Arsenal Supporter Club France

24 - Reiss Nelson

Démarré par Vince, 19-11-2015, 19:37:20

« précédent - suivant »

Jimmy Mentalist

Citation de: gunner4life le 07-04-2023, 14:42:40Ou prendre du temps de jeu à arsenal an carling cup, cup et phase de poules de C1 en prêtant ESR qui n arrive pas à passer le palier physique de l équipe première.
Saka a commencé très jeune donc l âge n est pas toujours un critère
Ok Marquinhos ne sera sûrement pas le nouveau saka mais on en sait rien

Je ne pense pas que ce soit au programme de faire jouer des jeunes en phase de poule de Ligue des Champions. Je pense et j'espère qu'on va jouer la Ligue des Champions à fond.

gunner4life

Citation de: Vince le 07-04-2023, 18:21:46
Citation de: Lba le 07-04-2023, 17:21:24
Citation de: gunner4life le 07-04-2023, 16:35:25
Citation de: Vince le 07-04-2023, 15:50:58A Arsenal ca doit être le seul Club où on est prêt à attendre 4 ans pour qu'un entraineur réussisse enfin à trouver une équipe qui fonctionne, mais où on exige qu'un jeune joueur doit être bon tout de suite, ne jamais être blessé, être totalement exemplaire, sinon c'est la porte :lol:
La comparaison foireuse qui n a rien à voir par excellence 😂😂
Surtout qu'Arteta a gagné 2 titres dès son arrivée, qu'il est plus proche des 3 ans au club et que nous sommes en tête du classement depuis  Août dernier avec un bilan général de 102v 24n 44d ce qui est tout à fait honorable et un style de jeu offensif agréable à voir

Je force le trait mais t'as bien compris où je voulais en venir :lol:

La patience dont le Club a fait preuve avec Arteta est unique, dans un grand Club j'ai aucun exemple en tête, on a longtemps été un Club a la dérive avec un entraineur qui échoue constamment, les pires résultats de l'histoire moderne, et à qui on donne une 2ème puis 3ème chance. Pour les fans, on saura jamais vu qu'il y avait le COVID. Je pense que si à l'époque les stades étaient pleins, Arteta n'aurait pas duré plus d'un an, les fans n'avaient aucune raison d'être patient vu qu'ils avaient perdu patience avec Emery et Arteta n'a pas fait mieux. Après on peut imaginer que la présence des fans aurait aidé l'équipe a mieux jouer, mais j'y crois moyen, à l'époque la fanbase était hyper toxique.

Pour les joueurs les fans leur donnent 1 ans, 1 an et demi max. Et encore je suis gentil :lol: Pour le Club, surtout l'entraineur, c'est à peu près pareil. Tavares est signé été 2021, été 2022 il est prêté à Marseille et peu de chance qu'il rejoue pour le Club. Lokonga est signé été 2021, janvier 2023 il est prêté et ses chances de retrouver une place en équipe première la saison prochaine sont quasi-nulles. Je prends l'exemple de joueurs jeunes et sans expérience car c'était le cas d'Arteta en arrivant au Club.

Et cette patience des propriétaires est saluée aujourd'hui par les journalistes et professionnels comme la gestion d arteta notamment avec les « melons » de l équipe

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 07-04-2023, 17:49:17Mais il a déjà explosé les gars, c'était l'un des meilleurs buteurs la saison dernière avec 11 buts et 2 assists en 37 matchs ( titulaire lors de 24 matches )

Il a une saison sans, cet été il va faire la préparation avec les autres et sera un vrai atout
Sportivement il a montré des choses intéressantes voilà pourquoi il est encore là, mais son physique l'empêche de s'imposer sur la durée ce qui est bien dommage, la question est jusqu'à quand doit-on être patient avec lui ?

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-04-2023, 21:45:32
Citation de: Lba le 07-04-2023, 17:49:17Mais il a déjà explosé les gars, c'était l'un des meilleurs buteurs la saison dernière avec 11 buts et 2 assists en 37 matchs ( titulaire lors de 24 matches )

Il a une saison sans, cet été il va faire la préparation avec les autres et sera un vrai atout
Sportivement il a montré des choses intéressantes voilà pourquoi il est encore là, mais son physique l'empêche de s'imposer sur la durée ce qui est bien dommage, la question est jusqu'à quand doit-on être patient avec lui ?

On a connu ça avec wilshere pour la fin que l on connaît
J adore ESR et j aimerais le voir titulaire surtout avec son numéro 10 mais force est de constater qu il n a pas le physique pour.
S il reste la saison prochaine, elle sera primordiale pour la suite de sa carrière à arsenal

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 07-04-2023, 21:43:54
Citation de: Vince le 07-04-2023, 18:21:46
Citation de: Lba le 07-04-2023, 17:21:24
Citation de: gunner4life le 07-04-2023, 16:35:25
Citation de: Vince le 07-04-2023, 15:50:58A Arsenal ca doit être le seul Club où on est prêt à attendre 4 ans pour qu'un entraineur réussisse enfin à trouver une équipe qui fonctionne, mais où on exige qu'un jeune joueur doit être bon tout de suite, ne jamais être blessé, être totalement exemplaire, sinon c'est la porte :lol:
La comparaison foireuse qui n a rien à voir par excellence 😂😂
Surtout qu'Arteta a gagné 2 titres dès son arrivée, qu'il est plus proche des 3 ans au club et que nous sommes en tête du classement depuis  Août dernier avec un bilan général de 102v 24n 44d ce qui est tout à fait honorable et un style de jeu offensif agréable à voir

Je force le trait mais t'as bien compris où je voulais en venir :lol:

La patience dont le Club a fait preuve avec Arteta est unique, dans un grand Club j'ai aucun exemple en tête, on a longtemps été un Club a la dérive avec un entraineur qui échoue constamment, les pires résultats de l'histoire moderne, et à qui on donne une 2ème puis 3ème chance. Pour les fans, on saura jamais vu qu'il y avait le COVID. Je pense que si à l'époque les stades étaient pleins, Arteta n'aurait pas duré plus d'un an, les fans n'avaient aucune raison d'être patient vu qu'ils avaient perdu patience avec Emery et Arteta n'a pas fait mieux. Après on peut imaginer que la présence des fans aurait aidé l'équipe a mieux jouer, mais j'y crois moyen, à l'époque la fanbase était hyper toxique.

Pour les joueurs les fans leur donnent 1 ans, 1 an et demi max. Et encore je suis gentil :lol: Pour le Club, surtout l'entraineur, c'est à peu près pareil. Tavares est signé été 2021, été 2022 il est prêté à Marseille et peu de chance qu'il rejoue pour le Club. Lokonga est signé été 2021, janvier 2023 il est prêté et ses chances de retrouver une place en équipe première la saison prochaine sont quasi-nulles. Je prends l'exemple de joueurs jeunes et sans expérience car c'était le cas d'Arteta en arrivant au Club.

Et cette patience des propriétaires est saluée aujourd'hui par les journalistes et professionnels comme la gestion d arteta notamment avec les « melons » de l équipe
La chance d'Arteta c'est qu'Edu est arrivé avec un plan sur 5 ans et le fait qu'il ait gagné la FA cup rapidement après son arrivée lui a donné du crédit, dans un autre contexte il aurait été surement viré effectivement. Au final, on peut pas dire qu'on a pas eu raison d'être patient, peut être qu'Emery aurait fait aussi bien avec plus de temps, mais on le saura jamais, la saison qu'on vie aujourd'hui est en grande partie grâce à Arteta et à Edu. Il y a eu du bons et du mauvais dans le recrutement, dans la gestion du groupe il y a eu quelques turbulences, mais globalement c'est un bilan plutôt positif et cela se ressent cette saison avec un parcours exceptionnel en championnat jusqu'à maintenant !

Vince

Franchement on en sait rien. Si Chelsea a de supers résultats la saison prochaine ça voudra dire que leur gestion de cette année était finalement géniale ? Les saisons passées étaient des échecs, énormément de mauvaises décision, mauvaise gestion sportive, financière, humaine, qui auraient couté leur poste à Arteta et Edu dans les autres grands Clubs. Mais les Kroenke découvrent un peu le Football, manquent de popularité, ils se sont sans doute dit que si ils virent Arteta après avoir viré Wenger et Emery en l'espace de 3 ans, le prochain bouc émissaire ce sera plus l'entraineur mais eux.

Lba

Le changement de politique de recrutement entamé l'été dernier était la bonne décision
Dans le jeu on voyait aussi quelque chose s'installer dans ce groupe

On a su l'étoffer cet été avec notamment deux additions : Jesus et Zinchenko
Et cet hiver avec Trossard qui est une bonne surprise

Personne n'aurait prédit qu'on allait jouer ce titre et de cette manière
L'objectif c'était le top 4, c'est réussi

Donc on peut quand même admettre que depuis l'année dernière il y avait des signes encourageants, une dynamique intéressante

Vince

Non c'était très décevant en terme de résultat de ne pas finir dans le top4 alors qu'on jouait moins de matchs que nos rivaux, pas de Coupe d'Europe. En plus de ça on avait acquis cette 4ème place avant de la perdre en fin de saison. Après dans le jeu c'est difficile de faire pire que les équipes d'Arteta avec Willian comme animateur du jeu, quand il refusait de jouer avec un meneur de jeu (certains même défendaient ici cette décision). La saison dernière était rien d'autre qu'un nouvel échec.

Vince

Citation de: undefinedNelson en procès en septembre prochain

Le chien de Reiss Nelson aurait mordu son masseur dans la résidence du joueur en Décembre 2020. Le masseur en question a porté plainte et Nelson est donc accusé d'être propriétaire d'un chien qui a causé des blessure en étant dangereusement hors de contrôle. Tiago, était un Staffordshire Bull Terrier. Nelson avait nié les charges en Octobre 2022, son procès aura lieu le 4 Septembre prochain.

we are the Arsenal !

08-04-2023, 15:52:40 #759 Dernière édition: 08-04-2023, 15:57:53 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-04-2023, 00:17:15Franchement on en sait rien. Si Chelsea a de supers résultats la saison prochaine ça voudra dire que leur gestion de cette année était finalement géniale ? Les saisons passées étaient des échecs, énormément de mauvaises décision, mauvaise gestion sportive, financière, humaine, qui auraient couté leur poste à Arteta et Edu dans les autres grands Clubs. Mais les Kroenke découvrent un peu le Football, manquent de popularité, ils se sont sans doute dit que si ils virent Arteta après avoir viré Wenger et Emery en l'espace de 3 ans, le prochain bouc émissaire ce sera plus l'entraineur mais eux.
Donner du temps à un entraineur en période de crise ou de reconstruction est la chose la plus dur pour un propriétaire, car les résultats ne seront pas bonnes dans l'immédiat surtout s'ils investissent massivement et il y aura en plus la pression des supporters. Faut admettre qu'ils ont su faire le dos rond et ne pas changer le plan établit à l'arrivée d'Edu, contrairement à d'autres équipes comme Chelsea ou Tottenham qui virent leurs entraineurs même quand ils ne font pas forcément une mauvaise saison, le problème c'est qu'il y a un manque de stabilité à chaque fois qu'on change d'entraineur. Nous on commence enfin à voir des résultats en championnat, même s'il y avait déjà quelques signes encourageants la saison dernière, maintenant le but c'est de garder cette stabilité ce qui sera pas simple du tout, à part City toutes les équipes du haut de tableau peuvent faire une mauvaise saison. Ce n'est pas pour rien que la PL est le championnat le plus compétitif au monde.

Quoiqu'il arrive après cette saison, cela ne fait que conforter la position d'Arteta et d'Edu à Arsenal, encore plus si on gagne le titre.

Lba

Bah oui c'est honteux d'avoir eu notre destin en main et de s'écrouler comme ça surtout au profit de Tottenham mais ça n'empêche pas les bons choix en terme de recrutement ( bien que les arrivées furent tardives dans l'ensemble avec une pré-saison ratée ) et William était parti lors de la saison 21/22 on jouait avec ESR ou Odegaard dans l'axe

Ca n'empêche pas de parler de dynamique et qu'on pouvait déjà voir dans le recrutement comme dans la mise en place de l'équipe les prémices de ce qui est mieux installé cette saison

Vince

Non mais c'est ce que je disais en prenant l'exemple de Chelsea, si la saison prochaine ils font une grosse saison, on va réécrire l'histoire et dire que leur gestion était finalement la bonne cette saison ?

Lba

Ce n'est pas réécrire l'histoire de dire que le changement de politique dans notre recrutement a été positive pour le club

Vince

Mais je parle de la saison dernière qui a été un échec. C'est difficile de le nier, c'était d'ailleurs le constat qu'on avait en fin de saison. On peut pas réécrire l'histoire et dire l'inverse aujourd'hui.

Lba

Si on termine 2nd on aura eu un objectif sur deux réussis ( place dans le top 4 ok mais pas de coupe gagnée et même des parcours décevants ) donc ce sera aussi un échec ?

Ou on pourra nuancer les choses ?

Vince

Non l'objectif étant le top4 ce sera un succès, mais les précédentes saisons sont considéré comme des saisons ratées, vu que l'objectif n'a pas été atteint.

Lba

Il me semble que Arteta et les joueurs avaient placés la barre plus haut : une coupe gagnée en plus du top 4


Vince

On connait pas vraiment les objectifs, c'est toujours hyper vague (pour de bonnes raisons, si il n'y a pas d'objectif clair il n'y a pas d'échec, il n'y a pas de pression). Mais on peut penser que l'objectif minimum chaque saison c'est le top4. Parce que si on écoute Arteta en conférence de presse, il va dire l'objectif à Arsenal c'est de remporter tout les match de la saison et gagner toutes les compétitions. C'est un bon moyen de botter en touche car tout le monde sait que c'est impossible et stupide d'avoir de telles ambition, et il donne l'impression d'être hyper ambitieux, tout en évitant de dire clairement les objectifs fixés en début de saison. Ce qui évite qu'on lui rappelle en fin de saison qu'il a échoué dans tel ou tel objectif. Mais logiquement ce sont aux dirigeants de fixer les objectifs, et quand Josh Kroenke en parle, il reste très vague du genre "jouer le titre dans toutes les compétitions", libre à chacun d'interpréter ce que c'est jouer le titre.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-04-2023, 16:01:34Non mais c'est ce que je disais en prenant l'exemple de Chelsea, si la saison prochaine ils font une grosse saison, on va réécrire l'histoire et dire que leur gestion était finalement la bonne cette saison ?
Tu ne fais pas d'omelette sans casser des œufs ;) 

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-04-2023, 17:07:30On connait pas vraiment les objectifs, c'est toujours hyper vague (pour de bonnes raisons, si il n'y a pas d'objectif clair il n'y a pas d'échec, il n'y a pas de pression). Mais on peut penser que l'objectif minimum chaque saison c'est le top4. Parce que si on écoute Arteta en conférence de presse, il va dire l'objectif à Arsenal c'est de remporter tout les match de la saison et gagner toutes les compétitions. C'est un bon moyen de botter en touche car tout le monde sait que c'est impossible et stupide d'avoir de telles ambition, et il donne l'impression d'être hyper ambitieux, tout en évitant de dire clairement les objectifs fixés en début de saison. Ce qui évite qu'on lui rappelle en fin de saison qu'il a échoué dans tel ou tel objectif. Mais logiquement ce sont aux dirigeants de fixer les objectifs, et quand Josh Kroenke en parle, il reste très vague du genre "jouer le titre dans toutes les compétitions", libre à chacun d'interpréter ce que c'est jouer le titre.
Parce que le club et Arteta doivent paraître suffisamment ambitieux. Mais l'objectif N°1 à atteindre chaque saison c'est le top 4, le titre et les coupes sont des bonus, quand l'opportunité s'y présente comme cette saison. Quand on arrivera à être régulier dans nos résultats chaque saison comme City, c'est seulement à ce moment là que l'objectif N°1 deviendra de gagner le titre ou la C1.

Vince

Mais on avait créé un sondage avant le début de la saison : https://ascfr.com/forums/index.php?topic=6356.0

La majorité avait donné comme objectif finir dans le top4 et remporter une coupe. Juste devant finir devant Tottenham quel que soit le classement :lol:

darren

J'étais le seul qui avait dit: Gagner le championnat  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Moi j'avais mis "top4 + finale de l'Europa League au moins" mais vu les circonstances je peux excuser l'élimination en EL. De toutes façons je nous vois bien jouer l'Europa League la saison prochaine.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-04-2023, 18:25:55Mais on avait créé un sondage avant le début de la saison : https://ascfr.com/forums/index.php?topic=6356.0

La majorité avait donné comme objectif finir dans le top4 et remporter une coupe. Juste devant finir devant Tottenham quel que soit le classement :lol:
Pour nous supporter le top 4 c'est bien, mais tu gagnes rien à part des tunes et le droit de participer à la C1, donc ça ne m'étonne pas que certains ont souhaité également de gagner une coupe !

Vince

C'est un peu déprimant en fait, se battre pour participer à une compétition juste pour faire acte de présence. C'est quand même plus kiffant de soulever une coupe.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-04-2023, 21:30:14C'est un peu déprimant en fait, se battre pour participer à une compétition juste pour faire acte de présence. C'est quand même plus kiffant de soulever une coupe.

Oui, parce qu'il y a une récompense tangible à la fin, mais la qualification pour la LDC est la priorité pour n'importe quel club. Je penses que pour notre retour en C1 la saison prochaine on passera au moins le groupe, les joueurs auront à cœur de bien faire, pour la suite tout dépendra du tirage.

Vince

Brighton espère récupérer Nelson gratuitement l'été prochain.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2023, 21:34:06
Citation de: Vince le 08-04-2023, 21:30:14C'est un peu déprimant en fait, se battre pour participer à une compétition juste pour faire acte de présence. C'est quand même plus kiffant de soulever une coupe.

Oui, parce qu'il y a une récompense tangible à la fin, mais la qualification pour la LDC est la priorité pour n'importe quel club. Je penses que pour notre retour en C1 la saison prochaine on passera au moins le groupe, les joueurs auront à cœur de bien faire, pour la suite tout dépendra du tirage.
C'est le foot business! C'est chiant!

Nono

Je le vois pas comme ça, même si on a peu de chances de gagner la LDC, je préfère jouer le Real ou le Bayern que d'aller dans le trou du cul du monde pour l'Europa Conference League.

Même si on a pas gagné la LDC en 2006, jamais j'oublierai le parcours qu'on a fait.


Vince

Tu dis ça maintenant, mais quand on se prendra un 6-1 à Munich en 1/8ème et alors qu'on aura sabordé notre saison dans les autres compétition arrivé au Printemps, et qu'on aura plus rien à jouer à 2-3 mois de la fin de la saison ... hormis essayer de se qualifier à nouveau en CL pour vivre la même chose la saison suivante ... on sera vite lassé.