Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
Young Guns & Women / Amani Richards
Aujourd'hui à 19:19:47
Topic de l'attaquant des U18




Il signe son premier contrat pro


"C'est un grand moment, surtout que c'est le Club que j'ai toujours supporté. Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens. J'ai eu des discussions avec Per et d'autres personnes au Club et j'ai senti qu'ils croient beaucoup en moi, et j'ai considéré que c'était la bonne décision pour ma carrière.

Faire mes débuts à 16 ans en U23 a été un grand moment pour moi, car ça montrait que le Club croit en moi c'était important.

Saka est une grande inspiration pour moi, voir ce qu'il fait au haut niveau, à un si jeune âge, c'est une source d'inspiration."
2
News / Re : 32 - Aaron Ramsdale
Aujourd'hui à 19:12:12
Joueur du mois pour la seconde fois de suite

3
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Aujourd'hui à 14:12:16
Si on ne doit pas titulariser un attaquant sous prétexte qu'il a manqué une (grosse) occasion, on va avoir du mal à en trouver un dans notre effectif :lol:
Nketiah en équipe première cette saison c'est 2 buts en 200 minutes, peut-être qu'il peut être une bonne surprise en pointe.

De toutes façons Auba va retrouver sa place en pointe avant son départ à la CAN, et la question se posera surtout en Janvier.
4
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 21:48:43
Nketiah pourquoi pas, Martinelli a très peu d'expérience, d'automatismes et de repères en pointe, je préfère le voir sur un côté. Nketiah c'était l'avant centre de Leeds, des espoirs anglais, et à Arsenal quelques fois, c'est je pense la solution la plus crédible. De toutes façons les matchs vont s'enchainer et tout le monde aura plus de temps de jeu.
5
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 20:51:42
Lacazette s'est aussi retrouvé arrière droit à un moment donné, et sans doute que c'était utile à ce moment. Mais est-ce que c'est ce qu'on attend d'un avant centre ? Tout les avant centre n'ont pas la vitesse pour faire la différence (quoi que c'est assez rare quand même, il faut un minimum de vitesse et/ou de capacité d'élimination pour créer du danger par soit-même et se démarquer), mais les attaquant qui tirent aussi rarement au but et qui sont aussi rarement à la finition des actions sont pas fait pour jouer au pointe.
6
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 18:52:38
En attendant Odegaard jouait plus bas et a pu être trouvé pour marquer, avoir d'autres occasions de tirer, faire des passes qui auraient pu être décisives. Quand on voit l'occasion de Martinelli, c'est un des problème de Laca, il n'a pas cette capacité à faire un appel et prendre de vitesse la défense donc ça compliqué les choses pour être trouvé libre dans le dos de la défense. Et puis Nketiah et Auba sont rentré et ont eu des occasions. Tout ne peux pas être de la faute des autres. La réalité c'est que Lacazette n'a pas vraiment faim de but comme on doit l'attendre d'un buteur, il est trop rarement à la finition des actions car il continue de jouer comme un attaquant de soutien même quand on le met en pointe. Ca a été un de nos gros problème en première mi temps, et c'est ce dont parlait Arteta : on avait la possession, on allait dans leur camps, mais impossible de trouver quelqu'un à la finition pour que nos actions se terminent par une frappe.
7
News / Re : 34 - Granit Xhaka
Hier à 18:23:59
Le pire c'est que Xhaka est probablement notre meilleur milieu axial actuellement  :wtf:  :P
8
News / Re : 19 - Nicolas Pépé
Hier à 18:08:12
Nketiah a fait une bonne entrée quand même, il rate cette tête de quelques cm, mais il sert Auba sur un plateau sur une superbe percée solitaire et il me semble qu'il crée une autre occasion. On peut pas reprocher grand chose à Nketiah cette saison, il avait été excellent en pré-saison et a été performant quand on a fait appel à lui en équipe première. Le soucis c'est qu'on a du mal à suivre la logique si il est en partance dès l'hiver prochain, est-ce que c'est un moyen de le convaincre de rester ? Si c'est le cas il faut plus que 5 min par ci par là. Et est-ce qu'ailier gauche est vraiment son meilleur poste ?

