Arsenal Supporter Club France

[EL 8ème de finale] Olympiacos v Arsenal

Démarré par Vince, 09-03-2021, 15:36:13

« précédent - suivant »

Vince

v

Jeudi 11 Mars 2021 à 21h00
Georgios Karaiskakis Stadium
RMC Sport 1

Vince

10-03-2021, 22:01:43 #1 Dernière édition: 10-03-2021, 22:17:46 par Vince
CiterConférence pre-Match



C'est une revanche contre l'Olympiacos ?

Evidemment, c'était très dur à avaler. La façon dont ça s'est passé à la fin était très cruelle, après tout ce qu'on a fait sur les 2 matchs, et la manière dont on a perdu, avec la dernière occasion d'Auba. Mais on est passé à autre chose. On a des choses à régler par rapport à cette équipe.

Est-ce qu'Arsenal est plus fort que l'année dernière ?

On est une meilleure équipe. Quand je revois la façon dont on a joué, et que je compare à nos performances maintenant, on a fait du chemin. Ils ont des joueurs différents aussi, mais une structure similaire. Ils vont très bien, ils ont joué en Champion's League et on été reversé. Ils ont joué fait 2 très bons matchs contre City aussi, donc ce sera un adversaire difficile.

Tu vas décider de l'équipe en fonction du North London Derby ?

On a une période très importante dans les 4 prochains matchs en très peu de temps. On doit bien gérer l'effectif. Mais le match le plus important c'est le prochain, on est concentré dessus, car un bon match nous aidera pour le weekend, et pour la semaine prochaine. Donc concentrons nous sur demain.

La victoire finale en Europa League est la meilleure chance de qualification en Coupe d'Europe cette saison ?

Il reste beaucoup de chemin dans les deux compétitions. On doit aller très loin et gagner beaucoup de matchs. Même chose en Premier League. Les points perdus contre Wolves, Villa et Burnley résument un peu notre saison. On aurait du obtenir bien plus de ces matchs, on serait alors dans une position différente. Mais c'est la réalité, on doit être capable de trouver le chemin de la victoire, être plus constant quand on produit ce genre de performances. C'est notre grosse marge de progression.

Tu vas quand même continuer d'encourager tes joueurs à relancer court dès le gardien ?

Je continuerai toujours, tant que l'on suit les principes et les règles que l'on a. C'est notre façon de jouer, quand on décide de jouer, quand on décide de ne pas jouer, pour ce type de Football il faut les bonnes distances, les bons pieds. Sinon, on ne peut pas. Sans la bonne structure on ne peut pas jouer comme ça. C'est trop risqué. C'est une question de ce qu'on peut gagner par rapport à ce qu'on risque, les avantages doivent être bien plus grands que les risques. Sinon ça ne sert à rien.

Comment tu te sens avant ce match, un an après ?

Déjà c'est une double confrontation, il faut regarder ce qui s'est passé dans les 2 matchs. La déception que l'on a du digérer, ça a pris du temps car c'était une grosse déception. On avait beaucoup de confiance et d'enthousiasme pour cette compétition, et on a été éliminé. Maintenant c'est une nouvelle opportunité. C'est la beauté de ce sport. Un nouveau contexte, mais la réalité est la même et on doit les battre sur les 2 matchs pour nous qualifier.

Une nouvelle fois vous êtes les grands favoris ..

C'est lié à notre Club, mais on ne peut pas les sous-estimer, ils viennent de la Champion's League. C'est une équipe habitué à ces matchs de Coupe d'Europe, et ils nous ont battu l'année dernière. Peu importe la manière, ils l'ont fait donc on devra faire mieux pour les éliminer.

Ce serait un énorme coup dur de ne pas se qualifier en Coupe d'Europe la saison prochaine ?

