Arsenal Supporter Club France

[EPL 20] Arsenal v Man City

Démarré par Vince, 31-12-2021, 15:32:34

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 02-01-2022, 15:58:29Et pour moi, dire que ça se comprend, c'est excuser le geste alors que ça devrait être condamné.
D'accord Nono, dans ce cas, plus la peine d'argumenter  :sorry:  :hi:

Nono

Citation de: TheMerse le 02-01-2022, 16:00:16
Citation de: Nono le 02-01-2022, 15:58:29Et pour moi, dire que ça se comprend, c'est excuser le geste alors que ça devrait être condamné.
D'accord Nono, dans ce cas, plus la peine d'argumenter  :sorry:  :hi:

Mais t'es d'accord pour dire que ceux que les débiles qui ont lancé les bouteilles devraient être sanctionnés, non ?

darren

Citation de: TheMerse le 02-01-2022, 16:00:16
Citation de: Nono le 02-01-2022, 15:58:29Et pour moi, dire que ça se comprend, c'est excuser le geste alors que ça devrait être condamné.
D'accord Nono, dans ce cas, plus la peine d'argumenter  :sorry:  :hi:

Oui , exactement et c'est dommage ! J'ai l'impression d'entendre Manuel Valls qui disait " Expliquer, c'est déjà vouloir un peu excuser ".  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah en fait, lancer des bouteilles sur un joueur, c'est débile et dangereux, c'est tout.
Vouloir minimiser ça en parlant de la débilité de Rodri ou de l'arbitrage, c'est faire diversion selon moi.

Et me comparer à Manuel Valls, l'une des pires ordures qu'on ait eu en premier ministre, c'est horrible !
Je vais aller pleurer :(

Gunmed

C'est vraiment con ce qu'à fait rodri. Et c'est même pas célébrer devant les fans, c'est carrément les narguer et les provoquer.

darren

Citation de: Nono le 02-01-2022, 16:14:42Bah en fait, lancer des bouteilles sur un joueur, c'est débile et dangereux, c'est tout.
Vouloir minimiser ça en parlant de la débilité de Rodri ou de l'arbitrage, c'est faire diversion selon moi.

Et me comparer à Manuel Valls, l'une des pires ordures qu'on ait eu en premier ministre, c'est horrible !
Je vais aller pleurer :(

Mais Nono, je ne te compare pas à Valls  :lol:  :lol:  Je te dis juste que dire à une personne qui tente une explication, que cela équivaut a excuser cette situation, bloque le débat. Parce que expliquer ; c'est Non pas pour « excuser » mais pour « comprendre » et ainsi essayer de trouver les solutions ou remèdes. Sinon si tu veux juste une condamnation. Ok je condamne  fermement et arrête  la discussion là.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Nan mais je rigolais pour Valls. :lol:

jones79

Citation de: Nono le 02-01-2022, 15:58:29
Citation de: darren le 02-01-2022, 15:52:18
Citation de: Nono le 02-01-2022, 15:39:45
Citation de: darren le 02-01-2022, 15:35:36ça me rappelle un peu la célébration de Adebayor

Adebayor court de l'autre côté du terrain juste pour chambrer mais après ça fait partie du football et jamais un joueur doit se prendre un truc dans la gueule pour une célébration de but.

Je ne pense pas que Eric ou une autre personne excuse ce comportement. L'idée c'est juste de dire que: Un sentiment d'injustice , produit parfois de la violence. C'est pas pour rien qu'il est interdit aux joueurs d'aller célébrer devant les fans adverse. Mettre une analyse dans une situation, même dramatique, n'est pas synonyme d'excuse.

C'est interdit en Angleterre, t'es certain de ça ?
Car me semble qu'on en voit des buts fêter devant les supporters adverses.

Et pour moi, dire que ça se comprend, c'est excuser le geste alors que ça devrait être condamné.
Le geste de joueur est la provocation pure et simple. Peut-être un moment donné il faut demander à Man City de contrôler leurs joueurs. 

