Arsenal Supporter Club France

Nigel Winterburn

Démarré par Vince, 29-07-2009, 15:51:19

« précédent - suivant »

serwal

on ne peut que etre d'accord avec lui il a tous simplement raison sur tout :love: merci Vince

we are the Arsenal !

le problème c que comme c devenu un must win game cela mettra encore plus de pression sur les joueurs et le risque qu'ils craquent complètement et encore plus grande :/

Vince

Citer[img align=G]http://www.islingtongazette.co.uk/london24/assets/images/dynamicFeed/ChronnellP55724022010.P02.jpg[/img][large]'Arsenal must earn the right to play football at Stoke'[/large]

IT IS getting to the stage of the season when the points are all that matters, and Arsenal did the job they needed to do against Sunderland at the weekend.

It wasn't particularly pretty or memorable, and they gave away a couple of chances that better teams might have put away, but it was a case of job done, and move on to the next game.

That is the way Arsene Wenger will be approaching the league games now - he knows it is a case of needing other teams to slip up, and again it was surprising to see Manchester United do that by losing at Everton on Saturday.

Once again it shows that nothing can be taken for granted - United looked imperious when they won at Arsenal last month, and pretty good at Milan last week, but Everton made them look fairly ordinary.

Obviously Chelsea are now in the box seat and the way they won at Wolves shows how ruthless they can be, but they have tough games at Old Trafford and Anfield to come, so we will see how they turn out.

It's still an outside chance for Arsenal, but they are still in there and that is what should please most Arsenal fans. It certainly wasn't predicted at the start of the season that they would be still in the running heading into March.

Now they have to go to Stoke on Saturday, and I have got a feeling they will have learned their lesson after losing up there in the FA Cup so badly last month.

You know what you are going to get at Stoke, there will be no time to get the ball down and play as Arsenal like to do. But they HAVE to get that passing game going.

If they do, Stoke will not be able to live with them. So they have to win the ball, and earn the right to play the football that can win them the game. I have got a feeling they can win up there this time.

Theo Walcott has been coming in for a bit of stick in recent weeks, and I think a bit of patience is still needed with Theo.

He has been out for a long time and is still feeling his way back, and we need to remember he is still only 21, he's still learning the game.

I don't think he should worry about his World Cup place. If he plays well for Arsenal for the next 10 or 15 games, he will be on that plane. If he doesn't do that, then he probably doesn't deserve to go.

serwal


Vince

Citer[img align=G]http://farm4.static.flickr.com/3163/2780284809_0b9ef02346.jpg?v=0[/img][large]Nigel Winterburn & Ray Parlour - Pourquoi ce Derby est si important[/large]

Le match de ce soir ..
RP: \"Ce sera toujours un match énorme et celui-ci sera important car Tottenham joue toujours une grosse équipe contre Arsenal. Mais maintenant, à cause de la Champion's League et des blessures, je pense qu'ils reposeront des joueurs. Il y aura beaucoup de jeunes qui essaieront d'impressionner leur manager.\"

NW: \"La rivalité est peut-être plus intense. Ces dernières saisons, les fans d'Arsenal ne voyaient pas l'importance de ce match comme c'était le cas avant. Mais depuis Harry Redknapp est arrivé et a qualifié ce Club en Champion's League. Celui ci sera plus équilibré en terme de moyenne d'âge, et ça pourrait ranimer la rivalité.\"

RP: \"Peut-importe le vainqueur, ce sera celui qui rentrera sur le terrain la tête haute en pensant 'on va vous battre'.\"

Gagner un trophée ..
NW: \"C'est important pour cette nouvelle équipe d'Arsenal de gagner un trophée. Une fois qu'ils réaliseront ce que c'est, ils en voudront un second rapidement. Pour être honnête, Arsène a introduit de plus jeunes joueurs en Carling Cup. Il les voit à l'entrainement et sait techniquement leur qualité. Il veux voir comment ils réagissent dans un vrai match, si mentalement ils seront assez fort pour jouer en équipe première.\"

