Arsenal Supporter Club France

Pré-Saison 2022-2023

Démarré par Vince, 19-04-2022, 21:16:25

« précédent - suivant »

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince


Vince


Vince


Vince


Vince

20-07-2022, 14:24:11 #36 Dernière édition: 20-07-2022, 14:29:45 par Vince



Vince


Vince


we are the Arsenal !

Les mecs sont à fond comme si on jouait une finale de Cup :lol:

Vince

Ils seraient tombé en dépression si on avait pas remporté ce match amical :lol:

Vince

23-07-2022, 21:30:47 #41 Dernière édition: 23-07-2022, 21:32:37 par Vince


:wtf: c'est quoi ce manège, on laisse les joueurs aller dans ces trucs

Vince


Vince

26-07-2022, 19:08:25 #43 Dernière édition: 26-07-2022, 19:12:34 par Vince
CiterA l'intérieur de la tournée aux USA



Les joueurs se sont envolé dans le confort d'un avion Fly Emirates, dedans les groupes se forment - les lusophones, Gabriel Jesus, Marquinhos, Fabio Vieria, Gabriel Martinelli étaient assis ensemble. Rob Holding a invité Matt Turner a rejoindre un groupe d'anglophones, avec Ramsdale, Ben White et Tierney. Il y a cependant des efforts fait pour que les joueurs se mélangent. Holding raconte : "Tout le monde se mélange, on fait en sorte que les plans de tables à chaque repas changent. Chaque jour, deux joueurs font les plans de table. Donc à chaque table 2 joueurs, 2 membres du staff, 2 autres employés du Club, et tout le monde se mélange. On apprend à connaitre tout le monde, leur famille. Ca rassemble."

Ils n'ont pas mangé de gastronomie américaine, le Club a fait venir ses cuisiniers, comme on peut s'y attendre la diététique était très contrôlée, avec viande maigre, et légumes. A Orlando un barbecue a été organisé avec les joueurs, le staff et les employés présent. Et le soir des matchs étaient organisés entre le staff et les employés du Club au ping pong, et un beer pong géant.

A Baltimore, les terrains n'étaient pas au niveau requis, notamment à cause d'une grosse tempête la veille de leur arrivée, ils ont alors changé de terrains, ils sont allé à 40 min en voiture de Baltimore, à Annapolis. Les installations étaient excellentes, comme à Orlando. A Baltimore, les joueurs étaient au Sagamore Pendry Hotel, un hotel de luxe, proche du centre ville et donc des fans, contrairement à leur hotel à Orlando. Et plus le temps passe en tournée, plus les joueurs commencent à s'ennuyer, surtout que le wifi a momentanément plus fonctionné. Il restait alors la table de tennis, la Playstation - pour jouer à FIFA bien sûr - pour occuper les joueurs.

Il y avait aussi un cours de golf, et certains joueurs ont créé un groupe WhatsApp pour l'occasion. Holding raconte : "Oui il y a un groupe WhatsApp sur le golf et je suis dedans bizarrement. Je ne sais pas pourquoi je suis dedans, ils s'organisent pour aller jouer au golf le lendemain, et je suis là à me demander pourquoi j'ai été invité, je ne joue pas au golf et je n'ai jamais été très bon à ça." Steve Round, l'adjoint d'Arteta, est un fan de golf, comme Ramsdale et Runnarsson qui ont participé.

Sinon Elneny, Reiss Nelson, Saliba, Nketiah et Turner sont parmi les joueurs qui sont allé visiter le parc Universal Studios, avec des membres du staff, et Gilberto Silva, qui accompagne les joueurs en tournée avec Ray Parlour, dans le rôle d'ambassadeur du Club. Contrairement à d'autres fois, la famille n'était pas invitée cette année - mais certains joueurs ont reçu la visite de membre de leur famille ou de leur compagnes, qui ont décidé de faire le voyage.

Shad Forsythe a quitté le Club en fin de saison dernière, il a rejoint Dortmund. Il a été remplacé par Tom Allen, une promotion interne. Les préparateurs physique et Arteta ont mis en place un entrainement rigoureux. Comme en Europe, la chaleur était étouffante aux USA, mais il y avait aussi beaucoup d'humidité, surtout en Floride. Vu les efforts effectués ils devraient débuter la saison en bonne forme physique. Edu est arrivé un jour en retard en Floride, car il travaillait sur la finalisation du transfert de Zichenko. La veille du match contre Chelsea, Zichenko a dû subir le rituel du chant d'initiation. Il a choisit "Friday" des Nightcrawlers.

Le négatif de cette tournée ce sont les blessures, Vieira n'a toujours pas débuté, il a une fracture mineur au pied depuis son match en sélection. Il devrait commencer à s'entrainer très bientôt avec le groupe. Tomiyasu est proche aussi. Concernant Tierney, c'est moins clair, au moins Arsenal a une alternative avec Zichenko. Ce ne sont pas seulement les joueurs qui se blessent, l'adjoint Albert Stuivenberg a passé la tournée avec une botte protectrice, se déplaçant avec des béquilles.

Arsenal a fait venir en tournée 5 gardiens - Ramsdale, Turner, Leno, Arthur Okonkwo & Runarsson - le 6ème Karl Hein est resté à Londres car blessé au genou. La situation n'était pas idéale à l'entrainement, ils devaient se séparer en deux groupes, car les exercices sont prévu pour 2 à 3 gardiens. Mais Leno devrait partir à Fulham, Okonkwo devrait partir en prêt une fois Karl Hein de retour.

Arsenal comme Chelsea sont rentré directement après le dernier match, ils sont arrivé à Londres le dimanche matin. Mais le repos sera de courte durée car un match amical à huis clos est prévu cette semaine, avant de recevoir Sevilla lors de l'Emirates Cup samedi prochain.

(Athletic)

darren

Vraiment dommage de la blessure Vieira, qui ne va pas du coup bénéficier de la même préparation que ses petits copains. Pour Tierney ça commence a être inquiétant, un si beau joueur.  :( Tomiyasu...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Runarsson est toujours chez nous  :bed:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 26-07-2022, 23:46:36Runarsson est toujours chez nous  :bed:

Encore un succès de Edu  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et pas de bol, il a 27 ans maintenant, donc impossible à vendre :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-07-2022, 12:48:44Et pas de bol, il a 27 ans maintenant, donc impossible à vendre :P
Non pour lui le problème est plus grave :lol:

Gunmed

Le mec est gardien n°4 ou 5 dans la hiérarchie, mais il est content tout va bien, il cherche pas de nouveau club.. Ils auraient même du l'emmener en tournée je vois pas l'utilité.

Vince

Défaite 2-1 en amical contre Brentford, mais c'était une équipe très remanié avec pas mal de U23. Nketiah est le buteur côté Gunners.

Turner, Cedric, Walters (Awe 46), Holding, Tavares (Souza 76), Elneny, Lokonga, Maitland-Niles (Patino 85), Marquinhos, Nelson (Sagoe Jr 90), Nketiah.

Gunmed

C'était sûr que ce serait un match pour donner du temps de jeu aux remplaçants. Pourquoi Pepe n'y était pas d'ailleurs :lol:

Premier match de Marquinhos si je comprends bien. Bizarre que MAri n'y soit pas non plus.

Vince

Marquinhos a déjà joué en amical, le tout premier match amical.

Gunmed

Bizarre qu'on ne l'ai pas vu dans la tournée américaine alors ? il était blessé ? bref, on sait toujours pas ce qu'il vaut..

darren

Il a joué contre Chelsea , en deuxième période
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Si il a joué et que personne s'en rappelle c'est que c'était pas très marquant, pour le moment.

Gunmed

Citation de: darren le 27-07-2022, 20:47:10Il a joué contre Chelsea , en deuxième période

Ah oui effectivement, au temps pour moi alors. J'avais vu que la première période de ce match, et le résumé du match ensuite. Je ne l'ai pas aperçu dans le résumé.

Vince

Voilà le calendrier des matchs amicaux pendant la trêve.



Arsenal va s'envoler à Dubai pour participer à la Dubai Super Cup, comme Lyon, Liverpool et le Milan AC.

Jeudi 8 Décembre, 19h30 (heure locale) Arsenal v Lyon.
Mardi 13 Décembre, 18h00 (heure locale) Arsenal v Milan AC.


Les règles seront différentes avec 2 points pour un nul et 3 pour une victoire. Et une séance de penalty à la fin de chaque match même si il y a un vainqueur après 90 min. Le vainqueur de la séance de penalty gagne 1 point.

Ensuite avant le retour de la Premier League Arsenal devrait jouer un match amical à l'Emirates, selon les rumeurs ce sera contre le Barca.

Gunmed

Pour le Barça, pas la peine qu'on leur donne trop de bille sur notre manière de jouer, vaut mieux les taper directement en EL :D

Vince

On parle finalement de match amical contre la Juve à l'Emirates, aussi un match amical à huis clos contre nos voisin de Watford fin Novembre.