Arsenal Supporter Club France

[EPL 24] Chelsea 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 20-01-2020, 14:41:13

« précédent - suivant »

darren

Je viens de voir le résumé  :wtf:   Donc il fallait que j'éteigne ma télé pour qu'ils se sortent les doigts  :lass:  :thanx:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

22-01-2020, 00:52:14 #61 Dernière édition: 22-01-2020, 00:54:11 par Vince
Quel match ! :D Que d'émotions ! C'est beau quand c'est comme ça ...

On débute vraiment mal ce match, on est endormis, pas présent dans les duels, on perd trop vite le ballon, on subit trop. Et déjà on voit quelques relances hasardeuses de Mustafi. Son énorme boulette c'est le premier tournant du match, c'est du grand n'importe quoi. On parle d'un joueur qui a une chance inouïe d'avoir une autre opportunité de se racheter et il fait une nouvelle fois une erreur catastrophique. C'est juste incurable, il peut faire des performances correctes (comme le reste du match à 10), mais il trouve trop souvent le moyen de faire une erreur qui nous coûte cher. On peut parler aussi de la décision de Luiz de faire faute, alors qu'avec son expérience il doit se douter que ça fera penalty et carton rouge, donc si il n'a pas d'autre solution autant laisser l'attaquant marquer.

Après ce tournant débute un match complètement différent, on montre plus d'agressivité, plus d'envie, on a plus rien à perdre et donc la nervosité qui nous animait disparaît. Tout le monde bosse, même Özil se met à défendre et presser, et Xhaka occupe sereinement ce rôle de défenseur central du coup Arteta laisse les mêmes joueurs sur la pelouse. On arrive déjà à se créer une belle opportunité avant la mi temps. On débute la seconde mi temps pareil, et but exceptionnel de Martin Healy en contre avec Ngolo Kanté qui fait une Gerrard. Ca nous donne encore plus de confiance. Mais avec la fatigue on recule de plus en plus et on prend un but bête. Sur le corner Lacazette n'est pas concentré et oublie de dégager et tout le monde est surpris derrière, on le paie cash. Malgré ça on retrouve les ressources pour attaquer de nouveau, et Bellerin marque un but magnifique du pied gauche. C'est pas loin d'être l'homme du match, il revenait de blessure, il fait son retour comme titulaire à Chelsea avec le brassard (il avait pas été blessé contre Chelsea !). Il fait un match solide défensivement, et il va nous obtenir ce point du nul avec ce ballon qu'il glisse le long du poteau.

En terme de point, on avance pas (et heureusement qu'on ne perd pas sinon on serait 13ème à l'heure actuelle), une victoire au Bridge est toujours difficilement envisageable, mais ce Chelsea était largement prenable dans d'autres circonstances, seulement on peut pas avoir beaucoup de regret car on a eu chaud pas mal de fois devant nos buts. Par contre en terme d'état d'esprit c'était superbe, c'est le gros point positif l'Arsenal d'après l'expulsion. Autre point positif ce couloir gauche avec les deux gamins, et Martinelli qui endosse le rôle d'Aubameyang, on est devenu dépendant de lui sur les derniers matchs pour marquer. Vivement le retour d'Auba pour avoir ces deux là en attaque. Et bien sûr le retour de Bellerin qui peut nous faire beaucoup de bien si il continue sur sa lancée. Les gros points négatifs c'est l'entame de match, et Luiz (suspendu 3 matchs) et Mustafi qui nous rappelle qu'on ne peut pas compter sur lui.

jones79

Super esprit de l'équipe après l'expulsion, vu les circonstances c'est un bon point pris à extérieure.   

GodZil

Quel match  :ascfr:  on se met en grande difficulté avec cette énième bourde de notre défense, pour le coup Luiz a été vraiment stupide même si Mustafi se rate complètement...On a réussi sa être meilleurs a 10 qu'à 11, l'énergie et le mental que l'on a montré hier soir nous donne se point. Tout le monde a été impliqué.

Skoxy

J'ai célébré ce nul comme il le faut mais cela ne doit pas nous empêcher d'être objectif:
-Arteta n'arrive toujours pas à trouver la formule magique, excepté contre United on commence nos matchs mollement, contre des clubs du milieu de tableau on a eu de la chance de ne pas encaisser mais contre Chelsea ça a payé cash.
-On défend mieux peut être mais dans la construction on est toujours à la ramasse, c'est difficile de remonter le ballon, reposer la défense et se créer des occasions après.
-Quand on arrive quand même à remonter le ballon, on est vraiment stérile, on ne présente aucun danger pour l'adversaire ou presque.
-On a un effectif vraiment short et les joueurs sont cramés à partir de 70min, c'est pas un hasard si on a concédé pas mal de but dans le dernier 1/4 d'heure.

Le seul point positif d'hier: les joueurs ont montré du caractères et n'ont pas abandonné, peut être ça sera leurs match référence.

gunner597

Rien a dire sur l'état d'esprit c'est ce qu'on veut voir  :strong:

Offensivement peu de chose a dire on a joué a 10 contre 11 au bridge compliqué ..

Mais si on veut avancer faut régler les problèmes derrière chaque match ou presque on a un joueur qui nous plombe c'est juste pas possible ..

La seul satisfaction c'est martinelli  :love:

TheMerse

Citation de: darren le 22-01-2020, 00:50:09Je viens de voir le résumé  :wtf:   Donc il fallait que j'éteigne ma télé pour qu'ils se sortent les doigts  :lass:  :thanx:  :ascfr:
N'hésite pas à faire pareil à tous les matchs, moi ça m'va :lol:

we are the Arsenal !

22-01-2020, 13:02:31 #67 Dernière édition: 22-01-2020, 15:22:40 par we are the Arsenal !
Je rentre de vacances hier et avec le décalage horaire je m'endors devant le match, j'ai juste eu le temps de voir la boulette de Mustafi et l'expulsion de Luiz...

adam

Hier soir j'étais très heureux, mais ce matin avec du recul...

Vince


darren

Citation de: adam le 22-01-2020, 13:36:22Hier soir j'étais très heureux, mais ce matin avec du recul...

Ne recule pas trop quand même  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

22-01-2020, 15:45:32 #71 Dernière édition: 22-01-2020, 15:48:58 par Vince
CiterConference post-Match



Fier ..

Je le suis. Fier de l'état d'esprit dont ils ont fait preuve, du caractère, du combat, du leadership aussi. Il faut vraiment répondre présent dans ces moments là. Quand un joueur fait une erreur, ça peut arriver dans le Football, alors quelqu'un prend le carton rouge pour lui. Ca peut arriver. Ce qui ne peut pas arriver c'est de l'abandonner ensuite. Chaque joueur s'est battu avec confiance. J'ai senti à la pause que les joueurs croyaient en eux pour revenir dans le match. Evidemment je ne m'attendais pas à voir Hector marquer du pied gauche, mais je suis très content.

Combatifs ..

Absolument, je suis surpris aussi. On joue avec beaucoup de jeunes, et ce qu'ils ont montré ce soir c'est une grande expérience pour eux, pour continuer de croire qu'en Football, si vous donnez tout, tout peut arriver. De ce côté là, c'est top.

Est-ce qu'il a pensé à sortir Martinelli pour Holding après l'expulsion ?

Non c'était pas Martinelli, mais finalement j'ai changé d'avis. J'y ai pensé puis je me suis dit "je ne veux pas envoyer ce message à l'équipe". On a décidé de rester comme on était, et leur donner à tous une chance. Je voulais voir leur réaction. Je voulais qu'ils prennent leurs responsabilités, je voulais qu'ils décident par eux-même. C'était une belle réaction de leur part.

Comment se sent David Luiz ?

C'était un match très spécial pour lui, et évidemment se faire expulser comme ça, il était déçu, mais en même temps il est fier de ses coéquipiers.
[Déçu du rouge ? De la double peine ?] Je ne sais pas, je l'ai vu d'un autre angle, et ça avait l'air différent. Ils ont pris une décision et on doit l'accepter.

Gabi Martinelli ..

Jouer dans ce stade comme il l'a fait, à 10, face à Azpilicueta - un des meilleurs défenseurs du championnat ... il le provoquait à chaque fois. Ca demande du courage, et il a cet énergie. [En fin de match] je voulais le sortir car il avait l'air épuisé, il avait des crampes, puis la minute d'après il se met à sprinter 70 mètres. Il a vraiment répondu présent, mais pas que lui. Je pense que Laca a été bon, Nico aussi. Tout ceux qui sont rentré, ils se sont battu très dur à l'entrainement pour me convaincre de jouer plus. Quand ils me remettent en question, je leur dit de parler sur le terrain, et c'était ce qu'ils ont fait.

Granit Xhaka en défense centrale ..

Dès le premier jour, j'ai discuté avec lui. Evidemment à l'époque sa tête était un peu perturbée par pleins de choses qui s'étaient passées dans sa vie et dans sa famille. J'ai essayé de le convaincre que c'était le bon endroit pour lui pour jouer. Je voulais essayer de lui donner l'opportunité de prendre à nouveau du plaisir sur le terrain. Tout ce que je lui demande, chaque entrainement, il est toujours prêt à l'appliquer. Aujourd'hui, au moment où je lui ai demandé de jouer là, je ne savais pas si il serait bon à ce poste, mais je savais qu'il donnerait tout pour y arriver. Il a été super.

Attendre des autres joueurs la même attitude que celle de Xhaka ..

Absolument. Et transmettre ça à chaque membre du staff et chaque joueur.

La performance ..

[Si c'est ce qu'il avait vu à l'entrainement] Oui, en terme de choses liées au jeu, je pense que dans pleins d'aspects on est encore très loin, et on doit s'améliorer. Sinon je pense que le reste va servir de fondation pour construire ensemble. Sans cette base, on ne peut pas rivaliser à ce niveau. Pour ça, il faut se montrer déterminé, chaque jour. Sans ça, on a pas les mécanismes pour réagir comme on l'a fait aujourd'hui.

Lacazette ..

Incroyable, oui. Il s'est beaucoup sacrifié pour l'équipe. Parfois il manque un peu d'énergie en fin de match car il travaille beaucoup, mais je suis très content de lui.

Ce résultat pour l'avenir ..

Je ne sais pas. J'espère qu'ils le prendront positivement, en se disant "Ok, à partir de là on doit passer un palier, et pas se dire que c'était suffisant, et qu'en allant ailleurs ce sera plus simple". Je ne les laisserait pas penser comme ça.

TheMerse

Citation de: adam le 22-01-2020, 13:36:22Hier soir j'étais très heureux, mais ce matin avec du recul...
Vu le contexte et les arrêts de Leno, pas photo, c'est un bon résultat

darren

CiterNon c'était pas Martinelli, mais finalement j'ai changé d'avis.

Pas bien compris cette réponse  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Il préparait le changement dès le carton rouge et finalement à attendu la 55 ou 60eme pour sortir un joueur, (Ozil).
Il explique donc qu'il a préféré jouer de façon déséquilibrée (Ozil aux côtés de Torreira et 3 attaquants) plutôt que de donner l'impression de "bétonner". Ça a payé car on ne s'est pas cachée et on a réussi à contrôler le ballon en fin de première période. C'est à souligner car la majorité des entraîneurs auraient fait un changement dès le rouge.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 22-01-2020, 16:05:26Il préparait le changement dès le carton rouge et finalement à attendu la 55 ou 60eme pour sortir un joueur, (Ozil).
Il explique donc qu'il a préféré jouer de façon déséquilibrée (Ozil aux côtés de Torreira et 3 attaquants) plutôt que de donner l'impression de "bétonner". Ça a payé car on ne s'est pas cachée et on a réussi à contrôler le ballon en fin de première période. C'est à souligner car la majorité des entraîneurs auraient fait un changement dès le rouge.

Merci ! Je comprends mieux  :up:  évidemment foutu pour foutu , tant mieux tenter sa change , que de vouloir faire du Domenech  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Elle est loin l'époque où c'était génial de faire 2 changements à la mi temps :P

darren

Citation de: Vince le 22-01-2020, 16:12:42Elle est loin l'époque où c'était génial de faire 2 changements à la mi temps :P

 :lol:  :lol:  :lol:  Parle moins fort  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

22-01-2020, 17:10:58 #78 Dernière édition: 22-01-2020, 17:13:14 par Vince
Citation de: undefinedGranit & Bellerin Interview



Un gros point ..

GX : On a très bien joué après l'expulsion. C'est tellement difficile à 10, mais on a montré un grand état d'esprit. On parlait à la mi temps, on se disait que l'on pourrait revenir et on l'a fait 2 fois. Je suis très fier de l'équipe.

HB : Comme Granit l'a dit, c'est le travail de l'équipe. C'était un match déjà très, très, très difficile avant l'expulsion. C'était difficile de perdre David, qui est un joueur très important pour nous en défense, mais on a retourné la situation après l'expulsion. A la mi temps, on a vu l'opportunité qu'il y avait de revenir dans le match. Tout le monde s'est battu, tout le monde a défendu dans la surface en seconde mi temps, et c'est ce qu'il faut. On n'obtient les points qu'en se battant.

Revenir deux fois dans le match à 10 ..

HB : Oui, cette équipe cherche toujours à s'améliorer, on sait qu'une des choses nécessaire c'est de défendre en équipe, ne pas abandonner jusqu'au coup de sifflet final. Ca donne le sentiment que c'était bien plus qu'un point.

Le caractère ..

GX : Après ce match, personne ne remettra ça en question. On a montré beaucoup de caractère aujourd'hui. Beaucoup de gens parlent, disent qu'on est pas prêt à se battre, que l'on a pas de caractère dans cette équipe. Mais après ce match, beaucoup de monde devait avoir les yeux grands ouvert.

Le but de Martinelli ..

HB : Les contres sont importants dans le Football moderne. Gab a très bien joué le coup, il est resté calme devant le but. On sait que plus on a le temps de réfléchir, plus ça devient difficile, mais il a très bien fini. C'est ce qu'on travaille à l'entrainement, chaque jour. C'était super de prendre ce point.

Jouer défenseur central ..

GX : J'espère que ça ne sera pas mon nouveau poste, mais [Arteta] sait que je peux dépanner ici. J'essaie d'aider l'équipe, et je suis heureux des gars autour de moi qui m'ont rendu les choses plus simple aujourd'hui.

Bellerin Man of the Match ..

GX : Je ne savais pas qu'il [Bellerin] avait un bon pied gauche ...
HB : Il est meilleur qu'avant l'opération !

DiosBergkamp

Citation de: darren le 22-01-2020, 16:35:44
Citation de: Vince le 22-01-2020, 16:12:42Elle est loin l'époque où c'était génial de faire 2 changements à la mi temps :P

 :lol:  :lol:  :lol:  Parle moins fort  :lmao:

Elle est loin l'époque où Vince nous demandait de tourner la page Emery :P surtout que c'est compliqué de critiquer ses changements vu le nombre de points que ça nous a ramené.

D'ailleurs on a réussi à jouer au ballon à 10 mais je pense que ça aurait été pareil avec Guendouzi. Car Ozil a déjà dû mal quand il joue 10, mais en relayeur il servait tout juste à faire le nombre. D'ailleurs il a rapidement été sorti en seconde mi-temps.
Mais ça met l'accent sur un truc que Mikel répète à dès qu'il prend la parole : chacun a sa chance mais chacun doit se défoncer sur le terrain. Et ça se voit dans le comportement des joueurs.

Vince

C'est toi qui parle d'Emery, j'ai rien dit moi :look:

Nono

Vince qui nous prend pour des idiots !

Vince


Vince

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ian Wright (@wrightyofficial) le


DiosBergkamp

Si vous étiez arbitre, est ce que vous diriez que Abraham fait action de jeu sur le coup franc qui amène au 2eme but de Chelsea? Moi oui, il est pile devant Leno, et pas loin de Holding qui aurait pu (du) couper la trajectoire.

Le pire c'est que les mecs de la VAR ont même pas du y penser, ils se contentent juste de tracer une ligne de hors jeu...


gunner597

j'aurais sifflé ensuite avec le ralenti c'est plus litigieux je pense que l'arbitre a pris la bonne décision

Vince


viper83

L'alignement reste à désirer en tout cas ...
Come on Gunners !!!

Vince