Arsenal Supporter Club France

Jeux vidéos

Démarré par TheArmoury, 03-06-2009, 20:35:12

« précédent - suivant »

Vince

Y'en a qui jouent à Elden Ring ?

Nono

J'y ai joué à sa sortie !
Pourquoi ?

Vince

14-05-2023, 21:09:44 #962 Dernière édition: 14-05-2023, 21:19:30 par Vince
Ben c'est bien le topic jeux vidéo non ? :lol:

Tu l'as fini ? T'en as pensé quoi ?

Nono

Citation de: Vince le 14-05-2023, 21:09:44Ben c'est bien le topic jeux vidéo non ? :lol:

Tu l'as fini ? T'en as pensé quoi ?

Très grand jeu, sacrée expérience, la Map est tellement gigantesque.

Par contre, niveau gameplay, j'ai préféré celui de Sekiro.
Et toi ?

Sinon commencé Zelda hier, ça fait tellement plaisir de revenir à Hyrule.


Vince

Oui la map est gigantesque et c'est très bien fait, mais ça manque de PNJ à mon goùt, l'histoire est vraiment secondaire, il y a pratiquement pas de quête. T'avances juste dans la map, de boss à boss, et t'es un peu obligé de regarder sur internet vers où aller sans te faire détruire en un coup par un boss impossible à battre à ton niveau. Il y a pratiquement pas de quête et pourtant c'est beuggé, si tu va combattre Radhan avant de rencontrer Blaidd à un certain endroit, tu le vois plus où il faut pour continuer la quête avec lui, même chose avec Ranni, t'es obligé d'aller sur internet pour savoir dans quel ordre. Et le concept où tu perds tes runes à chaque fois que tu meurt, c'est de la torture inutile.

Nono

C'est ton premier From Software ?
Car le coup de perdre ses runes quand on meurt, c'est un classique de leurs jeux vidéo, j'aime beaucoup.

Moi, j'ai jamais regardé sur Internet car j'étais préparé à ce que j'allais vivre.

Si une zone est trop compliquée, bah tu vas ailleurs, le jeu va pas tr prendre par la main.
Ça change des autres open World où tout est trop indiqué.

Niveau quêtes, il y en a énormément mais rien n'est indiqué donc faut pas avoir peur de se balader.

L'un des grands jeux de cette génération.

Niveau bug, j'en ai pas trop eu donc je peux pas dire.

Vince

Tu joues peut-être pas pour platiner :P mais j'ai envie de faire toutes les quêtes et je me rend compte que j'ai pas rencontré les persos dans l'ordre en me baladant sans indications, et du coup certains perso n'apparaissent pas là où ils devraient. Dans le même genre je préférais Skyrim, après ça reste sympa à jouer, le nombre d'armes est dingue (par contre j'ai quasiment toujours la même armure), comme les autres items, il y a tellement de chose qu'on utilise pas tout. L'histoire des runes, je vois pas trop le plaisir, ça me rappelle Sonic quand on perdait tout les anneaux  :sad:

Nono

Citation de: Vince le 14-05-2023, 21:56:25Tu joues peut-être pas pour platiner :P mais j'ai envie de faire toutes les quêtes et je me rend compte que j'ai pas rencontré les persos dans l'ordre en me baladant sans indications, et du coup certains perso n'apparaissent pas là où ils devraient. Dans le même genre je préférais Skyrim, après ça reste sympa à jouer, le nombre d'armes est dingue (par contre j'ai quasiment toujours la même armure), comme les autres items, il y a tellement de chose qu'on utilise pas tout. L'histoire des runes, je vois pas trop le plaisir, ça me rappelle Sonic quand on perdait tout les anneaux  :sad:

Platiner Elden Ring, bon courage. :lol:

Non, je joue pas aux jeux vidéo pour les trophées ou les platines, j'ai toujours trouvé ça ridicule et à part, flatter l'ego des joueurs et allonger artificiellement la durée de vie, je vois pas l'intérêt.

Après les runes, c'est historique aux jeux From Software qui sont des jeux très exigeants même si Elden Ring est peut-être le plus facile.

T'en es où ?
Le plus gros kiff, c'est de refaire un New game + en changeant complètement le style du personnage.

Vince

Je sais pas si c'est pour mon égo, c'est surtout pour allonger la durée de vie du jeu, et pour la satisfaction d'avoir fait le maximum de chose dans le jeu. Je crois que je suis niveau 65 environ, j'ai battu Godrick, Rennala, et Radahn, je voulais avancer dans les quêtes des PNJ mais compliqué si ils n'apparaissent pas comme il faut parce que j'ai pas progressé dans l'ordre qu'il fallait.

Nono

Je parlais pas spécialement pour toi.
Mais j'ai vu des gars acheter des jeux pourris juste parce qu'ils étaient facile à platiner.

Après c'est le but, le jeu refuse de te prendre par la main, faut lire tous les descriptifs, bien faire gaffe aux discussions avec les PNJ et puis se balader dans la Map.

On est trop habitué à ce qu'on nous mâche le boulot dans les open World actuels (genre Horizon Forbidden West)

Sinon niveau scénario, oui il y a pas de cinématiques mais beaucoup de choses sont expliqués dans les descriptions d'objet.
Le lore est hallucinant, il y a plein de vidéos sur YT expliquant le scénario ou l'histoire des personnages.

Vince

Je suis fan de George RR Martin, mais j'ai du mal à être emballé par l'histoire, j'ai même du mal à la comprendre.

Nono

Nan mais R.R. Martin, il a juste donné son nom, je suis pas sûr qu'il ait réellement participé.

Pour mieux la comprendre, faut vraiment tout lire, ça donne éléments.

Mais From Software a toujours fait ce genre de jeux où faut chercher par toi-même.

Le jeu est tellement gratifiant pour ça, tu dois tout découvrir, chercher par toi-même.

Une excellente vidéo parlant d'Elden Ring :

Vince

Citation de: Nono le 14-05-2023, 22:48:32Nan mais R.R. Martin, il a juste donné son nom, je suis pas sûr qu'il ait réellement participé.

Ca ça m'étonne pas :lol: il avait sans doute pas terminé à la sortie du jeu

Nono

Zelda Tears of thé Kingdom :love:

Si vous avez aimé Zelda BOTW, imaginez vous que c'est le brouillon de TOTK.

Lba

Elden Ring semble bourré de qualités mais j'ai bien du mal à l'apprécier

C'est tellement dur.

Pourtant je joue à des jeux vidéos depuis plus de 30 ans, la difficulté ne me rebute pas mais quand on découvre la licence avec ce jeu c'est vraiment compliqué de comprendre les mécaniques et le reste tellement tu passes de temps à mourir encore et encore.

Côté Zelda BOTW est un des meilleurs jeux, j'ai acheté la suite le jour J mais je n'ai pas encore commencé.

Vince

C'est surtout hyper cruel. C'est le système des runes qui te sont indispensables pour progresser, pour acheter des choses, améliorer tes armes, et tu perds tout à chaque mort. Donc par exemple contre un Boss, t'as intérêt d'aller vite les récupérer sinon tu peux leur dire adieux ... sauf qu'il n'y a plus d'indication d'où sont tes runes en zone de Boss, tu dois parcourir toute la zone en espérant les retrouver pendant que t'as un Boss qui peut te tuer en un coup.

Sinon pour le reste faut aller dans les endroits où c'est pas trop dur par rapport à ton niveau, mais bien sûr rien n'est indiqué, t'es obligé de t'informer sur le net. Moi ce qui me dérange plus c'est l'absence d'histoire, ça manque un peu d'âme ce jeu. C'est juste un monde ouvert avec des ennemis et des Boss, et 3-4 PNJ qui racontent pas grand chose d'intéressant.

Nono

Citation de: Vince le 19-05-2023, 21:09:27C'est surtout hyper cruel. C'est le système des runes qui te sont indispensables pour progresser, pour acheter des choses, améliorer tes armes, et tu perds tout à chaque mort. Donc par exemple contre un Boss, t'as intérêt d'aller vite les récupérer sinon tu peux leur dire adieux ... sauf qu'il n'y a plus d'indication d'où sont tes runes en zone de Boss, tu dois parcourir toute la zone en espérant les retrouver pendant que t'as un Boss qui peut te tuer en un coup.