Nono

02-01-2022, 20:54:57 #128 Dernière édition: 02-01-2022, 20:57:05 par Nono
Et à notre club de maîtriser nos supporters, non ?
C'est ridicule, comment veux-tu que City ait pu gérer la célébration de Rodri ? :lol:

Sinon tant qu'on y est, on interdit les célébrations vu que les supporters deviennent de plus en plus débiles.

TheMerse

Citation de: Nono le 02-01-2022, 20:54:57Et à notre club de maîtriser nos supporters, non ?
C'est ridicule, comment veux-tu que City ait pu gérer la célébration de Rodri ? :lol:

Sinon tant qu'on y est, on interdit les célébrations vu que les supporters deviennent de plus en plus débiles.

Sauf que les joueurs sont des pros non ? c'est un peu leur métier non ?

Nono

Citation de: TheMerse le 02-01-2022, 21:24:36
Citation de: Nono le 02-01-2022, 20:54:57Et à notre club de maîtriser nos supporters, non ?
C'est ridicule, comment veux-tu que City ait pu gérer la célébration de Rodri ? :lol:

Sinon tant qu'on y est, on interdit les célébrations vu que les supporters deviennent de plus en plus débiles.

Sauf que les joueurs sont des pros non ? c'est un peu leur métier non ?

Donc chambrer l'adversaire, ça mérite de se prendre des bouteilles dans la gueule. :lol:

Donc tu excuses bien leur geste, j'avais bien raison.

jones79

Citation de: Nono le 02-01-2022, 20:54:57Et à notre club de maîtriser nos supporters, non ?
C'est ridicule, comment veux-tu que City ait pu gérer la célébration de Rodri ? :lol:

Sinon tant qu'on y est, on interdit les célébrations vu que les supporters deviennent de plus en plus débiles.

Ce n'est pas une célébration, c'est une provocation. Le respect va dans le deux sens.

TheMerse

Citation de: Nono le 02-01-2022, 21:49:52
Citation de: TheMerse le 02-01-2022, 21:24:36
Citation de: Nono le 02-01-2022, 20:54:57Et à notre club de maîtriser nos supporters, non ?
C'est ridicule, comment veux-tu que City ait pu gérer la célébration de Rodri ? :lol:

Sinon tant qu'on y est, on interdit les célébrations vu que les supporters deviennent de plus en plus débiles.

Sauf que les joueurs sont des pros non ? c'est un peu leur métier non ?

Donc chambrer l'adversaire, ça mérite de se prendre des bouteilles dans la gueule. :lol:

Donc tu excuses bien leur geste, j'avais bien raison.
Mais Nono, bien sur que tu as toujours raison !  :lmao:

Nono

Donc lancer des bouteilles sur un joueur, ça passe ? :lol:

DiosBergkamp

Je viens de revoir le match, c'est ouf à quel point l'arbitre avait la gâchette facile pour nous, on a pris 5 jaunes, pendant ce temps Gundogan fait de l'anti jeu sur un contre à la 95°, même lui est surpris de pas prendre un jaune  :bed:
City a presque pas poussé après le rouge, dommage on méritait au moins un point.

Nono

J'ai maté le match hier et la première mi-temps, on peut clairement mener 2-0, ça faisait combien de temps qu'on avait pas bousculé City comme ça ?

Vince

D'abord quel match et quelle performance d'Arsenal !  :respect: On était la meilleure équipe sur le terrain, on avait l'impression de voir les 1er du championnat face au 4ème, on s'est créé les meilleures occasions.

Ensuite les erreurs d'arbitrage ont tout changé. Je serais moins sévère avec le penalty oublié en début de match sur Odegaard, déjà parce que c'est le début du match et ça n'a pas perturbé notre bon entame, et l'action est litigieuse. Mais ce penalty accordé à Man City est tout ce qu'il y a de plus honteux, tout le monde a vu la simulation de Bernardo Silva, j'ai entendu parlé d'un tirage de maillot, mais le joueur avait déjà plongé bien avant et je suis même pas sûr qu'il ait sentit que Xhaka lui avait touché le maillot. D'ailleurs pleins d'anciens arbitres vont dans ce sens, c'est encore pire pour l'arbitre car il a été voir la vidéo de l'action et a quand même donné penalty. Ensuite l'expulsion de Gabriel était vraiment hyper sévère, c'est peut-être une faute mais pas suffisamment grave pour justifier un second carton jaune à un moment aussi crucial du match. Parce que c'est le vrai tournant du match, on avait largement les armes pour gagner après le faux penalty, mais cette expulsion face à City ça change vraiment tout.

Après on peut reprocher aux joueurs d'avoir manqué de grosses occasions, comme celle de Martinelli alors qu'il a le but grand ouvert juste avant l'expulsion de Gabriel. Ca aurait tout changé. C'est le genre de match qui donne beaucoup d'espoirs, quand on voit le match effectué par cette jeune équipe contre la meilleure équipe du championnat voir du monde. Mais quand tu domines à ce point et que tu perds c'est aussi que t'as pas été suffisamment efficace. Globalement un match hyper frustrant, plus que quand on se prenais une branlée contre les Citizens, mais beaucoup de positifs aussi à retenir avec le recul.

DiosBergkamp

Tu trouves vraiment que le deuxième jaune de Gabriel est pas justifié ? :Look: c'est dur car ça arrive juste après le premier mais il est 100% mérité, même au rugby c'est plaquage haut en retard  :lmao:

Le péno sur Odegaard, combien de fois Kane, Sterling ou Rooney ont obtenu le même face à nous ? (et au reste de la Premierleague d'ailleurs). On a la désagréable impression que quand les règles changent, c'est toujours à notre désavantage

TheMerse

Citation de: Vince le 03-01-2022, 18:19:12Mais ce penalty accordé à Man City est tout ce qu'il y a de plus honteux, tout le monde a vu la simulation de Bernardo Silva, j'ai entendu parlé d'un tirage de maillot, mais le joueur avait déjà plongé bien avant
Et alors ? bien sur que Silva plonge mais ce tirage de maillot dans la surface c'est 100% penalty

D'ailleurs, si le suisse avait un cerveau, il n'aurait pas tiré le maillot vu que Silva plonge avant ...mais c'est Xhaka  :clown:  :clown:  :clown:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-01-2022, 18:21:39Tu trouves vraiment que le deuxième jaune de Gabriel est pas justifié ? :Look: c'est dur car ça arrive juste après le premier mais il est 100% mérité, même au rugby c'est plaquage haut en retard  :lmao:

Le péno sur Odegaard, combien de fois Kane, Sterling ou Rooney ont obtenu le même face à nous ? (et au reste de la Premierleague d'ailleurs). On a la désagréable impression que quand les règles changent, c'est toujours à notre désavantage

J'aurais trouvé ça justifié si c'était un premier jaune, mais pour un second je trouve ça super sévère. Après Gabriel n'a pas à faire ça, surtout à ce moment du match.

Ensuite pour Odegaard, si ça nous était arrivé en fin de match j'aurais eu un avis différent, mais sur le coup comme on a bien dominé et marqué ensuite j'ai pas le sentiment que ce soit l'erreur qui nous a le plus pénalisé.

jones79

Citation de: Nono le 03-01-2022, 10:49:57Donc lancer des bouteilles sur un joueur, ça passe ? :lol:
Non, mais ça comprend vu la provocation de Rodri, qui enlève son maillot, et après passe devant la sécurité pour larguer les supporteurs d'Arsenal

Vince

03-01-2022, 20:44:54 #141 Dernière édition: 03-01-2022, 20:53:31 par Vince
Citation de: undefinedConférence post-Match | Albert Stuivenberg



Plus en colère contre la décision de donner ce penalty ou de donner ce second carton jaune ?

Je suis déçu qu'on ait pas eu les 3 points à la fin de ce match. C'est ce qui est le plus frustrant, mais en même temps on est très fiers de la performance des joueurs. Bien sûr il y a des moments qui ont décidé du sort du match. D'abord en première mi temps l'action avec Odegaard, je pense que c'était un penalty net, mais l'arbitre aurait pu au moins regarder l'écran, et ensuite en seconde mi temps il a décidé d'aller voir l'écran sur leur penalty, ce qui est vraiment pas constant. Ensuite l'expulsion est arrivée à un moment important, mais honnêtement la performance était très bonne contre une très grosse équipe à 10 contre 11. Donc finir avec zéro point est très frustrant.

Comment va Gabriel ? Le premier jaune était vraiment inutile ..

Vous savez pourquoi il a eu le premier jaune ?

Il aurait trainé ses pieds sur le point de penalty ..

Ce n'est pas ce que m'ont dit les joueurs. Apparemment il aurait fait une remarque a l'arbitre, et les autres joueurs l'ont confirmé. C'était un commentaire normal, et pour ça il a pris un jaune, mais peu importe, quand un joueur a un carton jaune il doit contrôler ses émotions un peu mieux. Il était dans une situation qui n'était pas dangereuse, il n'y avait pas de risque à prendre, donc c'est le genre de moment où un jeune joueur doit apprendre encore, et on a beaucoup de jeunes joueurs. Ca fait partie du processus, mais plutôt que de parler de ce moment, je dirais que je suis très fier de ce que j'ai vu de l'équipe. Si on compare cette performance à celle du début de saison, et le chemin parcouru, contre une des meilleures équipes au monde ... aussi avec le ballon on a pris des risques pour jouer, et on a créé beaucoup d'occasions, on les a empêché de s'en créer. Oui, c'est un match sur lequel on peut construire.

Comment s'est passé la communication avec Mikel ..

Je n'étais pas en contact direct avec Mikel, on était tous en contact. Je crois être connu pour mes earpods, donc la personne qui les a c'est moi en général, et elle est en contact avec une personne en tribune, ou dans ce cas précis un peu plus loin. C'était pareil contre Norwich, des gens qui ne sont pas au stade sont en contact, mais c'est une ligne indirecte. Bien sûr j'étais en contact avec lui à la pause, avant et après le match. En dehors de ça ce n'était pas différent, c'est juste que Mikel n'était pas là physiquement.

Qu'a dit Gabriel a l'arbitre pour prendre ce premier jaune ?

Il a mentionné le penalty sur Odegaard, aucun langage grossier, juste un commentaire, c'est ce que m'a dit Gabriel.

Mikel sera de retour jeudi ?

Aucune idée, on ne sait pas comment ce virus se développe, donc il doit d'abord être testé négatif et ensuite il pourra revenir.

Le plan c'était de prendre en contre City ?

En première mi temps en particulier on a eu des moments où on les a pressé hauts, parfois ils ont réussit à sortir de notre pressing, ils sont une grande équipe donc ils ont pleins de solution, mais on a même pressé le gardien, et on a récupéré le ballon dans leur camp. Donc on était prêt à presser haut, mais contre City on est parfois forcé de jouer bas et quand on est dans notre camp c'est important de rester compact pour défendre, et jouer le contre à la récupération du ballon, on l'a très bien fait quelques fois.

Vince


we are the Arsenal !

05-01-2022, 20:16:08 #143 Dernière édition: 06-01-2022, 10:09:39 par we are the Arsenal !
Il est bien parti pour devenir le nouveau Mike Dean :lol:

Atys

Quelle brèle cet arbitre !

jones79

Citation de: Atys le 05-01-2022, 23:16:43Quelle brèle cet arbitre !
Apparemment en Premier League la plupart des arbitres viennent du nord de l'Angleterre, et il n'y a pas un seul qui vient de Londres.