Arsenal Supporter Club France

[EPL 19] Bournemouth 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 23-12-2019, 16:29:15

« précédent - suivant »

Vince

23-12-2019, 16:29:15 Dernière édition: 27-12-2019, 13:50:31 par Bouligoal
v
Jeudi 26 Décembre à 16h00
Vitality Stadium
RMC Sport 2 (Multiplex sur Canal)

we are the Arsenal !

16h merci pour ceux qui bossent :sad:

Vince

Citation de: undefinedTEAM NEWS : Bellerin, Martinelli, Ozil & Ceballos



Özil de retour
Chambers suspendu
Ceballos de retour à l'entrainement cette semaine.
Holding incertain pour le match de jeudi.
Bellerin de retour à l'entrainement, incertain pour jeudi.
Kolasinac (entorse cheville droite), retour à l'entrainement prévu en Janvier.
Martinelli (adducteur gauche) incertain pour jeudi.
Tierney (épaule droite) rééducation débutée après son opération, vise un retour en Mars.

Skoxy

On a pas d'arrières latéraux  :bang:

Vince

CiterConférence pre-Match



Ce qu'il a appris des tribunes de Goodison Park ..

Que l'on a une très bonne équipe. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais au moins les deux choses que j'ai demandé ont été appliquées. Ils étaient impliqués et c'est déjà un bon début.

Les priorités dans ses premiers entrainements ..

Hier, c'était avec les joueurs qui n'ont pas joué contre Everton. Donc on a pas beaucoup travaillé mais on a utilisé cet entrainement pour commencer à implémenter quelques idées que je veux faire appliquer à l'équipe dès maintenant, et certains comportements qui seront importants pour nous aider à atteindre nos objectifs. Aujourd'hui, c'était surtout des principes, sur le style et la façon dont je veux qu'ils jouent. Ils ont maintenant une idée générale de ce que j'attends d'eux, dans différentes situations de jeu. Ca a été utile.

Un déclic lors de ce match contre Everton ..

Oui [il y a eu beaucoup plus d'énergie]. On était bien plus impliqués, on avait plus d'agressivité à la perte du ballon. Le comportement des joueurs était bien mieux que lors des derniers matchs. Ils ont joué avec plus de passion. Evidemment il reste des choses à améliorer, mais ces choses là qui ont bien été appliquée sont non-négociables. Elles doivent être sur la table à chaque match, chaque entrainement, et on va vivre avec ça ensemble.

Du nouveau concernant la situation de Ljungberg ..

J'ai parlé à Freddie après le match. Je lui ai dit mes idées et les gens que je veux emmener dans mon staff, leur rôle, leur responsabilités. Je voulais savoir ce qu'il en pensait, je voulais savoir quelles étaient ses attentes, ce qu'il avait en tête. On a discuté et on a pris une décision, c'est que le mieux pour lui c'est de rester avec nous. Je pense qu'il peut être très utile, il connait les joueurs, il connait la situation, il connait l'histoire de cette équipe, et il a aussi sa connaissance du Football, tout ça va nous aider à progresser. [Il le connaissait déjà avant ?] Un petit peu, évidemment c'est un nouveau chapitre avec de nouvelles idées, de nouvelles façons de faire. J'ai une très bonne impression de lui. Il est prêt à aider et il a été très positif.

Freddie qui a décidé de se passer d'Özil lors du dernier match ..

C'est une question pour lui. Je voulais qu'il prenne les décisions qu'il souhaite, qu'il fasse débuter les joueurs qu'il considère peuvent gagner contre Everton. Mon job n'a commencé que juste après ce match, donc j'ai du d'abord récupérer les joueurs mentalement, puis les mettre au travail dans l'état d'esprit que je veux. Avec moi, ils repartent de zéro. Je leur ai dit. Vous ne serez plus jugé sur ce que vous avez pu faire par le passé, que ce soit positivement ou négativement. Ca évoluera de jour en jour et j'attend d'eux qu'ils soient performant, dans le bon état d'esprit chaque jour. Si vous faites ça, vous aurez l'opportunité de jouer. Sinon, non.

Le match contre Bournemouth ..

On va aligner l'équipe la plus compétitive, on sait que c'est un stade difficile, que c'est compliqué de gagner là-bas, mais on devra être prêt. On analyse les adversaires, on essaie de nullifier  leur jeu autant que possible, et les rendre aussi prévisible que possible pour nous, comme ça quand les joueurs rentreront sur le terrain ils sauront à quoi s'attendre.

Les transferts en Janvier ..

On a eu pleins de conversations, il y a beaucoup de choses qui se sont passé ces 48 dernières heures. On a une réunion prévue à ce sujet très bientôt, on a quelques idées, mais on devra les rassembler.

Le racisme lors de Spurs v Chelsea ..

Je pense que si ça continue, évidemment ce genre de réaction [quitter le terrain] sera nécessaire. On a des protocoles en place, sur comment on doit se comporter par rapport à ça, mais le message c'est d'être fort sur ce sujet, plus fort même que ce qui s'est passé hier. [Les joueurs sont au courant du protocole à suivre dans ces cas là ?] Oui, on en a discuté. Maintenant, il y a un protocole en place qui doit être suivit. Mais après chaque contexte, chaque situation est différente, c'est difficile de prévoir la réaction émotionnelle du joueur, car il peut réagir de pleins de manière différentes à la même situation, on doit se montrer impitoyable sur ce sujet pour s'en débarrasser du Football.

Heureux d'être de retour au Club ..

Absolument ! C'est une opportunité fantastique. Il y a beaucoup de travail à faire, je dois juste essayer de rencontrer tout le monde au centre d'entrainement pour leur expliquer mes idées, ce que je veux essayer de faire, et j'ai besoin de tous sur la même longueur d'onde. Tout ce qu'on a fait ces derniers jours, les discussions, les réunions, c'est pour que les gens se mettent en marche à la bonne énergie, avec les bonnes idées, et on a besoin d'eux. On essaie d'aider les joueurs, leur transmettre ce qu'on veux d'eux. Jusqu'ici je suis très content de ce que j'ai vu d'eux.

Sa priorité ..

Comme je l'ai dit avant, c'est ce qu'on va transmettre à l'équipe, un résumé des exigences au quotidien à l'entrainement. L'implication, la responsabilité, l'agressivité, la passion de jouer ce sport et représenter ce Club. C'est la base que j'attendrai d'eux, et à partir de là on peut commencer à construire et améliorer toutes ces choses, évidemment, le plus rapidement possible, mais si on a pas les bonnes bases comprise de la bonne manière, ce sera difficile pour le reste.

Eddie Howe ..

Je l'apprécie beaucoup. Il a commencé jeune aussi, il est un bon exemple pour moi, par rapport à ce qu'il a fait. Il a l'air très sympathique, je l'ai rencontré plusieurs fois lorsqu'on a joué son équipe, et c'est un coach que j'apprécie, que je prends en exemple, et j'apprécie aussi le travail qu'il a fait. Car ce n'est pas simple de maintenir ce niveau pendant tant d'années.

L'influence Guardiola ..

Je l'ai aidé autant que possible. C'est difficile de définir ce que j'aimerai appliquer [par rapport à sa carrière à City] mais j'ai tout donné et je devais améliorer le Club, l'organisation, les joueurs, créer le bon environnement, et donner les bonnes solutions aux joueurs pour qu'ils soient plus à l'aise et savent exactement quoi faire. Leur apporter une guidance, aider Pep, éviter autant que possible les problèmes, le tenir au courant. C'était un des plus gros challenge et aussi apprendre à apprécier ce métier.

Vincent92

S'il y a un effet Arteta on doit le voir aujourd'hui, sinon le mal est vraiment très/trop profond !

Bertrand

"La responsabilité, l'agressivité"...ses deux mots clés. S'il arrive à faire passer cela, il aura gagné beaucoup.
Good Luck Mickel :)
\"In Arsène we trust\"

darren

Citation de: Vincent92 le 26-12-2019, 11:23:08S'il y a un effet Arteta on doit le voir aujourd'hui, sinon le mal est vraiment très/trop profond !

ça dépendra de ce que tu souhaiterais voir aussi!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Laurence

On a vraiment besoin aujourd'hui de voir de l'envie et du flair à l'attaque. Come on you Gunners!

Vincent92

Citation de: darren le 26-12-2019, 12:41:41
Citation de: Vincent92 le 26-12-2019, 11:23:08S'il y a un effet Arteta on doit le voir aujourd'hui, sinon le mal est vraiment très/trop profond !

ça dépendra de ce que tu souhaiterais voir aussi!

Une équipe qui se bouge et qui a envie de jouer. Si c'est le cas le résultat peut suivre. Mais raz le bol de voir une équipe marcher.

Thearsenal

Laca, Aubam et Pepe titulaires !
Victoria Concordia Crescit

jones79

Allez! Une petite victoire.

DiosBergkamp

Citation de: Thearsenal le 26-12-2019, 15:39:29Laca, Aubam et Pepe titulaires !

Pas de Pepe titulaire ! Nelson à sa place. Martinelli n'est pas sur la feuille de match, sûrement encore touché de son contact du week-end dernier.

?s=19

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 26-12-2019, 16:06:56
Citation de: Thearsenal le 26-12-2019, 15:39:29Laca, Aubam et Pepe titulaires !

Pas de Pepe titulaire ! Nelson à sa place. Martinelli n'est pas sur la feuille de match, sûrement encore touché de son contact du week-end dernier.

?s=19
J'me suis fait avoir par les maillots du vestiaire :P
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Pepe a donc été boudé par Emery, Ljungberg et maintenant Arteta, ça fait tache pour une recrue à 80M. Et à chaque fois pour être remplacé par des gamins de moins de 20 ans !

TheMerse

Fait c... de voir Xhaka titulaire  :puke:

DiosBergkamp

Nouveau manager, nouveau Xhaka  :strong:
Ah non, 2min de jeu, perte de balle sur un trick raté, occasion pour Bournemouth... A 45 ans il fera toujours les mêmes erreurs

TheMerse

S'il s'applique Saka  :boring: ...superbe passe d'Ozil

DiosBergkamp

Passe dans l'intervalle à un joueur démarqué, j'aurais même dit passe stratosphérique de Ozil :lol:

Bournemouth laisse des espaces énormes, on doit en profiter en contre. C'est dire a quel point on fait plus peur :lol:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 26-12-2019, 17:13:01Passe dans l'intervalle à un joueur démarqué, j'aurais même dit passé stratosphérique de Ozil :lol:

Bournemouth laisse des espaces énormes, on doit en profiter en contre. C'est dire a quel point on fait plus peur :lol:
Superbe ? très belle ? basique ? :lol: n'exagère pas

sahin49

On est pas précis pour le moment
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 26-12-2019, 16:32:41Pepe a donc été boudé par Emery, Ljungberg et maintenant Arteta, ça fait tache pour une recrue à 80M. Et à chaque fois pour être remplacé par des gamins de moins de 20 ans !
Exact, mais ça ne lui donne pas raison pour le moment, Nelson est pas très bon !

we are the Arsenal !


TheMerse

Premier temps fort de Bornemouth et premier but  :thanx:

DiosBergkamp

Je me posais la question de savoir si Arteta allait amener dans ses bagages la philosophie de Guardiola concernant les "inverted full back", c'est ce qu'on voit avec Maitland Niles depuis 15 min, qui joue au niveau d'un milieu défensif lorsqu'on attaque.

DiosBergkamp

On est tellement prévisible, suffit de presser à 3 joueurs pour récupérer le ballon dans notre moitié de terrain.

Xhaka qui était pas mauvais jusqu'ici nous montre sa spéciale, le "je fais semblant de défendre" sur ce but  :love:  tu mets un plot à la place, ça a limite plus d'impact...

TheMerse

Nelson n'est vraiment pas dans le match

Atys

Dommage cette 1 ère 1/2 h était prometteuse et on a même vu OZil courir
Nelson Saka c'est quand même un peu juste
On a vu un bon Torreira

Vincent92


sahin49

C'est bien de donner des chances aux jeunes comme Saka ou Nelson mais les centres c'est vraiment pas ça
Keep Calm and Support Arsenal