Je ne veux pas y penser. Je suis toujours positif. Je pense qu'il reste beaucoup de choses à jouer, et il nous faut 4-5 victoires de suite. Si on y arrive, alors les choses se présenteront différemment dans 2-3 semaines. Sinon, évidemment, on ne pourra pas, car quand on a eu l'opportunité de le faire, on a pas saisit suffisamment constamment notre chance donc c'est de notre faute. Je veux penser qu'il reste encore beaucoup à jouer, on doit être dans cet état d'esprit, sinon on y arrivera pas.

Sean Dyche a critiqué Lacazette pour le cris qu'il a poussé dans une duel. Tu encourages les joueurs à peut-être crier moins fort ?

Je ne commente pas ce que font les autres joueurs. Je commente que ce que font nos joueurs. Je ne commente pas non plus le comportement des autres entraineurs ou comment ils utilisent leurs forces pour affaiblir l'adversaire. Je n'en parle pas.

Où en est Smith Rowe ?

Il va s'entrainer normalement aujourd'hui, et on verra si il peut participer demain. Après l'entrainement, on en saura plus.

L'élimination de la saison dernière c'est ton pire moment comme entraineur d'Arsenal ?

Emotionnellement ça nous a vidé car c'était les montagnes russes pendant le match, ça aurait pu très bien se finir mais ça s'est finit de manière très sévère pour nous. Emotionnellement ça nous a pris du temps pour relever l'équipe et certains joueurs car ça a fait vraiment mal.

T'as déjà vu une équipe capable de se tirer une balle dans le pied aussi souvent qu'Arsenal ? Comment arrêter ça ?

C'est très difficile car beaucoup de situations inattendues arrivent en Football, mais émotionnellement on doit se montrer plus calme et sûrs. Mieux gérer les matchs dans certaines situations, ça vient avec la maturité, l'apprentissage, pour que la prochaine fois ça ne se produit plus, mais quelque chose différent peut toujours arriver à un autre joueur.

Hâte de revoir Sokratis ?

J'ai hâte de voir Papa, c'est un tel personnage, quelqu'un d'encore très populaire ici. Tout le monde l'appréciait. C'était un plaisir de travailler avec lui, un tel professionnel. C'est vrai qu'il connait tout nos plans, mais il n'y a pas de formule magique. Je suis sûr qu'il fera de son mieux et ce sera pareil pour nous.

Tu penses quoi de Odegaard jusque là ?

Je suis très content de lui. Je pense qu'il s'est très, très rapidement adapté à l'équipe, à ce qu'on demande aux joueurs. Son comportement, son attitude, son travail a été phénoménal. Il a connu de meilleures périodes que d'autres en matchs, mais il nous donne des qualités spéciales, je suis globalement très content de lui.

Cette semaine peut définit ta saison en succès ou échec ?

On prend chaque semaine comme elle vient. Evidemment c'est une semaine énorme pour nous, on a 4 matchs très importants qui arrivent, on doit tous les gagner. C'est la réalité et c'est comme ça qu'on doit approcher cette période.

Une semaine pour donner tort aux critiques ?

Les joueurs doivent se concentrer pour faire la meilleure performance possible, faire de leur mieux sur le terrain. Les critiques ça dépend d'où elles viennent, et avec quelles intentions, il ne faut pas y faire trop attention car on ne peut pas contrôler ça. Mieux on jouera, mieux on sera collectivement, mieux les choses iront, et c'est notre responsabilité tout le temps quand on rentre sur le terrain.

L'année dernière il y a eu ce succès en FA Cup et la soirée contre l'Olympiacos. Qu'est-ce qui te reste le plus en mémoire ?

Les deux, car on apprend beaucoup des défaites, évidemment aussi avec la joie que nous apportent les victoires et les trophées, pour tout le monde connecté au Club. C'est pour ça qu'on est là, faire les choses mieux, rendre les gens heureux, quand on y arrive la satisfaction est grande. A l'opposé, quand on échoue, les gens sont tristes, et émotionnellement ça laisse une trace.

