Arsenal Supporter Club France

[Europa League 1/8 de finale] Sporting 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 09-03-2023, 00:00:14

« précédent - suivant »

Vince

09-03-2023, 00:00:14 Dernière édition: 10-03-2023, 14:57:18 par Bouligoal
v
Jeudi 9 Mars 18h45
Estadio Jose Alvalade
RMC Sport 1

Vince

CiterConférence pre-Match



Jesus peut jouer ?

Les infos arriveront demain. On a fait venir plusieurs joueurs, on verra demain si ils sont disponibles.

Nketiah, Trossard et Tierney sont resté à Londres ..

On verra comment tout le monde évolue. On a eu quelques soucis ces derniers jours, j'essaie d'accommoder tout le monde et que tout le monde soit dans les meilleures conditions possibles.

Sporting CP ?

Leur force c'est la vision du manager qui est très claire. Il a connu beaucoup de succès ces dernières années. On a vu beaucoup de leurs matchs, contre Tottenham, contre les gros au Portugal. Ils sont très compétitifs avec un plan de jeu clair. On devra être à notre meilleur niveau.

Arsenal est favoris ?

Ce sera difficile pour les deux équipes. Toutes les deux en forme avec des idées claires. Ce sera très difficile dans ce stade contre une équipe avec une grande tradition, mais on veut gagner.

Tu as peu fait tourner en Europa League cette saison ..

Car on a une équipe, et on doit jouer les matchs avec nos meilleurs joueurs pour gagner. Il y a eu des moments où j'ai fait 8 changements. On essaye de gérer. Parfois des joueurs ont des périodes de formes, d'autres sont indisponible. Mais on essaye de mettre la meilleure équipe possible.

Donc tu te soucies pas que tout ceux qui jouent pas soient frustrés ?

On veut que tout le monde joue. C'est vrai que quand on voulait faire tourner certains joueurs étaient indisponibles. Demain ce sera le cas peut-être. Parfois c'est difficile, et les joueurs doivent mériter de jouer. C'est difficile d'être juste en Football. On doit être très bon dans la communication de ses décisions pour que les joueurs comprennent, mais on doit penser à ce qui est le mieux pour l'équipe. On veut que tout le monde se sente important, on va essayer ça.

Est-ce qu'il y a une épidémie dans le groupe ?

C'est le genre de chose qui arrive, parfois c'est la veille du match, parfois 4 jours avant, il faut gérer ça, et demain tout le monde sera dans les meilleures conditions pour être compétitif.

Tu approches ce match différemment avec la course au titre ?

Notre priorité ce sont les deux compétitions. On doit gagner le droit de continuer aussi loin qu'on le souhaite. Demain ce sera un adversaire très difficile. La meilleure façon de se préparer c'est en gagnant le match précédent et avoir cette confiance, et l'émotion qu'il faut pour le match suivant. Demain on gagnera si on joue bien, et on pourra bien se préparer pour le match suivant.

On parle de toi au Real Madrid, difficile d'ignorer les rumeurs ?

Qu'on soit joueur ou entraineur ce sont des choses qu'on ne maitrise pas. Mais je suis pleinement concentré sur mon travail ici, très fier et reconnaissant de faire ce que je fais ici. C'est tout.

Martinelli avant centre ..

On a différentes options avec différentes qualités et différents profiles pour jouer à ce poste, en l'absence d'Eddie et surtout Leandro. On devra s'adapter en fonction de l'adversaire, des relations sur le terrain.

Hâte de revoir Bellerin ?

Hector :  j'adore cette personne, j'adore ce joueur, un joueur très important pour le Club - il y a laissé sa trace pas simplement en tant que joueur mais en tant qu'homme. Ce sera super de le revoir. Je suis sûr que les garçons et le staff sera très content de le revoir.

Difficile de résister à faire jouer Jesus ?

On ne va pas précipiter son retour, on fera une analyse juste de ce qu'il a besoin, quand il sera à l'aise, pour donner à l'équipe ce boost nécessaire pour les prochaines semaines. Tout va bien, il a besoin de temps pour retrouver sa confiance, son état physique pour être compétitif avec l'esprit libéré, et ensuite on le lancera.

Comment a réagit Tierney après avoir été laissé à Londres après autant de temps sans jouer ?

Très bien car on a discuté, on a parlé de sa situation, on est sur une longueur d'onde similaire. Ils sait son rôle - avec moi il a beaucoup joué, probablement plus que n'importe qui d'autres ces 3 dernières années, il comprend sa situation et il doit relever ce challenge.

Tu prends en compte les repères que les joueurs ont avec ceux qui évoluent à plusieurs postes ?

Oui, on a certains joueurs on ne sait pas si ils peuvent jouer 70 ou 90 minutes. On doit maintenir la qualité de l'équipe, l'équilibre, la force de l'équipe jusqu'à la dernière minute.

Smith Rowe ..

Il va bien. Il s'est entrainé très bien. Il est extrêmement heureux que son équipe a gagné. Et on est concentré sur le prochain match.

Fabio Viera ..

Il va bien.

Tu lui a posé des questions sur le Sporting ?

Bien sûr. C'est la première chose qu'on a fait, c'est bien d'avoir ses connaissances, c'est quelqu'un du pays qui connait le manager, les joueurs. Et il en dit beaucoup de bien.

Gagner permet de garder cette solidarité ..

Ca aide toujours la solidarité. Mais pour gagner demain, on devra être à notre meilleur niveau, bien jouer, comprendre le jeu, bien gérer le match.

we are the Arsenal !

Il y a de fortes chances de voir Vieira débuter le match !

DiosBergkamp

Match à 18h45, j'ai failli me faire avoir  :guinness:

Gunmed

Donc Tierney est laissé à Londres mais paspour des raisons médicales ? Pas très clair.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 09-03-2023, 11:08:10Donc Tierney est laissé à Londres mais paspour des raisons médicales ? Pas très clair.

Malade je crois non ?

Nono


Gunmed

Wata avait annoncé hier déjà qu'il était malade sur le topic de Tierney, donc visiblement c'est bien la cause.

Vince

Ils parlent même d'une épidémie. Fabio Vieira aussi est malade, même si il a fait le déplacement.

Lba

D'après des journalistes qui étaient à Colney lors du dernier rassemblement Tierney était présent au centre mais il faisait demi-tour, se rendait au parking pour récupérer sa voiture
Et ensuite on a appris qu'il était malade

Les deux autres absents ce jour là : Trossard ( blessé ) et Nketiah ( pareil )
Et le retour Gabriel Jesus

Vince

A mon avis il y aura des absents surprises, parce qu'Arteta a refusé de donner des informations sur qui était présent. A un moment donné il dit que Vieira va bien, puis Martinelli dans la foulée dit que Vieira n'est pas là et qu'il est malade ... aussi Jesus qui s'est entrainé à Londres n'est pas sur la vidéo où on voit les joueurs monter dans l'avion.

TITI N°1BIS

Odegaard même pas sur la feuille de match  :bed:

manu

Sur le papier, l'équipe qui devrait débuter semble assez convenable malgré tout. Je ne connais pas Kiwior par contre. J'espère qu'il sera à la hauteur ?

Bon match à ceux qui auront la chance de regarder le match (de mon côté ce ne sera malheureusement pas le cas, je n'ai pas RMC sport  :bed: )

 :ascfr:  :ascfr:  :ascfr: 

Vince


Jimmy Mentalist

Compo : Turner - White Saliba Kiwior Zinchenko - Xhaka Jorginho Vieira - Saka Martinelli Nelson.

Remplaçants : Ramsdale, Hillson, Tomiyasu, Walters, Holding, Gabriel, Partey, Smith, Bandeira, Smith Rowe, Sagoe Junior.


Dans les jeunes il n'y a que Smith que j'ai déjà vu. Jamais entendu parler de Hillson, Walters, Bandeira et Sagoe Junior. J'irai faire un tour sur les topics des jeunes après ...

we are the Arsenal !

Saka faut faire attention qu'il ne soit pas dans le rouge, il n'est jamais reposé. Au final Arteta a fait un peu tourner, dommage pour Tierney qui aurait été sans doute titulaire s'il n'avait pas chopé la crève...

Vince

Hillson joue gardien, sinon Walters est défenseur, Bandeira milieu défensif, et Sagoe Jr c'est celui qui a le plus de chance de jouer, ailier, capable aussi de jouer en pointe ou en soutien de l'attaquant.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Jorginho qui se fait manger sur une accélération...

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse


we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 09-03-2023, 19:57:58Personne d'autre pour un lien svp ?
https://weakstream.org/soccer-streams/uefa-europa-league/sporting-vs-arsenal/110765/?sport=soccer celui la marche pas mal, après pas une grosse qualité d'image mais ça se regarde ;) J'utilise un vpn donc je sais pas si ça va fonctionner chez toi !

cafetino

"focused and confident"

manu

Citation de: Vince le 09-03-2023, 19:42:43https://a-sports-live.com/live/203-
Merci Vince, ce lien fonctionne sur mon smartphone avec VPN (mais pas sur PC sans VPN. Je ne sais pas si le VPN joue un rôle ou pas mais bon... C'est pour l'info  :look: )

Nono


TheMerse


manu


we are the Arsenal !

Mon lien à sauter pile au moment du but...