Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

Fly Millenium

11-07-2019, 15:07:41 #4800 Dernière édition: 11-07-2019, 18:05:07 par Nono
On va vite le résoudre le problème.

Vente en Chine ou saison en tribune, point barre.

gunners_dz

Citation de: Fly Millenium le 11-07-2019, 15:07:41On va vite le résoudre le problème.

Vente en Chine ou saison en tribune, point barre.
Je pense que le club devrais le laisser partir

adam

Vu sa valeur marchande, il faut en faire un exemple. Soit un club met 5-7M€, soit on le met en tribune de force. Pas de cadeau.

Fly Millenium

Citation de: gunners_dz le 11-07-2019, 15:10:03
Citation de: Fly Millenium le 11-07-2019, 15:07:41On va vite le résoudre le problème.

Vente en Chine ou saison en tribune, point barre.
Je pense que le club devrais le laisser partir
adam a parfaitement résumé la chose. On a suffisamment fait de cadeau comme ça en laissant nos joueurs se barrer libres. Résultats des courses ? On a un budget ridicule parce qu'on ne vend pas et que notre actionnaire n'investi pas le moindre sou. 

Il peut s'en aller, mais le club qui le veut devra payer, faut être intransigeant là-dessus, ça enverra un message à tout le monde, y compris à ceux qui envisagent dans un futur proche de nous faire la même.

we are the Arsenal !

11-07-2019, 15:57:44 #4804 Dernière édition: 11-07-2019, 16:07:40 par we are the Arsenal !
Si on prend l'information telle quelle, c'est pas cool de sa part de partir au bras de fer après tout ce que le club a pu faire pour lui. Après il nous manque quelques éléments, combien est-ce que le club demande pour son transfert et quelles sont les offres sur la table aujourd'hui pour lui. La dernière info qu'on a c'est l'intérêt de Dortmund je crois. Moi j'ai comme l'impression que le club aimerait bien le garder une saison de plus ou sinon le vendre à bon prix, je ne vois pas le club accepter une offre de 5 ou 7M£.

DiosBergkamp

Qu'est ce qui se passe au club pour que Koscielny le joueur le plus lisse du monde boude la pré saison ?

gunner597

Pour service rendu j'aurais accepter qu'il parte pour rien ou presque en accord avec le club , la c'est lui qui déclenche le bras de fer et il (avec son agent) a surement du discuter depuis plusieurs semaines avec d'autres clubs (Bordeaux ? Rennes ?) pour forcer un départ .
Le club doit sanctionner ou le vendre

Nono

Il se passe quoi au club ?

Lba

Une belle histoire encore.

gunner597

Bordeaux lui offrirait 3 ans de contrat

we are the Arsenal !

A mon avis le club veut récupérer une certaine somme de son transfert et lui souhaite signé dans le club de son choix et c'est la que ça coince surement.

Vince

11-07-2019, 22:21:15 #4811 Dernière édition: 11-07-2019, 23:41:53 par Vince
Koscielny boude la tournée aux USA



Laurent Koscielny est arrivé au centre d'entrainement ce matin, pour s'entraîner, seulement il a refusé de prendre l'avion pour les USA. Selon David Ornstein (BBC Sport), des négociations ont bien eu lieu cette saison pour prolonger le capitaine des Gunners, Arsenal était même plutôt confiant pour qu'un accord soit trouvé. Seulement à son retour de vacances, le français a demandé à être libéré de son contrat (qui court jusqu'en Juin 2020). Des discussions ont eu lieu ensuite sans qu'un accord soit trouvé entre le Club et lui. Mercredi [hier] il prévient le Club qu'il ne veut pas se rendre en tournée de pré-saison et en arrivant à London Colney ce matin il confirme sa décision. L'avion s'est envolé à 12h30 sans le français, qui va devoir faire face à des mesures disciplinaires du Club, il va continuer de s'entraîner à Londres, si jamais il refuse il risque une rupture de son contrat. Pour le moment aucune décision n'a été prise sur le capitanat. Le comportement de Koscielny a choqué les dirigeants du Club, qui comptait sur lui la saison prochaine tout en cherchant à se renforcer en défense - sauf si une offre intéressante était faite. Mais pour le moment ils n'ont reçu aucune offre, Koscielny a des options, notamment en France où il souhaite rentrer (Bordeaux lui a offert un contrat de 3 ans) mais à la condition qu'il soit libéré de son contrat.

Le Club a décidé de publier un communiqué : "Laurent Koscielny a refusé de voyager aux USA pour la tournée de pré-saison. Nous somme très déçu des actions de Laurent, qui vont à l'encontre de nos instructions. On espère régler ce problème et on ne donnera aucun nouveau commentaire pour le moment."

gunner597

11-07-2019, 23:03:12 #4812 Dernière édition: 11-07-2019, 23:08:24 par gunner597
Rupture de contrat ? ca arrangerait Bordeaux (ou Rennes) et Kos ..

Vince

12-07-2019, 00:04:27 #4813 Dernière édition: 12-07-2019, 00:07:36 par Vince
Plusieurs choses à dire, déjà c'est surprenant de sa part et très décevant qu'il puisse en arriver à refuser d'aller en tournée de pré-saison. C'est notre ou un de nos capitaines (plus de Ramsey, plus de Cech, il était avec Özil et Xhaka un de nos 5 capitaines, a priori il n'en reste plus que 2) et c'est un comportement indigne d'un capitaine. Surtout qu'il fait ça pourquoi ? Pour partir à Rennes ou Bordeaux ? C'est sûr que c'est pas une question d'argent, sans doute qu'il avait une vrai intention de rentrer en France pour des raisons qui le regardent, mais pourquoi faire ça ? Il reste plusieurs semaines, il a tout le temps pour trouver une voie de sortie tout en participant à la pré-saison. C'est quelqu'un d'intelligent et je suis sûr qu'un jour ou l'autre, avec le recul, il admettra qu'il a fait une erreur.

Ensuite pourquoi on en est arrivé là, ça ressemble à une décision prise sous le coup de l'émotion, est-ce que le Club ne pouvait pas anticiper ou communiquer avec lui de manière à ne pas pousser un joueur aussi emblématique à bout ? Difficile à dire quand on ne connait pas tout les détails de l'histoire. Et est-ce que c'est une bonne idée de faire ce communiqué ? Maintenant que le linge sale est lavé en publique, tout les Clubs savent que Koscielny ne jouera plus pour Arsenal et donc sa valeur qui devait pas être très élevée est proche de zéro maintenant, si on avait une chance de récupérer de l'argent, maintenant c'est fini. Bizarrement, c'était notre intention, c'est pour ça qu'on s'opposait à ne pas le laisser partir libre, mais en en faisant une telle histoire ça devient presque impossible.

Avec ce communiqué on invite aussi tout les fans d'Arsenal comme tout les observateurs du Football à le critiquer - ce qui est mérité vu que le Club ne fait que dire ce qui s'est passé. Mais on a rarement critiqué aussi ouvertement et publiquement un de nos joueurs, qui plus est quelqu'un qui a beaucoup apporté et qui a jusque là eu une attitude irréprochable. On peut voir les choses de plusieurs façons, on peut dire qu'on fait preuve d'autorité, on peut aussi y voir un manque de classe de notre part, on avait l'habitude de régler ce genre de chose en interne avant. On aurait évité une mini crise ou une saga qui va polluer la pré-saison. Et puis surtout, on parle d'un défenseur de 33 ans, fragilisé par les blessures, qui avait l'intention de partir, donc un joueur avec une très faible valeur marchande. Est-ce qu'on avait besoin d'en faire des tonnes pour une histoire qui aurait pu se régler plus calmement ?

Maintenant il faut rapidement régler ce problème, ça passe déjà par lui retirer le brassard. Puis décider soit de le garder (à mon avis c'est impossible, le joueur veux partir et le garder ce serait prolonger la saga sur toute la saison), soit le faire partir, mais ça risque d'être pour rien et c'est ce que voulait éviter le Club car on va devoir trouver de l'argent pour le remplacer, alors qu'on en a déjà pas assez pour remplacer les autres départs. Il faudra aussi annoncer rapidement le ou les prochains capitaines. Et une bonne manière de mettre fin à de la mauvaise presse, c'est avec de la bonne presse, et en Football quand on signe un joueur ça permet d'attirer l'attention de manière positive sur le Club. Donc plus vite on débutera notre mercato, plus vite on passera à autre chose.

