Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Du coup je suis définitivement perdu, il y a quelques mois quand la saison d'Ozil subissait les mêmes hauts et bas avec un autre entraîneur, Emery (titulaire au début puis sorti du groupe), tu nous expliquais que c'était un crime contre l'humanité de se passer d'Ozil et que c'était le rôle de l'entraîneur de mettre Ozil en valeur avec une tactique adaptée.

Quest ce qui a changé en 6 mois ? Ton opinion sur le niveau d'Ozil, tu t'es rendu compte que c'était une pipe ?

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 10-07-2020, 17:15:21Du coup je suis définitivement perdu, il y a quelques mois quand la saison d'Ozil subissait les mêmes hauts et bas avec un autre entraîneur, Emery (titulaire au début puis sorti du groupe), tu nous expliquais que c'était un crime contre l'humanité de se passer d'Ozil et que c'était le rôle de l'entraîneur de mettre Ozil en valeur avec une tactique adaptée.

Quest ce qui a changé en 6 mois ? Ton opinion sur le niveau d'Ozil, tu t'es rendu compte que c'était une pipe ?
Maintenant c'est devenu concentrons nous sur les joueurs qui jouent :lol:

Saka 18 ans a de meilleures stats qu'Ozil notre supposé meilleur joueur, je dis ça je dis rien.  :shrug:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 10-07-2020, 17:15:21Du coup je suis définitivement perdu, il y a quelques mois quand la saison d'Ozil subissait les mêmes hauts et bas avec un autre entraîneur, Emery (titulaire au début puis sorti du groupe), tu nous expliquais que c'était un crime contre l'humanité de se passer d'Ozil et que c'était le rôle de l'entraîneur de mettre Ozil en valeur avec une tactique adaptée.

Quest ce qui a changé en 6 mois ? Ton opinion sur le niveau d'Ozil, tu t'es rendu compte que c'était une pipe ?

La fameuse époque où c'était l'entraîneur qui faisait des mauvais choix, je me demande bien ce qui a changé depuis ...

Vince

10-07-2020, 17:25:41 #6783 Dernière édition: 10-07-2020, 17:28:29 par Vince
Il y a quand même une grosse différence en terme de résultats et de performances :lol:

Pour faire simple :

- Quand on jouait mal, qu'on obtenais de mauvais résultats et qu'on manquait clairement de créativité, l'absence d'Özil était à la fois injustifiable sportivement et financièrement et c'était au détriment de l'équipe.

- Actuellement, les résultats sont meilleurs (on est je crois la 3ème équipe de PL sur l'année 2020), les performances depuis le match contre Brighton se sont largement améliorée, et les joueurs qui jouent aux postes où pourrait évoluer Özil sont indéboulonnable. Ils ont même mis le plus gros transfert de l'histoire du Club sur la touche. Donc tant qu'on gagne, et qu'on joue bien, on peut se passer de Leno, Lacazette, Torreira, Pepe, Özil, Guendouzi, etc ... il n'y a pas de débat. L'unique débat vient de ceux dont le débat manque.

Vince

Citation de: Nono le 10-07-2020, 17:24:34La fameuse époque où c'était l'entraîneur qui faisait des mauvais choix, je me demande bien ce qui a changé depuis ...

Les résultats et les performances ;)

Ca peut paraître fou, mais peut-être qu'on critiquait Emery parce que l'équipe jouait mal et qu'elle avait de mauvais résultat. C'était pas parce qu'on était méchant. Et si Arteta fait mieux, on a aucune raison d'avoir les mêmes critiques qu'avec Emery. C'était rien de personnel, c'était lié aux résultats et aux performances.

Nono

Heureusement qu'il y a Pepe pour que tu puisses sortir cet argument.
Pepe qui n'a jamais été un titulaire indiscutable, je te rappelle.

Il a trouvé un bon système de jeu, c'est quand même surprenant qu'il inclut pas Ozil (son poste a complètement disparu en fait) et c'est tant mieux, on prépare enfin la suite.

Ozil par son profil atypique de 10 à l'ancienne nous bloque dans un certain schéma alors que là, je trouve notre formation bien plus équilibrée car là, je trouve que sans lui, on retrouve un vrai bloc équipe.

J'apprécie bien plus nos matchs depuis la reprise (si on enlève Brighton) car je sens une meilleure maîtrise.


