçait tout droit dans le mur.

Vince

CiterConference post-Match



Son premier match comme entraineur d'Arsenal ..

Je suis très content de certaines choses que j'ai vu, en terme d'attitude, de caractère, de passion, de combat, l'état d'esprit que l'équipe a montré. C'était excellent. Probablement mieux que ce à quoi je m'attendais sur 90 minutes. Beaucoup de choses se sont passées dans le match, on était préparé. Ils ont compris les consignes et ils ont essayé de les appliquer. A la fin ce qui nous a manqué c'est le dernier geste.

Frustrant ce manque d'efficacité dans le dernier geste ..

Ca aurait été bien de marquer, ça nous aurait boosté en terme d'énergie, de confiance, mais on doit analyser la performance. Il y a des positifs à retenir et évidemment beaucoup de choses à améliorer dans d'autres secteurs.

Travail psychologique pour retrouver la confiance ..

C'est un processus. J'étais inquiet de ce qui pouvait se passer au cas où l'on concédait un but. C'est arrivé, et ça m'a beaucoup plu le caractère qu'ils ont montré ensuite. Ils sont revenu après la pause, et sur leur visage, dans leur réaction, c'était excellent. On voyait à quel point ils voulaient revenir. Normalement, dans ce processus, vous prenez un but et la confiance s'écroule, et beaucoup de mauvaises habitudes du passé peuvent revenir. Ce n'est pas ce qui s'est produit, totalement l'opposé, et c'est très positif pour la suite.

Être entraineur ..

C'était très bien, je suis déjà habitué aux remplacement, changements tactiques. Et j'ai des gens très bons autour de moi pour me donner des conseils aussi, dans chaque circonstances. J'étais plutôt à l'aise, et trempé !

La performance d'Özil ..

Honnêtement, son attitude à l'entrainement dès le premier jour où je suis arrivé est incroyable. J'ai dit que tout le monde repartirai de zéro, et c'était le cas pour lui aussi. Quand on a observé l'adversaire dans le cadre de la préparation du match, on savait ce qui pouvait leur faire mal, on savait qu'il serait important. On a préparé ce match avec lui. Il a répondu présent, il a fait ce qu'on lui a demandé de faire, et on aurait pu marquer 2-3 buts grâce à lui aujourd'hui.

darren

Citation de: Nono le 26-12-2019, 23:47:55Lesquelles ?
J'ai pas vu le match mais ça avait l'air pauvre, non ?
Si c'est comme samedi, c'était une possession stérile car on flippe dès qu'on a pas le ballon ?

Depuis qu'on a changé d'entraineur, on a donc :
- perdu contre City 3eme donc normal
- perdu contre Brighton à domicile qui est 15eme
- fait match nul contre Bournemouth, 16eme
- fait match nul contre Everton, 13eme
- Victoire contre West Ham


C'est quand même très très inquiétant, on a joué qu'une seule équipe du top 10 et pourtant, on a des résultats moyens voir médiocres.

Ça va donner quoi contre Chelsea et MU ?









Nono qui revient des vacances ;  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 27-12-2019, 00:13:46Nono qui s'amuse à énumérer les "mauvais" résultats "depuis qu'on a changé d'entraineur" :lol:
En gros t'as attendu qu'on vire Emery pour t'inquiéter. C'était avant qu'il fallait s'inquiéter ! C'était pas faute de te répéter qu'on fonçait tout droit dans le mur.

Regarde mieux les résultats.
On a perdu contre des équipes plus fortes que ce qu'on a affronté depuis son licenciement, non ?
On a entendu que les joueurs avaient lâché l'équipe, qu'ils comprenaient pas ses consignes, etc.
Quand on change d'entraineur en cours de saison, c'est quand même pour voir rapidement un effet positif, non ?

Emery a été viré car on a enchaîné 4 ou 5 mauvais résultats en championnat (dont
2 défaites contre Leicester et Sheffield) mais c'était des équipes mieux classées que ce qu'on a affronté depuis son départ.
Désolé de pas avoir prévu fin septembre cette mauvaise série et j'ai defendu l'idée de le garder malgré la mauvaise série si on trouvait pas mieux comme coach.
Au final, on a vu Ljungberg parachuté au poste sans staff et là, on a un entraîneur inexpérimenté qui doit nous sortir de la crise.
Je t'avoue que j'aurais préféré qu'Emery reste jusqu'à l'arrivée d'Arteta, ça a été n'importe quoi comme gestion, on a perdu un mois et toute chance de finir dans le Big Four.

Tu as tout mis sur le dos d'Emery pendant des mois même le recrutement où on a appris depuis qu'il gérait rien et depuis son licenciement, bah on a pas vu grand chose de mieux, niveau résultat, c'est même moins bien, tu vois du mieux au niveau du jeu mais putain, j'ai surtout vu des belles purges même notre victoire contre West Ham.