Arsenal Supporter Club France

Josh Robinson

Démarré par Vince, 20-10-2021, 16:15:38

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune défenseur de 16 ans, qui évolue avec les U18.




CiterYOUNG GUN : Josh Robinson



Un de mes premiers souvenirs de Football, c'est quand je jouais en championnat du dimanche au milieu. Je suis maintenant un défenseur, mais avant je marquais pleins de buts ! C'est comme ça que ça a commencé. J'ai fait beaucoup de natation quand j'étais enfant, une fois j'ai vu ces jeunes qui jouaient et j'étais jaloux, j'ai demandé à mon père si je pouvais jouer avec eux. Alors il m'a emmené dans un Club peu de temps après et ensuite je suis devenu accroc ! Le Club s'appelait Romford Colts, j'ai pleins de bons souvenirs, je jouais le championnat du dimanche, et pendant la semaine avec un pote on allait jouer dans la rue ou dans un city stade à Walthamstow, on adorait.

Quand on me compare à d'autres jeunes de l'Academy, on peut dire que j'ai commencé le Football assez tard. J'ai commencé à 9 ans, et je n'ai pas joué sérieusement au Foot avant d'avoir 10-11 ans. Je m'amusais puis j'ai voulu m'y consacrer plus sérieusement pour voir jusqu'où je pouvais aller. Je jouais milieu ou ailier, je marquais souvent des hat tricks ! Puis j'ai rejoint un centre de formation où j'ai progressé en tant que joueur, j'ai trouvé mon vrai poste, je me suis entrainé avec de super coachs qui ont été joueur, et ça m'a aidé. J'y étais depuis 6 mois quand on m'a demandé si je souhaitais faire un essai à Arsenal. Bien sûr j'ai répondu oui ! Mais ça ne s'est pas bien passé au début. J'ai été rejeté. Je suis retourné dans ce centre de formation puis j'ai passé un essai à Crystal Palace. J'ai joué avec eux un moment, et QPR et Everton se sont intéressé à moi, mais Arsenal m'a invité passer un autre essai. Cette fois ils m'ont signé et je suis toujours ici !

J'ai fais une saison pleine avec les U12, j'étais très heureux avec cette opportunité incroyable d'être à Arsenal. La première fois que je suis arrivé à Hale End c'était trop cool. J'étais tellement nerveux, mais j'ai essayé de me relaxer, et jouer sans pression pour prendre du plaisir. J'ai passé une super période à Hale End et je remercie beaucoup tout le staff là-bas. J'étais un bon joueur avant d'arriver à Arsenal, mais ma qualité technique était pas au niveau donc j'ai progressé. Je lis mieux le jeu, j'arrive mieux à jouer sous la pression. J'ai beaucoup gagné en expérience et je serais jamais le joueur que je suis aujourd'hui sans Arsenal.

Si je devais décrire mon style, je dirait que je suis un joueur à vocation très défensive. Je peux jouer défenseur central ou latéral, je suis très athlétique et agressif. Prendre le ballon et accélérer a toujours été quelque chose que je faisais bien, mais je travaille dur pour progresser dans mon jeu de passe, ma capacité à être en contrôle dans des situations difficiles. Mais j'adore surtout défendre. J'ai toujours eu une mentalité de d'abord défendre et c'est quelque chose qui plait à mes coéquipiers. La saison dernière j'ai fais mes débuts en U18s, c'était une très bonne expérience pour moi. J'étais excité mais aussi nerveux car c'est un bond en avant comparé à U16, tout va plus vite, il faut prendre des décisions plus rapidement, c'est plus physique. Ca a été un challenge à chaque match. Mes objectifs cette saison c'est de garder ma place de titulaire en U18, être titulaire le plus souvent possible, être performant suffisamment constamment.

TheMerse

C'est le fils de Will Smith ? :lol:

Vince

Il signe son premier contrat pro