Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

31
Le fait que ce soit un match sans enjeux dans un moment important de la saison en Club, c'est pareil pour les allemands. Je regardais Angleterre Brésil aussi et il y avait plus d'intensité. Et puis il y avait pas mal de joueurs qui sont pas toujours titulaires et qui avaient gros à jouer avant l'Euro. Kounde je l'ai jamais trouvé très convaincant en EDF par exemple, pareil Thuram je vois pas en lui un titulaire en pointe pour l'Euro après ce qu'il a montré.

J'imagine que l'équipe va s'appuyer sur sa bonne défense avec Konate derrière, des milieux costaud aussi avec Tchouameni, Griezmann pour être le cerveau de l'équipe, Hernandez à gauche, Dembele à droite pour les couloirs et devant Mbappe pour faire le différence.
32
Inquiétant quand même, c'était le dernier test avant l'Euro.
33
J'ai pas vu tout le match, mais rarement vu une équipe de France aussi mauvaise. C'était vraiment nul.
34
News / Re : La politique du Club
23-03-2024, 14:19:01
C'est déjà bien de l'admettre. Ensuite s'imaginer qu'on aura un jour une équipe parfaite, pour moi c'est illusoire, et on suit tous le Football depuis assez longtemps pour savoir que ça n'arrivera jamais. A chaque fois qu'on renforce un poste ou un secteur en terme de qualité ou numériquement, on découvre un nouveau secteur où il y a des manques. Parce qu'entre temps l'équipe évolue, il y a des blessés qui mettent du temps à retrouver leur niveau, des méformes, des départs, des joueurs qui déclinent, les adversaires qui profitent d'une faille dans notre collectif ... C'est pas une critique que de dire ça, au contraire, ça veut dire qu'on peut toujours trouver des choses à améliorer.
35
News / Re : La politique du Club
22-03-2024, 23:44:48
Je vois pas en quoi ça prend du temps de doubler les postes quand on dépense un demi milliard sur plusieurs années. C'est juste un choix ou une erreur ou un risque, et à la fin on sera tous là à dire "oh si on avait recruté à ce poste pendant l'été ou l'hiver ...."
36
News / Re : La politique du Club
22-03-2024, 23:00:11
Critiquer quoi exactement ?
37
News / Re : La politique du Club
22-03-2024, 22:32:59
Mais les blessés font partie du jeu. Le soucis c'est pas les blessés, mais cette saison comme la saison dernière certains postes ne sont pas doublé et on se retrouve à bricoler. Donc on est encore et toujours pénalisé par des joueurs qu'on a pas signé - alors même qu'on a dépensé un demi milliard.
38
News / Re : La politique du Club
22-03-2024, 22:07:45
Il y a aussi dépenser et mal dépenser. Et ne pas dépenser c'est pas synonyme d'échec, j'ai toujours l'exemple des Invincibles où on a recruté uniquement Lehmann l'été précédent. Et si on commence à jouer au jeu "si on avait recruté à tel poste telle année ...", on peut y jouer à toutes les saison, la saison dernière, celle d'avant.

Entre 2016 et 2018 on a quand même signé Xhaka (45M), Aubameyang (63M), Lacazette (53M), Torreira (30M) ... le problème c'est que toutes les équipes sont constamment au moins à 1 joueur prêt d'être l'équipe parfaite
39
News / Re : La politique du Club
22-03-2024, 21:04:23
Premièrement, on pouvait pas. On était autosuffisant pas par choix, on avait aucun autre choix. Pour dépenser l'argent d'un multimilliardaire il faut être possédé par un multimilliardaire qui a le contrôle du Club et ça n'est arrivé que récemment.

Ensuite tu peux pas faire ça éternellement, là on le voit, la dette augmente, augmente, et à un moment donné le propriétaire demandera des comptes. Et puis si on avait moins dépensé ces dernières années, on aurait été moins bon ces dernières années.
40
News / Re : Equipe Première
22-03-2024, 19:48:59
Défaite 4-0 contre QPR lors d'un match amical à huis clos. Tomyiasu et Partey ont joué, toujours pas de Timber.

Arsena line up vs QPR - Ejeheri (Rojas 46), Nichols (Dudziak 64), Robinson, Foran, Tomiyasu (Quesada-Thorn 46), Partey (Kabia 64), Lewis-Skelly, Gower (Bandeira 64), Cozier-Duberry (Oulad M'Hand 64), Butler-Oyedeji, Kamara (Rosiak 64).
41
News / Re : La politique du Club
22-03-2024, 16:29:50
CiterBilan financier 2021/22 à 2023/24

Simon Hill de l'AST a fait un bilan sur la situation financière du Club actuelle et son évolution récente à travers ses recherches. Pour les derniers chiffres ce ne sont que des suppositions basées sur l'évolution, avec les chiffres qui sont dans le domaine publique.

Pour résumer, Arsenal est un Club qui est en déficit constant ces 3 dernières années malgré une croissance constante des revenus.
2022 | 2023 | 2024 (estimation)
Revenus 372 467 558
Dépenses 433 522 616
Pertes 45 52 28


Après avoir réduit la masse salariale en 2021/22, le Club a beaucoup investit dans ce domaine avec des recrues et des prolongation, ainsi que les bonus de qualification en Champion's League. D'après les chiffres officiels ont est passé de 212m à 235m en 2023 et on estime qu'elle est/sera de 305m cette année.
 
Vu les pertes constantes ces 5 dernières années, Arsenal dépend de KSE. En 2020/21 ils ont racheté la dette du stade, en 2021/22 KSE fait une avance de £16m au Club, puis £41m en 2022/23, ce qui fait monter la somme du prêt à £258m. C'est un prêt qui doit pouvoir être remboursé sous deux ans, mais au 31 Mai 2023 aucune demande de remboursement n'a été faite. Les dépenses en transfert (incluant les versements de transferts passés) est passé de £193m en 2022 à £272m en 2023. Vu les £156m dépensé en transfert en 2023/24, et les versements qui doivent être d'environ £129m, la dette d'Arsenal pour KSE risque d'augmenter de manière significative.

Pour résumer Arsenal dépend énormément de son propriétaire depuis 2020/21, un demi milliard a été dépensé en transfert et nouveau contrat pour renforcer l'équipe et prolonger les jeunes joueurs. Cette saison est celle qui marquera une augmentation énorme des dépenses. Il faudrait atteindre les £650m de revenus d'ici 2 ans pour être dans les clous pour l'UEFA. Ca veut dire participer à la Champion's League, augmenter les revenus commerciaux, mais aussi générer de l'argent à travers la vente de joueurs. Arsenal doit utiliser son Academy pour profiter de joueurs qu'ils n'ont pas besoin d'acheter, ce que font City, Liverpool et Chelsea, pour l'instant Arsenal fait trop peu d'effort dans ce domaine.

Dans son dernier article Swiss Ramble avait expliqué comment Arsenal a été transformé sur 5 ans de profit à constantes pertes, avec une dette qui ne fait qu'augmenter. Bien sûr le COVID a eu un impact, tout comme le manque de Champion's League, et les dépenses énormes pour des joueurs dont certains se sont révélés des échecs. En 2021 les propriétaires ont décidé de bouleverser toute la politique du Club, fini l'autosuffisance, la prudence, Arsenal est devenu un Club qui dépense l'argent de son propriétaire - tout ça dans le but de qualifier le Club en Champion's League. C'est sans doute nécessaire dans un championnat où la concurrence est telle qu'il faut beaucoup dépenser pour être compétitif. Mais la position du Club est fragile, chaque décision peut couter très cher, comme le fait de ne pas considérer son Academy. Aussi l'UEFA peut décider d'être plus sévère avec les Clubs qui dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas, et qui se jouent des règles, avec plus de restreintes. Des règles qui seraient les bienvenus dans un Football dominé par des milliardaires exposant les Clubs au péril financier.
42
TITI compare ce qu'a fait Aubameyang en FA Cup pour Arsenal à ce qu'a fait Havertz en Champion's League pour Chelsea. J'ai cru qu'on était encore sur un forum d'Arsenal, autant pour moi :lol:
43
Donc vous avez plus vibré en voyant Havertz marquer pour Chelsea en Champion's League qu'avec les buts d'Aubameyang en FA Cup pour Arsenal ?
44
T'es sérieux ? tu comprends pas pourquoi les fans d'Arsenal préfèrent Aubameyang pour ses buts en demi finales et finale de la FA Cup (entre autre) pour Arsenal à Havertz pour son but en Champion's League pour Chelsea ?

Havertz vous rend vraiment fou, il est devenu plus important pout vous que le Club.
45
News / Re : 7 - Bukayo Saka
21-03-2024, 20:32:55
Lui aussi quitte la sélection pour blessure. A priori rien de grave.
46
News / Re : 1 - Aaron Ramsdale
21-03-2024, 18:52:01
CiterRamsdale sur les coulisses du vestiaire



Si il était aussi bavard dans le vestiaire quand il était jeune ..

"J'étais surtout plus stupide que maintenant ! J'étais plus influençable, pour ceux qui veulent me faire rire. Surtout à mon arrivée dans une équipe première, les plus anciens m'encourageaient à faire des choses. Mais je n'ai jamais été silencieux. J'ai toujours été proche des plus anciens du vestiaire, et ils me laissaient rester moi-même. Je dirais que je suis plus calme maintenant, car la situation est différente. Il faut être plus réservé et choisir les bons moments pour rire et blaguer.

Quand j'étais jeune, avec mes potes, d'abord on avait une très bonne équipe. Il y avait moi et un gars qui joue pour Crewe, et 3-4 autres qui ont fait des essais dans des Clubs pros. L'autre moitié jouait pour la même équipe amateur, donc on avait un bon groupe. Mais étant celui qui était en centre de formation, ils faisaient tout pour que je devienne le meilleur possible. Evidemment je supportais pas prendre un but contre eux. Je voulais leur montrer ma qualité. J'appréciait cette pression, c'était fun."


Si il était capitaine chez les jeunes ..

"Non, déjà parce que j'étais toujours un des plus jeunes et ensuite on donne rarement le brassard au gardien. Il y a peut-être des exceptions, avec des gardiens d'expérience. Mais j'ai toujours été très bavard, pas besoin du brassard pour parler. Avant un match je suis silencieux, concentré. Je suis pas du genre à pousser un coup de gueule avant un match. C'est plus à la pause et après le match que je m'exprime. Avant un match c'est plus individuel, on se donne de la confiance."

Le secret d'un bon vestiaire ..

"Pour moi le plus important ce sont les phisios, les masseurs, les intendants, les cuisiniers - ils sont même plus important que le staff technique de ce côté là. Pour le moral, l'esprit d'équipe, avoir un soutien, un confident. On dit toujours que les intendants sont l'âme d'un vestiaire au football, et c'est pareil ici. Mais il y a tellement de gens au centre d'entrainement à différents rôle, comme Geri et Toni qui travaillent à la cantine depuis très longtemps, Dave à la réception, Sean O'Connor évidemment (responsable du centre d'entrainement). Ils ont tout connu, c'est bon de pouvoir parler avec eux de tout. Ils font vivre le centre d'entrainement, ils sont tellement importants.

Avec le nombre de matchs qu'on joue, entre les retours tards de matchs, l'entrainement le lendemain matin, parfois on a pas un jour de repos en 20 jours, on manque des anniversaires - c'est toujours bon de pouvoir parler avec ces gens là. J'adore parler avec Geri et Toni par exemple, ils aiment le football, mais ils se soucient plus de nous d'un point de vue humain. Ils posent des questions sur la famille chaque jour, on apprend à connaitre la leur. Surtout quand on est blessé, ou en méforme, ça permet de se changer les idées. Ca normalise la situation et nous aussi. Ensuite je descends voir Will et DJ les intendants qui font toutes sortes de blagues. Et après les masseurs, on a 5 ou 6 masseurs et une masseuse, donc en fonction de l'humeur et qui est disponible on peut aller discuter avec ces personnes. Ils sont plus importants que quiconque pour l'esprit d'équipe."


Si sa situation a joué sur sa façon de voir les choses ..

"Peut-être, mais honnêtement j'ai toujours passé beaucoup de temps avec les intendants, ou Stu le photographe, ou Jonny le chef, ou Toni et Geri. L'année dernière, Dan, qui s'occupe de nous au Club, Adam qui travaille au centre d'entrainement et Jonesy l'intendant - on a complété nos albums Panini ensemble. Chaque matin j'allais les voir et on passait des heures à échanger des stickers. Bien sûr ils m'ont aidé aussi cette saison, surtout Geri et Toni. Etant père, on peut discuter avec eux, ça permet de parler d'autre chose que le Football. J'ai toujours été proche des intendants dans mes anciens Clubs, car ce sont les plus normaux, des gens avec les pieds sur terre, ils travaillent dur, des journées très longues. Ils sont passionnés, ils sont généralement un peu taré aussi, donc j'aime boire un thé avec eux."

L'importance des supporters ..

"Oui surtout cette saison vu ma situation, ils ont été encore plus importants pour moi. Avant les matchs quand on entend notre nom avec leur soutien, à l'échauffement. Ca m'a aidé plus que je ne le réalise cette saison, à domicile comme à l'extérieur j'en senti leur amour, les chants, et c'est rare qu'un second gardien soit traité de cette manière par les fans. Donc ils m'ont boosté, ils auraient très bien pu m'oublier, mais ils m'ont aidé dans cette période difficile avec leur amour. Bien sûr chacun à ses favoris mais je pense qu'ils ont été très respectueux pour les deux gardiens. Ils veulent voir l'équipe réussir et je ne peux que les remercier."
47
News / Re : 29 - Kai Havertz
21-03-2024, 14:50:50
C'est vraiment bizarre la façon dont vous réagissez à cet article, ça vous met dans tout vos états. Pourquoi ne pas ignorer si ça vous déplait tant que ça cette information ? Vous êtes les premiers à vous plaindre qu'on ne parle que du négatif alors que tout est parfait, mais vous êtes ceux qui se concentre sur le négatif pour en parler éternellement.
48
News / Re : 29 - Kai Havertz
21-03-2024, 01:57:45
T'as pas l'impression de surinterpréter  :lol:

Ce panel est utilisé pour noter les arbitres, donc c'est pas quelque chose d'anodin. Et honnêtement, si on met de côté tout le reste, Havertz avait un jaune et il se laisse tomber dans la surface pour obtenir un penalty. Si c'était dans l'autre sens on aurait crié au scandale si l'arbitre ne donne pas un second jaune au joueur qui va marquer dans la foulée, et on y aurait vu un complot pour nous empêcher de gagner le titre.
49
News / Re : 29 - Kai Havertz
20-03-2024, 22:07:15
:lol: ça me fait rire autant de passion pour défendre qui ? Havertz et Jorginho ... et de quoi ? De mon silence, de la traduction d'un article.
Je pense que c'est surtout vous le problème, vous vous êtes pris de passion pour des joueurs moyen par pur esprit de contradiction, au point à en devenir ultra-sensible à voir des critiques partout. Surtout qu'il n'y a pas que moi qui est visé par vos critiques.
50
:lol: T'as une bonne mémoire, parce que ça date

Il y a encore les photos sur le site : https://galerie.archive-host.com/g/folio.php?id=s116wGms74s1ifyOGtww
51
News / Re : Gunnersaurus [1993-2020]
20-03-2024, 19:32:51
Citation de: undefinedLe vrai Gunnersaurus



Pendant 26 ans Jerry Quy était l'homme dans Gunnersaurus, celui qui rendait cette mascotte adorable et vivante. Mais pendant la pandémie tout a changé.

"J'étais dans la voiture, on faisait parader la FA Cup pour que les fans la voient. Le conducteur a un message et me dit "wow, Arsenal va licencier 55 personnes". Sur le coup je me suis dit "ce sera pas moi", mais j'étais bien sur la liste. J'étais déçu et en colère. J'aurais aimé qu'on me serre la main, que quelqu'un me dise "26 ans de Gunnersaurus, beau boulot", mais je n'ai rien de la part de personne à Arsenal."

Non seulement la perte de revenues est douloureuse, mais psychologiquement sortir de ce personnage était très compliqué pour Jerry, qui a porté ce costume depuis sa création.
"Je n'ai jamais senti que faire Gunnersaurus était un métier. C'était un honneur. J'aurais continué même bénévolement pour toujours. C'était mon privilège."

Jerry est aussi un fan d'Arsenal depuis l'enfance, il est allé à son premier match en 1963, et ses enfants ont continué dans cette passion.
"En 1983 mon premier fils Daniel était assez chanceux pour devenir la première mascotte de l'histoire d'Arsenal. On jouait contre Luton Town, Charlie Nicholas faisait ses débuts, Terry Neil était l'entraineur et l'a porté littéralement dans ses bras jusque sur la pelouse ! Une semaine plus tard, j'ai reçu un coup de fil du Club qui me dit qu'ils cherchent de l'aide les jours de match, dans la tribune familiale, si ça m'intéresse. Tout a commencé comme ça." En plus de son métier à temps plein dans l'édition, il commence à travailler pour les Junior Gunners.

Lors de la saison 1993/94 un concours est organisé par le Club pour que des enfants dessinent la futur mascotte. Le gagnant, un garçon de 11 ans qui s'appelle Peter Lovell, s'inspire de Jurassic Park, et "Gunnersaurus Rex" est né. 20 ans plus tard, il retrouve sa création. "Son témoin m'appelle, me dit que Peter se marie" raconte Quy. "Je me prépare, et à la réception Gunnersaurus arrive ! Il était très surpris." Jerry est donc le premier a rentrer dans ce costume. "Arsenal a fait appel à une entreprise qui fait des costumes pour le théâtre. Le costume a été livré au JVC centre (l'ancien centre d'entrainement en salle d'Arsenal près d'Highbury). On va le voir, et on me dit "Jerry, tu veux l'essayer ?". Je fais des allers retours, et c'est difficile. C'est lourd, chaud, ça pèse. Je le retire et je dis "je veux plus faire ça!". Mais le jour du match un volontaire est nécessaire, et Jerry accepte. Il fait ses débuts lors d'une victoire 3-0 sur Man City en Aout 1994. Il a continué à jouer ce rôle pendant 26 ans.



Sa collection de programmes.

Au début c'était un travail à mi temps, puis en 2003 sa vie prend un tours tragique. "Ma femme décède, et je suis licencié de mon travail dans l'édition. J'ai perdu ma femme et mon travail en même temps. Je savais pas du tout quoi faire." Il reçoit un appel de Iain Cook, l'historien qui travaillait pour Arsenal. "Il savait que j'avais perdu mon boulot et me propose de devenir guide pour les visites du stade. Au début j'ai dit non, c'était intimident pour moi de parler en publique". Plusieurs mois passent. "J'allais au crematorium tout les jours, sinon je faisais rien de mes journées. Un ami me dit que je dois me prendre en main, alors qu'on se promène, on tombe sur Iain Cook, et je lui demande si ils cherchent toujours quelqu'un."

Donc Jerry devient guide d'Highbury, puis de l'Emirates, tout en faisant Gunnersaurus lors des matchs à domicile. Ce métier lui permettait de regarder son Club jouer à la maison comme à l'extérieur. C'était plus compliqué dans certains stades d'accepter le dinosaure, donc Jerry y comme supporter. "Sans Arsenal, tout - le Foot, les matchs, Gunnersaurus - je m'en serais pas sorti. Ca m'a complètement changé. Si je ne peux pas parler d'Arsenal je deviens silencieux et réservé. Mais dès que j'enfilais ce costume j'étais quelqu'un d'autre, plus extraverti. Personne ne passe à côté de Gunnersaurus sans un check ou un câlin."

"C'est un personnage qu'on aime prendre dans ses bras. Il y a une dame proche du terrain à chaque match, avec des jolis cheveux bouclés. A chaque fois je la décoiffais - elle adorait ça. Je la vois toujours et elle me dit "je ne prête même plus attention au nouveau Gunnersaurus". J'étais très heureux, mais ensuite Gunnersaurus a eu trop de succès. A Newcastle puis à West Ham, je m'attendais à voir le match en tribune, mais on me dit "tu ne peux pas, on a besoin que tu restes ici à faire les visites". J'étais déçu, je n'avais jamais manqué un match. J'ai demandé "Et si je faisas Gunnersaurus a plein temps ?"." Et le lendemain il débute à plein temps comme Gunnersaurus.

Le jour du match, pour un coup d'envoi à 15h00, Jerry arrive vers midi au stade. Il porte en général un maillot d'Arsenal sous son costume "pour éponger la sueur". "Je suis dans le costume depuis 13h00. En général il y a des demandes en loges pour les rencontrer. Ensuite je vais accueillir les joueurs dans le parking. La règle c'est que je dois travailler 20 minutes puis prendre une pause, mais je fais les 2h non stop jusqu'au coup d'envoi. Madame Wenger est une de mes personnes préférées. Si je la trouvais en train de sortir de sa voiture dans le parking, j'arrivais sur elle en courant et on se prenait dans les bras à s'embrasser."

Parfois il était appelé dans le vestiaire des arbitres pour divertir les amis et la familles qui sont venu leur rendre visite. "Enfin, je fais le tour du terrain, parfois il y a certaines requêtes, "va au block 14", ce genre de chose. J'ai quelqu'un avec moi pour être mes yeux et mes oreilles. On voit pas grand chose dans Gunnersaurus."

Le match débute et il peut sortir du costume pour regarder le match, mais sa journée est loin d'être terminée. "Après le coup de sifflet final, j'adorais aller dans les loges. Parfois des employés devaient partir mais j'y allais même tout seul. Je faisais le tour de toutes les loges, y'en a 150. On a pris l'habitude avec les enfants mascottes de faire une séance de penalty face au gardien de l'équipe première. Un jour à Highbury, le jeune était en béquille, donc Jens Lehmann me propose de tirer à sa place, devant la North Bank. On est devenu amis ensuite. Je l'ai rencontré, sans le costume, j'ai son maillot signé en haut." Il a aussi ceux de Manuel Almunia et Wojciech Szczesny. Il a aussi tissé des liens avec Aaron Ramsey, Robin van Persie, il faisait des apparitions lors des anniversaires des enfants des joueurs. "Lors de l'anniversaire du fils de Walcott, il y avait un trampoline, j'ai sauté avec le costume, c'était dingue.

J'ai chahuté au sol avec Ian Wright lors d'un jubilé à Highbury. A Wembley Podolski m'a fait tomber. J'adorais ça, ça faisait partie du job. Après la FA Cup 2014, on avait la parade. Sagna mangeait avec les autres joueurs. J'étais sans mon costume à attendre pour manger. Il m'appelle et me demande "Je peux te poser une question ? Tu es Gunnersaurus ?" et je lui répond "Je peux te poser une question ? Tu vas signer à Man City ?". On a rigolé !"


En tant que Gunnersaurus, Jerry faisait partie de la communauté des mascottes. Quand l'homme dans Sammy the Shrimp, la mascotte de Southend Utd, est décédé, Gunnersaurus était parmi les mascottes à l'enterrement. "Sa femme a demandé si on pouvait venir. Il y avait Captain Blade de Sheffield Utd, Moonchester de Man City, ... on était en costume alors qu'ils mettaient le corps dans le sol."

Lors des minutes de silence on pouvait voir Gunnersaurus près des joueurs. "C'était d'ailleurs un sujet compliqué. Certains pensaient que je devais plus être là sur le terrain, et sur la fin j'étais plus sur la pelouse pour ces moments là." A partir de 2019 il sent le vent tourner à Arsenal. Le Club l'envoie faire un examen médical. "Peut-être que j'étais juste parano, mais j'avais l'impression qu'ils cherchaient une raison pour se débarrasser de moi. Mais j'ai passé les examens avec succès !" Tout a changé pendant la pandémie. Le monde entier apprend la nouvelle et il reçoit des messages de soutien de Lee Dixon et Perry Groves.

"Les médias viennent toquer à ma porte. J'étais très mal à l'aise car je ne voulais pas raconter de choses négatives sur le Club. Je ne leur en veux pas, c'est juste la manière dont ça s'est fait que je n'ai pas du tout aimé." A l'époque Mesut Özil a publiquement dit qu'il était prêt à aider financièrement Jerry. "Je me retrouve au téléphone avec l'agent de Mesut et un avocat qui m'aidait à l'époque. J'aurais tout fait pour garder mon job, donc j'ai dit OK. Au fond je savais que ça allait se gâcher avec les problèmes que Mesut avait au sein du Club."

"J'ai gardé le costume car Arsenal continuait de me demander de l'aide. Même si ils m'ont viré, ça ne me stoppait pas de redevenir Gunnersaurus. Ils me disaient quoi faire, et j'avais ma fille qui me filmait en train de célébrer un but. Une fois ma fille m'a filmé en train de jongler avec le costume. J'ai été jusqu'à 22 ! J'en suis tellement fier, j'ai montré à tout le monde la vidéo."


Chez lui pendant une période il a pu garder les maillots taille dinosaure, qui étaient changé chaque année. Il avait aussi quelques têtes et bottes de remplacement. Jusqu'à ce que le Club récupère tout. "C'est le plus triste pour moi. Après 26 ans, j'ai reçu un appel de mon supérieur qui me dit "rend tout". J'aurais dû lui dire non, mais j'ai pas osé. Ils ont fait venir un camion et ont tout emporté. C'était très douloureux." Avec la perte de son emploi, il perd l'accès aux matchs. Il n'était pas abonné ou sur une liste d'attente pour le devenir, il se retrouve privé de stade. Finalement un ami intervient auprès de la billeterie. "On m'a offert un abonnement - enfin je devais toujours le payer, à plein prix. J'ai aucun cadeau ou réduction. J'imagine qu'ils ont mal pris la mauvaise presse qu'a créé mon départ." Et pour les matchs à l'extérieur, c'est le Club de supporter qui l'aide à avoir des billets. "J'ai aussi un abonnement pour voir les femmes, je regarde leurs matchs dès que je peux.

J'ai vu Gunnersaurus là-bas, j'ai pris quelques photos avec lui. Je commence à passer à autre chose."
Maintenant il y a 3 Gunnersaurus dont un qui est en permanence en Chine. "Ce sont différentes personnes maintenant, un ancien pote qui s'occupe des visites m'a appelé un jour "Jerry, j'espère que tu m'en veux pas, mais je vais devenir Gunnersaurus". Je lui ai dit de foncer. L'autre jour j'ai regardé Gunnersaurus en train d'arrêter les penaltys et j'ai trouvé qu'il le faisait très bien."

(Athletic)

?s=20
52
News / Re : 29 - Kai Havertz
20-03-2024, 18:26:14
Alors pourquoi toutes ces réactions juste pour cet article ? Si vous en moquez vous avez qu'a ignorer non ?
53
News / Re : 29 - Kai Havertz
20-03-2024, 18:06:47
C'est dingue qu'un simple article provoque autant de réactions alors :lol:

Si tout va bien, pas la peine de vous concentrer constamment sur le négatif, ça devrait être plus simple à ignorer.
54
Alors qu'on est encore pire  :burns:
55
News / Re : 29 - Kai Havertz
20-03-2024, 17:27:15
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-03-2024, 17:16:39Justement est-ce que que c'est vraiment un sujet, surtout qu'il n'a pas encore prit de carton rouge. A une époque Xhaka faisait bien pire sur des fautes stupides, je ne t'ai pas vu te plaindre pour autant. Si on remonte plus loin dans le temps Vieira pouvait se prendre un rouge à tout moment sur un coup de sang. :shrug: 

Attendons déjà de voir avec combien de cartons rouge il finira la saison avant d'en faire un sujet problématique !!
C'est comme si tu disais d'un joueur:  ses erreurs ne nous ont pas encore couté de but donc ce n'est pas un sujet, attendons de savoir combien d'erreur nous ont couté des buts avant de le critiquer.
Et Xhaka était très régulièrement critiqué pour ses cartons.
56
News / Re : 29 - Kai Havertz
20-03-2024, 17:09:12
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-03-2024, 01:03:27A une époque tu ne l'aurais pas posté cette info qui donne subitement un avis contraire aux usages habituels :lol:

A toutes les époques on parlait des erreurs d'arbitrage pour et contre nous, rien de nouveau.

Le problème c'est que j'ai évoqué ce sujet, le fait qu'Havertz soit de loin le joueur qui prend le plus de cartons, deux fois il aurait dû être expulsé, plusieurs fois il a frôlé l'expulsion. Vous me répondez que ce n'est pas un sujet, de toutes façon il fait partie des joueurs où ça devient impossible d'émettre la moindre critique sans avoir des réactions super excessives en retour. Si c'était Saka, ça dérangerait personne qu'on critique son manque de discipline.
57
News / Re : 7 - Bukayo Saka
20-03-2024, 14:29:44
Il n'a pas pu participer à l'entrainement avec l'Angleterre, Kane non plus.
58
Citation de: TITI N°1BIS le 19-03-2024, 23:26:01Aubameyang y a pas bcp de supporters qui en parlerons dans 5 ans voir même aujourd'hui...y a que les groupies comme toi pour faire une fixation dessus

C'est pas moi qui en ai parlé :lol: ça vient de nulle part, il se prend une balle perdue de manière totalement injustifiée. Encore heureux que je sois là pour le défendre. Vous devriez aussi, Arteta aurait été viré depuis bien longtemps si Auba ne portait pas l'équipe sur son dos pendant les débuts chaotiques d'Arteta.
59
Ben évidemment, personne ne dit qu'Aubameyang est le joueur phare d'Arsenal dans les années 30s ou 2000, t'inquiète pas :lol:
60
News / Re : 29 - Kai Havertz
19-03-2024, 23:04:24
Ils te lisent pas TITI. Et je vois pas pourquoi ce panel indépendant aurait comme obsession de troller Arteta et Havertz, vous êtes parano :P