DiosBergkamp

Arrêtons le délire, c'est n'importe quoi qu'un joueur impose au club de faire une rupture de contrat pour signer libre ailleurs, et pourtant j'adore Koscielny qui jusque là avait été clean avec le club. Arrêtons d'être des bisounours, on va pas céder aux caprices d'un joueur qui décide de boycotter la tournée aux États Unis pour imposer au club de le laisser partir libre. Koscielny n'a aucune excuse.

Vince

Tu penses qu'on devrait faire quoi ? Plus vite on sera débarrassé de lui plus vite le problème sera réglé. Sinon le problème va durer toute la saison pour qu'au final il parte libre. Et puis on peut plus compter sur lui après ça, donc on va pas payer son salaire pour rien connaissant nos difficultés à trouver de l'argent.

DiosBergkamp

On compte plus le nombre de fois où un joueur qui a boudé a finalement tenu ses engagements : soit Koscielny joue, soit on trouve un accord pour le vendre.

Je comprends pas ceux qui diront "avec tout ce qu'il a fait pour le club, on pourrait être compréhensible...", quand il signe un contrat, il sait qu'il restera jusqu'au bout ou qu'il partira si le club est d'accord. Et puis, le club est resté solidaire quand il s'est pété alors que ça sentait bon la fin de carrière, et quand on est capitaine d'un club, on ne fait pas ça.

Vince

Ca va être compliqué pour Koscielny de rejouer, déjà il va perdre son brassard, ensuite chaque performance, chaque geste, sera analysé à la loupe.
Bref, c'est même pas une question de lui faire un cadeau, si on veut avancer sereinement cette saison on va devoir le laisser partir. Et si on voulait vraiment pas le laisser partir pour rien on aurait pas fait de communiqué. Je pense que le Club n'en a plus rien à faire de ne rien récupérer sur son transfert.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-07-2019, 00:04:27Plusieurs choses à dire, déjà c'est surprenant de sa part et très décevant qu'il puisse en arriver à refuser d'aller en tournée de pré-saison. C'est notre ou un de nos capitaines (plus de Ramsey, plus de Cech, il était avec Özil et Xhaka un de nos 5 capitaines, a priori il n'en reste plus que 2) et c'est un comportement indigne d'un capitaine. Surtout qu'il fait ça pourquoi ? Pour partir à Rennes ou Bordeaux ? C'est sûr que c'est pas une question d'argent, sans doute qu'il avait une vrai intention de rentrer en France pour des raisons qui le regardent, mais pourquoi faire ça ? Il reste plusieurs semaines, il a tout le temps pour trouver une voie de sortie tout en participant à la pré-saison. C'est quelqu'un d'intelligent et je suis sûr qu'un jour ou l'autre, avec le recul, il admettra qu'il a fait une erreur.

Ensuite pourquoi on en est arrivé là, ça ressemble à une décision prise sous le coup de l'émotion, est-ce que le Club ne pouvait pas anticiper ou communiquer avec lui de manière à ne pas pousser un joueur aussi emblématique à bout ? Difficile à dire quand on ne connait pas tout les détails de l'histoire. Et est-ce que c'est une bonne idée de faire ce communiqué ? Maintenant que le linge sale est lavé en publique, tout les Clubs savent que Koscielny ne jouera plus pour Arsenal et donc sa valeur qui devait pas être très élevée est proche de zéro maintenant, si on avait une chance de récupérer de l'argent, maintenant c'est fini. Bizarrement, c'était notre intention, c'est pour ça qu'on s'opposait à ne pas le laisser partir libre, mais en en faisant une telle histoire ça devient presque impossible.

Avec ce communiqué on invite aussi tout les fans d'Arsenal comme tout les observateurs du Football à le critiquer - ce qui est mérité vu que le Club ne fait que dire ce qui s'est passé. Mais on a rarement critiqué aussi ouvertement et publiquement un de nos joueurs, qui plus est quelqu'un qui a beaucoup apporté et qui a jusque là eu une attitude irréprochable. On peut voir les choses de plusieurs façons, on peut dire qu'on fait preuve d'autorité, on peut aussi y voir un manque de classe de notre part, on avait l'habitude de régler ce genre de chose en interne avant. On aurait évité une mini crise ou une saga qui va polluer la pré-saison. Et puis surtout, on parle d'un défenseur de 33 ans, fragilisé par les blessures, qui avait l'intention de partir, donc un joueur avec une très faible valeur marchande. Est-ce qu'on avait besoin d'en faire des tonnes pour une histoire qui aurait pu se régler plus calmement ?

Maintenant il faut rapidement régler ce problème, ça passe déjà par lui retirer le brassard. Puis décider soit de le garder (à mon avis c'est impossible, le joueur veux partir et le garder ce serait prolonger la saga sur toute la saison), soit le faire partir, mais ça risque d'être pour rien et c'est ce que voulait éviter le Club car on va devoir trouver de l'argent pour le remplacer, alors qu'on en a déjà pas assez pour remplacer les autres départs. Il faudra aussi annoncer rapidement le ou les prochains capitaines. Et une bonne manière de mettre fin à de la mauvaise presse, c'est avec de la bonne presse, et en Football quand on signe un joueur ça permet d'attirer l'attention de manière positive sur le Club. Donc plus vite on débutera notre mercato, plus vite on passera à autre chose.
On a juste prit les devants avec ce communiqué, on aurait rapidement compris qu'il y avait un problème quand on aurait vu qu'il n'était pas avec les autres joueurs aux usa. En tout cas on avait pas besoin de ça et kos a sans doute fait une connerie et c'est dommageable d'en être arrivé là.

Vince

12-07-2019, 01:49:22 #4819 Dernière édition: 12-07-2019, 01:51:49 par Vince
Citation de: undefinedUne frustration qui dure depuis la saison dernière

Sur BBC Sport, David Ornstein a révélé plus de détails.

Vers la fin de la saison dernière, Arsenal et Koscielny continuaient de négocier un contrat - probablement une extension d'un an en plus des 12 mois restant. Les discussions progressaient de manière positive, mais l'élimination d'Arsenal en finale d'Europa League contre Chelsea a été un vrai choc avec de grosse répercussions en interne pour les Gunners.

Cette défaite a non seulement mis à mal les plans de recrutements pour cet été, ça a aussi changé le regard des joueurs du Club sur leur situation et notamment Koscielny. Le défenseur de 33 ans est devenu de plus en plus mécontent depuis son retour de blessure la saison dernière en Décembre, d'abord par la gestion de son temps de jeu, et aussi de la manière dont le Club et l'équipe est géré.

Malgré tout une qualification en Champion's League maintenait l'espoir d'un meilleur avenir, d'où les discussions pour une prolongation. Le fait d'échouer a exacerbé ses doutes et il a pris la décision de quitter le Club et rentrer en France. Dès son retour de vacances il a affirmé son intention de revenir jouer dans un Club français, il a informé Arsenal et espérait que ses 9 ans de services pour le Club avec professionnalisme lui donne l'opportunité d'une résolution à l'amiable.

Mais Arsenal a rejeté sa requête, ils lui ont demandé de respecter son contrat et qu'ils le considèrent comme un joueur clé pour la saison à venir. Unai Emery était très content des performances de Koscielny la saison dernière, et surtout il n'a pas beaucoup de marge de manœuvre pour renforcer sa défense, donc il s'imaginait compter sur lui pour la saison à venir, sauf si une offre qui reflète sa valeur arrivait.

De son côté, Koscielny considère qu'Arsenal ne respecte pas une promesse qui lui a été faite, de l'autoriser à quitter le Club libre, ce que Arsenal nie. Il pense aussi qu'Arsenal a reçu (ou recevra prochainement) une offre "acceptable", mais "acceptable" est subjectif, et certains insistent que rien n'a été reçu.

Mercredi matin, Koscielny a dit à Emery en face à face qu'il ne rejoindrait pas l'équipe en tournée de pré-saison aux USA, et l'espagnol était furieux. Plus tard, Raul Sanllehi a envoyé un message au français, exprimant son amère déception et avertit le joueur que si il ne va pas aux USA il ne respecterait pas son contrat.