Par rapport à Pepe, j'ai du mal à l'imaginer comme un impact sub, c'est un joueur qui a besoin de jouer beaucoup pour montrer sa pleine mesure, mais tout le monde a un peu perdu patience, Arteta comme les fans.
9
News / Re : 34 - Granit Xhaka
Hier à 18:03:49
Regardez les notes des journalistes ou bloggeurs si vous me trouvez pas objectifs :lol:
10
11
Citation de: Vince le 27-11-2021, 17:53:2426/11/21 Arsenal 3-5 Derby County

* Balogun (10)
* Balogun (23)
* Balogun (72)


Balogun Biereth Hutchinson
T-Hart Salah-E Patino Olayinka
Ogungbo Foran Alebiosu
Ejeheri

Subs: Jeffcott (pour Taylor-Hart, 63), Akinola (pour Alebiosu, 63), Hillson, Ideho, Butler-Oyedeji.

12
6/12/21 Everton 2-0 Arsenal


Balogun Biereth Hutchinson
Salah-E Akinola Patino
Lopez Ogungbo Rekik Swanson
Ejeheri

Subs : Cozier-Duberry (pour Akinola, 65), Taylor-Hart (pour Hutchinson, 86), Mitchell, Butler-Oyedeji, Ideho.
13


C'est pas sur la vidéo mais c'est à la 78e, au départ de l'action de l'égalisation.
14
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 16:25:22
Vous préfèreriez que je le compare à Sagna ?? :lol:
15
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 16:21:50
C'est vrai qu'il n'est pas payé :lol: pour le reste ...
16
Je sais même pas si l'intention est à prendre en compte dans ce genre de geste, combien de fois on a vu des joueurs expulsé pour des gestes non maitrisé dans le visage d'un adversaire ? Et puis j'ai de gros doute car on voit bien qu'il jette un coup d'oeil vers Tomyiasu avant de laisser trainer ses crampons, donc pour moi il a pas d'excuse. Surtout qu'il a passé le match à mettre des coups donc ce serait tout sauf surprenant de sa part.

Et même si on imagine malgré tout ça que ça ne mérite pas un rouge, ça mérite au moins un jaune et ça aurait changé beaucoup de chose dans son match et ses duels face à Saka.
17
Non c'est sûr, mais à 11 contre 10 ça aurait été un autre match, que ce soit sur la première action ou la seconde ou la troisième.
18
On est vraiment pas aidé par l'arbitrage encore une fois, Godfrey aurait dû se faire expulser quand il marche volontairement sur la tête à Tomyiasu, et Gordon aussi sur son tacle au tibia sur Tavares qui n'a même pas été checké. Oui Everton a eu 2 buts annulés pour hors jeu, mais c'était pas deux injustices, ils étaient bien hors jeu, c'est normal, ça ne méritait pas que les arbitres ferment les yeux sur ces deux actions. Surtout que Godfrey n'a même pas pris de jaune et s'est permit plus tard de prendre un carton sur un énième duel mal maitrisé sur Saka, ça veut dire que si il avait au moins eu un jaune pour cette action qui méritait un rouge il aurait dû être expulsé plus tard.
19
CiterConférence post-Match



Ton avis sur la performance ?

En première mi temps, on a pas eu de problème défensif - à part sur le but concédé sur coup de pied arrêté qui a été annulé - mais en terme de possession on a été extrêmement inconsistant. Chaque fois qu'on trouvait un décalage on ne pouvait pas trouver la solution dans les 30 derniers mètres, ce qui nous a posé problème car on manquait de pénétration et de danger devant le but. Finalement sur un bon mouvement on marque le but. On menait 1-0 à la mi temps et évidemment c'est une opportunité à saisir pour mieux contrôler le match et marquer plus qu'un but et tuer le match. On a eu des opportunités - une avec Eddie, deux avec Martinelli, une avec Auba - et on ne les a pas saisit. Puis on prend un but sur une touche pour nous. Très décevant.

Tu peux nous en dire plus sur l'état de confiance de l'équipe, car beaucoup de joueurs ont l'air de manquer de confiance ..

Ca fait mal de perdre ce soir car on a déjà perdu à Old Trafford, mais on avait le sentiment qu'on pouvait tirer plus de ce match. Aujourd'hui, si on avait été à notre niveau, le match aurait été gagné, mais la réalité c'est que pendant de grandes périodes du match on a manqué de consistance. Quand ça arrive à l'extérieur, on aide l'adversaire, et ça devient très difficile en Premier League pour gagner. Donc très déçu aujourd'hui.

Nicolas Pepe est resté sur le banc ce soir, il y a une raison particulière de son absence de temps de jeu ces derniers temps ?

Parce que j'ai décidé de faire entrer Eddie aujourd'hui. En 25 minutes il a créé 3 occasions, et il a frappé le poteau.

Comment va Martinelli ?

Je ne sais pas, on devra voir ça. Il a ressentit quelque chose sur son adducteur donc je ne suis pas très confiant.

Encore un match où vous menez et rentrez à la maison sans rien. Ca doit être très frustrant ..

C'est très frustrant, car quand on mène 1-0 à l'extérieur - on savait le scenario et le contexte ce soir vu leur situation - on aurait dû faire bien mieux. Evidemment il y a les occasions manquées, mais dans le jeu, la façon dont on a éxécuté ce qu'on voulait faire, ce n'était pas assez constant et bon.

Tu as fait rentrer Eddie Nketiah plutôt que Pepe malgré sa situation contractuelle. Tu comprends pourquoi les gens s'étonnent de ce choix ?

C'est par rapport à ce qu'il montre tout les jours à l'entrainement, et ce qu'on l'a vu faire pendant son entrée en jeu. Voilà pourquoi je l'ai choisit.
20
News / Re : 35 - Gabriel Martinelli
Hier à 14:33:15
Il rate une belle occasion sur la passe d'Odegaard, il arrive à éliminer le gardien et ensuite il met le ballon directement en 6 mètres alors qu'on avait des joueurs libre dans la surface pour mettre la balle dans le but vide.
21
Surtout quand on voit la performance de Richarlison  :wtf: ce serait pas une mauvaise idée de le signer.
22
News / Re : 34 - Granit Xhaka
Hier à 14:20:40
Il aurait dû être remplacé après le premier jaune, là évidemment il a le choix entre se faire expulser en faisant faute ou le laisser passer. Après il y a 4 ou 5 défenseurs derrière lui et la frappe est absolument exceptionnelle, donc il a fait le bon choix. Avant ça il a fait un bon match pour un match de rentrée.
23
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
Hier à 14:18:29
C'est pour ça que je disais que son poste, là où il est le plus à l'aise, c'est en soutien d'un autre attaquant. Hier on l'a mis en pointe et pourtant il jouait en soutien d'un attaquant qui n'existait pas (oui je sais, vous allez me dire qu'il a l'habitude en jouant avec Auba :lol:).
24
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 14:17:14
wata reste aussi longtemps qu'il veut :P
25
On était vers la 60-70ème quand on agaçait le publique et les adversaires à rester au sol sur des duels. Je sais pas si c'était vraiment volontaire à chaque fois mais quand tu commences à faire ça aussi tôt c'est mal barré.
26
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 01:32:01
En tout cas on a pas grand chose à lui reprocher, il a marqué son but lui (et quel but!) et il a donné des caviars aux autres qu'ils ont manqué.
27
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 01:30:57
Le problème vient de la compo de départ, Tierney et Xhaka n'ont pas joué depuis très longtemps, ils sont titularisé à Goodison Park dans un match qui s'annonçait très intense. Donc t'as 2 joueurs qui vont probablement sortir à l'heure de jeu, sans compter Lacazette et Martinelli qui peuvent pas faire 90 min. Heureusement qu'on a pas eu de blessé sinon ça aurait été n'importe quoi en fin de match.
28
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 01:27:46
C'était surement notre meilleur joueur ce soir en tout cas. Belle passe pour Martinelli aussi, son coup franc déposé sur la tête de Gabriel aussi ... rien que de mémoire je retrouve pas mal d'action dont il est à l'origine qui auraient pu aller au fond (alors imaginez dès que je met la main sur les stats ce que ça va donner :lol:).
29
News / Re : 5 - Thomas Partey
Hier à 01:25:30
Très décevant encore. Ce but de l'égalisation, tout part de sa passe raté pour Nuno qui rate ensuite la sienne. C'était pas la première passe ratée de la soirée. Ca devient très inquiétant ces problèmes de concentration qu'il a.
30
News / Re : 34 - Granit Xhaka
Hier à 01:24:28
Il fait son match, mais il aurait dû être remplacé à l'heure de jeu. Maitland-Niles depuis qu'il a été homme du match contre Watford il a disparut de la circulation.