Sinon pour le reste faut aller dans les endroits où c'est pas trop dur par rapport à ton niveau, mais bien sûr rien n'est indiqué, t'es obligé de t'informer sur le net. Moi ce qui me dérange plus c'est l'absence d'histoire, ça manque un peu d'âme ce jeu. C'est juste un monde ouvert avec des ennemis et des Boss, et 3-4 PNJ qui racontent pas grand chose d'intéressant.

Non, tu n'es pas obligé d'aller sur le net, si tu vois que tu te fais défoncer en 1 coup, bah tu changes de zone, c'est aussi simple que ça, non ?

Pour les zones de boss, elles sont rarement très grandes donc c'est quand même facilement identifiable (jamais perdu mes runes une seconde fois contre un boss)

Les premiers final fantasy, bah c'était pareil, tu pouvais tomber sur des zones où on te one-shot, bah tu sais que c'est pas par là qu'il faut aller, c'est quand même évident.

Bienvenue dans le monde merveilleux de From Software où on te prend pas par la main !

La seule fois où je me suis servi de la soluce, c'est pour la quête de Ranni, j'avoue.

Vince

Je pense que ce jeu est fait pour ça - aller sur le net pour chercher toutes les infos, sinon on erre sans but sur toute la map à se faire défoncer de tout les côtés, et le plaisir est difficile à trouver.

Pour ce qui est de la difficulté des Boss, ça me dérange pas, surtout qu'il y a toujours un point de chargement juste avant, donc c'est pas trop galère de retenter le coup pleins de fois. C'est le principe des jeux vidéo, au bout d'un moment on mémorise chaque attaque du Boss, et on y arrive.

Nono

Bah non, il y en a plein qui ont fait le jeu sans aide, comme d'habitude, tu prends ton cas pour une généralité. :lol:

Surtout qu'au début, on te dit plus ou moins où il faut aller.
Ensuite, j'ai vu des runs complètement différentes avec des boss battus dans un autre ordre que le mien donc rien n'est défini, juste ta patience quand t'es dans le jeu.

Le plaisir de trouver par soi-même est tellement énorme.

T'es passé à côté du jeu clairement si t'as suivi une soluce, c'est dommage.

Vince

19-05-2023, 23:20:29 #979 Dernière édition: 19-05-2023, 23:22:53 par Vince
J'ai pas suivit une soluce, j'ai vu une map qui donne le niveau qu'il faut en moyenne pour chaque zone, donc ça reste hyper flou. Au début oui tu sais plus ou moins où aller, c'est montré par les sites de grace. Après parfois pour des boss ou quand je suis perdu à tourner en rond dans un endroit, oui je me renseigne. J'ai pas envie de passer 10 ans sur ce jeu, même si c'est plaisant par moment. Et pour les quêtes si tu veux y aller au bout t'es un peu forcé, la map est immense et chaque perso y apparait à un endroit précis à un moment précis pour avancer (même si souvent t'as quand même des indications sur l'endroit).

Vince

Citation de: Vince le 14-05-2023, 21:04:11Y'en a qui jouent à Elden Ring ?
Platiné hier :pipe:

Nono

Bien joué, ça n'a pas du être facile !

Moi, je suis déjà à 140h sur Zelda.

Vince

Citation de: Nono le 12-07-2023, 16:15:27Bien joué, ça n'a pas du être facile !

C'est surtout le trophée pour faire les 3 fins différentes qui était difficile, j'avais pas l'intention de rejouer 2 fois, mais avec une copie de la sauvegarde sur le cloud j'ai pu revenir à chaque fois en arrière pour faire les autres fins.

Sinon à partir du moment où j'ai beaucoup monté en niveau, où j'avais ma potion pour ne pas perdre mes runes, c'était plus simple et moins frustrant. J'ai arrêté à niveau 181 je crois.

Nono

Premier match sur FC24 (en ligne), je fais rentrer Havertz en fin de match, un but, une passe décisive pour renverser le score contre Liverpool.

Élu homme du match :lol:
Je vous assure, j'ai pas fait exprès !

Vince

J'ai plus joué à un FIFA ou un PES depuis une éternité. En plus j'ai pas l'impression que ça évolue tant que ça.

Football Manager ça c'est bon  :thanx:

Nono

C'est mon plaisir coupable, c'est le seul jeu qui me fait rager autant en ligne.

Pour l'instant, j'aime bien cette nouvelle version, plus posée et puis Arsenal a une sacrée équipe, je me fais plus transpercer au milieu comme avant. :lol: