Arsenal Supporter Club France

N'Golo Kanté

Démarré par Taz, 13-04-2016, 00:01:37

« précédent - suivant »

Taz

Kanté annoncé à Arsenal

Henry Winter n'est pas n'importe qui. Responsable de la rubrique football du Times, ses informations sont fiables. Selon lui, Arsenal est quasiment certain de signer N'Golo Kanté, le milieu de terrain de Leicester, cet été. Alexis Sanchez et Mesut Özil devraient, eux, prolonger leur contrat avec les Gunners.

La source est fiable. Arsenal veut renforcer le cœur de son jeu et Kanté a le profil idoine.

Eursport
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Taz  laisse le d'abord savourer son titre de champion et sa qualification en LDC!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il a aussi dit que Wenger allait prolonger pour deux ans et qu'Arteta allait lui succéder :lol:

Ben4

Kanté je prends mais comme d'hab, j'y croirais pas avant l'annonce sur le site officiel du club :P
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

C'est peu probable, parce que c'est pas vraiment un milieu défensif, ce que recherche Arsenal.

PieRR

Citation de: Vince le 13-04-2016, 00:52:29
C'est peu probable, parce que c'est pas vraiment un milieu défensif, ce que recherche Arsenal.

Arsenal a besoin d'un MDF, d'un attaquant et d'un autre milieu pour moi.

Ben4

13-04-2016, 00:57:22 #6 Dernière édition: 13-04-2016, 01:00:14 par Ben4
Effectivement c'est plus un 8 mais quand on voit ce qu'il arrive à faire à côté de drinkwater qui n'est pas non plus un 6, je pense que ça peut marcher.
Et puis franchement, est-ce qu'après toutes ces années on sait vraiment ce que recherche le club chaque année :shrug:
Tu vas me dire qu'il faut remplacer arteta et flamini ce à quoi je suis on ne peut plus d'accord mais pas sûr que wenger ait en tùte un vrai milieu déf de formation.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Elneny est arrivé, et c'est pas vraiment un milieu défensif pour le moment. Ensuite on a Cazorla, Ramsey, Wilshere, donc 4 milieux relayeurs. Je m'avance pas trop en disant qu'on recherche surtout un joueur qui reste devant la défense comme peut le faire Coquelin (ou Flamini et Arteta, qui ne seront plus là).

Et puis vous imaginez Cazorla (1m65) et Kante (1m69) ensemble au milieu?

Ben4

On est d'accord, il nous faut une présence physique au milieu qui ratisse et qui relance proprement.
Une paire cazorla-kanté serait sans doute un peu fragile.
J'espère tout comme toi un milieu défensif de qualité mais rien ne dit que wenger n'achète pas un relayeur pour le mettre en 6 comme il a reconverti arteta et c'est pour ça que cette rumeur ne m'étonne pas.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

PieRR

Citation de: Vince le 13-04-2016, 01:08:52
Elneny est arrivé, et c'est pas vraiment un milieu défensif pour le moment. Ensuite on a Cazorla, Ramsey, Wilshere, donc 4 milieux relayeurs. Je m'avance pas trop en disant qu'on recherche surtout un joueur qui reste devant la défense comme peut le faire Coquelin (ou Flamini et Arteta, qui ne seront plus là).

Et puis vous imaginez Cazorla (1m65) et Kante (1m69) ensemble au milieu?

Un de plus c'est pas plus mal, je veux pas être défaitiste mais je vois pas pourquoi l'infirmerie l'an prochain serait moins replie que celle des dernières années.

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-04-2016, 01:08:52
Et puis vous imaginez Cazorla (1m65) et Kante (1m69) ensemble au milieu?

L'Espagne a bien été championne du monde avec une moyenne de 1m40 je crois :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Moi Kanté je suis partant
Avec tous les blessés qu'on engendre ... Plus on est de fous ....

Thearsenal

Qui ne voudrait pas de Kante franchement ?...
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Bouligoal le 13-04-2016, 10:12:28
Citation de: Vince le 13-04-2016, 01:08:52
Et puis vous imaginez Cazorla (1m65) et Kante (1m69) ensemble au milieu?

L'Espagne a bien été championne du monde avec une moyenne de 1m40 je crois :P

Busquet fait 1m89 quand même, et Xabi Alonso 1m83 ;)

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la priorité au milieux de terrain c'est un joueur qui reste devant la défense.  Flamini et Arteta vont partir, vous vous êtes plaint toute l'année sans discontinuer sur le manque de remplaçant de qualité pour Coquelin, donc pas vraiment Kante.

DiosBergkamp

Cazorla - Coquelin ça marchait super bien pourtant ce ne sont pas des géants !
Kante peut bien jouer milieu défensif,  Arteta y a bien été replacé. Il a les qualités physiques et défensives pour y jouer en tous cas !

Vince

Ranieri disait récemment que sans arrêt à l'entrainement il lui demandait d'arrêter de courir après le ballon, mais que 2 min après il continuait de se retrouver en attaque. Il a vite compris les qualités de Kante, son jeu, il a besoin de liberté et de courir partout sur le terrain, il sait pas faire autrement. C'est pas parce qu'il est milieux de terrain et qu'il est black qu'il est milieux défensif, Kante c'est pas Makelele. :lol:

DiosBergkamp

Song avait ses moments de folie, ça l'a pas empêché de faire des bons matchs chez nous.

