Arsenal Supporter Club France

Jens Lehmann

Démarré par RedArmy, 14-03-2011, 21:03:36

« précédent - suivant »

Lba

C'est triste pour lui mais le coup de la tronçonneuse me fait quand même bien marrer

Nono

Il a jamais aussi bien porté le surnom de Mad Jens :lol:

https://www.sofoot.com/breves/jens-lehman-ecope-dune-grosse-amende-apres-son-attaque-a-la-tronconneuse


Oups, je critique une légende du club.

gunners_dz

Légende ??? j'en doute fortement.

Nono

Il fait partie des invincibles donc un peu quand même.

gunners_dz

Pascal Cygan en fait partie aussi, ce n'est pas pour autant que c'est une légende.
C'était un bon gardien sans plus.

Nono

Citation de: gunners_dz le 25-12-2023, 19:49:05Pascal Cygan en fait partie aussi, ce n'est pas pour autant que c'est une légende.
C'était un bon gardien sans plus.

Il était titulaire dans l'équipe.
Le 11, ça fait partie des légendes.

T'en penses quoi Jones ?

gunners_dz

Citation de: Nono le 25-12-2023, 20:40:11Il était titulaire dans l'équipe.
Le 11, ça fait partie des légendes.

T'en penses quoi Jones ?

David Seaman est pour moi une Légende du club, Lehmann lui était certes le gardien de l'équipe des Invincibles mais je ne pense pas qu'il est le statut de légende après ça reste mon avis.

Nono

Après à la base, c'était juste une blague ma phrase.

Vince

CiterLehmann ne croit pas au titre

"Il [Arteta] a fait du bon boulot, mais malheureusement vous parlez à un gars qui aime Arsenal, et qui veut les voir gagner, pas juste jouer le haut de tableau. J'étais très déçu de l'élimination face au Bayern en Champion's League. Après ça ils ont bien réagit contre Chelsea et Tottenham. Mais dans un grand Club, il faut remporter des trophées.

C'est une équipe très différente de la notre [les Invincibles] - ils sont bien plus lent et prudent dans leur approche avec le ballon. Physiquement ils courent beaucoup plus, de manière plus intense, mais ils ne sont pas plus rapide qu'on l'était car on jouait en une touche. Eux en font 3-4 à chaque fois. Quand on est trop prudent en football, on ne gagne pas de trophées. La plus part du temps ce sont les plus courageux qui finissent champion. J'aimerai bien qu'ils gagnent, mais cette prudence leur a couté certains matchs.

Je n'ai toujours pas compris la décision avec Ramsdale. On a un bon, courageux, gardien anglais dans un grand Club, qui est performant. Et ensuite on signe cet espagnol qui n'a jamais joué dans un grand Club ou au haut niveau - ça n'a aucun sens. Le poste de gardien est le plus important d'une équipe. Si j'étais Ramsdale, je sais pas comment j'aurais réagit, car en plus à son âge ça doit pas être simple. Avec l'âge c'est différent."

Nono

On lui donne encore la parole après ce qu'il a fait ? :lol:
Il est pas en prison ?

we are the Arsenal !

Sans City on aurait été double champion, donc il dit une connerie et pour le poste de gardien, il se met surtout à la place de Ramsdale ,car aucun gardien n'aurait aimé être dans sa situation. Mais à côté de ça, il ne fait pas l'effort de voir ce que nous a apporté Raya.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 16:30:03Sans City on aurait été double champion
:lol: Sérieux ? C'est quoi cet argument ...

Vince

Il a raison sur plusieurs de choses, déjà l'approche hyper prudente dans la construction, mais c'est la même chose que City. Liverpool et Tottenham jouent de manière plus verticale et directe et risquée, comme les Invincibles d'ailleurs. Nous tout est axé sur la possession, il ne faut surtout pas perdre le ballon, tant pis si on est forcé de faire de la passe à 10 entre défenseurs et milieux pendant longtemps. C'est de la prudence. Les risques on les prend uniquement quand on arrive aux abords de la surface, avec suffisamment de joueurs derrière le ballon pour éviter les contres. Mais pleins d'équipes prudentes ou défensives ont été championnes.

