Arsenal Supporter Club France

[EPL 38] Arsenal v Brighton

Démarré par Vince, 21-05-2021, 14:49:41

« précédent - suivant »

Vince

v
Dimanche 23 Mai à 17h00
Emirates Stadium
RMC Sport Live 7

Vince

21-05-2021, 15:30:55 #1 Dernière édition: 21-05-2021, 15:35:15 par Vince
CiterConférence pre-Match



C'est le dernier match de la saison, tu considères avoir vu des signes de progrès dans to projet cette saison ou ça a été un pas en arrière ?

Si vous considérez que c'est un pas en arrière parce qu'on a pas remporté de trophée, c'est trop simpliste. En Championnat on a déjà pris 2 points de plus que la saison dernière, mais on est très loin de là où on voudrait être. Le fait qu'on soit pas en course pour un trophée, suite à notre élimination en demi finale de l'Europa League, ça rend difficile de voir le positif. Mais la saison dernière on avait été éliminé en 1/8ème. Il y a beaucoup de choses qui ont été faites et qui étaient très nécessaire cette saison, qui ne sont pas liés aux résultats. Mais à la fin, on est là pour gagner.

Tu espères que suite au refus de l'offre de Daniel Ek, le sujet est clos et le Club peut se concentrer sur ce qui est nécessaire pour progresser ?

J'espère vraiment, parce que les propriétaires ont été très clairs sur leur position. Je pense avoir été clair sur mon opinion de la situation. Pour le bien du Club, ce qui est tout ce que ceux qui supportent vraiment le Club doivent considérer en priorité, l'unité et la solidarité est nécessaire pour aller où on veut aller. C'est tout.

Tu t'attend à quelle ambiance à l'Emirates pour le retour des fans dimanche ?

Ils n'ont pas été au stade depuis longtemps. On a pas été ensemble depuis longtemps. Donc j'espère une ambiance positive et qu'ils soutiendront l'équipe, et que l'équipe leur apportera de la joie et essayera de remporter le match.

Les fans seront déterminé de voir Arsenal finir devant les Spurs, ça leur donnerait de quoi se réjouir ..

Tout ce qu'on peut faire pour les rendre heureux et nous aider à être en meilleure position est positif.

Tu as vu que sur les 23 derniers matchs Arsenal est la seconde meilleure équipe de Premier League ? Vu le départ c'est pas mal, non ?

Oui, c'est très bien, mais un championnat c'est 38 matchs. Au moins ça montre qu'on peut le faire. On a retrouvé un contexte un peu plus normal, des situations plus normales, je suis très positif sur ce qu'on peut faire. A la fin, on sera jugé sur ce qu'on fait sur une saison complète, et c'est insuffisant.

La période de Novembre vous a vraiment couté cher ..

Oui, tout ce qui s'est passé entre Septembre et Décembre a contribué à ça. Je ne pense pas que c'était juste un problème. C'était beaucoup de choses pendant cette période.

Ces problèmes seront de retour la saison prochaine ou seront éliminés pour de bon ?

Non [éliminés pour de bon].

Tu sembles savoir ce qu'était le problème à l'époque ?

C'est mon métier. Identifier, être très critique avec moi-même d'abord, et trouver les raisons. Que ce soit négatif ou positif. Donc si c'est positif, continuons les bonnes choses que l'on a fait.

Ce dimanche sera le dernier match d'Hector Bellerin à l'Emirates ou tu espères le garder ?

Hector n'est pas rétablis donc qu'il ne pourra pas jouer le dernier match [de la saison]. Comme tout ceux qui sont sous contrat, son avenir est ici.

Ce sera le dernier match de Sergio Aguero ce dimanche avec Man City. Tu peux nous résumer ce que tu penses de lui, toi qui a travaillé avec lui ?

C'était une joie absolue de travailler avec lui. Son caractère, sa personnalité, c'est une personne charmante. Un des meilleures talents que j'ai connu. Ce qu'il a fait dans ce championnat pendant si longtemps, marquant un grand nombre de buts ... Je pense qu'il est un joueur qui a changé la perception du Football Anglais dans différents pays. Il a été un grand contributeur dans le changement de l'histoire de Man City, dans la mentalité, dans les années de gloires qu'ils ont eu avec lui.

