Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Oui !
Ça serait drôle qu'il nous la mette à l'envers alors que le club a été ultra patient avec.

darren

S'il a l'opportunité de partir au Barça, il ne va pas hésiter mon Arteta  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

24-03-2021, 13:38:17 #3032 Dernière édition: 24-03-2021, 13:48:32 par Vince
Interview en Français :up:


L'intégralité de l'interview (à partir de 38:00)

https://www.beinsports.com/france/replay/video/le-football-show-2203/1658127

Nono

J'espère qu'on changera d'entraîneur cet été.
C'est plus possible, il a aucune idée de ce qu'il fait.

we are the Arsenal !

Il y a deux équipes qui font faire des cauchemars à Arteta, City et Liverpool :lol: Il cherche même pas à se battre....

Nono

TheMerse qui disait en début de saison qu'Arteta avait trouvé la formule pour battre Klopp.
Depuis, bah on a perdu à chaque fois !

Encore une prédiction ratée d'Éric !

TheMerse

Citation de: Nono le 03-04-2021, 23:49:57TheMerse qui disait en début de saison qu'Arteta avait trouvé la formule pour battre Klopp.
Depuis, bah on a perdu à chaque fois !

Encore une prédiction ratée d'Éric !
Ce match n'avait aucun enjeu pour nous contrairement au reds !

Sans Saka et ESR qui ont été préservés pour jeudi...Grosse prestation de Ceballos au passage  :clown:
J'espère vraiment que c'était son dernier match sous nos couleurs  :sorry:  :fight:

Nono

Ils étaient pas préservés mais blessés. :lol:
On se prend 3-0 et tu lui trouves encore des excuses.

TheMerse

Citation de: Nono le 04-04-2021, 00:16:36Ils étaient pas préservés mais blessés. :lol:
On se prend 3-0 et tu lui trouves encore des excuses.
Oui blessés mais ils seront là jeudi  :lmao:
C'était clairement pas le match le plus important de la semaine...perso je m'attendais à cela

Nono

C'est bien, 12 défaites cette saison mais Arteta n'y est pour rien. :lol:

Moi, j'aimerais comprendre ce que vous lui trouvez.

On est à quoi 40% de victoire en PL depuis qu'il est là ?
On voit aucune identité de jeu, contre les gros, on joue comme un promu.
On a été ridicule contre un Liverpool moyen ...

viper83

On a 90% de chance de faire encore notre pire saison depuis une vingtaine d'années... mais bon si on prépare l'avenir et qu'on restructure l'équipe sur moyen terme ... je dis ça mais à l'heure actuelle j'y crois moyen vu ce qu'on voit sur le terrain (et même à l'intérieur du club) !
Come on Gunners !!!

Nono

Si on voyait une identité de jeu, oui mais là, on voit rien et tout est pensé pour du court terme actuellement.

DiosBergkamp

Il a fêté son 50° match de Premierleague comme coach, l'occasion de dresser des comparaisons statistiques :




En terme de points :

Arteta   Emery   Wenger
75   88   88

Nono

La comparaison fait mal. :lol:

gunner4life

Selon cette comparaison on aurait dû garder emery

Nono

Pas forcément, c'est plutôt qu'on aurait dû virer Arteta.
Si on gagne pas l'EL, la question se posera quand même.

Après le niveau de jeu est encore moins bon que sous Emery, alors oui, on a gagné la Cup mais en championnat, c'est quand même une descente aux enfers.

12 défaites et ça choque que Jones ici, je pige pas et c'est pas à cause d'Emery si on a perdu autant.
Pensez-vous qu'avec les stades plein, Arteta n'aurait pas été sifflé ?
Ça aurait pu vite devenir invivable.

On doit lui laisser encore combien de temps ?

Vince

Ouais enfin pour que cette comparaison ait un minimum de sens il faudrait que ces 3 entraineurs aient pendant 50 matchs eu les mêmes joueurs et joué face aux mêmes adversaires. :P Sinon ça veut pas dire grand chose.
Wenger a remporté un doublé lors de sa première saison pleine, donc ça le met hors catégorie par rapport aux deux autres.

Nono

Pourquoi cette logique ?

