Arsenal Supporter Club France

[EPL 13] Arsenal v Newcastle

Démarré par Vince, 25-11-2021, 13:21:57

« précédent - suivant »

Vincent92


Vincent92


Gunmed

Trop content pour Gabriel !!!

TheMerse

Mais oui Martinelli !!!!!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Gunmed

Pépé a vraiment du soucis a se faire ..

Gunmed

C'est quand même étonnant qu'avec le match moyen d'odegaard, Laca n'a le droit qu'à 15 min, alors que lui sors souvent avant la 70eme même s'il fait un bon match.

Nono

J'ai mis le stream 2 minutes (car je suis au boulot) et bim, j'ai vu le but de Saka en live, j'ai pas tout perdu.

darren

Pas pour faire la fine bouche, mais dans ces genres de confrontations, il faut appuyer sur l'accélérateur pour mettre au moins 4 buts. Sinon bonne gestion de l'effectif par Arteta , avec la titularisation de Odegaard qui est en manque de temps de jeu et de Tavares qui avait pris le bouillon la semaine dernière. Aussi l'entrée de Martinelli qui a été une excellente idée  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'était un match important après la défaite à Anfield, et on a fait le job face à une équipe de Newcastle très difficile à jouer. Il défendaient bas en laissant peu d'espace et faisaient beaucoup de fautes. Difficile de combiner dans l'axe, donc ça voulait dire que nos latéraux avaient beaucoup d'importance, beaucoup de ballons offensifs à bien négocier. J'ai trouvé Tomyiasu très bon en première mi temps notamment, Tavares frustrant dans ses choix en première mi temps (avec des frappes du droit en tribune, des frappe du gauche en angle mort) mais il a corrigé ça en seconde mi temps et il est décisif. Dans ces conditions il faut que les joueurs offensifs dézonent et c'est ce qu'a beaucoup fait Saka et avec succès, de loin sa meilleure performance cette saison. Coaching gagnant aussi avec Martinelli qui marque un très beau but sur une belle passe de Tomyiasu. Et puis comme souvent cette saison, on a été très solide derrière jusqu'au bout pour obtenir un nouveau clean sheet. Beaucoup de positif dans ce match.

Vince

CiterConférence post-Match



Ton opinion du match ?

C'était très important de gagner pour rebondir comme vous l'avez mentionné. C'était un match de différentes phases en première mi temps. On a pu installer le match où on le souhaitait, mais en étant pas suffisamment dangereux. On a manqué de vigilance et de calme dans les 30 derniers mètres pour donner de meilleurs ballons, et aussi à la finition, car on a pas suffisamment cadré nos frappes. En seconde mi temps c'était important de rester patient, ne pas se désorganiser car on contrôlait bien l'adversaire. On devait être plus dangereux dans certaines zones, et je pense qu'on l'a fait, on a marqué 2 buts et ensuite on était encore plus en contrôle.

Deux très beaux buts, t'en as pensé quoi ?

La finition et la combinaison de Bukayo montre le calme qu'il a dans la surface pour mettre le ballon dans la bonne zone de la surface. La course de Gabi, la superbe passe de Tomi aussi, la technique pour ne pas mettre la balle au-dessus de Gabi est impressionnante.

Les jeunes qui combinent bien sur le but, c'est le signe de progrès ?

Il faut leur faire confiance dans les moments difficile, sinon ce n'est pas sincère. La confiance. J'ai trouvé qu'ils avaient besoin d'une autre opportunité et ils m'ont donné raison aujourd'hui, car pendant la semaine ils étaient déçu et déterminé de se racheter.

Comment va Bukayo ?

C'est une action où il a dit avoir sentit quelque chose. Il n'était pas à l'aise pour continuer, on devra voir demain, faire des analyses pour voir si il y a une blessure.

Tu penses être dans la course pour le top4 ?

On prend les matchs un par un. Après la défaite à Anfield on a vu les choses d'une perspective différente peut-être. On a été sur une bonne série, on doit continuer. On verra où ça nous mène. On devra analyser ce match, commencer à préparer celui contre United dès que possible car on a pas beaucoup de jours.

L'importance du but de Martinelli ..

C'est un grand moment pour lui. Je suis particulièrement content pour lui car il se comporte bien. Certains joueurs sont très respectueux quand tu prends certaines décision et c'est son cas. Il est patient mais il n'arrête pas de pousser, et il me rend chacune de mes décisions toujours plus dures car il mérite plus. Je suis très content car il a aidé l'équipe à obtenir les 3 points.

On sait où Saka est blessé ?

Il a sentit un problème musculaire, on verra.

jones79

Un match difficile contre une équipe de Newcastle qui est venu pour défendre et prendre un point. Deux très beaux buts et une cinquième place pour le moment. :ascfr:

gunner4life

Le taff a été fait pour éviter le piège de l équipe qui joue en contre en garant le bus

Vince


Floh27

?s=20

A l'heure où certains championnat rencontrent des problèmes avec leurs supporters je trouve ça sympa qu'on retrouve du chambrage pris en autodérision par l'équipe adverse.

Vince

C'est dans la tradition du Football anglais, c'est ce qui fait le charme de ce Football et ces ambiance, la spontanéité et l'humour des supporters. Mais en Angleterre aussi il y a eu des débordements, peut-être un peu moins qu'ailleurs mais il y en a eu aussi.