Pour ce qui est de Ramsdale, ça restera toujours une décision critiqué quoi qu'il arrive, ça fera jamais l'unanimité car ça n'a jamais été justifié. C'est logique.

we are the Arsenal !

Hier à 17:02:08 #283 Dernière édition: Hier à 17:03:41 par we are the Arsenal !
Donc il dit bien une connerie !!! C'est tout simplement l'approche tactique qui n'est pas la même et ça ne fait pas de toi une équipe moins performante, surtout que prudent ce n'est pas le bon terme, c'est un football de possession qui se base plus sur des combinaisons et pas toujours dans la verticalité, même si ça nous arrive aussi de jouer avec plus de verticalité, ça dépend de l'adversaire.

Citation de: Vince le Hier à 16:38:10:lol: Sérieux ? C'est quoi cet argument ...
C'est faux ? T'enlève City et avec la même tactique qu'il est en train de critiquer on aurait été champion... :shrug:

Nono

Hier à 17:11:29 #284 Dernière édition: Hier à 17:13:11 par Nono
Citation de: Vince le Hier à 16:45:22Il a raison sur plusieurs de choses, déjà l'approche hyper prudente dans la construction, mais c'est la même chose que City. Liverpool et Tottenham jouent de manière plus verticale et directe et risquée, comme les Invincibles d'ailleurs. Nous tout est axé sur la possession, il ne faut surtout pas perdre le ballon, tant pis si on est forcé de faire de la passe à 10 entre défenseurs et milieux pendant longtemps. C'est de la prudence. Les risques on les prend uniquement quand on arrive aux abords de la surface, avec suffisamment de joueurs derrière le ballon pour éviter les contres. Mais pleins d'équipes prudentes ou défensives ont été championnes.

Pour ce qui est de Ramsdale, ça restera toujours une décision critiqué quoi qu'il arrive, ça fera jamais l'unanimité car ça n'a jamais été justifié. C'est logique.

Les stats lui donnent tort.
On est même pas dans le top 5 des équipes ayant le plus la possession et on a vu contre Tottenham quelle équipe savait jouer le plus verticalement.

Si on mène 3-0 contre Tottenham, c'est pas grâce à la possession mais notre capacité à jouer vite verticalement.

Faut arrêter de donner la parole à certains qui n'ont même pas du voir plus de 5 matchs de notre équipe.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 17:02:08Donc il dit bien une connerie !!! C'est tout simplement l'approche tactique qui n'est pas la même et ça ne fait pas de toi une équipe moins performante, surtout que prudent ce n'est pas le bon terme, c'est un football de possession qui se base plus sur des combinaisons et pas toujours dans la verticalité, même si ça nous arrive aussi de jouer avec plus de verticalité, ça dépend de l'adversaire.
C'est faux ? T'enlève City et avec la même tactique qu'il est en train de critiquer on aurait été champion... :shrug:
Oui et t'enlève Arsenal et City est déjà champion. C'est nul comme argument :lol:

Vince

Citation de: Nono le Hier à 17:11:29Les stats lui donnent tort.
On est même pas dans le top 5 des équipes ayant le plus la possession et on a vu contre Tottenham quelle équipe savait jouer le plus verticalement.

Si on mène 3-0 contre Tottenham, c'est pas grâce à la possession mais notre capacité à jouer vite verticalement.

Faut arrêter de donner la parole à certains qui n'ont même pas du voir plus de 5 matchs de notre équipe.

Déjà Nono, calme toi, c'est que du Football une nouvelle fois. Empêcher de donner la parole à des gens sur un sujet aussi léger que le Football c'est ridicule. Apprends à prendre sur toi quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un car jamais il y aura une loi pour la censure, spécifiquement pour le Football, et qui s'appliquerait en fonction de ton opinion à toi.

Ensuite le match contre Tottenham est l'exception de la saison, combien de match on a subit dans notre camps pour jouer le contre ?