Tu penses quoi de l'Europa Conference League ?

C'est une nouvelle compétition, je ne sais pas vraiment ce qui va se passer. D'abord, essayons de finir le plus haut possible, ensuite on déterminera, si on est qualifié, la meilleure manière de gérer ça.

Beaucoup ont critiqué cette compétition, considérant qu'une 3ème coupe d'Europe n'est pas nécessaire ..

Ce qu'on a vécu avec l'Europa League ces dernières années c'est à quel point c'est difficile à gérer avec le nombre de match et les préparation de match écourtées en Premier League. Il y a je pense beaucoup d'histoire d'équipe qui jouent l'Europa League et qui connaissent des conséquences négatives en Premier League. Mais on essaye de faire de notre mieux, on échoué de peu. Mais ce Club doit jouer en Coupe d'Europe.

Ce sera difficile de faire ton équipe dimanche, entre construire une équipe pour l'avenir et rendre hommage à certains joueurs qui vont partir ..

La sélection d'une équipe c'est juste la meilleur équipe possible pour gagner le match. Ce qui se passe ensuite c'est dans le futur. Ce qu'on peut contrôler c'est ce qui se passe aujourd'hui.

Tu auras des conversations difficiles avec des joueurs comme Nketiah ..

On a déjà eu beaucoup de conversations, certaines choses vont se passer. Difficile ou pas, on doit y faire face, on doit être capable de dire en face ce qu'on pense, et essayer de prendre la bonne décision.

Finir 7ème, 8ème ou 9ème c'est assez bon pour Arsenal ?

Non.

Donc c'est un échec cette saison ..

On est pas là où on veut être.

Tu pourras un peu partir cet été, passer du temps avec la famille ? Ou ce sera difficile avec l'Euro ?

Il faut trouver un équilibre. Il y a beaucoup de travail à faire, beaucoup de réflexion à faire, beaucoup de décisions à prendre. Ca prendra du temps. Mais en même temps, on doit déconnecter. Ca a été presque 2 ans sans coupure, et nos familles méritent plus de temps avec nous, je pense nos esprits et nos corps ont besoin de repos pour être plus efficace, plus clair dans notre vision.

Tu vas supporter quelle nation cet été ? Espagne ou Angleterre ?

Les deux ! Aussi je soutiendrais nos joueurs qui représenteront leur pays. On leur souhaite le meilleur.

Vince

Donc c'est le dernier match de la saison, et il y a de l'enjeu : finir devant les Spurs, finir le plus haut possible au classement, se qualifier pour l'Europa Conference League (7ème place).

Voilà les places où on peut finir :

7  | Tottenham 59pts +21GD
8  | Everton 59pts +4GD
9  | Arsenal 58pts +14GD
10 | Leeds 56pts +6GD

Tottenham se déplace à Leicester (5ème)
Everton se déplace à Man City (1er)
Arsenal reçoit Brighton (16ème)
Leeds reçoit WBA (19ème)

- Pour finir 7ème Arsenal n'a pas d'autre choix que de gagner et espérer une défaite ou un nul des Spurs et Everton
- On finira 8ème si on fait match nul et Everton perd. Ou si on gagne mais une des deux équipe de devant obtient des points pendant que l'autre en perd.
- Dans un tas de scenarios on peut rester 9ème qu'on gagne, fasse nul ou qu'on perde, je vais pas tous les énumérer.
- On finira 10ème uniquement si on perd contre Brighton et que Leeds gagne.

Et pour finir, pour termniner devant les Spurs, on devra gagner contre Brighton et espérer qu'ils perdent ou fassent nul à Leicester (qui joue sa place dans le top4 sur ce dernier match)

we are the Arsenal !

22-05-2021, 11:50:02 #3 Dernière édition: 22-05-2021, 11:51:33 par we are the Arsenal !
Nos chances de finir 7 ème ne sont pas dégueu vu les équipes qu'affronte Everton et Tottenham ! Mais this is Arsenal, on est capable de faire nul contre Brighton :lol:

Lba

J'ignorais qu'il y avait une nouvelle compétition européenne.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-05-2021, 11:50:02Nos chances de finir 7 ème ne sont pas dégueu vu les équipes qu'affronte Everton et Tottenham ! Mais this is Arsenal, on est capable de faire nul contre Brighton :lol:
Un nul ? t'es optimiste :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 22-05-2021, 12:21:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-05-2021, 11:50:02Nos chances de finir 7 ème ne sont pas dégueu vu les équipes qu'affronte Everton et Tottenham ! Mais this is Arsenal, on est capable de faire nul contre Brighton :lol:
Un nul ? t'es optimiste :lol:
Oulà ça doit être le fait de ne pas avoir regardé les 2-3 derniers matchs, j'ai fais une crise d'optimisme :lol:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse


Taz

Pourquoi pas le classement n'est pas à jour du tout à mon avis ;)
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Nono

Citation de: Taz le 23-05-2021, 15:43:53Pourquoi pas le classement n'est pas à jour du tout à mon avis ;)

Pas du tout à jour.
Par défaut, je mets 0-0 donc celui qui a pronostiqué beaucoup de nuls, bah il est forcément devant.

J'ai facile 20 journées à mettre à jour.

Je suis désolé, l'année fut compliquée !
Pour l'année prochaine, j'essaie de mettre à jour une page d'admin de prono, si quelqu'un veut m'aider, ça serait cool.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Xhaka de retour  :ascfr: :love:

Willian pas sur le banc, Darren est heureux.
Martinelli et Laca sur le banc. :(

Ça me surprend de voir Odegaard sur la pelouse alors qu'on sait même pas s'il sera chez nous l'année prochaine et que son association avec Smith-Rowe ne marche pas des masses.

darren

Citation de: Nono le 23-05-2021, 17:16:28Willian pas sur le banc, Darren est heureux.

Maintenant que la saison est éclatée au sol. C'est juste une joie rikiki  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Robert P.

Si quelqu un a 1 bon lien je suis preneur, car le multiplex va vite me gaver (même si je le regarderai d un oeil  ;)  )   :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Nono

https://www.streamonsport.info/3338-regarder-arsenal-brighton-streaming-en-directw.html

Comme d'habitude pour moi mais avec le multiple, j'espère que ça sera le match complet.

Sinon sélectionnez la chaîne avec le drapeau UK.

Robert P.

Citation de: Nono le 23-05-2021, 17:34:49https://www.streamonsport.info/3338-regarder-arsenal-brighton-streaming-en-directw.html

Comme d'habitude pour moi mais avec le multiple, j'espère que ça sera le match complet.

Sinon sélectionnez la chaîne avec le drapeau UK.

Merci et bon match a tous..   :ascfr:

Nono

Un match sans commentateurs, c'est plaisant !


TheMerse

Citation de: Nono le 23-05-2021, 17:16:28Xhaka de retour  :ascfr: :love:


Surement pour son dernier match  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Nono

On tire beaucoup au but, on a très bien démarré.

Nono

Autant à Crystal Palace, ça s'est entendu le retour des supporters, autant là, c'est quand même timide.

TheMerse

Everton qui perd 2-0 et les Scums qui perdent 1-0  :ascfr:

Vincent92

Pour l'instant Everton et Tottenshit menés.

Robert P.

BON... On va pas rajouter de pression, mais à l heure actuelle, sa serait VRAIMENT BIEN que l on marque ;)

Vincent92

Citation de: Robert P. le 23-05-2021, 18:19:59BON... On va pas rajouter de pression, mais à l heure actuelle, sa serait VRAIMENT BIEN que l on marque ;)

Oui parce que même si égalité de points notre diff est de -6  avec Tôt. Everton 10ieme avec Leeds qui est passé 9ieme.

Robert P.

HS : Willock continue sont festival  :ascfr:

Robert P.

On joue bien, on cadre, on fait 1 bon pressing, du coup j ai peur car on a plus l habitude..  :clown:

Vincent92


darren

Match tiède, sans saveur! heureusement que le public est là  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER