Arsenal Supporter Club France

Taylor Foran

Démarré par Vince, 24-06-2021, 17:25:40

« précédent - suivant »

Vince

24-06-2021, 17:25:40 Dernière édition: 28-07-2023, 21:30:21 par Vince
Topic du défenseur central de 17 ans



CiterYOUNG GUNS : Taylor Foran



"Pour n'importe quel jeune formé à Arsenal, faire ses débuts en U23 c'est un moment spécial. Mais mes débuts étaient différent des autres ..

Revenons à Octobre dernier, on avait un gros match contre Man City, je m'entrainais récemment avec les U23 de plus en plus, donc j'espérais avoir ma chance à un moment donné. Bref, on se déplace à Manchester et à cause de circonstances, on doit partir avec un seul gardien dans le groupe, donc Steve [Bould] vient me voir le matin du match et me dit que dans le pire des cas, il me choisit pour jouer gardien. J'ai toujours été du genre à tenter de nouvelles expériences, donc j'ai répondu oui, sans m'attendre à grand chose. J'en ai parlé aux gars, ils ont blagué avec les coachs. Je venais d'avoir 17 ans cette semaine.

Bref, le match débute, je suis sur le banc, j'attend et me prépare pour rentrer en jeu en seconde mi temps, si quelqu'un se blesse. On doit s'attendre à tout, mais je ne pense pas qu'un joueur peut se préparer pour ce qui m'est arrivé. On mène 1-0 grâce à Nikolaj Moller à la 6ème minute, mais à l'instant d'après le ballon est envoyé au dessus de notre défense et Karl Hein [le gardien] fauche Felix Nmecha. Il prend un rouge direct ! A ce moment là, Paul, notre intendant, se tourne vers moi et me dit "Allez Taylor ! Vas-y !" et je me dis "Mon Dieu ! qu'est-ce que j'ai accepté". Mais pour être honnête, les gars ont été brillant avec moi, je n'ai pas sentit de pression. Je me suis dit que c'était une situation dingue, une expérience que je ne vivrais plus à nouveau, donc autant être confiant et essayer de prendre du plaisir.

Les corners et les coup de pied arrêtés c'était effrayant par contre. Je n'avais aucune idée de ce que j'étais sensé faire, et pourtant j'étais là a gueuler les ordres, demandant au mur d'aller à gauche ou à droite. Quand des centres ou des frappes arrivaient à mes pieds, je préférais utiliser mes pieds et dégager le ballon, plutôt qu'essayer de l'attraper. Je sais que je suis bon pour dégager le ballon, et c'est ce que je suis à l'aise à faire, mais si je suis forcé de l'attraper ou que je dois plonger loin, c'est là que les erreurs bêtes arrivent. J'ai adoré, c'était super.

Je n'oublierai jamais l'accueil des gars dans le vestiaire après le match. J'ai marché dans le vestiaire un peu plus tard, car j'ai dû faire un décrassage et Steve était en plein milieu de son discours. C'est là qu'il s'est tourné vers moi et a dit "Sans ce mec, ça aurait été bien pire !" et j'ai reçu des applaudissements de tous. C'était important car ce n'est pas du tout comment j'avais anticipé mes débuts ! Honnêtement, mon père était dégouté quand il a vu ça, il voulait que je fasse mes débuts comme joueurs, comme n'importe qui. Mais une fois qu'il a vu le respect que j'ai reçu sur internet, il a compris et il a apprécié. Le plus drôle c'est que sur les 2 semaines de compétitions, j'étais le gardien avec les meilleures stats de Premier League 2 !

C'est une histoire amusante que je garderais toujours avec moi, mais ça en dit aussi sur qui je suis en tant qu'homme et joueur. Je suis un défenseur qui est prêt à donner son corps à la science, bloquer n'importe quoi pour empêcher un but, donc je pense que c'est pour ça qu'on m'a fait confiance. Je ferais n'importe quoi pour gagner, et j'ai apprécié ce challenge, même si c'était dans les buts !

Je ne suis pas un défenseur central moderne, je suis un peu à l'ancienne. Je pense qu'il y a peu de défenseurs comme moi dans les centres de formations de nos jours, car ma mentalité c'est d'abord de bien défendre, et tout le reste est secondaire. Je suis très bavard sur un terrain, je suis le genre a être prêt à tout faire pour récupérer un ballon ou faire un clean sheet. J'ai toujours été comme ça, c'est juste comme ça que je prend du plaisir sur un terrain. Ca me ferait bizarre si je ne pouvait pas parler ou organiser mon équipe sur le terrain. Il y a un dicton chez les défenseurs qui dit que tu dois t'inquiéter de ce qui est autour de toi, pas du ballon. Là où on doit être le plus vigilant c'est quand on a le ballon, donc organiser son équipe pour anticiper les contres, occuper les zones, c'est important et ça vient naturellement chez moi.

Pour l'avenir, je veux juste continuer de travailler dur sur mes forces et j'espère plus d'opportunités avec les U23 - enfin pas dans les buts !"

Vince

Avec Patino en route pour Dubai


Vince

Bravo à lui pour son premier contrat pro


Vince

Bonne chance à lui à Hartlepool Utd en prêt (league two)