RP: \"On a gagné beaucoup de trophées avant [il y a 5 ans], mais c'est plus dur maintenant. La seule critique que je peux faire à Arsène c'est qu'il ne mette pas toujours sa plus fort équipe.\"

Fabregas ..
RP: \"Si ils gagnent quelque chose ce sera très important. Fabregas regardera la situation et se dira 'c'est le début d'une belle période ici'. Après toutes les discussions sur Barcelone il a été fantastique ces derniers matchs. Ce n'est pas le genre à bouder. Les gens sous-estiment Arsenal tout les ans. Chelsea reste une des meilleurs équipes dans le championnat mais je pense qu'Arsenal surprendra beaucoup de gens.\"

NW: \"Si Arsenal gagne quelque chose cette saison, l'équipe prendra de la valeur. Et Cesc se dira 'j'ai passé 5 saisons à rien gagné, peut-être que les choses commencent à changer et peut-être que c'est le Club où je doit jouer encore quelques saisons'. Il ira un jour à Barcelona, mais il a un si long contrat avec Arsenal.\"

Manuel Almunia ..
NW: \"C'est à lui maintenant. Il est de nouveau le No1 et si il est performant au haut niveau, alors Arsène pourrait se dire 'attends deux seconde, peut-être qu'il a appris et que l'on a pas besoin de nouveau gardien'.\"

RP: \"C'est exactement ça - prouver que les gens ont tort. Il a eu un peu de chance, parce que si Schwarzer avait signé, il serait probablement parti. Mais maintenant il a une grande période à venir d'ici Janvier et il doit se dire 'je suis un très bon gardien et je vais vous le prouver'.\"

Skoxy


Vince

Colonne de Winterburn dans the Islington Gazette

Il parle des gardiens, de la possibilité de signer un nouveau gardien en Janvier.
Il parle aussi des retours de Hleb et Eduardo à l'Emirates lors de deux prochains matchs.

Vince


Vince

[large]Winterburn - Arsenal peux viser le titre même sans Cesc et Nasri[/large]

http://www.talksport.co.uk/sports-news/football/premier-league/9775/5/exclusive-winterburn-arsenal-can-challenge-title-without-nasri-and-fabregas?

\"Si on perd Fabregas et ensuite Nasri, on s'affaiblit. Mais ensuite il faut être positif et, si ils seront remplacés, alors Arsenal pourrait être dans une position où ils se battront pour le top4.

J'ai toujours dis, si tu te bas pour finir dans le top4, alors dans certains moment de la saison tu te battra pour le titre. C'est ce qu'Arsenal devra faire - assurer leur place dans le Top4 et ensuite ils auront leur chance dans la course au titre.

Un grand nom n'apporte pas forcément le succès. Man Utd a recruté de grands noms qui n'ont pas marché mais ils ont aussi signé des joueurs relativement inconnus qui ont très bien marché pour eux.

Il faut recruter le bon type de joueur. Je suis confiant qu'avant la fin du mercato il y aura de grosses recrues pour Arsenal. Est-ce que ce sera des grands noms qui satisferont les supporters, je sais pas.\"

verokiss14

Citation de: VinceUn grand nom n'apporte pas forcément le succès.
:up:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner007

Enfin ça peut grandement y contribuer tout de même Monsieur Winterburn : quand on regarde le palmarès de la LDC depuis sa création, beaucoup d'équipes qui ont remportés la coupe aux grandes oreilles avaient des joueurs connus et reconnus. Drôle d'argument que l'on ne doit pas souvent entendre du côté de Barcelone ou de Manchester...

verokiss14

Ce qu'il veut dire c'est de recruter intelligemment. Si \"un grand nom\" n'apporte pas quelque chose à l'équipe il est inutile alors de le prendre.
D'ailleurs il le dit: Il faut recruter le bon type de joueur. Je suis confiant qu'avant la fin du mercato il y aura de grosses recrues pour Arsenal. Est-ce que ce sera des grands noms qui satisferont les supporters, je sais pas.\"
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

[large]Winterburn - On pourra viser le titre la saison prochaine[/large]



Lors d'un événement à the Armoury présenté par Bob Wilson - où étaient aussi présent Ray Parlour et Sammy Nelson - Nigel Winterburn a répondu aux questions concernant Arsenal.

