Arsenal Supporter Club France

{EPL 20] Arsenal 0-0 Man Utd

Démarré par Vince, 28-01-2021, 13:37:38

« précédent - suivant »

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Match nul logique !

Dommage que Martinelli n'ai pas eu l'occas de Willian  :sad:
Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: Gunmed le 30-01-2021, 21:24:54Dommage qu'on gagne pas ce match mais qu'on on regarde bien le match nul est juste.

Cédric a confirmé encore un très bon match à ce poste.
Pépé bonne surprise malgré le manque de réalisme.
Willian n'a pas été si mauvais mais pas assez décisif non plus.

Après il nous manquait quand même 3 titulaires indiscutables avec Auba, Saka, Tierney.

Auba, vu son niveau, je sais pas si son absence a été préjudiciable.
Saka a bien plus manqué.

TheMerse

Nono...tu sais bien qu'Auba peut nous faire gagner des matchs même s'il est moins bien...

Nono

Citation de: TheMerse le 30-01-2021, 21:32:10Nono...tu sais bien qu'Auba peut nous faire gagner des matchs même s'il est moins bien...

On en sait rien, depuis le début de saison, ce ne fut pas le cas donc dur à dire surtout vu son état mental qui doit pas être au top.

Robert P.

Y avait la place, mais eux aussi (Cavani 2-3fois), 1 point logique entre 2 équipes qui se sont maitrisées et qui ont eux chacunes leurs temps forts..
Y a pas a rougir de notre match face a 1 équipe de MU qui ne perd pas a l extérieur cette saison.

darren

Pas choqué par ce résultat contre le deuxième du championnat.  :thanx: Si Saka et Tierney étaient là  :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: viper83 le 30-01-2021, 21:21:15Je sais pas ce qu'on lui trouve à ce Maguire ... un grand costaud qui fait des fautes sans plus et le gars est capitaine de Man U et international anglais !

En cherchait bien tu peux trouver 90M et le défenseur le plus cher de l'histoire  :lmao:  :lmao:  :lmao:

jones79

Quelque part c'est un bon point vu nos absents J'ai l'impression que nous voyons la construction d'une vraie équipe et je suis optimiste pour la suite.

Vince

Ca s'annonçait difficile sans Auba, Tierney et Saka, mais c'était (comme au match aller) un match très serré avec des bonnes périodes de part et d'autre, des occasions dans les deux surfaces, et un match nul plutôt mérité. Pas un mauvais résultat pour nous, on garde notre série d'invincibilité, on fait un nouveau clean sheet.

gunner4life

On prend un point et on continue de gagner en confiance
Faudra gagner contre wolverampton et contre villa ce serait bien

darren

Citation de: gunner4life le 30-01-2021, 22:13:10On prend un point et on continue de gagner en confiance
Faudra gagner contre wolverampton et contre villa ce serait bien

On va les taper  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Chez nous les tireurs de CPA sont tirés à l courte paille ? Ou c'est le premier qui arrive devant le ballon? Catastrophique  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Celui de Lacazette était bien tiré, limite j'ai envie de le voir tirer plus souvent !

Robert P.

Citation de: darren le 30-01-2021, 22:19:50Chez nous les tireurs de CPA sont tirés à l courte paille ? Ou c'est le premier qui arrive devant le ballon? Catastrophique  :sorry:
C est surtout qu on est censé a voir plusieurs bon tireurs (en coup franc).. Pépé en a mit des beaux, Laca aussi, sans parler de Xhaka.Luiz et Willian les tirais souvent dans leurs anciens clubs et maintenant on a ESR et Zaka qui tire les corner quand ils sont présent.... on a presque trop de choix.

darren

Citation de: Nono le 30-01-2021, 22:24:04Celui de Lacazette était bien tiré, limite j'ai envie de le voir tirer plus souvent !

Oui! lui est bon dans ce t'exercice! David savait le faire , Saka aussi par moment, Pépé aussi ! On a même Cedric qui tire actuellement... Plus ils sont nombreux, plus cela attenue la pression et banalise la chose , éloigne la notion de responsabilité.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Robert P. le 30-01-2021, 22:34:30
Citation de: darren le 30-01-2021, 22:19:50Chez nous les tireurs de CPA sont tirés à l courte paille ? Ou c'est le premier qui arrive devant le ballon? Catastrophique  :sorry:
C est surtout qu on est censé a voir plusieurs bon tireurs (en coup franc).. Pépé en a mit des beaux, Laca aussi, sans parler de Xhaka.Luiz et Willian les tirais souvent dans leurs anciens clubs et maintenant on a ESR et Zaka qui tire les corner quand ils sont présent.... on a presque trop de choix.

Trop de choix , tue le choix! Lorsque le tireur ou les tireurs sont désignés clairement. Tu remarques qu'ils se donnent la peines de mieux travailler leur nouveau rôle. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Willian ça reste une cata je trouve :lol: il sprint  aussi vite que les autres trottinent

Atys

Pas un mauvais point finalement
On pouvait le gagner mais à 2 doigts de le perdre aussi si Cavani avait été un peu plus heureux
Néanmoins on a vu de belles choses malgré 3 joueurs importants absents et  c'est de bon augure pour la suite.
Notre charnière centrale a bien résisté et je trouve que David Luiz a plutôt fait un bon match.
Pépé s'est enfin montré et merci Leno
Il faudra concrétiser tout ça mardi

Vince

31-01-2021, 00:33:31 #109 Dernière édition: 31-01-2021, 00:39:39 par Vince
CiterConference post-Match



Un point de gagné ou deux points de perdus ?

Je trouve que c'est un résultat juste. Les deux managers pensent peut-être qu'ils auraient mérité la victoire. C'était un gros matchs, je pense qu'on s'est battu coude à coude. Les deux équipes voulaient gagner. Aucune des deux n'a marqué, donc pas de victoire possible. Le fait que l'on ait 3 de nos meilleurs joueurs absent a probablement eu un impact. Mais je suis content des joueurs qui ont joué aujourd'hui. Ils ont essayé, mais surtout en seconde mi temps ils ont été plus dominateurs et ont créé de bonnes occasions de gagner.

Tu peux clarifier la situation avec Auba ? Il est en quarantaine ?

On doit suivre les règles et le protocole. Le protocole dit qu'il ne peut pas participer en ce moment. On doit respecter ça et les médecins sont en train de gérer sa situation actuellement.

Il a été dans un pays en particulier ou est-ce qu'il a été en contact avec quelqu'un qui a le COVID ?

Il avait un problème familial qu'il devait régler. Et c'est la conséquence de ça.

Pourquoi l'équipe était mieux en seconde mi temps ?

On a fait quelques changements pour apporter quelques modifications. Être plus efficace, plus proche d'eux, plus efficace dans notre pressing haut pour récupérer le ballon. Ensuite on avait une meilleure structure pour attaquer, être plus dangereux, et on a quasiment arrêté de donner le ballon à l'adversaire quand on le récupérait, on avait plus d'espaces à exploiter. En première mi temps on ne faisait pas tout ça assez bien.

Content du match de Smith Rowe ?

Oui, il a fait un très bon match. En première mi temps quand il était impliqué il a fait de vrais différences. Je trouve qu'il accélère notre jeu, le rythme de l'équipe, dès qu'il a le ballon. Et défensivement il a travaillé dur donc c'était une très grosse performance.

On parle de Mustafi à Liverpool. Des nouvelles des départs potentiels de Nelson, Maitland-Niles, Willock et Chambers ?

Il y a des conversations en ce moment. J'ai parlé avec tout les joueurs à propos de leur situation car ils sont conscient de leur temps de jeu et veulent améliorer leur situation. Je suis prêt à les aider. Pour certains d'entre eux, le Club veut les aider et va essayer de trouver une solution. Mais je ne sais pas si ça va se fair eou pas.

David Luiz a parlé après le match de l'esprit d'équipe, jusqu'où ça peut vous mener ?

Je ne sais pas mais on va tenter notre chance. L'équipe est dans un très bon moment. On bouge dans la bonne direction. Tout les joueurs sont volontaire pour contribuer pour l'équipe, contribuer pour le projet, et ils ont l'air enthousiastes. Quand c'est comme ça, je les pousse cm par cm et je leur faire sentir que l'on peut finir la saison fort.

David Luiz a célébré après avoir dévié le coup franc de Bruno Fernandez presque dans son propre but au dessus de la barre. C'est le genre d'intensité défensive qui te plait ?

Oui car on donne son corps à la science. Quand on doit défendre dans la surface, on doit se montrer impitoyable, on doit être encore plus agressif quant on attaque, car chaque but a un gros impact sur le résultat final. Quand tout le monde défend comme si sa vie en dépendait, c'est ce que j'attend d'eux. Et quand c'est le cas, on est plus difficile à battre et on le voit dans tout les clean sheets qu'on obtient en ce moment.

Encore combien de jours d'isolement pour Auba ?

Je ne sais pas. Je ne peux pas donner de réponse exacte. On travaille avec la Premier League et le gouvernement sur le sujet. On verra ce qu'ils disent. Mais c'est en cours de processus.

Donc on peut dire qu'il était à l'étranger, et que c'est pour ça qu'il est en quarantaine ?

Il a pris soin de sa famille et maintenant il est en quarantine.

gunner4life

On a encore vu un arbitrage favorable à Manchester
Cédric prend un jaune pour un duel aérien avec Fernandes la chochotte...je ne trouve pas que la faute de Cédric soit intentionnelle, ils sont au duel.
2 min après la fiote portugaise essuie ses crampons sur le talon d Achille de xhaka et aucun avertissement, et la bizarrement y a pas de VAR
Je ne parle pas du bourrin MacGuire, comme d hab il s étale sur les joueurs tranquillement

Nono

Donc Auba serait absent les 2 prochaines semaines ?

C'est peut-être pas plus mal pour lui ce repos forcé !

darren

J'imagine qu'il lui faudrait un peu de temps aussi , parce que 1 mois sans entrainement ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Moi je trouve que ça tombe au plus mauvais moment.

Aubam on le voyait se rapprocher du but, il en avait marqué 1, puis un doublé et là il s'absente. On a bien vu hier que le match était serré; c'est l'un de nos meilleurs joueurs et il revenait en forme petit à petit il était sur la bonne voie


Gunmed

Je viens de tomber sur les notes du match de France football, ils sont super sévère quand même.
Le match n'a que 8/20 alors qu'on s'est pas ennuyé. Ils devraient donner leur critère de jugement.
Luiz homme du match.

Les notes d'Arsenal
David Luiz s'est bien repris 6
Souvent raillé pour ses errements dans la charnière des Gunners, le Brésilien a mis du temps à se mettre en route ce samedi. Moins sûr qu'Holding dans ses interventions, il a souvent reculé face à ses vis-à-vis. A l'image de son attitude trop passive sur une tentative de Bruno Fernandes (34e). Après ce premier acte timoré, le défenseur a eu le mérite de se reprendre. Beaucoup plus présent dans les duels, il a signé plusieurs interventions décisives pleine d'autorité en seconde période. Plus en confiance, il n'a pas hésité à accompagner les offensives d'Arsenal. Sans grande précision.
 
Leno 6
Bellerin 4
Holding 6
Cedric 5
Partey 5
Xhaka 4
Martinelli 5 (remplacé à la 46e par Willian, 5)
Smith Rowe 4
Pépé 5
Lacazette 5

Les notes de Manchester United
Bruno Fernandes rayonne moins 5
Etincelant depuis son arrivée chez les Red Devils, le Portugais connaît une baisse de rendement ces dernières semaines. Habituel homme à tout faire de l'animation de Man U, l'ancien du Sporting a été moins en vue qu'à l'accoutumée. Sur un éclair, il était pourtant proche d'ouvrir la marque. Mais sa tentative enroulée a fui le cadre de quelques centimètres (34e). Pas aidé par un duo Cavani-Rashford sans tranchant, il n'a jamais pu débloquer la partie. Et n'a donc été décisif qu'à une seule reprise sur les 8 dernières journées de Premier League.
 
De Gea 5
Wan Bissaka 4
Lindelof 5
Maguire 5
Shaw 5
McTominay (remplacé à la 37e par Martial, 4)
Fred 5
Rashford 4
Pogba 5
Cavani 4

L'arbitre : M. Oliver, 6
La note du match : 8/20.

Atys

Suis assez  d'accord avec ces notes
J'ai bien aimé le match de Luiz qui a tenu la baraque.
Smith R et Xhaka plutôt moyens et le match plutôt sympa globalement