Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Leeds v Arsenal

Démarré par Vince, 16-12-2021, 23:51:34

« précédent - suivant »

Nono

Nan mais on est pas Liverpool.
Chelsea a gagné que 3-2 contre eux avec à peu de chose prêt le même 11 côté Leeds.

C'est une victoire à l'extérieur qui est importante.
Dans une période où on va enchaîner tous les 3 jours, c'est important.

darren

Citation de: Nono le 18-12-2021, 21:16:25Nan mais on est pas Liverpool.
Chelsea a gagné que 3-2 contre eux avec à peu de chose prêt le même 11 côté Leeds.

C'est une victoire à l'extérieur qui est importante.
Dans une période où on va enchaîner tous les 3 jours, c'est important.

Mais arrête la fixation contre Liverpool. on te parle du jeu contre une équipe décimée
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 18-12-2021, 21:18:02
Citation de: Nono le 18-12-2021, 21:16:25Nan mais on est pas Liverpool.
Chelsea a gagné que 3-2 contre eux avec à peu de chose prêt le même 11 côté Leeds.

C'est une victoire à l'extérieur qui est importante.
Dans une période où on va enchaîner tous les 3 jours, c'est important.

Mais arrête la fixation contre Liverpool. on te parle du jeu contre une équipe décimée

C'est pas moi qui parle de Liverpool d'abord :lol:

Citation de: Atys le 18-12-2021, 21:11:21Vous verrez ce qui va se passer contre Liverpool le prochain match de Leeds
Ils vont pas s'arrêter de jouer à 3/0

Vincent92

Ce serait bien d'en rester là, mon prono est bon pour le moment  :strong:

Taz

La meme j ai changé juste avant le coup d envoi mais jsuis pas contre encore 2 buts pour le goal average !!
Only One Arsenal ! ! ! 


Vincent92


darren

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr: 3 points dans la poche  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Un math facile à l'extérieur, les 3pts et nos jeunes toujours en pleine confiance  :ascfr:
Bon après cette équipe de Leeds, avec tous ces absents, c'était vraiment très faible ...
Come on Gunners !!!

Gunmed

C'est vrai que le jeu pas ouf et pas mal de déchet mais en mettre 4 a l'extérieur on prend direct. C'est bon pour la suite et ça confirme quand même qu'on est dans une bonne dynamique soit dans le jeu soit dans les buts.

Vince

Très bonne première mi temps (face à une équipe à la rue en terme de confiance, décimée par les blessures et totalement désorganisée ... mais tant pis pour eux), on aurait pu marquer beaucoup plus, mais mener 3-0 à la mi temps c'est parfait. La seconde mi temps on est entré en mode gestion qu'on aime pas trop, et ils ont réussit à marquer. L'entrée de Smith Rowe de nouveau décisive. Ca nous permet de nous refaire la cerise en terme de différence de but et d'enchainer une nouvelle victoire. A confirmer contre Norwich, si la Premier League continue.

sahin49

Citation de: Vince le 18-12-2021, 22:00:42Très bonne première mi temps (face à une équipe à la rue en terme de confiance, décimée par les blessures et totalement désorganisée ... mais tant pis pour eux), on aurait pu marquer beaucoup plus, mais mener 3-0 à la mi temps c'est parfait. La seconde mi temps on est entré en mode gestion qu'on aime pas trop, et ils ont réussit à marquer. L'entrée de Smith Rowe de nouveau décisive. Ca nous permet de nous refaire la cerise en terme de différence de but et d'enchainer une nouvelle victoire. A confirmer contre Norwich, si la Premier League continue.

Nous aussi on était à la rue et décimé en début de saison

Donc comme tu dis chacun ses problèmes et tant pis pour eux

On était venu chercher 3 points et on les a eu
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Citation de: undefinedConférence Post-Match



La victoire ..

Je suis très très content de la performance et du résultat, de la semaine qu'on a eu et la direction qu'on prend.

Arsenal a profité d'une équipe décimée de Leeds ..

Oui, c'est toujours difficile de jouer contre eux d'habitude. Evidemment à l'Etihad c'était une autre histoire, mais ils ont été très bons à Stamford Bridge. Les adversaires savent à quel jeu ils vont faire face. C'était pareil aujourd'hui. Ils n'ont pas abandonné en seconde mi temps, c'est une équipe que j'aime beaucoup et je suis content car ce n'était pas simple, dans cette ambiance, contre cet adversaire, donc c'est un signal fort.

Si il préférait échanger des points contre des matchs en retard à jouer plus tard ..

Je préfère les points, ce qui est acquis n'est plus à prendre. Les autres devront prendre les points, mais on sait que le reste du championnat sera comme ça maintenant.

Un gros coup pour la course au top4 ..
 
On est là où on est maintenant, il reste beaucoup de chemin, beaucoup de choses imprévisibles se produiront, mais on est là. On veut continuer et continuer de progresser, mieux jouer, et ensuite on verra.

Si on peut comparer Martin Odegaard et David Silva ..

Selon moi David est le meilleur joueur que j'ai vu pour jouer entre les lignes ces 20 dernières années. Martin a des qualités exceptionnelles et la capacité de débloquer les situations, mettre les joueurs en bonne position en générant des espaces dans des blocs serrés. Je suis très content de lui, il devient plus dangereux devant le but, on a un grand joueur avec nous, quelqu'un de très déterminé à devenir un des meilleurs, mais il est qu'au début de sa carrière.

L'importance de la patience et du timing dans la gestion de Martinelli ..

On voit un joueur que l'on voit chaque jour, on sait quand le joueur aura l'occasion de briller, et ensuite garder ce niveau sur le reste de la saison. On utilise de plus en plus Gabi au moment où on a considéré que ce serait le plus juste. Ca ne sert à rien d'exposer un joueur, même quand il y a beaucoup d'opinions qui poussent vers ça, car ça ne sera pas bénéfique au joueur. Et à la fin on est là pour protéger le joueur, développer les joueurs que l'on a du mieux possible. On juge chaque jour ce qu'on voit et je suis très content de lui et de ses performances.

Les progrès de Martinelli ..

Il a fait beaucoup de chemin, car son énergie, sa passion, son engagement, c'est difficile de trouver mieux, mais il y a d'autres aspects du jeu qu'il devait développer tout en maintenant ce qu'il a déjà exceptionnel, comme on a vu aujourd'hui, avec ces occasions qu'il met au fond. Encore une fois, il est dans la bonne direction.

Le Club s'est plaint pendant le match d'insultes racistes d'un membre du publique visant les joueurs d'Arsenal sur le banc ..

Malheureusement je confirme, et ça a été relevé au manager du stade et aux autorités qui vont s'occuper de ça.

C'est un des joueurs sur le banc qui a entendu ça ?

Oui, un joueur assis sur le banc a entendu ces commentaires.

Qui était visé ?

Je ne sais pas exactement, c'est pour ça qu'ils devront se renseigner et gérer ce cas avec les autorités.

Tomiyasu sort sur blessure ..

C'était plus musculaire. Il a beaucoup joué, il a joué chaque minute depuis son arrivée et même cette semaine il avait du mal. On a décidé de le sortir, il n'était pas à 100% pour continuer le match, j'espère qu'il n'est pas blessé.

Pourquoi London Colney a été nettoyé cette semaine ?

Pure précaution. On avait des cas dans le staff et on voulait prévenir les problèmes. Tout le monde réalise qu'il y a une augmentation des cas autour de nous, donc on voulait protéger nos employés, et Gary [le médecin] ainsi que le staff médical ont pris la bonne décision de fermer une journée le centre d'entrainement, pour tester tout le monde, et qu'on revienne dans un environnement sain.

Sambi Lokonga est positif au COVID, qui d'autre ?

Pablo aussi a le COVID, malheureusement ils seront absent.

A propos des joueurs non-vaccinés ..

Comme je l'ai dit, on peut suggérer et guider les joueurs vers la vaccination, mais ça reste un choix personnel, et je ne pense pas qu'on puisse faire plus. Il faut les éduquer et leur donner les bonnes informations, essayer de comprendre les différences culturelles et ensuite jusque là on a fait du bon boulot, j'espère que ça continuera.

darren

Citation de: Vince le 19-12-2021, 00:08:26différences culturelles

C'est quoi cette histoire? Il y a des cultures qui sont contre la vaccination ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Ce n'était  pas simple dans cette ambiance contre cet adversaire ....
Il se fout de notre gueule ?
Désolé mais moi je reste sur une frustration sur ce match.
Il n'y avait personne en face et devait en mettre minimum 5.
Comme d'habitude on est devenus moins agressifs et la dilettante a fait place à l'agressivité et c'est devenu approximatif
Vraiment dommage de se contenter uniquement des 3 points on pouvait faire nettement mieux

Nono

Citation de: darren le 19-12-2021, 00:15:26
Citation de: Vince le 19-12-2021, 00:08:26différences culturelles

C'est quoi cette histoire? Il y a des cultures qui sont contre la vaccination ?

Ça me surprend un peu cette raison.

darren

Citation de: Nono le 19-12-2021, 00:24:27
Citation de: darren le 19-12-2021, 00:15:26
Citation de: Vince le 19-12-2021, 00:08:26différences culturelles

C'est quoi cette histoire? Il y a des cultures qui sont contre la vaccination ?

Ça me surprend un peu cette raison.

J'avoue pas comprendre après , s'il y a une explication logique . ..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 19-12-2021, 00:40:15
Citation de: Nono le 19-12-2021, 00:24:27
Citation de: darren le 19-12-2021, 00:15:26
Citation de: Vince le 19-12-2021, 00:08:26différences culturelles

C'est quoi cette histoire? Il y a des cultures qui sont contre la vaccination ?

Ça me surprend un peu cette raison.

J'avoue pas comprendre après , s'il y a une explication logique . ..

Surtout qu'en Italie, bah 98% des joueurs sont vaccinés.

gunner597

La 1ere MT était trés bonne puis y a un tournant je trouve avec Xhaka qui a pété son plomb. comme d'hab et a partir de la on a leve le pied ..

Pour la vaccination je pense que l'Italie a incité les joueurs a se faire vacciner. (sanction eco ? ou sportive pour le joueur ? peut être ce n'est pas le cas en Angleterre
Je ne sais pas si vous suivez la NBA mais K Irving refuse de se faire vacciner il ne joue plus depuis un moment (bon il a il réintègre le groupe dernièrement pour jouer les matchs a l'extérieur et .. il a attrapé le covid)

Lba

Citation de: darren le 19-12-2021, 00:15:26
Citation de: Vince le 19-12-2021, 00:08:26différences culturelles

C'est quoi cette histoire? Il y a des cultures qui sont contre la vaccination ?

Il y a des joueurs du monde entier dans cette équipe et tu ne peux pas aborder, éduquer et informer les gens de la même manière sur bien des sujets dont la vaccination.




TheMerse

Je n'ai pas pu voir le match mais je prends volontiers ces 3 points et ces 4 buts marqués  :ascfr:
Après, je pense qu'il faut relativiser parce qu'on jouait contre une équipe de Leeds décimée ... tant mieux pour nous et pour notre classement mais ce championnat commence à devenir un peu n'importe quoi avec ces matchs reportés (les scums ont 4 matchs de retard ?  :sorry: )

Nono

Citation de: Lba le 19-12-2021, 11:09:28
Citation de: darren le 19-12-2021, 00:15:26
Citation de: Vince le 19-12-2021, 00:08:26différences culturelles

C'est quoi cette histoire? Il y a des cultures qui sont contre la vaccination ?

Il y a des joueurs du monde entier dans cette équipe et tu ne peux pas aborder, éduquer et informer les gens de la même manière sur bien des sujets dont la vaccination.





 Comme dans les autres pays européens, non ?

Lba

Comme dans le reste de la société même, qu'est-ce qui vous surprends ? Que ce soit différent à Arsenal ?


Nono

Citation de: Lba le 19-12-2021, 12:05:18Comme dans le reste de la société même, qu'est-ce qui vous surprends ? Que ce soit différent à Arsenal ?



Non, c'est surtout l'argument sur les cultures différentes que je ne comprends pas, ça n'a pas réellement de sens pour moi.

Pourquoi en Angleterre, on n'arrive pas à convaincre les joueurs alors que par exemple en Italie, on a réussi ?

Avec le variant Omicron, la donne a changé et c'est inconscient dans un boulot où il y a autant de contact de ne pas vouloir se vacciner.

Lba

19-12-2021, 12:36:50 #143 Dernière édition: 19-12-2021, 12:44:43 par Lba
Ah mais tu prêches un convaincu concernant l'utilité du vaccin en plus du masque et des distanciations.
Mais il y a un retour des croyances selon moi et des tas de sujets de sociétés sont concernés par ça, le rapport au COVID 19 n'y échappe pas.

Pour ce qui est du taux des vaccination des joueurs je ne sais pas mais si je me base sur les données de Our Data World pour la population totale ça donne des chiffres assez proches :

 - Angleterre 69,8%
 - France 72%
 - Italie 74, 6%

Sinon je pense que les clubs comme les équipes nationales sont tous concernés par ça, pas seulement Arsenal.  Les théories du complot circulent, la religion à sa part aussi. On ne peut pas dire que la science à bonne presse chez pas mal de personnes. Beaucoup de monde s'informent sur les réseaux sociaux également.

Edit : On regardant un peu sur le net il apparaît qu'assez peu de joueurs sont vaccinés en PL et ça semble être un cas particulier c'est étrange

Nono

En Italie, je sais plus qui avait posté ça hier mais les joueurs sont vaccinés à 98%.


Après je suis d'accord avec toi, quand je vois les tweets ou les commentaires sur FB, on n'est pas sorti de l'affaire.

Déjà, les pays les plus riches devraient penser aux autres pays et permettent que tout le monde ait accès au vaccin.

Sans ça, on aura toujours de nouveaux variants.


darren

Citation de: Lba le 19-12-2021, 11:09:28
Citation de: darren le 19-12-2021, 00:15:26
Citation de: Vince le 19-12-2021, 00:08:26différences culturelles

C'est quoi cette histoire? Il y a des cultures qui sont contre la vaccination ?

Il y a des joueurs du monde entier dans cette équipe et tu ne peux pas aborder, éduquer et informer les gens de la même manière sur bien des sujets dont la vaccination.





Pourquoi les autres championnats qui sont aussi multiculturels arrivent ils a avoir un meilleur taux de vaccination ? C'est une vraie question. je veux juste comprendre!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Citation de: Vince le 19-12-2021, 00:08:26Selon moi David est le meilleur joueur que j'ai vu pour jouer entre les lignes ces 20 dernières années.

Ah ça, Silva fait parti des joueurs ayant joué en PL que j'aurais adoré voir sous nos couleurs.

Vince