\"Ils ont un bon noyau de talent et si ils peuvent ajouter une ou deux recrues alors je pense qu'ils seront encore plus fort la saison prochaine. Je m'attends à ce qu'ils soient de retour dans la course au titre prochainement. Éventuellement ils peuvent finir champion, espérons le plus tôt possible pour Arsenal.

Je regardé ces années sans titres, où les gens disent a quel point ça fait long, mais je peux citer 2 saisons où Arsenal était dans une position où ils auraient pu remporter le titre. Ils ont aussi été en finales de Coupes et demi finales aussi, ça montre a quel point la limite entre le succès et l'échec est mince.

Si ils peuvent continuer leur récente renaissance jusque la fin de la saison et ensuite commencer la saison prochaine sur la même lancée, alors ils pourraient se mettre dans une position de candidat pour la course au titre. C'est ce que tout le monde veux.\"


[large]'La confiance a fait la différence'[/large]

\"La confiance joue un grand rôle quand on est dans une bonne série. On ne pense plus à la défaite, même mené au score. On a toujours la confiance que l'on reviendra au minimum pour un nul. Je pense que parfois c'est dur pour les supporters de comprendre l'importance que joue la confiance chez un joueur. Il faut aussi beaucoup de caractère, et je pense que l'équipe en a montré.

Après le match contre le Milan AC, les joueurs étaient abattu et ils ont du puiser dans leurs ressources car ils ont été critiqués sévèrement. Mais récemment ils ont montré beaucoup d'envie pour revenir dans le top4 et faire cette série.

Certains supporters étaient en colère plus tôt dans la saison car ils veulent que ce grand Club soit capable de gagner des titres. Mais maintenant l'équipe est dans une forme fantastique et ce dont ils ont besoin c'est de continuer jusque la fin de la saison, tout faire pour que la qualification en Champion's League soit assurée et ensuite se préparer pour la saison prochaine.\"





Vince

[large]Winterburn content de l'Arsenal New Look[/large]



\"J'étais plutôt positif à propos d'Arsenal avant que la saison ne commence avec les recrues qu'ils ont fait et je continue de le penser après les 2 matchs. Ils n'ont pas su marquer contre Sunderland, et dimanche pareil, on voit qu'il manque quelques automatisme dans le jeu offensif.

Si ils n'arrivent pas à marquer dans les matchs à venir contre Liverpool, Southampton, Man City et Chelsea, les gens commenceront à paniquer, mais l'organisation défensive semble bien meilleur qu'avant et il y a une volonté chez les joueurs de faire les efforts collectivement.

Si Arsenal garde la même solidité cette saison que lors de ces 2 premiers matchs, et que les milieux et attaquants trouvent le chemin des filets, je vois une saison positive pour le Club.

Les gens parlent du fait que van Persie est parti comme un lien direct avec l'absence de but expliquant que si van Persie était là il aurait marqué et ils auraient au moins gagné un match. C'est possible, mais il n'est pas là donc passons à autre chose.

J'aurai bien aimé que van Persie reste car c'est difficile de remplacer un buteur à plus de 30 buts, et on espère que les attaquants arrivés - Podolski and Giroud - marqueront ces buts. Peut-être qu'ils essayent de trop en faire, mais ça viendra; je m'attends à ce que Podolski joue en attaquant avec Gervinho et Walcott sur les côtés, Santi Cazorla comme pourvoyeur de ballon, et les buts viendront.