Citation de: Vince le 10-07-2020, 17:27:23
Citation de: Nono le 10-07-2020, 17:24:34La fameuse époque où c'était l'entraîneur qui faisait des mauvais choix, je me demande bien ce qui a changé depuis ...

Les résultats et les performances ;)

Ca peut paraître fou, mais peut-être qu'on critiquait Emery parce que l'équipe jouait mal et qu'elle avait de mauvais résultat. C'était pas parce qu'on était méchant. Et si Arteta fait mieux, on a aucune raison d'avoir les mêmes critiques qu'avec Emery. C'était rien de personnel, c'était lié aux résultats et aux performances.
Et il y avait une époque où on gagnait sans Ozil mais que c'était un drame de pas le voir sur la pelouse selon vos dires.

T'as pas sauté à la gorge d'Arteta comme tu l'as fait pour Emery car Ozil aurait pu joué, non ?

Il n'y avait peut-être rien de personnel mais tu l'appréciais pas donc t'avais tendance à le critiquer pour x ou y raisons même quand on gagnait.

DiosBergkamp


Vince

10-07-2020, 17:37:53 #6787 Dernière édition: 10-07-2020, 17:50:12 par Vince
@Nono Ce qui est surprenant dans ton post c'est que "Pepe n'a jamais été indiscutable" selon tes propres mots, et c'est normal pour le plus gros transfert de l'histoire du Club. :lol:
Est-ce que l'équipe est mieux équilibrée sans lui ? Est-ce qu'on contrôle mieux les matchs ? Est-ce que ça veut dire qu'on prépare la suite ? Si c'est le cas, pourquoi chaque jour tu ne vas pas poster dans son topic pour le répéter ?

Les mêmes critiques concernent ces deux joueurs, mais bizarrement pas le même acharnement.

J'ai "sauté à la gorge d'Emery" parce qu'on était nul sur le terrain, on est pas arrivé 10ème à cause d'Arteta les gars, c'était Emery qui nous a mis dans cette situation. :lol:

Si je suis plus critique envers l'entraineur qui a mis le Club dans la situation merdique, qu'envers celui qui a fait d'Arsenal le 3ème meilleur Club de PL depuis son arrivée, c'est que je suis cohérent. Faire l'inverse c'est être incohérent.

we are the Arsenal !

Donc en gros dès que les résultats ne suivront plus la solution deviendra Ozil et rebelote on est repartis dans le cercle vicieux nommé Mesut Ozil...  :boring:.

Vince

10-07-2020, 17:46:22 #6789 Dernière édition: 10-07-2020, 17:49:10 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-07-2020, 17:41:19Donc en gros dès que les résultats ne suivront plus la solution deviendra Ozil et rebelote on est repartis dans le cercle vicieux nommé Mesut Ozil...  :boring:.

J'ai l'impression que vous découvrez le Football  :bed:

- Quand une équipe a de bons résultats : les absent ont toujours tort.
- Quand une équipe a de mauvais résultats : les absents sont la solution.

Ca n'a rien de nouveau et rien à voir avec Özil en particulier. Ca vient de vous cette obsession avec Özil plus personne n'en parlait ... C'est pareil pour l'entraineur, quand il est mauvais il est critiqué, quand il est bon il n'est pas critiqué, c'est pas une pirouette, ça s'appelle être cohérent, vous devriez essayer un jour. Quand les résultats sont bons, peu importe les choix, ils sont rarement critiqué. Quand les résultats sont mauvais, quasiment tout les choix sont critiqués.

DiosBergkamp

Ça te dérangeait pas de t'en prendre à l'entraîneur et à demander la titularisation d'Ozil quand on était 3eme de Premierleague.

Citation de: Vince le 06-10-2019, 18:13:25Vraiment lamentable ce match, c'est très difficile de prendre du plaisir à nous voir jouer en Premier League. J'ai l'impression qu'on régresse, qu'on arrive pas à gagner à l'extérieur c'est une chose, mais qu'on soit incapable de jouer au Football chez nous, contre une équipe de Bournemouth à côté de ses pompes, c'est difficile à avaler. Et on est même plus surpris, on voit ça depuis si longtemps maintenant. Cette seconde mi temps ressemblait beaucoup à celle à Watford, sauf que c'était chez nous, et sauf qu'ils ont été maladroit devant le but. On en était réduit à jouer long, dans les dernières minutes gagner du temps au poteau de corner, sinon c'était qu'un bloc regroupé devant ses buts en défendant très mal. Si jamais on avait dans notre effectif un meneur de jeu capable de faire des passes précises et décisives dans les 30 derniers mètres ça pourrait aider.

Citation de: Vince est le 07-10-2019, 00:19:00C'est quand même du gâchis d'avoir un jeu aussi médiocre et aussi peu de ballon "correcte" pour Aubameyang. C'est vraiment n'importe quoi, surtout quand on sait qu'on a Özil parmi nos joueurs sous contrat (et quel contrat !).

Faudrait que Vince 2020 parle avec Vince 2019. Ou l'inverse peu importe mais il faudrait un peu de cohérence :P

Vince

La cohérence c'est d'être plus critique quand on est nul que lorsqu'on est meilleur ;)

Compare les performances et les résultats de l'époque, mes critiques était méritées et d'ailleurs partagées par beaucoup de monde. Si Arteta est moins critiqué actuellement, c'est à la fois parce que les performances et les résultats sont meilleurs, mais surtout le contexte est important, Arteta a récupéré l'équipe en pleine période des fêtes dans une situation catastrophique et ça joue évidemment dans la clémence que l'on doit avoir avec lui. Mais même sans cette clémence c'est pas compliqué d'admettre les gros progrès entre l'Arsenal de 2019 et l'Arsenal de 2020. Il n'y a pas eu de changement chez Vince mais chez Arsenal, si vous étiez un peu moins concentré sur mes posts et plus sur les matchs, vous auriez remarqué aussi :D

DiosBergkamp

La vérité c'est que t'es bien embêté car on a deux fois la même situation (Ozil qui a la confiance du coach puis qui sort du groupe) mais que tu ne peux pas la juger de la même manière car ta subjectivité t'en empêche.
Et je pense qu'on a plus de chances de voir Ozil enchaîner les assists que de voir Vince admettre qu'il s'est trompé :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-07-2020, 18:25:50La vérité c'est que t'es bien embêté car on a deux fois la même situation (Ozil qui a la confiance du coach puis qui sort du groupe) mais que tu ne peux pas la juger de la même manière car ta subjectivité t'en empêche. les résultats et les performances sont différents

J'ai corrigé ;)

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-07-2020, 17:55:44
Citation de: Vince le 06-10-2019, 18:13:25Vraiment lamentable ce match, c'est très difficile de prendre du plaisir à nous voir jouer en Premier League. J'ai l'impression qu'on régresse, qu'on arrive pas à gagner à l'extérieur c'est une chose, mais qu'on soit incapable de jouer au Football chez nous, contre une équipe de Bournemouth à côté de ses pompes, c'est difficile à avaler. Et on est même plus surpris, on voit ça depuis si longtemps maintenant. Cette seconde mi temps ressemblait beaucoup à celle à Watford, sauf que c'était chez nous, et sauf qu'ils ont été maladroit devant le but. On en était réduit à jouer long, dans les dernières minutes gagner du temps au poteau de corner, sinon c'était qu'un bloc regroupé devant ses buts en défendant très mal. Si jamais on avait dans notre effectif un meneur de jeu capable de faire des passes précises et décisives dans les 30 derniers mètres ça pourrait aider.

Citation de: Vince est le 07-10-2019, 00:19:00C'est quand même du gâchis d'avoir un jeu aussi médiocre et aussi peu de ballon "correcte" pour Aubameyang. C'est vraiment n'importe quoi, surtout quand on sait qu'on a Özil parmi nos joueurs sous contrat (et quel contrat !).

J'en profite pour me jeter des fleurs, merci à Dios d'avoir retrouvé ces posts. :lol:

On a pas dégringolé à la 10ème place par hasard, il y avait un paquet de signaux négatifs qui nous faisait craindre le pire. J'ai exprimé mes craintes et mes inquiétudes, souvent on en a débattu car certains ne les partageaient pas. Forcé de constater qu'on s'est écroulé en 2019. Peut-être qu'on aurait dû un peu plus écouter le Vince de 2019 quand il s'inquiétait, je suis pas méchant contre un entraineur par plaisir, j'étais juste critique et inquiet et la suite m'a donné raison.

DiosBergkamp

Et mis devant ses contradictions, Vince ressort une pirouette et se lance des fleurs au passage, la boucle est bouclée on a l'habitude :lol:

Vince

La boucle est bouclée surtout par ton manque d'argument, ce qui me donne raison. N'oublie pas d'enregistrer les images de pirouette cacaouette les prochaines fois que tu seras à cours d'argument :lol:

Vince

10-07-2020, 18:55:39 #6797 Dernière édition: 10-07-2020, 19:00:20 par Vince
Au passage, je suis surpris qu'on me reproche de ne pas être constant dans ma défense d'Özil. Non seulement le contexte n'est pas le même (résultats, performances, manque de créativité dans le jeu en 2019, pas la même situation du tout actuellement). Mais surtout j'ai jamais considéré Özil comme un joueur différent des autres, je suis pas obsédé par Özil, qu'il soit sur le banc ou sur le terrain, ce qui m'obsédait à l'époque comme aujourd'hui ce sont les intérêts d'Arsenal. Si Arsenal joue bien sans lui, ou sans un autre, tant mieux !

C'est d'ailleurs la même chose pour les entraineurs, j'avais complètement zappé Emery, je me rappelle même plus la dernière fois que j'en ai parlé. J'ai été critique contre l'entraineur qu'il était pour ce qu'il a fait ou pas réussit à faire. Je n'étais pas obsédé par Emery mais par les intérêts du Club et de plus en plus j'étais convaincu que le fait qu'il soit entraineur allait contre les intérêts du Club. Et une fois qu'il est parti je l'ai oublié. J'ai l'impression que vous interprétez chaque opinion que j'ai sur un joueur ou un entraineur comme un combat que je mène pour ou contre cette personne ... c'est Arsenal qui m'intéresse, ça a toujours en fonction des intérêts du Club que j'ai eu telle ou tel opinion. Si je considérais à l'époque qu'Emery était l'homme de la situation pour Arsenal, alors je l'aurais défendu.

we are the Arsenal !

Si Ceballos garde le même niveau, il y a 0 intérêt à faire jouer Ozil.

Vince

Özil de retour à l'entrainement après sa blessure au dos, ce sera intéressant de voir si on persiste avec le 343.


DiosBergkamp

Invalid Tweet ID?s=19

TheMerse

Pour combien de temps de jeu cette année ?

Nono

18 matchs, 1 but, 2 passes décisives.

DiosBergkamp


DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 16-07-2020, 20:39:46Pour combien de temps de jeu cette année ?


Van Dijk a fait 2 matchs pour 1 passé décisive pour nous. Mais il jouait pour l'équipe adverse.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 17-07-2020, 01:07:16
Citation de: TheMerse le 16-07-2020, 20:39:46Pour combien de temps de jeu cette année ?


Van Dijk a fait 2 matchs pour 1 passé décisive pour nous. Mais il jouait pour l'équipe adverse.
:lmao:

TheMerse

Citation de: Nono le 16-07-2020, 21:01:5818 matchs, 1 but, 2 passes décisives.
Ce genre de stats comparatives stupides qui ne veulent rien dire...

Nono

Citation de: TheMerse le 17-07-2020, 10:23:16
Citation de: Nono le 16-07-2020, 21:01:5818 matchs, 1 but, 2 passes décisives.
Ce genre de stats comparatives stupides qui ne veulent rien dire...


Ce ne sont pas des stats comparatives que j'ai sorti !
T'as demandé son nombre de matchs joués, je t'ai répondu ! :lol:

La comparaison est marrante, faut pas chercher plus loin !
T'es très premier degré sur ce coup ! ;)

TheMerse

Citation de: Nono le 17-07-2020, 10:36:32
Citation de: TheMerse le 17-07-2020, 10:23:16
Citation de: Nono le 16-07-2020, 21:01:5818 matchs, 1 but, 2 passes décisives.
Ce genre de stats comparatives stupides qui ne veulent rien dire...


Ce ne sont pas des stats comparatives que j'ai sorti !
T'as demandé son nombre de matchs joués, je t'ai répondu ! :lol:

La comparaison est marrante, faut pas chercher plus loin !
T'es très premier degré sur ce coup ! ;)
Tu ne m'as pas sorti le nombre de matchs joué par Van Dilk  :sorry:
Le double ?

DiosBergkamp

 :lmao: T'as pas saisi la blague, la stat du twitt c'est les stats de Van Dijk POUR Arsenal : une passe décisive en deux matchs puisque c'est lui qui donne la balle de but à Lacazette.