Nono

Hier à 17:20:52 #287 Dernière édition: Hier à 17:22:50 par Nono
Bah City joue pas plus verticalement que nous, Liverpool oui mais pas City.

Après ouais, je critique qu'on donne la parole à quelqu'un qui devrait être en prison ou au moins surveiller par la justice vu ce qu'il a fait, c'est mon droit.
Comme je disais, vu ce qu'il dit, je suis même pas sûr qu'il nous a vu jouer.

Et puis si jouer avec prudence, c'est finir meilleure attaque et meilleure défense du championnat, tant mieux mais son analyse, c'est quand même très très limité, non ?

Vivement l'intervention d'Overmars !


Vince

Et moi je critique ton hyper sensibilité. Tu devrais vraiment essayer à relativiser.

Lehmann a été condamné et maintenant comme n'importe quelle personne qui a payé sa dette à la société, il a le droit de vivre une vie normale. Si toute personne qui a commit un délit doit être condamné à vie au silence, ... vive ta vision du monde. Ou alors c'est uniquement ceux qui sont pas d'accord avec toi.

Nono

Hier à 17:35:19 #289 Dernière édition: Hier à 17:51:47 par Nono
J'ai le droit de considérer que quelqu'un qui attaque son voisin à la tronçonneuse (son garage mais WTF), j'ai pas trop envie d'écouter ses avis sur notre équipe, surtout qu'il me semble ne pas avoir vu beaucoup de nos matchs vu ce qu'il dit.

Si on était si prudent, on aurait bien plus la possession, d'autres équipes de PL sont devant nous.

Et après quand t'es la meilleure attaque et meilleure défense, c'est parce qu'on a été trop prudent ?
Au contraire, je trouve qu'Arteta a un style plus direct que Guardiola.
C'est un mix entre Klopp et Guardiola, on est capable de jouer direct mais bien sûr qu'on préfère la possession.
Je crois qu'on est même pas dans le top 5 des équipes niveau possession.

Hypersensible ?
Faut que t'arrêtes tes attaques quand on remet en question les avis de certains anciens joueurs, c'est fatigant.

Lehmann ne croit pas au titre en titre de l'article mais je vois pas le dire dans l'article, c'est quoi ce titre ? :lol:

Vince

Dis le mec qui comprends pas qu'on puisse "donner la parole" à une légende du Club :lol: Oui t'es hypersensible, et tes pavés qui ont suivit en sont la preuve.

Nono

Hier à 18:36:25 #291 Dernière édition: Hier à 18:44:25 par Nono
Être une légende du club, ça excuse pas le fait que ça soit un malade mental jugé pour avoir attaqué un garage à la Tronçonneuse ou d'avoir tenu des propos racistes.

https://www.20minutes.fr/sport/3035387-20210505-hertha-berlin-jens-lehmann-exclu-directoire-message-raciste-envers-consultant

Donc ouais, je m'offusque qu'on lui donne la parole.

C'est quand qu'on donne la parole à Overmars alors ?

C'est ton droit de penser qu'être une légende du club, c'est l'immunité à vie quoiqu'il fasse, c'est pas mon cas.

Et surtout vu ce qu'il dit sur le club, bah il a pas du voir beaucoup de nos matchs car ce qu'il dit, c'est faux. (Stats à l'appui :lol: )


we are the Arsenal !

Hier à 19:53:22 #292 Dernière édition: Hier à 19:57:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le Hier à 17:13:56Oui et t'enlève Arsenal et City est déjà champion. C'est nul comme argument :lol:
Tout comme son commentaire, je m'abaisse à son niveau :lol:

Vince

Hier à 20:36:01 #293 Dernière édition: Hier à 20:37:54 par Vince
Honnêtement l'argument de la prudence il est légitime, combien de fois on a l'option d'aller vers l'avant mais comme on risque de perdre la balle on revient en retrait ou latéral pour une nouvelle phase de jeu de possession ? Et c'est pas interdit que d'autres équipes soient comme ça dans ce championnat.