Je pense que l'idéal serait de signer un milieux défensif capable de jouer défenseur, et un attaquant. Mais si on regarde sur le marché, même si ils ont de la qualité, on est pas sûr qu'un attaquant étranger puisse s'adapter à la Premier League. Et je vois pas un attaquant de Premier League qui pourrait renforcer l'équipe. j'aime bien Nikica Jelavic d'Everton mais je ne pense pas qu'ils puissent le signer, donc ils finiront probablement avec les deux attaquants qui ont été signés.\"

Vince

[large]Vidéo Arsenal Player :: 1H d'entretien avec Winterburn[/large]



http://www.arsenal.com/legends

Ils devraient faire de même avec tout les joueurs élu dans le XI historique du Club.

Vince

Citation de: Vince[large]Vidéo Arsenal Player :: 1H d'entretien avec Winterburn[/large]

https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q71/s720x720/1233619_10151710534912713_1374504367_n.jpg

http://www.arsenal.com/legends

Ils devraient faire de même avec tout les joueurs élu dans le XI historique du Club.
Magnifique :respect:

Vince

25-10-2016, 16:15:38 #46 Dernière édition: 25-10-2016, 16:18:57 par Vince


Ce n'était pas un tournant durant ma carrière à Arsenal, mais ça sans je n'aurai jamais signé à Arsenal. Quand j'étais jeune, j'étais à Birmingham avec Jim Smith comme coach. La seconde année Jim a été viré, et Ron Saunders est arrivé. J'ai été libéré, mais ça m'a motivé à leur donner tort.

Après ça Jim m'a fait venir à Oxford mais après deux semaines, Dave Bassett de Wimbledon s'était renseigné , ils cherchaient un arrière gauche. Jim m'a emmené à Londres pour passer un essai. Étant un garçon discret des Midlands, j'ai été effrayé par l'idée d'aller ici tout seul. Dave Bassett a cru que Jim l'avait piégé.

Ma chance est venu rapidement, lors d'un amical de pré-saison, comme Dave l'a dit je me suis "transformé en bùte féroce". Il pensait que j'étais un garçon timide qui se ferait manger tout cru. Au lieu de ça, je faisais tacle sur tacle, il adorait. Jim m'a offert un contrat à Oxford, mais j'ai préféré aller à Wimbledon. On était en 1983 et les 4 années qui ont suivit j'ai été élu meilleur joueur de l'année à Wimbledon. Le montant de mon transfert? Je crois que c'était une bouteille de whisky.


Nigel Winterburn à Wimbledon

J'ai passé 4 superbes années à Wimbledon, et on m'a remarqué. Chelsea me voulait, et j'ai mùme discuté avec leur manager (je crois que c'était John Hollins). J'ai attendu leur réponse et peu de temps après ils ont annoncé avoir signé Tony Dorigo - un autre arrière gauche. Je n'ai jamais eu de leurs nouvelles.

Heureusement, 3 jours plus tard, Arsenal s'est renseigné. George Graham m'a signé et j'étais en concurrence avec Kenny Sansom, l'arrière gauche en sélection anglaise. Mais je n'ai pas été intimidé - j'ai vu ça comme un challenge. Au début j'ai joué arrière driot, mais si je me rappelle bien, mes 6 premiers mois étaient difficiles. J'avais l'habitude de jouer devant 6000 personnes à Wimbledon, c'était fun. Et je me retrouve à jouer avec la réserve devant des poignées de fans. J'ai du rester patient.

Comme je l'ai dit, j'ai d'abord joué côté droit, et je me suis bien adapté. Micky Thomas est passé milieu de terrain, et Kenny toujours arrière gauche. Jusqu'à Noel 1987, on avait pas de vrai arrière droit, donc j'ai rempli ce rôle. Je savais que c'était ma chance pour jouer en équipe première. Et pour ma première saison pleine, j'ai joué devant 90.000 personnes à Wembley lors de la finale de la League Cup en 1988 contre Luton. A l'époque c'était un trophée bien plus important.

On a manqué quelques penaltys cette saison - je crois que Micky et Martin Hayes ont marqué le leur - donc je me suis proposé à les tirer. Mais pendant longtemps on en a pas eu à tirer .. jusqu'à ce match à Wembley, on menait 2-1 et ça aurait fait 3-1. Ca semblait inhabituel, un jeune arrière gauche qui joue à droite et qui va tirer le penalty. Et Andy Dibble fait un très bel arrùt. Et pour ne pas arranger, Luton marque 2 buts en toute fin de match pour gagner 3-2. C'était un match à oublier, mais ça nous a aidé je pense à remporter le titre un an plus tard.



Avant ce match à Anfield en 1989, on avait fait 2 résultats décevant, une défaite chez nous contre Derby, puis 2-2 contre Wimbledon (où j'ai marqué un but de 40 mètres avec mon pied droit). Je débutais chaque match avec la confiance que l'on pouvait le remporter - et Anfield, malgré la qualité de l'adversaire, n'était pas différent. Cette équipe de Liverpool était spéciale, une des meilleures d'Europe, mais George avait sa tactique parfaitement préparé pour ce match. Il répétait que c'était encore plus important de ne pas prendre de but, car plus le match resterait à 0-0, plus ils paniqueraient. Et si on peut marquer, qui sait?

Il a eu raison, on a marqué et Liverpool ne savait plus quoi faire - chercher à égaliser, ou défendre malgré qu'ils perdent 1-0 chez eux? Micky Thomas manque une occasion en fin de match, et quand il a une nouvelle occasion a la dernière minute, on s'attendait à ce qu'il loupe encore. J'étais bien placé pour le voir, juste derrière lui.

Je me rappelle pas beaucoup de ce qui a suivit, comme on peut imaginer, mais c'était clairement un match, quelques secondes, qui ont changé le cours de l'histoire de ce Club. Est-ce qu'on aurait gagné le titre en 1991 sans ça? Et les deux coupes en 1993? Et la Coupe des Vainqueurs de Coupe l'année suivante? Qui sait? C'était le grand moment de ma carrière, et un que je ne pourrais jamais oublier.


clarck59


Vince

Winterburn - Être plus tueurs

"Avant ces 2 derniers matchs, j'ai trouvé Arsenal différent par rapport aux saisons précédentes. Ils ont très bien joué depuis le début de la saison, et quand ils étaient un peu en difficulté, ils arrivaient toujours à arracher des résultats.

On dit souvent dès qu'Arsenal perd un match que c'est parce qu'ils se font bouger physiquement. Mais sur ces 2 matchs, je ne pense pas que ce soit vrai. Dans ces 2 matchs ils ont été dominateur, ce sera à Arsène Wenger de trouver pourquoi ils ont été incapable de garder un clean sheet depuis si longtemps. Ce qu'il faut mettre dans la tête de ces joueurs c'est que quand qu'ils sont en bonne position, de savoir tuer le match. C'est inquiétant de perdre 2 matchs après avoir mené au score, et il en sera amèrement déçu. Ils devront trouver une solution.

Je pense qu'on en saura plus sur Arsenal et leur saison après les 5 prochains matchs. Ils ont un calendrier où ils peuvent facilement prendre le maximum de points. Si ils ne perdent que 2 points sur les 5 prochains matchs, ils seront à nouveau dans la course au titre. Ce sera un gros test à venir, et j'ai hâte de voir l'équipe répondre à ceux qui disent que c'est toujours le même Arsenal en se remettant dans la course au titre."

Bouligoal

Arsenal dominateur hier ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Ça piccole pas mal chez les anciens, j'espère vraiment que c'est une faute de traduction :lol:

Vince

Citation de: Bouligoal le 19-12-2016, 16:12:02
Arsenal dominateur hier ? :lol:

Dominateur dans le sens qu'on menait 1-0 ;)

Vince

CiterWinterburn Interview




Par Tim Stillman pour Arseblog à propos de ses débuts.

Son arrivée à Arsenal ..

"Peu de gens savent que j'étais en discussion avec Chelsea pendant 2 semaines avant d'être contacté par Arsenal. Mais deux jours plus tard ils ont signé Tony Dorigo. Ensuite j'ai reçu un appel du Chairman de Wimbledon, on m'a dit de rencontrer George [Graham]. Je suis venu ici tout seul, je n'avais pas d'agent, je suis arrivé dans le Marble Hall puis je suis allé dans son bureau. Pour moi ça importait peu ce qu'ils m'offraient en salaire. A cette époque Arsenal n'avait pas beaucoup d'argent de toute manière, mais je suis monté là-bas et j'avais déjà décidé que je signerai. J'avais une idée vague des salaires des joueurs, et de ce que je voulais, et je me disais que si on me proposait quelque chose de proche de ce que je voulais je signerai. C'est typique de George, on m'a offert bien moins que ce que j'espérais mais j'ai signé quand même !"

Remplacer Kenny Samson ..

"George ne m'a pas parlé de Kenny. A l'époque je n'y réfléchissait pas trop en réalité, quand on a l'opportunité de partir de Wimbledon pour aller à Arsenal, on ne va pas refuser. Les premiers mois étaient une cure d'apprentissage pour moi, m'entrainer avec Kenny, qui était un profile différent du miens, j'ai appris un peu plus sur le positionnement. Mais George ne me disait pas "tu vas le remplacer". Avec le recul, il a vendu beaucoup de joueurs cadres par la suite : Kenny, Charlie Nicholas, Graham Rix, Steve Williams et Tony Woodcock. Mais il savait ce qu'il faisait, avec la promotion de jeunes joueurs de l'Academy et tout ces joueurs venu de divisions inférieures."

Sa première saison ..

"Je dois dire que les 6 premiers mois étaient horrible, j'ai pas aimé car je ne jouais pas. Même si il n'y avait que 6000 personnes à Wimbledon, ça me manquait le fait de jouer pour les supporters. On fait ces efforts pour une raison, et soudainement je ne jouais plus, je n'avais plus de motivation de faire les efforts à l'entrainement et de travailler dur toute la semaine. Je jouais pour la réserve en semaine devant 200 personnes et c'était mentalement difficile pour moi de m'adapter. Puis petit à petit j'ai eu du temps de jeu au poste d'arrière droit, en ensuite occasionnellement au poste d'arrière gauche. [Content de jouer arrière droit ?] Non ! La seule chose positive par rapport à ça, c'est que George aimait réduire le terrain, et qu'on soit regroupés dans l'axe, donc il nous encourageait à faire rentrer les ailiers vers l'axe. Défensivement ça m'allait car ça voulait dire défendre sur mon pied gauche.

[Puis lors de l'été 1988, Kenny Sansom est vendu, Winterburn devient le titulaire à gauche et Arsenal remporte le titre] Kenny est partit, je suis devenu l'arrière gauche, et c'est comme ça que tout a commencé pour moi à Arsenal."

Vince

CiterLes jeunes à suivre selon Winterburn



Nigel Winterburn commente des matchs des U21 pour Arsenal.com

"C'est difficile de juger, j'ai vu pas mal jouer ces jeunes, mais je peux pas dire que je les vois chaque match. Il y a quelques joueurs qui sortent du lot, comme Nwaneri car il a fait ses débuts dans un match de Premier League, Arteta l'a fait rentrer à un très jeune âge. Sinon il y a Cozier-Duberry et Lewis-Skelly, mais ils sont tout les deux encore très jeune, donc on les verra pas tout de suite en équipe première. Mais le peu que j'ai vu d'eux en commentant, ils ont l'air vraiment très prometteurs."