Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Nono

Oui, pour ça que je disais ça, il jouait plus haut que son collègue à l'Atletico !

darren

Oui exactement! C'est pour cela que j'étais étonné de le voir arrière droit. Un poste très très très éloigné de ce qu'il fait le mieux
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Jimmy Mentalist

05-09-2023, 17:59:12 #2702 Dernière édition: 13-09-2023, 19:45:15 par Jimmy Mentalist
Notre prochain match de championnat à Everton, initialement programmé le samedi 16 septembre à 18h30 est décalé au dimanche 17 septembre à 17h30 (heure française).

viper83

Quelqu'un sait qui est Lino Sousa inscrit dans la liste pour la champions league ?
Come on Gunners !!!

Vince

Un jeune latéral gauche portugais qui joue en U21, il ne peut peut-être pas être inscrit en liste B comme les autres jeunes. :shrug:

Floh27

On sait pourquoi il ne peut pas être inscrit en liste B ?

Il a 18 ans, il est arrivé en 2020 en Angleterre à  West Brom il doit être considéré comme formé au pays non ?

Vince

Oui, honnêtement aucune idée, parce qu'il y a 0 chance de jouer une minute de toute manière et il aurait sans doute pu être en liste B.

Peut-être que la règle maintenant c'est d'inscrire 25 joueurs en liste A, donc on a pris un jeune au hasard pour faire le nombre.

viper83

OK, je comprenais pas trop non plus étant donné que j'avais jamais entendu parler de ce joueur :lol:
Come on Gunners !!!

Vince


we are the Arsenal !

Les joueurs qui ont prolongé cette année :
Gabriel
Odegaard
Ramsdale
Martinelli
Saka
Nwaneri
Saliba

On peut dire que c'est du très bon boulot de la part de EDU et Arteta, on garde nos meilleurs joueurs sous contrat :up:

Nono

On a un projet cohérent qui laisse la place aux jeunes avec des recrutements cohérents, ça donne envie aux joueurs de rester, c'est logique.


Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-09-2023, 12:24:30Les joueurs qui ont prolongé cette année :
Gabriel
Odegaard
Ramsdale
Martinelli
Saka
Nwaneri
Saliba

On peut dire que c'est du très bon boulot de la part de EDU et Arteta, on garde nos meilleurs joueurs sous contrat :up:

:P

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 22-09-2023, 13:22:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-09-2023, 12:24:30Les joueurs qui ont prolongé cette année :
Gabriel
Odegaard
Ramsdale
Martinelli
Saka
Nwaneri
Saliba

On peut dire que c'est du très bon boulot de la part de EDU et Arteta, on garde nos meilleurs joueurs sous contrat :up:

:P

Il est meilleur que Hein.  :green:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-09-2023, 13:22:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-09-2023, 12:24:30Les joueurs qui ont prolongé cette année :
Gabriel
Odegaard
Ramsdale
Martinelli
Saka
Nwaneri
Saliba

On peut dire que c'est du très bon boulot de la part de EDU et Arteta, on garde nos meilleurs joueurs sous contrat :up:

:P
Il fait partie de nos meilleurs joueurs, personne ne dit le contraire, mais ça ne veut pas dire que Raya ne l'est pas non plus, donnons lui sa chance de le prouver ! 

Nono

02-10-2023, 18:38:25 #2714 Dernière édition: 02-10-2023, 18:47:20 par Nono
Un article intéressant sur pourquoi Arteta a changé de gardien :
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Decryptage-pourquoi-arteta-l-entraineur-d-arsenal-a-change-de-gardien/1423048

Et ça va pas plaire aux fans de Ramsdale. :lol:

En tout cas, l'article est très intéressant, appuyé par des chiffres mais aussi des images de matchs.

Floh27

Dommage qu'il soit payant...

Nono

Je vais vous faire des imprims écran si ça vous dit !

jones79

Citation de: Nono le 02-10-2023, 23:00:56Je vais vous faire des imprims écran si ça vous dit !
Oui, je voudrais bien lire ça.

Gunmed

Pendant le match de ce weekend contre bornemouth, le consultant qui commentait le match était entraineur de gardiens, et il expliquait que pour lui c'était logique que Raya prenne la place de Ramsdale car plus complet, toujours selon lui, et meilleurs notamment au jeu au pied.

Il avait l'air d'avoir bien suivi le sujet car il avait parlé de ses prestations du début d'année, du fait qu'il avait mis Leno sur le banc aussi.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 03-10-2023, 11:19:14Pendant le match de ce weekend contre bornemouth, le consultant qui commentait le match était entraineur de gardiens, et il expliquait que pour lui c'était logique que Raya prenne la place de Ramsdale car plus complet, toujours selon lui, et meilleurs notamment au jeu au pied.

Il avait l'air d'avoir bien suivi le sujet car il avait parlé de ses prestations du début d'année, du fait qu'il avait mis Leno sur le banc aussi.

Oui c'est leluchon c'était l'ancien entraîneur des gardiens de chelsea qui a notamment entraîne cech.

we are the Arsenal !

03-10-2023, 12:21:00 #2720 Dernière édition: 03-10-2023, 12:22:45 par we are the Arsenal !
Quand on regarde ses déplacements, Raya se comporte comme un 5 ème défenseur et c'est ce que souhaite voir la plupart des entraineurs, c'est ce qu'on demande aux gardiens de nos jours, en plus d'être bon sur leur ligne, ils doivent pouvoir participer à la construction du jeu en phase de relances, donc venir se placer haut et être propre techniquement balle au pied. Ramsdale pourrait également développer cette partie de son jeu, mais Raya lui est supérieur dans ce domaine, on voit que c'est presque instinctif chez lui !

Nono

03-10-2023, 12:31:38 #2721 Dernière édition: 03-10-2023, 12:33:13 par Nono


Faites ouvrir image dans un autre onglet et vous aurez tout l'article.
Honnêtement, c'est très intéressant et il analyse déjà la saison en cours et on voit clairement les différences entre Ramsdale et Raya.

TITI N°1BIS

Moi je vois pas d'image  :sorry:

Nono

Tu vois pas un long bandeau à gauche au dessus de mon message ?

Pas grave, voici l'URL :
https://i.ibb.co/gycsMcB/Screenshot-2023-10-03-08-24-58-94.jpg

Floh27

Top merci Nono, je vais lire ça

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1BIS le 03-10-2023, 12:19:42
Citation de: Gunmed le 03-10-2023, 11:19:14Pendant le match de ce weekend contre bornemouth, le consultant qui commentait le match était entraineur de gardiens, et il expliquait que pour lui c'était logique que Raya prenne la place de Ramsdale car plus complet, toujours selon lui, et meilleurs notamment au jeu au pied.

Il avait l'air d'avoir bien suivi le sujet car il avait parlé de ses prestations du début d'année, du fait qu'il avait mis Leno sur le banc aussi.

Oui c'est leluchon c'était l'ancien entraîneur des gardiens de chelsea qui a notamment entraîne cech.

Il mentionnait aussi la baisse de forme de Ramsdale en fin de saison passée. Comme quoi c'est pas que dans notre tête :P

Vince

Tu parles du gardien de l'année en Premier League l'année dernière ?

TITI N°1BIS

Moi en tout cas j'ai moins la boule au ventre quand la défense joue avec raya au pied qu'avec ramsdale et pourtant j'adore la personnalité de ce gardien... Mais raya donne une bien meilleure assurance balle au pied on verra la suite des matchs si ça se confirme.

Ramsdale est un super gardien sur sa ligne ça y a pas de doute sûrement l'un des meilleurs mais balle au pied il a encore besoin de  progresser

Nono

Mais ça change quoi ?
T'as critiqué toute l'année Zinchenko et il est dans l'équipe type de PL donc t'as eu tort toute l'année ?

Et un club comme Arsenal est plus exposé donc plus de chances d'y voir des joueurs.

En terme de stats, Raya est devant la saison dernière et c'est plus fiable qu'un vote.

DiosBergkamp

Avoir tort sur les arrière gauche c'est la spécialité de Vince, il était aussi seul à réclamer plus de Gibbs et moins de Monreal :P
On se demande quel est le point commun entre tous ces joueurs, peut être leur nationalité ? :P