Koscielny a assumé jusqu'au bout sa décision à son arrivée au centre d'entrainement jeudi matin, il a confirmé qu'il ne ferait pas le voyage. Il a demandé à s'entraîner avec les joueurs qui ne sont pas du voyage aux USA, principalement des jeunes, et des procédures disciplinaires sont en cours pour déterminer de la sanction.

Les dirigeants d'Arsenal sont furieux de cette situation, qui d'un point de vue sportif donne des maux de tête vu les problèmes défensifs. Arsenal est proche de confirmer la signature de William Saliba pour 30M€, mais il sera prêté pour la saison prochaine. Rob Holding récupère de sa blessure au genou mais il ne sera pas prêt pour le début de la saison, et Mavropanos n'est pas considéré comme une option crédible. Arsenal souhaite vendre Mustafi mais ce dernier est sous contrat jusqu'en 2021 et n'a aucune intention de partir.

adam

Bien sur qu'il ne rejouera pas, soit un club paie, soit il ira moisir en U23. Les exemples sont innombrables ou un joueur de l'équipe 1 fait tout une saison en réserve sans que ça fasse de vague, et il y goutera si c'est son destin.

Je pense qu'il se permet se genre de chose parce que aujourd'hui quand il s'asseoit avec les dirigeants, il est le plus ancien à Arsenal autour de la table. Dommage pour l'image qu'il donne aux jeunes et à l'exterieur. Au club de tourner ça d'une manière à envoyer un message à tout le monde, pas de cadeau.

Ce qui fait vraiment chier c'est qu'on se dirige tout droit vers une deuxième saison ou il n'y a rien à attendre et ou l'on apprendra rien. Comment juger Emery quand on voit le cataclysme dans lequel il exerce ? C'est un scandale incroyable de voir qu'on est incapable d'envisager l'achat d'un joueur sans passer par un paiement en 36 fois sans frais ou sans un trade de 4 joueurs. Les achats de la saison dernière sont encourageant selon moi (Leno Sokratis très bon, Torreira Guendouzi satisfaisant), mais il se tape encore les énormes boulet que sont Mustafi, Ozil, Miki  que ce soit sur le plan footbalistique (tactique, esprit de groupe etc) ou financier, et les joueurs bidons style Elneny. Le temps a parlé, la gestion de l'après Highbury a été CALAMITEUSE.

Vince

On peut pas garder un joueur comme lui en U23, juste par vengeance. Ce n'est pas dans notre intérêt, déjà financièrement vu qu'on va payer un salaire pour rien, et c'est hors de question pour Arsenal dans notre situation. Ensuite sportivement la saison sera pollué par un bras de fer qui s'éterniserait.

"Comment juger Emery quand on voit le cataclysme dans lequel il exerce ?" Le rôle d'un entraîneur c'est d'entraîner, de donner envie à ses joueurs d'aller vers un but commun. C'est aussi de désamorcer les problèmes de ce genre par de la communication. C'est incroyable qu'on soit surpris comme ça, il y a eu forcément pendant la saison des choses qui pouvait laisser penser que ça pouvait arriver, et donc on aurait pu anticiper. Emery n'est pas le seul, les dirigeants aussi sont responsable de cette situation calamiteuse, mais il est celui qui est au contact des joueurs, il doit pas seulement être coach mais savoir gérer humainement son groupe, faire en sorte qu'ils se sentent impliqué dans l'avenir, et si ils le sont pas, gérer les mécontentements pour ne pas que ça pète en publique. Quand on voit ce qui s'est passé au PSG, c'est pas vraiment le fort d'Emery la gestion humaine, espérons qu'Edu puisse l'aider dans ce domaine.

jones79

Triste de histoire.C'est terrible de commencer la pré-saison de cette manière.Je ne sais pas à qui la faute, mais il avait surement des autres moyens de régler ce problème.

gunner597

J'y pensais hier soir mais peut avait il un accord pour partir libre cette année et le club est revenue sur sa décision franchement son comportement m'étonne vraiment ..
@Dios : je suis un de ceux qui l'aurait laisser partir (si un DC supplémentaire était arrivé ou si Bielik étais vu comme une solution) je ne sais pas combien on demande mais j'imagine qu'en trouvant une solution a 5M€ tout le monde sera content

Atys

Quel bordel !
Décidément la gestion des hommes n'est pas notre point fort et c'est dommage car j'ai toujours pensé que Koscielny était un mec bien.
Il y aurait probablement eu moyen de gérer ce dossier en interne de façon plus intelligente
De plus on perd notre meilleur défenseur quoiqu'on en dise sans le remplacer ... chapeau !

Lba

Mustafi et Ozïl les parasites, grassement payés, souvent titulaires et rarement au niveau. Tu m'étonnes que les mecs s'accrochent. On manque cruellement d'argent à cause du board et des choix passés on aurait bien besoin de vendre dont ces deux mecs et même là ils se montrent inutiles.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 12-07-2019, 03:09:13On peut pas garder un joueur comme lui en U23, juste par vengeance. Ce n'est pas dans notre intérêt, déjà financièrement vu qu'on va payer un salaire pour rien, et c'est hors de question pour Arsenal dans notre situation. Ensuite sportivement la saison sera pollué par un bras de fer qui s'éterniserait.

"Comment juger Emery quand on voit le cataclysme dans lequel il exerce ?" Le rôle d'un entraîneur c'est d'entraîner, de donner envie à ses joueurs d'aller vers un but commun. C'est aussi de désamorcer les problèmes de ce genre par de la communication. C'est incroyable qu'on soit surpris comme ça, il y a eu forcément pendant la saison des choses qui pouvait laisser penser que ça pouvait arriver, et donc on aurait pu anticiper. Emery n'est pas le seul, les dirigeants aussi sont responsable de cette situation calamiteuse, mais il est celui qui est au contact des joueurs, il doit pas seulement être coach mais savoir gérer humainement son groupe, faire en sorte qu'ils se sentent impliqué dans l'avenir, et si ils le sont pas, gérer les mécontentements pour ne pas que ça pète en publique. Quand on voit ce qui s'est passé au PSG, c'est pas vraiment le fort d'Emery la gestion humaine, espérons qu'Edu puisse l'aider dans ce domaine.

Encore une fois tu tapes un peu facilement sur le le club et Emery !! Ils ne peuvent pas surveiller les envies des joueurs et agissements de tel ou tel agent h24. On savait tous que Koscielny voulait une porte de sortie depuis 2 saisons déjà bien avant l'arrivée de Emery. Sa blessure longue durée l'a pénalisé et nous aussi. On l'a remis sur pied et pour nous remercier il va au bras de fer... Est-ce que le club n'a pas respecté une promesse qui lui a été faite on ne sait pas. En tout cas le club ne le laissera pas partir libre ou pour des clopinettes, ce n'est pas du tout dans notre intérêt. On a déjà du mal à se renforcer, quel message on envoie si on commence a affaiblir une défense déjà bien affaiblie en laissant partir notre capitaine, encore moins si c'est pour des cacahuètes car du coup on ne pourra pas le remplacer avec l'argent gagner de son transfert, on est perdants sur toute la ligne... !! Il a peut être de bonnes raisons, mais ce n'est pas le genre de comportement qu'on attend de la part d'un joueur comme lui. :shrug:

Si le club n'a pas d'offre intéressante, c'est dans notre intérêt de le garder une saison de plus. La non qualification en CL a peut être changé la donne aussi.

adam

Pourquoi un "bras de fer" ? Il est sous contrat, il jouera pas c'est tout point. On a fait exactement pareil avec Debuchy sans que ça fasse de vague avec un salaire similaire.

Skoxy

Je suis d'accord avec Adam, faut en faire un exemple pour les autres.
Puis il est tout vieux, une saison à moisir en U23 et sa cote descendra encore, et les clubs qui le voulaient peuvent trouver d'autres solutions, il faut pas céder.

we are the Arsenal !

12-07-2019, 16:15:32 #4829 Dernière édition: 12-07-2019, 16:18:18 par we are the Arsenal !
S'il reste c'est dans notre intérêt qu'il joue plutôt que d'être mis au placard !! Je vois mal Emery le mettre de côté toute une saison juste pour le punir. Peut être le laisser sur le banc un ou deux matchs pour montrer que son comportement est inacceptable, mais après on aura besoin de lui car contrairement à certains il a encore un niveau correct et de l'expérience.