Arsenal Supporter Club France

[EPL 26] Arsenal 3-2 Bournemouth

Démarré par Vince, 03-03-2023, 19:17:52

« précédent - suivant »

Vince

Ca leur pendait au nez depuis un moment. Je pense que si ça se finit à 2-2 on aurait énormément parlé de l'arbitrage (même si on se retrouve pas mené 2-0 en seconde mi temps à cause de ça).

Taz

?s=46&t=DPLZAnbPCmxZeDBkXs29GA


Ca commence vraiment à devenir flague !!
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

j'ai encore du mal a m'en. remettre j'ai envie d'y voir un signe  :ascfr:

gunner4life

Belle perf au niveau mental c est canon surtout avec des blessés qui reviennent et qui vont forcément aider pour la fin de saison et l europa league : ESR, nelsson
Dommage de perdre nketiah et maintenant trossard. J espère que ce n est pas grave pour le belge

Par contre La Défense était au fraise aujourd'hui un truc de malade. Qu est ce qu il s est passé par rapport à mercredi soir 😱

Atys

Je arrive pas à dormir tellement je suis encore excité par ce scénario
Je finissais par me dire que finalement accrocher le nul c'était pas si mal vu ce qui s'était passé et puis le dernier 1/4 h ce fut une saine folie
Je nous imagine tous amis de L'AsCFR tous à pousser un coup de gueule sur le 3 eme but à faire gueuler les voisins ou santant sur les canapés ... bref une soirée magique dont on se souviendra longtemps malgré les lacunes.
Mais auparavant si on faisait des conneries qui nous plombaient on ne revenait pas . Là c'est aux forceps et au mental qu'on va chercher les victoires ça c'est vraiment nouveau.
On ne lache rien et ça finit par payer ... nouveau mental nouvel état d'esprit

gunner4life

Belle victoire et beau finish par contre ça montre aussi et surtout que l équipe n était pas prête et concentrée.
Ils recevaient l avant dernier et ils ont cru que c était gagné avant même de jouer le match.
La prestation défensive est juste honteuse
S ils n ont pas compris qu ils avaient la possibilité de gagner le championnat et que pour cela ils devaient rentrer sur le terrain à chaque match avec une sur motivation c est bien dommage
Ils avaient la possibilité contre bornemouth d améliorer le goal average et de faire un clean sheet et on en a pris 2


DiosBergkamp

Assez incroyable comme scénario, alors qu'on sait que notre faiblesse par rapport à City c'est le banc, et qu'on a jamais été aussi juste devant avec les blessures de Jesus, Nketiah et Trossard, on a les retours de ESR avec une assist et Nelson avec un but et une assist !

Félicitations à Bournemouth, ils ont très bien joué le coup, et quelle belle combinaison sur le coup d'envoi !

Nono

Citation de: gunner4life le 05-03-2023, 09:42:32Belle victoire et beau finish par contre ça montre aussi et surtout que l équipe n était pas prête et concentrée.
Ils recevaient l avant dernier et ils ont cru que c était gagné avant même de jouer le match.
La prestation défensive est juste honteuse
S ils n ont pas compris qu ils avaient la possibilité de gagner le championnat et que pour cela ils devaient rentrer sur le terrain à chaque match avec une sur motivation c est bien dommage
Ils avaient la possibilité contre bornemouth d améliorer le goal average et de faire un clean sheet et on en a pris 2

Pas entièrement d'accord.
Le premier but, c'est une masterclass de Bournemouth, c'est travaillé à l'entraînement.

Il y a 4 gars de Bournemouth sur notre côté droit, forcément, nos joueurs sont aspirés à droite mais Bournemouth envoie sur le seul joueur sur notre côté gauche, ça a surpris tout le monde.

Ensuite, on a été très nul en phase défensive, je me rappelle même d'un contre de Bournemouth où c'est Trossard, notre premier milieu arrivé en défense, c'est pas normal.

Vieira, c'est pour le moment bien trop faible défensivement.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 05-03-2023, 11:00:47
Citation de: gunner4life le 05-03-2023, 09:42:32Belle victoire et beau finish par contre ça montre aussi et surtout que l équipe n était pas prête et concentrée.
Ils recevaient l avant dernier et ils ont cru que c était gagné avant même de jouer le match.
La prestation défensive est juste honteuse
S ils n ont pas compris qu ils avaient la possibilité de gagner le championnat et que pour cela ils devaient rentrer sur le terrain à chaque match avec une sur motivation c est bien dommage
Ils avaient la possibilité contre bornemouth d améliorer le goal average et de faire un clean sheet et on en a pris 2

Pas entièrement d'accord.
Le premier but, c'est une masterclass de Bournemouth, c'est travaillé à l'entraînement.

Il y a 4 gars de Bournemouth sur notre côté droit, forcément, nos joueurs sont aspirés à droite mais Bournemouth envoie sur le seul joueur sur notre côté gauche, ça a surpris tout le monde.

Ensuite, on a été très nul en phase défensive, je me rappelle même d'un contre de Bournemouth où c'est Trossard, notre premier milieu arrivé en défense, c'est pas normal.

Vieira, c'est pour le moment bien trop faible défensivement.

C'est d'ailleurs sur cette action qu'il se blesse je crois !
D'accord avec toi sur le premier but : si on inverse les rôles et qu'on marque après 10 secondes sur une phase travaillée à l'entraînement, on félicitera le coach et on se poserait pas la question de la défense adverse !


Vince

Oui ce but est vraiment bien joué, avec beaucoup de travail on pourrait transformer les engagements en Foot en des phases d'attaque direct comme au Football américain avec un quaterback et des combinaisons variées :lol: Après on est pas concentré non plus, et le fait qu'ils aient visé notre côté gauche n'est pas un hasard c'est notre point faible défensivement.


darren

Je viens de revoir 2 fois le temps additionnel. Ben les amis , je peux vous dire que la sensation est toujours intacte. Je vibre avec la même intensité à chaque fois.  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :love:  :love:  :love:  :love:  :strong:  :strong:  :strong:  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterConférence post-Match



Tu crois dans le destin ?

Oui, c'était incroyable aujourd'hui, une belle expérience à la fin. Dramatique mais ça valait le coup vu la fin.

Les émotions ..

Pleins d'émotions comme pour tout le monde, c'était de la folie. Ca a commencé dans les premières secondes avec cette routine qu'on a défendu si mal. Après on a dû escalader une montagne, avec 10 joueurs derrière le ballon. On a tout essayé, on ne marque pas, et soudainement on se retrouve mené 2-0 sur corner. Après ça il fallait ne pas se désorganiser, rester discipliné, bien faire les choses simples, et on l'a fait. On a fait preuve de maturité et de résilience. On marque le premier but et l'ambiance a changé. 31 frappes, et on marque le second. A la fin fallait tout envoyer dans la surface et tout tenter. Les remplaçants ont eu un énorme impact, je suis tellement content pour Reiss, c'était un but incroyable à la fin.

Un retour au caractère ..

L'équipe et les joueurs aujourd'hui ont fait preuve de beaucoup d'envie et de détermination et d'initiative pour gagner. Car quand le match tourne mal, on peut perdre le fil et commencer à se cacher, être spectateur. Mais ça n'a pas été le cas. Ils voulaient gagner, ils demandaient le ballon, ils voulaient prendre des risques, prendre l'initiative, ils ont tout tenté jusqu'à ce qu'ils craquent.

Les émotions à la fin ..

Fou. On sait plus où on est. Je sais pas où je courrais. Mais regarder les visages de tout le monde, notre staff, les joueurs, les fans. Beaucoup de sourires et de joie, c'était un super moment.

Tu voulais qu'il frappe ?

Je ne sais pas. Mais il l'a fait au moment parfait pour l'équipe, pour lui, et c'est pleinement mérité pour lui.

Il y a eu encore du temps perdu par l'adversaire, tu penses quoi des adversaires qui font ça ?

Toutes les équipes essayent tout pour gagner un match, et il faut respecter ça. Je parlais avec Andre (l'arbitre de touche) et il m'a dit que ce serait au moins 6 minutes. Heureusement c'était suffisant pour gagner le match.

La sortie de Smith Rowe était prévue ?

On avait pas prévu de le faire entrer si tôt. On savait que ce serait compliqué de tenir 70 min après 5 mois d'absence. Mais il a eu un bon impact, à la fin il devait être remplacé car on avait besoin d'autre chose côté gauche, on manquait de danger, il fallait attaquer plus, et c'est pour ça que Reiss est entré.

Le bruit dans le stade ..

C'était probablement le moment le plus bruyant qu'on ait vécu ensemble. Tout ce parcours ensemble avec les supporters, et ce moment, c'est très spécial.

Comment va Trossard ?

C'est inquiétant. Il m'a dit qu'il pouvait plus continuer, il a sentit quelque chose en se replaçant après le corner. On verra ce qu'il a.