Il peut aussi se battre pour une place de relayeur. Cazorla garderait l'avantage mais derrière entre Wilshere constamment blessé (peut être que wenger le testera en milieu défensif comme en selection) et Ramsey qui a passé longtemps sur l'aile droite, il y a de la place.

Vince

Mais donc ça revient à ce que je dis, c'est loin d'être une priorité. C'est un des rares postes où l'on a 3-4 joueurs, autant se concentrer sur ce poste de milieux défensif où l'on aura juste Coquelin. Je ne fais qu'aller dans votre sens, c'est vous qui dites ça depuis des années, vous êtes pas obligé de changer d'avis parce que Vince demande un milieux défensif :lol:

Thearsenal

Citation de: Vince le 13-04-2016, 13:09:04
Citation de: Bouligoal le 13-04-2016, 10:12:28
Citation de: Vince le 13-04-2016, 01:08:52
Et puis vous imaginez Cazorla (1m65) et Kante (1m69) ensemble au milieu?

L'Espagne a bien été championne du monde avec une moyenne de 1m40 je crois :P

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la priorité au milieux de terrain c'est un joueur qui reste devant la défense.  Flamini et Arteta vont partir, vous vous êtes plaint toute l'année sans discontinuer sur le manque de remplaçant de qualité pour Coquelin, donc pas vraiment Kante.

Pour moi Kante c'est un joueur qui reste devant la défense. Enfin, il court partout, donc aussi devant la défense, je vois pas le problème ?
Victoria Concordia Crescit

Vince

Le problème c'est justement qu'il court partout sur le terrain, et donc qu'il ne reste pas devant la défense, et donc qu'il n'est pas un milieux défensif, c'est un milieux relayeur - box-to-box. Comme on en a déjà pas mal. Un milieux défensif, on en a qu'un.

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-04-2016, 13:09:04
Citation de: Bouligoal le 13-04-2016, 10:12:28
Citation de: Vince le 13-04-2016, 01:08:52
Et puis vous imaginez Cazorla (1m65) et Kante (1m69) ensemble au milieu?

L'Espagne a bien été championne du monde avec une moyenne de 1m40 je crois :P

Busquet fait 1m89 quand même, et Xabi Alonso 1m83 ;)

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la priorité au milieux de terrain c'est un joueur qui reste devant la défense.  Flamini et Arteta vont partir, vous vous êtes plaint toute l'année sans discontinuer sur le manque de remplaçant de qualité pour Coquelin, donc pas vraiment Kante.

Pour ma part je faisais juste de l'humour Vince :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui je sais, mais au cas où :P

Atys

Il peut aussi remplacer Ramsey Vince t'en pense quoi ?

Vince

On peut aussi remplacer Ã-zil, ou Sanchez ou Koscielny, pas de soucis. Mais n'importe quel esprit logique préférerait qu'on se concentre sur nos faiblesses, les postes où l'on manque de qualité et de nombre.

Thearsenal

Je pense qu'on ne regarde vraiment pas du tout le mùme joueur Vince. Pour moi, Kante est un PUR milieu défensif. Avec certes des qualités de 8, mais pour moi ça reste un vrai mdf
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Le football a évolué, on demande à un milieu défensif de faire bien plus qu'un Makélélé qui se contentait de faire des passes de 5 mètres à son numéro 10 (Zidane). Donc il faut pas se limiter à un profil type mais plutôt un équilibre d'équipe, est-ce que Kante pourrait jouer dans un milieu à Arsenal ? Oui, mùme en cas de blessure de Coquelin, Kante/Elneny ou Kante/Cazorla suivant le profil des adversaires.

Vince

J'ai pas reproché à Kanté de savoir faire des passes, je lui ai reproché de ne pas être un milieux défensif. Ca veut pas dire qu'il est mauvais, c'est juste qu'il correspond pas au profile de joueur que l'on recherche : un joueur a mettre en concurrence avec Coquelin.

Tiens j'ai retrouvé l'article :lol:

Citer« Ce Kanté, il courrait tellement que j'ai pensé qu'il avait un sac rempli de batteries caché dans son short. Il n'arrêtait pas lors des entraînements. Je lui ai dit "Hey N'Golo, doucement, doucement. Ne cours pas après la balle à chaque fois, d'accord ?" Il a répondu "Okay boss, okay", et dix secondes plus tard il courrait à nouveau partout. Je lui ai dit "un jour, je vais te voir centrer le ballon et être à la réception du centre pour mettre ta tête"

darren

 Ce Kanté, il courrait tellement que j'ai pensé qu'il avait un sac rempli de batteries caché dans son short :lmao: :lmao:
J'imagine bien kanté avec deux batteries en guise  des couilles!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: darren le 13-04-2016, 21:16:07
Ce Kanté, il courrait tellement que j'ai pensé qu'il avait un sac rempli de batteries caché dans son short :lmao: :lmao:
J'imagine bien kanté avec deux batteries en guise  des couilles!

T'imagines les parties de N'golo golo avec lui ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 14-04-2016, 10:34:51
Citation de: darren le 13-04-2016, 21:16:07
Ce Kanté, il courrait tellement que j’ai pensé qu’il avait un sac rempli de batteries caché dans son short :lmao: :lmao:
J'imagine bien kanté avec deux batteries en guise  des couilles!

T'imagines les parties de N'golo golo avec lui ?


Dans la case ?  :P :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER