Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
Si tu veux parler des buts, Aubameyang en a aussi marqué plus que Lacazette cette saison :shrug:
2
Bien essayé mais Auba c'est 9 passes décisives cette saison, Lacazette 3. Ca veut dire qu'Auba est impliqué sur 34 buts cette saison et Lacazette 21. :P
3
v
Mercredi 17 Avril à 21h00
Allianz Arena
Bein Sport 1
4
News / Re : 11 - Gabriel Martinelli
Aujourd'hui à 15:51:06
Pour moi Martinelli était meilleur avec Tierney. La saison dernière c'était particulier, toute l'équipe était sur un nuage pendant la première partie de saison. Mais si on veut retrouver un Martinelli à son meilleur niveau, il faut l'aider aussi avec les joueurs qui l'entoure. Devoir combiner avec Havertz et Kiwior, Zinchenko qui vient jamais dédoubler ... c'est loin de l'aide qu'a Saka.
5
Football international / Re : Unai Emery
Aujourd'hui à 15:46:31
Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 09:52:29Au match aller on méritait pas du tout de perdre vu toutes les occasions qu'on avait. Au retour si on s'y prend mieux en première, on peut mettre 1 ou 2 buts. Après c'est plus le même match.

Ok mais si on voit comme ça il y a tout un tas de match qu'on aurait pu perdre cette saison, ou que l'adversaire aurait pu gagner :lol:
6
News / Re : 11 - Gabriel Martinelli
Aujourd'hui à 01:21:42
Martinelli est moins complet que Saka, un peu plus prévisible oui, mais avec un latéral traditionnel ça l'aiderait car ça voudrait dire un joueur en plus dans sa zone pour combiner et un défenseur adverse en moins sur lui.
7
Football international / Re : Premier League
Aujourd'hui à 00:37:35
A noter la bagarre pour tirer le penalty :lol:
Faut vraiment avoir pas beaucoup de neurone pour se ridiculiser comme ça devant les caméras.
8
News / Re : 11 - Gabriel Martinelli
Aujourd'hui à 00:35:16
Il est isolé, et mal entouré. Saka a White et Odegaard proche de lui. Martinelli cette saison il avait Havertz et Kiwior ou Zinchenko le peu de temps qu'il passe côté gauche, Rice dernièrement mais c'est pas Odegaard. Le meilleur Martinelli c'était avec Tierney derrière lui à dédoubler.
9
News / Re : 8 - Martin Ødegaard Capt.
Aujourd'hui à 00:33:01
C'est surtout que le jeu dépend de lui, avec son activité, le pressing, sa volonté de défendre. Si on doit jouer sans lui un match, ce qui est arrivé très rarement, on risque d'être perdu sur le terrain.
10
Football international / Re : Unai Emery
Aujourd'hui à 00:28:16
Et on a eu pas mal de réussite sur les poteaux aussi.
11
News / Re : 29 - Kai Havertz
Hier à 16:45:40
Au passage, Havertz a pris son 9ème carton jaune de la saison en PL (12 toutes compétitions confondues).
12
News / Re : 10 - Emile Smith Rowe
Hier à 16:38:06
Il s'est passé du temps, on était plus sur une phase arrêtée ils auraient dû revenir à leur poste.
13
CiterVers la fin de l'histoire pour Zinchenko et Arsenal



Alors qu'il est remplacé à la 87ème minute de la défaite à domicile contre Aston Villa, son nom prononcé par le speaker a été suivit de huées de certaines tribunes du stade. Hier l'Emirates a choisit d'exprimer sa frustration pendant ce match, mais ils n'étaient pas les seuls avec Arteta qui a plusieurs fois agité les bras ou secoué la tête après certaines actions de l'ukrainien. Un match très difficile pour un joueur qui divise parmi les fans.

Arteta cette saison a voulu éliminer tout risque dans l'organisation de son équipe, et Zinchenko symbolise un peu l'aspect chaotique de la saison dernière. La saison dernière son positionnement a surpris, et lorsqu'il était suivit au marquage ça pouvait permettre à Martinelli d'être en un contre un. Mais les innovations tactiques ne surprennent plus sur la durée en Premier League, les adversaires analysent et savent bien comment contrer Zinchenko. Pendant un moment ce qu'il pouvait apporter à Arsenal était supérieur à ce qu'il pouvait couter à son équipe, mais la balance semble de plus en plus aller dans le négatif. Il n'est plus indispensable à l'équipe, et comme Villa hier il est pris pour cible par l'entraineur adverse pour insister dans ce couloir avec Diaby puis Bailey.

Il reste encore 2 ans de contrat, typiquement le moment où les négociations débutent pour un nouveau contrat, mais Arsenal n'a toujours pas débuté de négociation (contrairement à ce qui s'est passé avec Saka, Saliba, Odegaard ou White). Arsenal qui a recruté Timber l'été dernier cherche un nouveau latéral gauche pour l'été prochain, ce qui est incroyable avec déjà 6 joueurs qui peuvent potentiellement jouer à ce poste si on inclus Tierney et Tavares.

Contre le Bayern Arteta devra trouver une solution, à l'aller il a titularisé Kiwior, qui a été tellement en difficulté face à Sane qu'il l'a sorti à la mi temps. Timber lui devrait bientôt jouer avec les U21, ainsi qu'un amical à huis clos, avant d'être considéré en équipe première. Tomyiasu est un candidat solide pour ce rôle, mais il n'a pas été titulaire une seule fois cette saison depuis le 2 Décembre dernier. L'autre problème de Zinchenko pour Arteta c'est qu'il ne peut pas finir les matchs, et est régulièrement blessé. Cependant ça surprendrais personne si Arteta persiste avec Zinchenko à l'Allianz Arena. Reste à savoir si il continuera à Arsenal après l'été prochain.

(Athletic)
14
Cool as a cucumber

15
News / Re : 10 - Emile Smith Rowe
Hier à 15:02:02
Il est dernier défenseur et c'est même pas défenseur, si il se jette c'est soit rouge, soit il se fait éliminer et Watkins est en un contre un avec Raya. Mais honnêtement même Gabriel ou Saliba auraient été en difficulté dans cette situation. En dernier défenseur sur toute une moitié de terrain la moindre faute c'est rouge, et quand tu te fais éliminé c'est fini tu revois plus le joueur.
16
News / Re : 10 - Emile Smith Rowe
Hier à 14:44:19
En fait il s'est passé pas mal de temps depuis que le corner est tiré, on a récupéré le ballon, on la reperdu, mais Saliba et Gabriel sont beaucoup trop haut ils auraient déjà dû revenir à la ligne médiane pour que Smith Rowe revienne à son poste.
17
Wrexham monte en Ligue One, c'est la seconde promotion de suite pour le Club gallois. Et Okonkwo est dans l'équipe de la saison du championnat.

18
News / Re : Kit 2024/25
Hier à 14:36:07
Mais moins que Fly Emirates :lol:
19
News / Re : Kit 2024/25
Hier à 13:19:40
20
Citation de: undefinedConférence post-Match



La première place revient à City, confiant de pouvoir reprendre cette place ?

Oui c'est possible. C'est la réalité. C'était déjà comme ça depuis des mois. On savait que ce moment viendrait, maintenant il faut bien réagir et continuer de croire en nous.

Important de pas s'écrouler maintenant ?

Si un résultat suffit pour ça, alors on est pas assez fort. C'est simple. On a fait une de nos meilleures performances de la saison en première mi temps contre une bonne équipe. On aurait dû mener 3 ou 4 à 0, voir plus. En seconde mi temps c'était différent, on avait plus le contrôle, on n'arrivait plus à générer de temps forts comme en première mi temps. On a concédé 2 buts bêtes et on perd le match. Félicitations à l'adversaire. Maintenant il faut se relever. Quand on gagne et gagne et gagne pendant 4 mois, c'est simple de recommencer, c'est le moment de s'y remettre.

Confiant d'avoir les leaders dans le groupe pour réagir ?

On a pas d'autres solutions. Si on veut gagner des titres, si on veut aller loin en Champion's League, on doit vivre ces moments et réagir. Sinon ça veut dire qu'on a pas la qualité nécessaire. C'est un gros test devant nous.

Pourquoi Trossard titulaire ?

Car je suis le manager et je décide qui doit jouer.

Pourquoi cette différence de performance entre les deux mi temps ?

On a eu du mal à garder le ballon dans certaines zones comme on l'a fait en première mi temps. On a manqué de calme. On s'est précipité dans certaines choses avec le ballon, donc on avait pas assez de séquences pour les mettre en danger dans certaines zones comme on l'a fait en première mi temps. Félicitations à eux aussi. Mais il nous a manqué beaucoup de choses en seconde mi temps, le match devenait plus ouvert, il manquait beaucoup de choses. Ensuite on concède un but et c'était un coup dur, le second encore plus vu la manière.

C'était physique ? Villa semblait en meilleure forme ..

Le résultat dit tout, quand vous prenez un but vous devez faire plus d'efforts. On a fait des changements pour apporter de l'énergie, et c'est à ce moment là que les 2 buts sont arrivé. Quand on perd, il faut reconnaitre aussi les qualités de l'adversaire.

Comment vont les joueurs ?

Après une défaite ils sont frustrés, tristes. Mais on a une belle opportunité qui n'est pas arrivé en 14 ans, de se qualifier en demi finale de Champion's League. Ca ne pouvait pas mieux arriver.

Les erreurs s'accumulent en cette fin de saison, c'est un problème de sang froid, de fatigue ?

C'est aussi l'adversaire qui profite de nos erreurs. Parfois, on a fait ces erreurs mais ils n'ont pas réussit à marquer, personne n'en parle. C'est le Football et malheureusement aujourd'hui ils en ont profité. Il y a certaines choses à améliorer pour nous donner une chance de gagner.

C'est un boost psychologique pour City ..

Je ne sais pas, mais quand on regarde notre calendrier, ces matchs à jouer tout les 3 jours, c'est dingue. Ca peut arriver à n'importe qui. C'est arrivé par le passé. On ne peut rien contrôler, seulement ce qu'on va faire. On va se préparer pour se donner les meilleures chances à Munich, avec confiance, et chercher la victoire.

Pourquoi Odegaard a été remplacé ?

Il sentait une douleur. Il ne pouvait pas continuer.
21
Saka sera probablement encore le joueur de l'année, mais Odegaard a été cette saison le joueur le plus important, plus que Rice ou n'importe quel autre joueur. C'est sans doute pour ça qu'il s'en passe jamais et qu'il va certainement finir la saison blessé ou cramé. Mais en même temps si tu cherche jamais à essayer de jouer sans lui, et on a l'alternative, tu t'exposes à ça.
22
News / Re : 10 - Emile Smith Rowe
Hier à 11:13:57
Quelqu'un sait pourquoi il est dernier défenseur loin des autres sur le second but ? Je sais que c'est un coup de pied arrêté mais là ça parait abusé. Quitte à laisser un joueur aussi bas autant mettre un latéral, c'est pas comme si il y avait zéro danger. Laisser Watkins en 1v1 avec ESR alors qu'ils ont juste à dégager le ballon dans le camps adverse pour le lancer, ça me semble pas une bonne idée.
23
News / Re : 9 - Gabriel Jesus
Hier à 11:11:26
4 buts en 22 matchs de PL  :puke:  une saison Lacazesque
24
Ca n'a jamais été et ça ne sera jamais un arrière gauche. Défensivement c'est le néant, je pense qu'Odegaard est meilleur, et en plus de ça quand il se met à perdre des ballons aux abords de la surface il est dangereux pour nous.
25
Citation de: jones79 le Hier à 09:09:25Je suis d'accord avec toi en plus c'est une compétition qui met en danger les coupes nationales.Il faut finir dans la top 4 pour être qualifié pour cette compétition et rester dans les clous financement avec peu de chance de la gagner.
Vu comme ça c'est toujours déprimant  :sad:
Ce cycle où la raison d'être du Club c'est de se qualifier pour une compétition (pour raison financière), qu'on a pratiquement aucune chance de gagner, où tout les ans se répètent, à 1-2 équipes près ce sont les mêmes qui jouent avec les même confrontations qui se répètent ...

Je pense un peu pareil. OK la Champion's League comme la PL c'est ce qui se fait de mieux dans le Football en terme de qualité de jeu et d'intensité, bien mieux que tout même les CDM et Euro, etc ... En tant que spectateur c'est le top. Mais l'Europa League c'était l'opportunité de jouer à chaque fois de nouveaux Clubs, on peut aussi avoir de grosses confrontations mais pas constamment les mêmes matchs, et on peut aller au bout. Arsenal a un palmarès européen ridicule, suffit de le comparer à celui des autres Clubs encore en compétition en CL.
26
Liverpool paie ses défauts de la saison, ses entames de matchs poussives, une capacité incroyable a vendanger les occasions les plus nettes.
Mais c'est pas fini, on parle de City champion, Liverpool n'est qu'à 2 points comme nous, c'est loin d'être joué pour eux aussi.
27
Sinon on fait tourner contre le Bayern pour tout donner contre Wolverhampton ? :P
28
Félicitations à lui
29
Trossard Havertz Saka
Rice Jorginho Odegaard
Zinchenko Saliba Gabriel White
Raya
30
J'ai oublié de citer Malen à Dortmund

Tout va bien à l'Academy, on a Chido Obi Martin qui a marqué 16 buts ces 5 derniers matchs par exemple.