Arsenal Supporter Club France

[EPL5] Man City 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 15-10-2020, 14:43:03

« précédent - suivant »

Roger

Ok avec toi pour être offensif face aux petits. Let's see.

Ok aussi sur Wilian, n'importe quoi. Et Pepe je peux plus franchement, le gars est pas capable de contrôler une balle proprement...

Robert P.

match pauvre des 2 côtés.. :bed:
Aprés, je ne m attendais pas a 1 grosse performance, mais quand même plus de volonté offensive..
On se reconstruit, y a encore du travail et sa commence par l arrière ou l on devient plus stable (Gabriel, titulaire indiscutable), puis viendra le milieu (Partey est là pour ça) ensuite nos attaquants auront des ballons..
1 gamins de 19ans essaye de montrer l exemple a des "stars expérimentés" (trio offensifs en début de match), ce n est pas normal...
Arteta essaye des choses mais reste frilleux, c est dommage mais l équipe va malgré tout mieux et j ai l espoire pour l avenir ..

Gunmed

Non mais c'est bien de mieux jouer tactiquement et de mieux défendre. Mais quand on a le ballon la tactique c'est on joue le contre où on balance devant pour voir ce qui se passe.
Contre Westham on gagne très difficilement, contre Sheffield on recule de plus en plus on était tout proche du 2-2. Y'a que contre Fulham où c'était tranquille.
Même si on s'améliore en tactique on perd en qualité technique dans l'ensemble.

Nono

On défend mieux car on prend aucun risque offensif.
Ça ressemblait plus à une tactique d'un promus qui vient chercher un résultat.

Si tu joues de manière plus offensive, tu prendras plus de risque donc clairement, j'ai pas l'impression que ça va dans le bon sens.

Quand tu vois Ceballos défendre aussi bas quasiment tout le match, c'est qu'il y a un souci.

L'équipe est coupée en 2.

Vince

Comme après le match à Anfield, j'ai pas trop de regret sur ce match dans le sens où on était pas favoris et qu'en terme de jeu j'ai pas de grandes attentes contre des équipes qui ont plus de qualité que nous. On peut voir ce match du côté positif en se disant qu'on a pas pris une branlée, qu'on est resté dans le match. Mais si on analyse ce match on a quasiment rien proposé, à part Saka qui s'est mis en valeur. Evidemment on a tout nos joueurs offensifs qui touchent un ballon tout les quart d'heure, car notre milieu prend l'eau vu qu'ils sont en infériorité numérique contre l'adversaire. Donc à chaque fois on se retrouve avec le même scenario, où si on est pas diablement efficace, avec une grosse dose de réussite, on va perdre le match 1-0 ou 2-1. Mais peut-être que c'est notre seul moyen d'espérer prendre quelque chose de ces matchs. J'en attends beaucoup plus dans le jeu dans les autres matchs, et depuis le confinement je suis déçu, car il n'y a pas de progression.

Vince

CiterConference post-Match



La performance ..

Evidemment je suis déçu car on a perdu, mais je suis extrêmement fier des joueurs pour leur performance, et le type de match que l'on a joué. Où on a joué ce match, ce qu'on a pu faire, comment on a pu les restreindre ... et pour moi l'attitude de l'équipe, venir ici et jouer comme ça ... j'ai été à Man City pendant 4 ans, j'ai vu beaucoup d'équipes venir ici et c'est très, très difficile de faire ce qu'on a fait.

Travailler dur, et l'attitude ..

Oui, du courage aussi, pour tout ce qu'on a fait sans ballon, avec le ballon, créer les occasions que l'on a créé. Mais à la fin, venir ici et créer 3-4 grosses occasions, il faut les mettre au fond.

Les progrès depuis le 3-0 en Juin ..

Je suis très encouragé par les progrès que je vois chaque jour. L'unité de l'équipe, l'alchimie qu'ils créent, la confiance qu'ils ont en ce qu'on fait. Pour comparer ces deux matchs, je ne pense pas que ce soit juste car on avait connu 2 blessures tôt dans le match puis on a joué 45 min à 10. Donc c'était difficile.

La blessure d'Holding ..

Il a ressentit quelque chose pendant l'échauffement, on a dû prendre une décision, mais Dieu merci, David était prêt à jouer et je pense qu'il a fait un très bon match.

Les chances de rebondir à Vienne ..

On doit s'habituer car on va jouer tout les 3 jours maintenant, dans différentes compétitions. On a un groupe étoffé actuellement, tout le monde veut jouer, donc ça donnera des opportunités à tout le monde.

La non titularisation de Partey ..

Oui, on verra si il peut s'adapter rapidement. Je pense qu'il faut respecter le processus, le timing, car il ne s'est entrainé qu'une fois avec l'équipe, et il y a beaucoup d'informations et de plans de jeu à assimiler. Mais je pense qu'il a fait une bonne entrée.

Roger

J'ai pleinement confiance dans le Big Boss  :strong:  :strong:

adam

19-10-2020, 06:33:38 #97 Dernière édition: 19-10-2020, 07:56:27 par adam
Citation de: Roger le 17-10-2020, 21:25:27On progresse.

L'année dernière on prenait 3-0, là jusqu'à la dernière minute on se bat pour égaliser.

Mention spéciale à Saka et Tierney. Aubameyang en revanche s'est fait bouffé par Walker
On progresse ou City a régressé ?

C'est une vrai question que je pose ici. Est ce que vous avez le sentiment que depuis ce match à City en sorti de confinement, on a progréssé ?

Lba

Défensivement et dans la mise en place oui, pour l'animation offensive et la qualité technique non

jones79

Nous avons joué 5 matchs et déjà perdus deux. Samedi en face  c'était un petit Man City qui se trouve dixième en Premier League. Notre jeu est inexistant. Ca craint.

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 19-10-2020, 06:33:38
Citation de: Roger le 17-10-2020, 21:25:27On progresse.

L'année dernière on prenait 3-0, là jusqu'à la dernière minute on se bat pour égaliser.

Mention spéciale à Saka et Tierney. Aubameyang en revanche s'est fait bouffé par Walker
On progresse ou City a régressé ?

C'est une vrai question que je pose ici. Est ce que vous avez le sentiment que depuis ce match à City en sorti de confinement, on a progréssé ?
Le pire est que c'était un petit City en face, suffisait de les bousculer un peu !

TheMerse

Citation de: jones79 le 19-10-2020, 09:21:21Nous avons joué 5 matchs et déjà perdus deux. Samedi en face  c'était un petit Man City qui se trouve dixième en Premier League. Notre jeu est inexistant. Ca craint.
10ème aujourd'hui mais ce n'est que le début de championnat et ils ne seront pas loin de la gagner à la fin...
5 matchs et on perd à Anfield et contre City...pas trop grave...c'est plus la manière donc on a gagné nos matchs à domicile qui m'inquiète