Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampEn même temps, il n' avait pas forcément de raison de penser que Fabregas, Gallas, Arshavin et maintenant Vermaelen allaient se blesser ...
Comme il n'avait pas de raison de penser que l'année dernière Adebayor, Fabregas et Gallas et RVP allait se blesser ? MDR Dios !

Encore une fois, les blessures sont prévisibles ! Les blessures de nombreux joueurs majeurs, c'est prévisible ! Une hécatombe à un moment de la saison est prévisible ... Aussi difficile à croire pour toi soit-il, c'est PREVISIBLE ! Ca fait 3 ans qu'on débat là-dessus, ca fait 3 ans que tu t'entêtes à croire le contraire ! Et pourtant, les saisons qui défilent me (entre autre) donnent raison ! :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Ben si on suit ton raisonnement, on met 5 joueurs pour chaque poste et on coule le club ?

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampBen si on suit ton raisonnement, on met 5 joueurs pour chaque poste et on coule le club ?
Et non ! Mon raisonnement tu le connais, je l'ai déjà expliqué à maintes reprises ! Le jour où tu comprendras ce qu'est un \"juste milieu\" ............ :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Bouli a pas vraiment tort, ca fait plusieurs années de suite que les blessures s'enchainent, je pense qu'il faudrait trouver quelque joueur à des endroits clé comme la DC et en attaque, et surtout un remplaçant à Song car personne n'est capable à l'heure actuelle de le remplacer

Bouligoal

Citation de: clarck59Bouli a pas vraiment tort,
Surtout que le médecin du club lui-même a clairement fait savoir qu'on était plus sujet aux blessures que d'autres clubs ! Il faut donc l'effectif en conséquence ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Mais on a déja du mal à payer un salaire à la mesure de nos joueurs (allez comparer aux autres grosses équipes) et à lacher plus de 15M sur un transfert et vous voulez qu' on ait un bien meilleur banc que les autres ...

Je suis désolé mais quand je vois Van Persi, Walcott, Bendtner, Rosicky, Eduardo, Nasri  comme attaque, je m' attends à voir un trio Arshavin-Eboue-Vela jouer comme ça a pu être le cas en Janvier ... mais bon, il parait que ça se prévoit des trucs comme ça.

Vince

Le problème c'est surtout qu'il y a acheter et acheter!
Le marché des transfert c'est pas un supermarché où tu peux faire tes courses et tu trouve systématiquement tout ce dont tu as besoin a un prix abordable. Wenger voulait acheter (Smalling, Remy, Chamakh, etc ...) seulement c'est pas aussi simple.

adam

Je me disais exactement la meme chose hier soir mais a un moment donné il n'y pas que nous qui avons de bon recruteur et il y moment ou tes obligé d'aligné les ££££ pour pouvoir avoir des bons joueurs et ainsi gagné des titres.

gunner4life

Citation de: DiosBergkampBen si on suit ton raisonnement, on met 5 joueurs pour chaque poste et on coule le club ?
le remplaçant de vermaelen c'est silvestre. Tu trouves que c'est équilibré ? on ne te dit pas d'acheter 5 joueurs pour un poste mais 2 joueurs de bon voir très bon niveau, c'est tout, on aura toujours des blessés, c'est comme ça, il te faut donc des remplaçants forts et non des chèvres comme on a pour économiser. Pour le moment on fait surtout des économies de titres !

gunner597

on est tous d'accord qu'il nous faut 2 DC peut être si départ de Gallas,un gardien parce que ca fait gagner des matchs et moi je voudrais un ailier droit a moins que le petit Wilshere est installé a droite (parce que je commence a avoir des doutes sur Walcott)

lebororo

Citation de: serwal[large]Wenger  parle de son avenir:[/large]

«Cet été ou en septembre prochain, on va discuter. Mon futur dépendra de la capacité de l'équipe à gagner des titres mais aussi de son évolution année après année. Tout le monde est encore très jeune... Dans l'idéal, je ne partirai pas tant que cette génération n'aura rien gagné»,
C'est prétentieux ça!
Et que diront les supporters qui paient pleins de trucs et une équipe qui ne gagne plus... de titres
le résultat est là... trop facile d'accumuler les \"si\" et les \"on verra\".
Il faut que ça change - dernier titre 2004... Alors? - 6e année de diète...
Ma voix est faible, mais un jour le public élèvera la sienne et il sera vachement diminué de ses actions négatives.
Les joueurs veulent des titres aussi pour être des vedettes!
On aime les stars aussi nous les Gooners...
Pour certains dans 40/50 ans le seront encore... Arsenal sera là
les Chefs doivent construire une bonne réputation de Arsenal, un point c'est tout. ;)

Clichy22

Il faudrait aussi qu'ils revoit notre disposition tactique selon l'adversaire parce que c'est pas possible d'être aussi prévisible.
Et ce qui me frappe vraiment, c'est ce non-pressing lorsque l'on joue contre des stars comme Rooney, Messi, on ne sait pas fermer la porte et ça c'est pas normal. Mercredi à Tottenham dès qu'ils avait le ballon c'était porte ouverte et personne ne va sur ce ballon!

Ramsey420

Citation de: Clichy22Il faudrait aussi qu'ils revoit notre disposition tactique selon l'adversaire parce que c'est pas possible d'être aussi prévisible.
Et ce qui me frappe vraiment, c'est ce non-pressing lorsque l'on joue contre des stars comme Rooney, Messi, on ne sait pas fermer la porte et ça c'est pas normal. Mercredi à Tottenham dès qu'ils avait le ballon c'était porte ouverte et personne ne va sur ce ballon!
+1 avec un attaquant suplémentaire la saison prochaine,on pourrait peut etre alterner entre un 4-3-3 et un 4-4-2,on est pas obligé de rester toujours sur le meme schema,on est pas non plus obligé de changer a chaque match mais alterner entre 2 schema etablis ça pourrait etre pas mal je pense
et puis quand on joue sans Fabregas et Arshavin je voit pas bien l'interet du 4-3-3 surtout si on a 2 attaquants dispo (donc a voir meme pour la fin de saison)

serwal

[large]Wenger[/large] (la liga)

\"Je reconnais qu'ils ont deux bonnes équipes. Mais le n°3, Valence, a 24 points de retard. Ce week-end, les joueurs envisagent de se mettre en grève parce qu'ils ne sont pas payés. C'est un championnat où règne une confusion totale\"

\"Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument que les meilleurs joueurs d'Angleterre aillent en Espagne. Quand vous êtes vraiment compétitifs, vous restez en Angleterre. C'est là qu'il y a de la compétition, c'est là que les meilleurs veulent jouer\"

Vince

[large]Wenger - Si proche ..[/large]

\"Je pensait que cette saison nous devions gagner un trophée, et je crois que l'on a été  très proche.
Je crois que c'est très difficile ces dernières années de rester au top car on a tellement d'équipes qui ont de la qualité et qui sont menaçantes.

Le premier défi c'est d'abord de rester au top, ensuite gagner des trophées, la Premier League ou la Champion's League. Le reste des coupes c'est autre chose. La vrai qualité c'est de gagner le championnat et la Champion's League.

La compétition est très élevé pour juste rester au top niveau, et c'est un objectif que tout le monde ne pensait pas que l'on atteindrait cette saison. On ne l'a pas encore atteint donc bien sûr on analysera ça. Ce sera encore une saison décisive pour cette équipe la saison prochaine, c'est sûr.\"

Vince

[large]Wenger - On devrait respecter les contrats[/large]

\"A un moment donné, le Club à le dernier mot. Je crois que si un joueur est blessé pendant 2 ans, il a un contrat, vous payez ce joueur pendant 2 ans. Donc je ne peut pas m'assoir ici toutes les semaines pour répondre à la même question à propos de joueurs qui ont encore 4-5 ans sur le contrat.

Toutes les semaines en conférence de presse, on me demande si Fabregas va rester ou non. Franchement, je crois que c'est pas sérieux. Les joueurs sont sous contrat et je doit répondre la même chose.

Si les joueurs sont libre, je vous le dirai. Par exemple Gallas peut signe où il veux. On essaye de le re-signer mais légalement il est libre d'aller où il veux donc je ne peut pas vous dire ce qu'il fera. Peut-être qu'il restera, peut-être qu'il partira. Mais quand des joueurs sont sous contrat, pourquoi répondre à toujours la même question? Toutes les semaines, c'est la même chose avec Fabregas. Pourquoi? Je ne sais pas.

Quand on signe un contrat avec un joueur, il engage son avenir avec le Club et je suis surpris qu'on remette en question les contrats des joueurs. On agit comme si le contrat n'avait plus aucun sens. Dans quel genre de société vivons nous?

Personne ne nous met de flingue sur la tempe pour signer un contrat. On a plus de joueurs qui veulent nous joindre que de joueurs qui veulent partir mais on est toujours dans une position où l'on doit défendre que l'on veux garder nos joueurs qui sont sous contrat.

Ca devrait être absolument logique que un joueur que l'on paye respecte son contrat. Je respecte le mien car je crois en la loyauté envers mes joueurs donc pourquoi mes joueurs ne pourraient pas respecter le leur?

On est partit dans une politique de développement d'une équipe pendant une longue période. On s'est battu pour ces jeunes joueurs donc c'est a eux de nous le rendre, rester ensemble et montrer que l'on peut réussir tous ensemble.\"

Vince

[large]Wenger - Les gloires passées n'affecteront pas ma décision sur la signature d'un nouveau contrat[/large]

\"Il me reste une année de contrat et je la respecterai. Ensuite on verra où on en est.
Je veux faire le mieux possible pour le Club, je ne veux pas être là parce que j'ai été bon avant alors que je ne le suis plus. Je veux voir si je peux avoir du succès avec ma politique sur du long terme. Ensuite on décide 'est-ce que je reste ou non?'.

Être dans le top3 et avec tout les adversaires que l'on a derrière nous, on ne peut pas dire que cette politique n'a pas payé. On ne peut pas parader avec un trophée, oui, mais on ne peut pas dire que ce que l'on a fait, et la façon dont on l'a réussit, n'a pas payé. On est au haut niveau.\"

adam

Franchement ce serait un enorme cadeau que ferait les joueurs d'offrir la LDC l'an prochain à Arsene pour sa derniere années de contrat , le seul trophées qu'il n'a jamais eu , qu'il puisse partir tranquille !

lebororo

Avec les commentaires postés par Vince, il y a beaucoup de vrai.
j'ai écrit ailleurs des similitudes... mais j'avoue que c'est logique et la réalité.
Je ne l'écraserai pas :)...
Mais il a fait des fautes et les fautes à un certain niveau sont punissables.
6 ans... c'est lourd! - si 2010/2011 ne nous sourit plus, on redescendra du haut de l'échelle...

Vince

[large]Wenger - On n'a jamais été un si grand Club[/large]



\"Le Club n'a jamais été dans une si bonne situation.
Le Club a un nouveau stade, des installations d'entrainement fantastiques, une situation financière forte, une très jeune équipe qui joue au plus haut niveau. Qu'est-ce qui peut arriver de mal au Club?

Je suis comme tout le monde. J'agis comme si je resterai toute ma vie ici mais sachant que je m'arrêterai aussi un jour. Ce sera la dernière année de mon contrat et je donnerai le maximum possible pour ce Club.

Tout d'abord, c'est dans ma nature de vouloir faire le bien de ce Club. Ensuite, je ne pense pas que l'avenir de ce Club soit nécessairement lié à moi. Tout les ingrédients sont la pour qu'il y ait des succès et je crois que ce sera le cas.\"


[large]'On peut prendre le dessus sur Chelsea'[/large]

\"Je pense que l'on peur surpasser Chelsea. Pendant un moment on a pas investit peut-être à cause du stade mais je crois que notre situation financière est maintenant devenu bien plus forte et on sera capable d'acheter les joueurs que l'on aura besoin d'acheter.

Non, on ne peut pas rivaliser avec Chelsea sur les salaires. C'est simple. Je crois que ce qui est anormal ce n'est pas notre structure salarial mais la leur, car je ne pense pas que l'on devrait autorisé cela.

Mais ils ne peuvent pas tous aller à Chelsea, c'est aussi simple que ça. Il y a de grands joueurs en dehors de ceux que Chelsea veux acheter et qui sont assez bons pour nous.\"


[large]'On ne construit pas seulement pour l'avenir'[/large]

\"Il y a des commentaires fait après la victoire de Tottenham. [commentaires de Glenn Hoddle suggérant qu'Arsenal est une équipe d'avenir pas de présent]
Mais le fait est que l'on joue la Champion's League depuis 10 ans, contrairement à Tottenham. Je n'apelle pas ça une équipe d'avenir.\"

The Iceman

Ca fait un peu rengaine, mais c'est tellement vrai, tellement plaisant à lire ou à entendre ! Merci tonton Arsene :D

adam

Je ne peux meme pas imaginer le banc de touche d'arsenal sans Wenger. :|

The Iceman

Citation de: adamJe ne peux meme pas imaginer le banc de touche d'arsenal sans Wenger. :|
C'est clair ! Moi qui n'ai connu que l'Arsenal de Wenger...
Quand il annoncera son départ, y a de fortes chances que je commence à me pisser dessus :look::sad:

Skoxy

on parle d'un nouveau contrat jusqu'en 2014 :love:

TheMerse

J'espère vraiment qu'il va prolonger ! il n'a pas terminé ce qu'il a commencé avec ce groupe....ça dependera aussi et surement beaucoup de l'éventuel rachat du club ...

De toute facon, le jour où il partira (pour un autre club ou pour la retraite), une énorme page sera tournée et il y aura beaucoup de points d'interrogation quant à l'avenir du club...

jones79

Je viens de passer une semaine en Angleterre.Aprés notre defaite contre Tottenham voilà des déclarations sur Arsenal et surtout Wenger dans deux journaux \"The Daily Mirror\"et \"The Sun\":
1.Wenger a 12 mois pour gagner un trophée.
2.Comment un club comme Arsenal avec 60000 supporters à chaque match,40000 personnes sur la liste d'attente pour un abonnement et 190000 membres soit incapable de gagner un trophée depuis 2005?
3.Le cas Robin Van Persie.Pourquoi est Arsenal dependant sur un joueur qui n'a jamais réussi à faire une saison complete?
4.Pourquoi est Wenger incapable d'acheter un gardien digne de ce nom,un defenseur central et un joueur type Ray Parlour?
5.Wenger cache derrier les blessures cette saison plutôt d'admettre sa politique est un echec cuisant.
6.Pourquoi autant de blessures au sein du club?Apparemment Arshavin a dit les soins sont mieux en Russie.
7.Le dette d'Arsenal concernant son stade est seulement de 200 millions de livres donc ce n'est pas une raison pour ne pas acheter des joueurs.
Voilà des déclarations qui pourraient susciter le débat sur le forum.Finalement je voudrais dire que j'ai écrit ce que j'ai lu en Angleterre.En AUCUN CAS je partage cette pensée.

A10GunnerFan

La 5 :wtf: n'importe quoi :mad:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Citation de: jones79Je viens de passer une semaine en Angleterre.Aprés notre defaite contre Tottenham voilà des déclarations sur Arsenal et surtout Wenger dans deux journaux \"The Daily Mirror\"et \"The Sun\":
1.Wenger a 12 mois pour gagner un trophée.
2.Comment un club comme Arsenal avec 60000 supporters à chaque match,40000 personnes sur la liste d'attente pour un abonnement et 190000 membres soit incapable de gagner un trophée depuis 2005?
3.Le cas Robin Van Persie.Pourquoi est Arsenal dependant sur un joueur qui n'a jamais réussi à faire une saison complete?
4.Pourquoi est Wenger incapable d'acheter un gardien digne de ce nom,un defenseur central et un joueur type Ray Parlour?
5.Wenger cache derrier les blessures cette saison plutôt d'admettre sa politique est un echec cuisant.
6.Pourquoi autant de blessures au sein du club?Apparemment Arshavin a dit les soins sont mieux en Russie.
7.Le dette d'Arsenal concernant son stade est seulement de 200 millions de livres donc ce n'est pas une raison pour ne pas acheter des joueurs.
Voilà des déclarations qui pourraient susciter le débat sur le forum.Finalement je voudrais dire que j'ai écrit ce que j'ai lu en Angleterre.En AUCUN CAS je partage cette pensée.
La 3 la réponse est simple le talent

Skoxy

Citation de: gunner597
Citation de: jones793.Le cas Robin Van Persie.Pourquoi est Arsenal dependant sur un joueur qui n'a jamais réussi à faire une saison complete?
La 3 la réponse est simple le talent
le talent seul ne peux suffire,j'échangerai bien RVP et son extraordinaire talent contre un Rooney ou Drogba qui peuvent jouer une saison complète ;)

gunner597

Citation de: Skoxy
Citation de: gunner597
Citation de: jones793.Le cas Robin Van Persie.Pourquoi est Arsenal dependant sur un joueur qui n'a jamais réussi à faire une saison complete?
La 3 la réponse est simple le talent
le talent seul ne peux suffire,j'échangerai bien RVP et son extraordinaire talent contre un Rooney ou Drogba qui peuvent jouer une saison complète ;)
on est d'accord sauf que les autres comme Bendtner ne sont pas blessés et n'ont pas son talent ..