DiosBergkamp

Ben quoi Nono, tu trouves pas ça logique de comparer les résultats de 1997 aux résultats de 2020 ? :lmao:

Si des statistiques de points sur 50 matchs pour 3 entraîneurs successifs veulent rien dire, je me demande quelles stats peuvent trouver grace aux yeux de Vince. Alors que sur certains topics on en réduit à comparer les % passes réussies et x assist de nos défenseurs :bed:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 05-04-2021, 11:39:11Ben quoi Nono, tu trouves pas ça logique de comparer les résultats de 1997 aux résultats de 2020 ? :lmao:

Si des statistiques de points sur 50 matchs pour 3 entraîneurs successifs veulent rien dire, je me demande quelles stats peuvent trouver grace aux yeux de Vince. Alors que sur certains topics on en réduit à comparer les % passes réussies et x assist de nos défenseurs :bed:
Pas les mêmes joueurs, les mêmes adversaires...pk on a pas joué avec l'équipe qui a fait un 6 sur 6 en poule d'EL toute la saison ??? on serait surement champions à l'heure qu'il est  :lmao:

Vince

On a qu'a aussi comparer aux 50 premiers matchs de Chapman avec les victoires à 2 points ? :lol: Je suis sûr qu'Arteta a fait mieux.

Nono

C'est encore moins comparable que les 50 premiers matchs de Wenger.

Et c'est Arteta aussi qui a affaiblit volontairement l'équipe donc à partir de là, dur de lui trouver des excuses.

Arteta, c'est 12 défaites cette saison et la saison n'est pas finie.

Si on gagne pas l'EL, tu souhaites garder Arteta ?
Qu'est ce qui te donne autant confiance en lui alors qu'il a encore tout à prouver ?

Si ça n'a pas de sens pour vous, bah ça en a pour beaucoup de personnes.

En PL, Arsenal a régressé, c'est un fait ou c'est aussi discutable ?

12 défaites, l'une des pires attaques qu'on ait eu sous Arsenal.

Vince

:lol: C'était pas pour défendre Arteta, je suis plutôt d'accord avec les constats dans ce topic.

C'est juste la comparaison d'un nombre donné de résultats de différents entraineurs dans différentes équipes face à différents adversaires que je trouve un peu bancale. Faut rappeler que dans les 3 il y en a 1 qui débute et 2 qui ont déjà plus ou moins d'expérience, faut rappeler aussi le contexte de leur arrivée (pendant l'été, pendant la saison), faut rappeler qu'avec 75 points tu pouvais finir champion à une époque, et 4ème ou 5ème à une autre ... bref ça fait énormément de paramètre au final qui changent de façon très importante le contexte et on peut finalement pas tirer beaucoup de conclusion de tout ça.

darren

L'utilisation et l'analyse des stats me fait toujours rire sur ce forum;  :lol: Chacun prends ce qui va satisfaire ses frustrations  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 05-04-2021, 13:14:58:lol: C'était pas pour défendre Arteta, je suis plutôt d'accord avec les constats dans ce topic.

C'est juste la comparaison d'un nombre donné de résultats de différents entraineurs dans différentes équipes face à différents adversaires que je trouve un peu bancale. Faut rappeler que dans les 3 il y en a 1 qui débute et 2 qui ont déjà plus ou moins d'expérience, faut rappeler aussi le contexte de leur arrivée (pendant l'été, pendant la saison), faut rappeler qu'avec 75 points tu pouvais finir champion à une époque, et 4ème ou 5ème à une autre ... bref ça fait énormément de paramètre au final qui changent de façon très importante le contexte et on peut finalement pas tirer beaucoup de conclusion de tout ça.

75 points et être champions, c'est une exception.
On peut quand même conclure que sous Arteta, on prend beaucoup moins de points qu'Emery, non ?

Vince

05-04-2021, 13:31:25 #3055 Dernière édition: 05-04-2021, 13:32:57 par Vince
1997/98 : Arsenal 78 points champion
2016/17 : Arsenal 75 points 5ème

La Premier League a beaucoup changé, le nombre de points nécessaire pour atteindre différents objectifs n'étaient pas les mêmes, et rien que ça ça rend la comparaison impossible.

PS : c'était pas une exception

1996/97 : Man Utd champion avec 75 points
1998/99 : Man Utd champion avec 79 points

C'était comme ça à l'époque.

Vince

Citation de: Nono le 05-04-2021, 13:27:21
Citation de: Vince le 05-04-2021, 13:14:58:lol: C'était pas pour défendre Arteta, je suis plutôt d'accord avec les constats dans ce topic.

C'est juste la comparaison d'un nombre donné de résultats de différents entraineurs dans différentes équipes face à différents adversaires que je trouve un peu bancale. Faut rappeler que dans les 3 il y en a 1 qui débute et 2 qui ont déjà plus ou moins d'expérience, faut rappeler aussi le contexte de leur arrivée (pendant l'été, pendant la saison), faut rappeler qu'avec 75 points tu pouvais finir champion à une époque, et 4ème ou 5ème à une autre ... bref ça fait énormément de paramètre au final qui changent de façon très importante le contexte et on peut finalement pas tirer beaucoup de conclusion de tout ça.

75 points et être champions, c'est une exception.
On peut quand même conclure que sous Arteta, on prend beaucoup moins de points qu'Emery, non ?
Même là c'est compliqué de comparer. Qui sait le nombre de points qu'aurait pris Emery si il était arrivé en pleine période des fêtes, et qu'il avait repris une équipe avec des joueurs qui avaient le moral au plus bas, beaucoup de blessés, sans parler du COVID, etc ... ? Il en aurait pris certainement moins, combien on sait pas.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-04-2021, 13:34:45
Citation de: Nono le 05-04-2021, 13:27:21
Citation de: Vince le 05-04-2021, 13:14:58:lol: C'était pas pour défendre Arteta, je suis plutôt d'accord avec les constats dans ce topic.

C'est juste la comparaison d'un nombre donné de résultats de différents entraineurs dans différentes équipes face à différents adversaires que je trouve un peu bancale. Faut rappeler que dans les 3 il y en a 1 qui débute et 2 qui ont déjà plus ou moins d'expérience, faut rappeler aussi le contexte de leur arrivée (pendant l'été, pendant la saison), faut rappeler qu'avec 75 points tu pouvais finir champion à une époque, et 4ème ou 5ème à une autre ... bref ça fait énormément de paramètre au final qui changent de façon très importante le contexte et on peut finalement pas tirer beaucoup de conclusion de tout ça.

75 points et être champions, c'est une exception.
On peut quand même conclure que sous Arteta, on prend beaucoup moins de points qu'Emery, non ?
Même là c'est compliqué de comparer. Qui sait le nombre de points qu'aurait pris Emery si il était arrivé en pleine période des fêtes, et qu'il avait repris une équipe avec des joueurs qui avaient le moral au plus bas, beaucoup de blessés, sans parler du COVID, etc ... ? Il en aurait pris certainement moins, combien on sait pas.
Mauvais exemple vu que cette période a coïncidé avec un regain de forme de l'équipe...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-04-2021, 13:37:29
Citation de: Vince le 05-04-2021, 13:34:45
Citation de: Nono le 05-04-2021, 13:27:21
Citation de: Vince le 05-04-2021, 13:14:58:lol: C'était pas pour défendre Arteta, je suis plutôt d'accord avec les constats dans ce topic.

C'est juste la comparaison d'un nombre donné de résultats de différents entraineurs dans différentes équipes face à différents adversaires que je trouve un peu bancale. Faut rappeler que dans les 3 il y en a 1 qui débute et 2 qui ont déjà plus ou moins d'expérience, faut rappeler aussi le contexte de leur arrivée (pendant l'été, pendant la saison), faut rappeler qu'avec 75 points tu pouvais finir champion à une époque, et 4ème ou 5ème à une autre ... bref ça fait énormément de paramètre au final qui changent de façon très importante le contexte et on peut finalement pas tirer beaucoup de conclusion de tout ça.

75 points et être champions, c'est une exception.
On peut quand même conclure que sous Arteta, on prend beaucoup moins de points qu'Emery, non ?
Même là c'est compliqué de comparer. Qui sait le nombre de points qu'aurait pris Emery si il était arrivé en pleine période des fêtes, et qu'il avait repris une équipe avec des joueurs qui avaient le moral au plus bas, beaucoup de blessés, sans parler du COVID, etc ... ? Il en aurait pris certainement moins, combien on sait pas.
Mauvais exemple vu que cette période a coïncidé avec un regain de forme de l'équipe...
En championnat on a légèrement stabilisé le Club mais de là à parler de regain de forme ..

DiosBergkamp

On se demande sur quoi on peut juger des entraineurs si on peut rien tirer de résultats sur 50 matchs dans le même championnat :lmao: On juge sur quoi notre coach en fin de saison, pile tu restes, face tu es remplacé ? :guinness: