Arsenal Supporter Club France

Ovie Ejeheri

Démarré par Vince, 04-08-2021, 19:27:35

« précédent - suivant »

Vince

04-08-2021, 19:27:35 Dernière édition: 28-07-2023, 21:38:10 par Vince
topic du jeune gardien anglais d'origine nigériane



Il signe lui aussi son premier contrat pro


Vince

CiterYOUNG GUN : Ovie Ejeheri



Autant que je me souvienne, être gardien ça a toujours été ce que je voulais. Beaucoup de gardiens ont commencé joueur de champs et se sont finalement retrouvé dans les cages, mais pas moi. Peut-être que c'est le fait de marquer des buts, réaliser des gestes techniques, qui encouragent les jeunes à préférer être joueur de champs, mais je me rappelle de mon premier match quand on m'a demandé d'être joueur de champs, j'ai refusé et je voulais pas retirer mes gants ! J'avais trouvé mon poste et c'était tout. Même quand j'ai perdu mon premier match 3-0, j'ai pleuré après chaque but qu'on a concédé. Mais ça ne m'a pas dégouté, je précise que je n'avais que 5 ans.

J'adorais juste ça, me jeter dans les duels, j'étais à l'époque un maitre dans l'exercice des penaltys. Je pense que j'en ai jamais concédé jusqu'à mes 8 ans !  J'étais surclassé d'un an en plus. Je n'ai jamais eu peur des duels, ou de jouer contre des joueurs plus âgés. J'ai un grand frère et il avait l'habitude de me bombarder de tirs, donc si je pouvais gérer la puissance de ses frappes, c'était plus simple quand je jouais contre des joueurs de mon âge ou qui ont un an de plus. On faisait des attaques défenses derrière l'appartement et mon père organisait les exercices pour nous 3.

Peu de temps après mon premier match j'ai été observé par Arsenal à un tournoi, et après avoir vécu des expériences dans 2 autre Clubs de Londres, j'ai signé au Club à l'âge de 8 ans, et je suis toujours là. Cette saison en particulier a été très importante pour moi. Ca a été difficiles par moment car on a beaucoup de gardiens talentueux et je n'ai pas toujours joué, mais on m'a aussi fait confiance dans des matchs très importants et j'ai essayé de resté concentré, prêt à saisir ces opportunités.

Passer le palier de U18 à U23 est un gros challenge, car on rencontre des joueurs de tout âges et on est punit sur la simple erreur. En U18 tu peux te permettre deux erreurs dans un match et t'en sortir avec un clean sheet, mais en U23 le niveau est bien plus élevé. Travailler avec Kevin Betsy a été super. De ma perspective de gardien, il attend de moi que je sois à l'aise balle au pied, et toujours avoir la tête vers l'avant. Si je dégage long, il veut que ce soit précis, que je vise une zone particulière. La distribution a toujours été quelque chose que j'ai travaillé dur depuis mon premier contrat scolaire, donc ça fait plaisir de voir des progrès. C'est une des choses les plus importante que j'ai travaillé pendant le confinement.



J'ai aussi connu l'incroyable expérience de jouer une compétition sénior en Papa John's Trophy cette saison. On m'a fait confiance pour débuter contre Swindon Town, Newport County et Ispwich jusque là, et je trouve qu'on a montré beaucoup de fighting spirit dans ces matchs. Quand je me rappelle du premier match contre Swindon, on savait évidemment ce qu'on devait faire, mais on ne savait pas comment on allait pouvoir gérer ça, et au fur et à mesure du match on a beaucoup progressé pour gérer l'expérience d'une opposition sénior. Je pense que c'est le parfait exemple de notre état d'esprit, on a joué du beau Football comme on l'avait prévu pour pouvoir trouver les espaces.

J'ai mentionné que j'étais un peu un spécialiste des penaltys quand j'étais enfant, donc j'étais heureux de sauver un penalty lors du match contre Ipswich la semaine dernière ! J'avoue qu'une partie de moi souhaitait que le match aille jusqu'aux tirs-au-but car j'adore ça et j'ai toujours confiance que je peux en arrêter un. La veille je m'imaginais dans cet exercice devant les fans là-bas, et ça s'est produit sur leur 3ème tir, ce qui nous a permit de gagner 6-5. Notre analyste m'avait envoyé des clips avant le match, et ça m'a beaucoup aidé. J'ai décidé de faire semblant d'anticiper en faisant un pas d'un côté - à l'opposé de leur côté fétiche, pour ensuite plonger de l'autre côté. On espère vraiment aller au bout, et j'espère que vous nous soutiendrez au prochain tour !

Vince

Il est prêté à Chelmsford City FC