DiosBergkamp

C'est fou que le cri de Lacazette fasse autant parler, c'était une faute à 40m, il n'y a pas eu de carton et il y avait contact.
Quand c'est Salah qui crie en simulant pour avoir un penalty sur une caresse ça fait marrer les commentateurs qui disent qu'il a tiré le maximum de l'action  :bed:

Vince

T'es pas au courant ? C'est la toute première fois dans l'histoire du Football qu'un joueur crie quand on lui marche sur le pied. C'est un événement.

DiosBergkamp

Ça me fait penser au penalty obtenu par Eduardo en Champions League, tout le monde trouvait ça super que Rooney obtiennent 15 penalty par saison, mais pour Eduardo ça avait fait les gros titres durant deux semaines et l'UEFA avait réfléchi à pénaliser le joueur après coup  :lmao:

Vince

Sinon je trouve ça bizarre qu'on parle de semaine qui peut faire de notre saison un succès ou un échec. Oui notre saison peut devenir un gros échec à l'issue des prochains matchs, mais même si on fait carton plein dans les prochains match on pourra pas encore parler de succès. Ca nous permettrait juste d'être qualifié en quart de finales d'Europa League et d'être légèrement mieux positionné au classement. En gros on a beaucoup plus à perdre qu'à gagner des prochains matchs, on est juste dans une situation où on doit se battre pour maintenir en vie notre saison déjà mourante.

Vince

CiterConference pre-Match - part 2



Le Club annonce une perte de £47m. Comment ça va impacter le budget transfert de cet été ?

On ne sait pas encore car on a tellement de choses à faire. On a des joueurs en prêt, des joueurs en fin de contrat. Il y a eu beaucoup de travail sur les deux derniers mercatos, beaucoup de choses qui devaient être faites, ce qui est sans précédent, et ce sera pareil l'été prochain. Donc on essaie de mettre en place un plan avec les ressources que l'on a, pour voir comment on veut s'améliorer, comment on va le faire et combien ça couterait. Il y a beaucoup de facteurs liés à ça. Ce n'est pas juste une chose ou un montant, c'est un projet qui demandera des efforts de tout le monde. On le sait, les moments difficiles que l'on vie rendent les choses encore plus difficiles.

Arsène Wenger a clairement sentit la pression financière quand il était en poste. Tu vies les choses de la même manière ou est-ce que tu te concentre uniquement sur le Football ?

Je suis pareil car je veux aussi que le Club soit auto-suffisant. On veut tous un Club qui est géré en fonction de ses propres ressources. C'est super d'avoir le soutien de nos propriétaires, et c'était le cas l'été dernier quand c'était nécessaire, vu tout ce qui s'est passé avec le COVID et ce qui s'est passé au Club ces dernières années sans Champion's League, ils ont soulagé la pression. Mais notre responsabilité, et tout ce qu'on planifie pour l'avenir c'est que le Club redevienne auto-suffisant et aussi fort que possible dans tout les domaines. L'aspect financier est crucial aussi.

Pour ça il faudrait que le Club se qualifie en Coupe d'Europe ?

C'est un facteur très important, que ce soit en Europa League ou en Champion's League. On sait que l'objectif tout le temps c'est de qualifier le Club en Champion's League, mais en ce moment ça semble compliqué, mais encore possible. L'aspect financier lié à ça est très, très important.

Il y a un an, tu étais positif au COVID et la saison a été suspendue. A quel point la pandémie a affecté ta capacité à faire ton métier ?

Jamais je ne m'imaginais en passant ce test, et j'avais les symptômes que ça irait si loin. Je me disais OK, je vais être malade, mais je ne m'imaginais pas les conséquences de ce virus pour tout le monde autour de nous. Ca a été très difficile, et c'était mon premier job, donc me retrouver après 3 mois dans des conditions normales dans un contexte complètement différent, un cadre de travail très difficile, mais ça m'a aussi rendu plus fort. On a créé un groupe très fort, très soudé avec nos joueurs, nos fans, notre staff. Ca va payer je pense à l'avenir quand tout reviendra à la normal, que l'on pourra travailler sur ce qui est nécessaire, avec un peu de stabilité, je pense que ce projet va faire "bang!". Voilà où on en est. Parfois c'est difficile de voir une issue, mais je suis sûr qu'on y arrivera.

Cette expérience fait de toi un meilleur Manager ?

Oui, car j'ai vécu quelque chose que peu de manager comme moi, même des manager qui sont dans le Football depuis 30 ans, et je parle souvent avec eux, ils me disent "je ne sais pas comment gérer ça, c'est nouveau pour moi, je n'ai jamais connu ça dans ma vie". Ca a été très difficile pour tous, et on essaye de naviguer à travers ça du mieux possible. Parfois avec beaucoup plus de problèmes que nous, et d'autres qui sont dans une période différente de leur projet. Mais on a tous été affecté.

Est-ce qu'il est nécessaire de se qualifier contre l'Olympiacos pour montrer qu'il y a eu des progrès ?

Il faut gagner pour convaincre que l'on fait du bon travail, que le Club prend une bonne direction. Si vous n'êtes pas présent au quotidien, si vous ne savez pas exactement ce qu'on fait au Club, la seule manière d'être convaincu c'est par les résultats. Même si vous jouez bien, si vous méritez de gagner chaque matchs, si vous ne gagnez pas vous ne convaincrez pas, aucun fan, que vous faites du bon boulot. Il n'y a que la victoire et c'est que comme ça qu'on convaincra.

Aubameyang en est à 9 buts en 8 titularisations. Il est de retour ?

Oui. Evidemment il a de meilleures stats, les stats qui correspondent plus au joueur qu'il est et son importance pour l'équipe. Même si il peut marquer encore plus et faire encore mieux dans d'autres aspects. Il doit continuer dans cet état d'esprit. On a besoin que nos joueurs soient à leur meilleur niveau. Si Auba est meilleur, l'équipe sera meilleure car nos résultats dépendent de ce qu'on fait dans nos deux surfaces, et ce qu'il peut produire dans la surface adverse peut avoir un gros impact dans nos résultats.

Il revient au bon moment ?

Dans les grands moments, on a besoin que nos meilleurs joueurs performent et font la différence car à la fin ça décide où on termine la saison. Actuellement il semble en forme et heureux. Physiquement il est en bonne forme et plein de confiance. Je pense que ça arrive au bon moment pour lui et pour l'équipe.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-03-2021, 13:40:06Sinon je trouve ça bizarre qu'on parle de semaine qui peut faire de notre saison un succès ou un échec. Oui notre saison peut devenir un gros échec à l'issue des prochains matchs, mais même si on fait carton plein dans les prochains match on pourra pas encore parler de succès. Ca nous permettrait juste d'être qualifié en quart de finales d'Europa League et d'être légèrement mieux positionné au classement. En gros on a beaucoup plus à perdre qu'à gagner des prochains matchs, on est juste dans une situation où on doit se battre pour maintenir en vie notre saison déjà mourante.

C'est vrai, Arteta a encore plusieurs tours à passer pour dire sur cette saison qu'il aura fait aussi bien que Emery :P

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 11-03-2021, 16:22:11
Citation de: Vince le 11-03-2021, 13:40:06Sinon je trouve ça bizarre qu'on parle de semaine qui peut faire de notre saison un succès ou un échec. Oui notre saison peut devenir un gros échec à l'issue des prochains matchs, mais même si on fait carton plein dans les prochains match on pourra pas encore parler de succès. Ca nous permettrait juste d'être qualifié en quart de finales d'Europa League et d'être légèrement mieux positionné au classement. En gros on a beaucoup plus à perdre qu'à gagner des prochains matchs, on est juste dans une situation où on doit se battre pour maintenir en vie notre saison déjà mourante.
C'est vrai, Arteta a encore plusieurs tours à passer pour dire sur cette saison qu'il aura fait aussi bien que Emery :P
Ou meilleur que sa saison deuxième partie de saison précédente

Nono

Honnêtement même si on gagne Europa, j'aurais du mal à dire qu'on a fait une bonne saison.
C'est quand même la PL qui rythme notre année et de de pont de vue là, c'est pas glorieux.


On en reparlera en fin de saison mais après plus d'un an, je suis incapable de voir le style Arteta.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-03-2021, 18:13:57Honnêtement même si on gagne Europa, j'aurais du mal à dire qu'on a fait une bonne saison.
C'est quand même la PL qui rythme notre année et de de pont de vue là, c'est pas glorieux.


On en reparlera en fin de saison mais après plus d'un an, je suis incapable de voir le style Arteta.
Si on gagne l'Europa ça change tout...retour en CL donc on attire des joueurs etc...spirale positive...
On aura peut-être pas fait une "bonne saison" mais on l'aura facilement sauvée...

Maintenant, je ne parierai pas cher là sur une éventuelle victoire finale  :sorry:
On est trop inconstants et il reste du beau monde...déjà contre Benfica c'était plus que limite !

darren

Citation de: undefinedArsène Wenger a clairement sentit la pression financière quand il était en poste. Tu vies les choses de la même manière ou est-ce que tu te concentre uniquement sur le Football ?

Je suis pareil car je veux aussi que le Club soit auto-suffisant. On veut tous un Club qui est géré en fonction de ses propres ressources. C'est super d'avoir [/i]le soutien de nos propriétaires, et c'était le cas l'été dernier quand c'était nécessaire

La réponse est clairement NON! Il ne sais pas encore ce que cette notion veut réellement dire. Surtout après avoir été un membre influent de City.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

En attendant on joue gros sur ces matchs et j'espère qu'on ne va pas se foirer une fois encore

DiosBergkamp

Citation de: darren le 11-03-2021, 19:28:53
Citation de: undefinedArsène Wenger a clairement sentit la pression financière quand il était en poste. Tu vies les choses de la même manière ou est-ce que tu te concentre uniquement sur le Football ?

Je suis pareil car je veux aussi que le Club soit auto-suffisant. On veut tous un Club qui est géré en fonction de ses propres ressources. C'est super d'avoir [/i]le soutien de nos propriétaires, et c'était le cas l'été dernier quand c'était nécessaire

La réponse est clairement NON! Il ne sais pas encore ce que cette notion veut réellement dire. Surtout après avoir été un membre influent de City.  :thanx:

Premier mercato à peine arrivée il a eu droit à des joueurs sous la forme de prêt. Deuxième mercato il a bénéficié du crédit apporté par la victoire en cup pour avoir quelques renforts mais rien à voir avec City quand même. Cet hiver rebelote on a eu le droit à un renfort en prêt seulement.

TheMerse


Vince

On a intérêt à faire un bon match parce qu'Arteta continue de nous infliger Luiz et Willian titulaire alors qu'on a des joueurs en forme à leurs postes. Et je parle même pas du choix d'avoir 2 gardiens sur le banc uniquement pour humilier ceux qui sont resté à Londres.

Atys

Luiz ça me semble logique au vu des derniers matchs mais pour Willian c'est un peu quitte ou double.

Lba

A part Willian sur le terrain la compo est bonne.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Willian il a un dossier sur Arteta j'ai cpas d'autres explications  :sorry:

TheMerse


we are the Arsenal !


Gunmed

On doit déjà être à 2-0 mais ça va encore finir à 1-0 ou 1-1 à la mi-temps.
On manque cruellement de réussite j'espère que je me trompe

Gunmed

Partey en frappe de loin c'est pas vraiment ça il tente à chaque match mais n'en cadre jamais un bien au contraire  :lass:

we are the Arsenal !

On est notre propre ennemie sérieux  :bang:

we are the Arsenal !


TheMerse

Il n'est pas bon le Norvégien en ce début de match  :fight:

TheMerse


toinouuu

Ohhhh quelle frappe du norvegien !!  :ascfr:  :love:
NORTH LONDON IS RED !

Gunmed

Citation de: TheMerse le 11-03-2021, 22:30:34Il n'est pas bon le Norvégien en ce début de match  :fight:

Tu disais ? :LOL: je plaisante