Reiss Nelson ..

J'ai toujours vu le potentiel, le talent, son envie de réussir. Mais il a passé un palier. Emotionnellement les expériences qu'il a vécu l'ont aidé. En terme de football, je ne l'ai pas fait jouer ces derniers matchs car on avait d'autres options, mais il tape à la porte, il s'entrainait très bien. C'est une bonne leçon pour moi, on avait besoin de lui et il a été très important pour l'équipe.

Le but de Bournemouth après 11 secondes ..

Félicitation à eux. Ils ont essayé différentes choses sur engagement, ils ont des routines sur chaque phase arrêté. Je suis sûr que c'est travaillé et ils ont marqué un très beau but. Mais c'est très mal joué de notre côté.

Martinelli sera l'avant centre ?

Avec la façon dont ils défendaient, c'était la meilleure chose. On a d'autres alternatives, Emile peut y jouer, on peut déplacer des joueurs, Reiss nous donne de la largeur. On verra en fonction de chaque adversaire, le prochain c'est Lisbon, ce sera très difficile. J'espère qu'on pourra récupérer un ou deux joueurs.

Maintenir la concentration ..

D'abord savourons. J'ai dit aux joueurs de profiter après un moment comme celui là, car on en vie pas si souvent en Football. Demain on retourne au travail.

Une victoire importante pour la confiance ..

Chaque match est difficile en Premier League, donc gagner 3 matchs de suite c'est encore plus dur. A chaque fois le scénario était différent, ça devrait générer plus de confiance chez nous. Beaucoup de choses ont été contre nous aujourd'hui, à cause d'erreurs sur le premier but, puis à cause du fait qu'on arrivait pas à marquer, il y a eu la blessure de Leo, leur premier corner ils marquent. L'équipe a quand même réussit à gagner et c'est très positif.

darren

Citation de: Vince le 05-03-2023, 16:18:26Reiss Nelson ..

J'ai toujours vu le potentiel, le talent, son envie de réussir. Mais il a passé un palier. Emotionnellement les expériences qu'il a vécu l'ont aidé. En terme de football, je ne l'ai pas fait jouer ces derniers matchs car on avait d'autres options, mais il tape à la porte, il s'entrainait très bien. C'est une bonne leçon pour moi, on avait besoin de lui et il a été très important pour l'équipe.

On va traverser le tunnel " Mr Bricolage" . Il va y avoir des serrages de fesses de malade mentale  :lol:  :arse:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Même si on a retrouvé la victoire après notre série de mauvais résultats, on a beaucoup de mal à gagner nos matchs, à part celui contre Everton, on gagne dans les arrêts de jeu contre Villa et là Bournemouth. Donc ça reste très fragile, surtout qu'on a toujours du mal à faire déjouer les équipes avec un bloc bas et à concrétiser nos occasions par moment, je ne sais plus contre qui on avait pas tiré une seule fois au but durant toute une mi-temps... Heureusement que Saka reste constant dans ses perfs, que Martinelli ait retrouvé le chemin des filets récemment, mais la perte de Trossard qui était lui aussi décisif dernièrement va encore plus pénaliser notre attaque.

La bonne nouvelle est que Nelson semble en bonne forme et a prouvé qu'il pouvait être décisif également !   

jones79

Je viens de voir le match en replay car je travaillais. C'est quand même incroyable la fin de match

Vince

La bonne nouvelle c'est qu'on gagne, la mauvaise c'est qu'on a les pires peines du monde à gagner contre les 11ème, 15ème, et 20ème du classement. Surtout le dernier match à domicile. Ils avaient marqué que 22 buts cette saison et ils arrivent à nous en mettre 2, et encore merci Ramsdale pour que ça fasse pas plus.

Floh27

Oui pas sur que ça marche à chaque fois des victoires comme ça .

Par contre j'ai vraiment apprécié la réaction des joueurs après les buts encaissés, on sentait qu'ils voulaient mettre du rythme et d'ailleurs vers la 20eme je me suis fait la remarque j'avais l'impression qu'on était déjà à la 90eme c'était un attaque - défense une bonne partie du match

Lba

Côté ambiance dans le stade il y a quelque chose de plus
Je ne sais pas si le club et les associations de supporters travaillent à changer des choses

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-03-2023, 17:17:39La bonne nouvelle c'est qu'on gagne, la mauvaise c'est qu'on a les pires peines du monde à gagner contre les 11ème, 15ème, et 20ème du classement. Surtout le dernier match à domicile. Ils avaient marqué que 22 buts cette saison et ils arrivent à nous en mettre 2, et encore merci Ramsdale pour que ça fasse pas plus.
Sur ce match, on se met en difficulté parce qu'on prend ce but rapidement par manque de concentration, d'ailleurs même si la combinaison était intéressante, ils nous ont pas complètement prit par surprise non plus, car on a des défenseurs dans la surface et le ballon est touché par Gabriel je crois, donc on aurait pu éviter ce but. Et ensuite, on est parti à l'abordage en attaque en perdant notre discipline défensive d'où les occasions de Bournemouth, le second but était prévisible, s'ils étaient justement plus efficace ils auraient pu marquer un 3 ème, mais on avait pas le choix que de se jeter en attaque pour revenir et gagner.


manu

Salut les amis !!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Quel match bordel !!!!!  :love: 
J'espère tellement que cette saison sera la bonne.
Alors oui, il est encore trop tôt pour le savoir mais en 19 ans je n'ai pas souvenir d'une équipe aussi monstrueuse mentalement. Tout ces résultats obtenus cette saisons dans les dernières secondes sont tout sauf du hasard ou de la chance. Il se passe un truc...
En tout cas j'ai une très grosse pensée pour vous. P'tain vous le méritez tellement !  :love:  :love:  :love:

Come on U gunners !  :ascfr:  :guinness:

gunner4life

Citation de: Nono le 05-03-2023, 11:00:47
Citation de: gunner4life le 05-03-2023, 09:42:32Belle victoire et beau finish par contre ça montre aussi et surtout que l équipe n était pas prête et concentrée.
Ils recevaient l avant dernier et ils ont cru que c était gagné avant même de jouer le match.
La prestation défensive est juste honteuse
S ils n ont pas compris qu ils avaient la possibilité de gagner le championnat et que pour cela ils devaient rentrer sur le terrain à chaque match avec une sur motivation c est bien dommage
Ils avaient la possibilité contre bornemouth d améliorer le goal average et de faire un clean sheet et on en a pris 2

Pas entièrement d'accord.
Le premier but, c'est une masterclass de Bournemouth, c'est travaillé à l'entraînement.

Il y a 4 gars de Bournemouth sur notre côté droit, forcément, nos joueurs sont aspirés à droite mais Bournemouth envoie sur le seul joueur sur notre côté gauche, ça a surpris tout le monde.

Ensuite, on a été très nul en phase défensive, je me rappelle même d'un contre de Bournemouth où c'est Trossard, notre premier milieu arrivé en défense, c'est pas normal.

Vieira, c'est pour le moment bien trop faible défensivement.

Gabriel et saliba ne font rien sur le ballon. Zinchenko et Martinelli ont laissé le gars centrer et là balle passe tranquillement entre les 2 centraux

J ai vu une interview de saliba semaine dernière et il avouait qu il était moins bien depuis le retour de la coupe du monde, ça se confirme

Nono

Citation de: manu le 06-03-2023, 01:18:34Salut les amis !!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Quel match bordel !!!!!  :love: 
J'espère tellement que cette saison sera la bonne.
Alors oui, il est encore trop tôt pour le savoir mais en 19 ans je n'ai pas souvenir d'une équipe aussi monstrueuse mentalement. Tout ces résultats obtenus cette saisons dans les dernières secondes sont tout sauf du hasard ou de la chance. Il se passe un truc...
En tout cas j'ai une très grosse pensée pour vous. P'tain vous le méritez tellement !  :love:  :love:  :love:

Come on U gunners !  :ascfr:  :guinness:

Ce comeback !
Ça fait plaisir de te voir !

Vince

Après TITI N°1, manu ... reste plus que Gunner007  :tits:

Lba


manu

Merci pour l'accueil les gars. J'espère que tout le monde se porte bien avec tout ce qui s'est passé ces dernières années.

En tout cas ça fait tellement plaisir de revoir le club à ce niveau là. Ce match était si spécial  :wtf:
D'un côté dramatique pendant une heure mais pourtant magique au final. J'admire Arteta  :strong:

En tout cas le calendrier des prochains m'angoisse tellement... Le mois d'avril va être tellement décisif.

Nono

Citation de: Lba le 06-03-2023, 13:53:14Et Mikarsha

Ça n'a jamais été un supporter d'Arsenal donc peu de chances et il me faisait un peu flipper (aller sonner chez un joueur, je trouve ça chaud)