Ce que je comprends pas c'est que de parfaits anonymes avec 0 expérience dans le Football, parfois même une connaissance du Football assez moyenne, ont le droit d'avoir des opinions, des certitudes, dire des choses farfelues avec beaucoup d'aplomb. Mais il ne faut plus donner la parole à des anciens champions du monde et champion d'Angleterre, c'est le monde à l'envers. C'est comme quand un forumeurs qui a vu 0 match de football dans les années 70/80s qui va expliquer à Jones qu'il a tort sur le Football des années 70/80s, le manque de lucidité de certains est hallucinant.

Nono

Hier à 20:42:43 #294 Dernière édition: Hier à 20:53:28 par Nono
Je suis sûr que qu'il a vu moins de matchs d'Arsenal que moi vu son avis.

Si on est pas champion, c'est pas à cause d'une soit disante prudence (meilleure attaque du championnat) mais parce que certains matchs qu'on a archi dominé, bah on les a perdus ou fait nul.


Les seuls matchs où on a été très prudent, c'est contre City mais on a pris 4 points sur 6.


Et encore une fois, on a un jeu bien plus direct que City.

C'est pas parce que c'est une légende qu'on doit être d'accord avec lui.
Surtout vu son passif (propos raciste et action dangereuse), on mérite mieux que son opinion.

Après tu me vises mais vous avez des oeillères sur le foot actuel, si City est champion cette année, ils auront fait mieux que le grand Liverpool, c'est un fait.
Et puis la connaissance du foot assez moyenne, t'as pas mieux comme message condescendant ?

T'es même pas capable de reconnaître le travail d'Arteta, ni de comprendre certaines tactiques ou de voir l'apport de certains joueurs et tu te permets de juger les autres ? :lol:
Faut se calmer hein, c'est fou que tu sois aussi sensible quand on critique une légende du club. :lol:


we are the Arsenal !

C'est aussi une question de style de joueur que tu as dans ton équipe, forcément quand tu as un attaquant comme Henry avec un 8 comme Vieira, tu joues beaucoup plus dans la verticalité. Son analyse est trop simpliste et tu sens comme Nono le dit, qu'il n'a pas vu beaucoup de nos matchs !!

Vince

L'interview c'est 4 phrases, forcément c'est simpliste, peut-être qu'ils n'avaient pas le temps de rentrer dans les détails.

Mais c'est le Football qui a changé, je sais pas si c'est pour le mieux d'ailleurs. On voit dans beaucoup de matchs les mêmes phases de possession stériles, le jeu du chat et la souris entre les défenseurs/gardiens face au pressing des attaquants, parfois on voit ces mêmes défenseurs attendre avec le ballon ce pressing, le provoquer, on voyait jamais ça avant. C'était beaucoup plus direct, beaucoup moins tactique, il y avait plus de liberté et de place pour l'improvisation et ça donnait plus de spectacle. Donc on peut louer le courage de certaines équipes a jouer un jeu plus risqué, quitte à être souvent sur la brèche. Mais il n'y a pas que contre City qu'on a été très prudent, contre Porto c'était pareil, le Bayern aussi, dès qu'on est en difficulté dans le jeu on a tendance à se rassurer en faisant une possession stérile. Mais on est sans doute pas les seuls comme ça dans le Football actuel.

we are the Arsenal !

Bah oui le foot est devenu plus tactique, ça enlève peut être à l'improvisation et c'est parfois moins spectaculaire surtout quand deux tacticiens se rencontrent, mais la raison est simple, c'est parce que les entraineurs qui ont du succès mettre énormément l'accent sur la tactique comme Guardiola. Pour moi le foot qui est pratiqué aujourd'hui on le doit beaucoup à Guardiola et aux entraineurs espagnoles.

Nono

Le foot va beaucoup plus vite aussi donc il y a moins de place à l'impro qu'il y a 20 ans.

DiosBergkamp

On dit souvent au contraire qu'un titre se construit sur sa défense.
Il a raison qu'on est plus lent dans la construction que l'an passé où que les invincibles, maintenant dire que la prudence fait perdre des titres mouais, je vois pas :P