Arsenal Supporter Club France

[FA CUP FINAL] Arsenal 2-1 Chelsea

Démarré par Vince, 29-07-2020, 13:03:23

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: jones79 le 09-08-2020, 10:39:08
Citation de: darren le 08-08-2020, 21:33:32La solution miracle pour attirer des grands joueurs : C'est le FRIC, le pognon, les balles, le beurre, Les biftons, le blé, la fraîche, la maille, l'oseille, la patate, les pépètes, les radis, les ronds, la thune.... :thanx: 

Oui, c'est plutôt ça que la LDC

T'aurais beau mettre 100 millions ou plus, offrir 40 millions par an à Ronaldo, Neymar, Messi, c'est pas pour ça qu'ils viendront.

Sportivement, au niveau européen on est devenu un club de seconde zone, ça fait pas rêver.

Vince

Non ça dépend des Clubs. Wolverhampton ou Leicester peut finir dans le top4 mais je pense qu'un Club historique et beaucoup plus riche qui finit en dehors du top4 reste plus attractif.

On est bien placé pour le savoir, on a la chance d'être Arsenal et d'attirer encore beaucoup de joueurs malgré nos dernières saisons. Ce serait beaucoup plus compliqué pour Leicester de signer un Aubameyang même si ils terminent second.

Skoxy

Je sais pas qui en a parlé ici mais ça résume bien le truc, si remporter la FA Cup peut nous faire entrer dans un cercle vertueux genre participation EL --> Remporter EL --> Participation CL
ou confiance engrangée --> meilleur classement et top4 retrouvé c'est génial.

Nono

Citation de: Vince le 09-08-2020, 13:42:15Non ça dépend des Clubs. Wolverhampton ou Leicester peut finir dans le top4 mais je pense qu'un Club historique et beaucoup plus riche qui finit en dehors du top4 reste plus attractif.

On est bien placé pour le savoir, on a la chance d'être Arsenal et d'attirer encore beaucoup de joueurs malgré nos dernières saisons. Ce serait beaucoup plus compliqué pour Leicester de signer un Aubameyang même si ils terminent second.

Encore quelques années à finir 7-8eme, des Aubameyang, on en signera plus.
Auba est arrivé il y a 2 ans, la situation d'Arsenal a beaucoup évolué depuis et pas en bien.

Leicester, c'est quand même différent, ils ont pas la même aura, joue pas chaque année la LDC et surtout, ont-ils les moyens de signer un Aubameyang ?

Vince

C'est plusieurs facteurs (l'argent, la champion's league, l'attractivité du Club pour son histoire ou les joueurs qui y évoluent ou l'entraineur en poste, la ville, etc ...).

Et ensuite ça dépend des joueurs. Un joueur qui n'a jamais joué la CL de sa carrière optera pour un Club qui est qualifié en CL. Un joueur qui a joué la CL pendant pleins de saison dans sa carrière mais n'a évolué que dans des Clubs de seconde zone aura envie de venir dans un grand Club historique même si il n'y a pas de CL, avec en plus un meilleur salaire. Aussi t'as tout les joueurs qui veulent se sentir important, qui veulent plus de temps de jeu, CL ou pas. Bref, la CL c'est un des nombreux facteurs mais c'est pas le plus important.

Nono

09-08-2020, 13:58:17 #185 Dernière édition: 09-08-2020, 13:59:56 par Nono
On parle de grands joueurs, non ?
Donc ça rentre pas dans ce que tu dis.

Un grand joueur voudra forcément jouer la LDC, c'est logique, c'est là où les meilleures équipes européennes s'affrontent, c'est quand même l'objectif de tout joueur.

Là, on voit bien qu'on a beaucoup plus de mal à être attirant depuis 2 ans quand même.
Si Chelsea se positionne sur un joueur qu'on souhaite acheter, on aura du mal à le faire venir, c'est logique !

Si c'est pas le principal facteur, c'est lequel selon toi ?


Vince

C'était qui les grands joueurs qu'on a signé quand on finissait dans le top4 ? :P

Nono

Citation de: Vince le 09-08-2020, 13:59:03C'était qui les grands joueurs qu'on a signé quand on finissait dans le top4 ? :P

Sanchez, Ozil, non ?
Avant on devait se restreindre, tu le sais mieux que moi donc c'est dommage mais on a pas su profiter de ça à l'époque car on devait rembourser le stade et donc au lieu d'acheter de très grands joueurs, on revendait les notres,.

Vince

Et au final on a fait de plus gros transferts depuis qu'on est hors du top4. Ca montre bien que c'est beaucoup plus compliqué que ça.

C'est pareil pour Man Utd, tout les gros transferts qu'ils ont fait alors qu'ils étaient pas en CL. Je pense que s'appeler Man Utd, Arsenal, Liverpool  même sans CL c'est toujours plus attirant pour les joueurs qu'un Leicester ou un Wolverhampton en CL.

Nono

Citation de: Vince le 09-08-2020, 14:23:05Et au final on a fait de plus gros transferts depuis qu'on est hors du top4. Ca montre bien que c'est beaucoup plus compliqué que ça.

C'est pareil pour Man Utd, tout les gros transferts qu'ils ont fait alors qu'ils étaient pas en CL. Je pense que s'appeler Man Utd, Arsenal, Liverpool  même sans CL c'est toujours plus attirant pour les joueurs qu'un Leicester ou un Wolverhampton en CL.

On fait les plus gros transferts mais pour quel type de joueurs ?
Pas des grands joueurs.

Et oui, quand t'es plus en LDC depuis quelques années, tu dépenses forcément plus pour retrouver la LDC, rien d'anormal.

Le fait de pas joueur la LDC coûte cher :
- perte financière
- moins d'attractivité
- obligé de dépenser plus pour essayer de la retrouver

Wolverhampton et Leicester ne jouent pas régulièrement la LDC donc normal que ça attire moins qu'Arsenal ...

Tu prends par exemple l'Atletico,on voit bien qu'en 10 ans, c'est plus du tout pareil.

Vince

C'est exactement pour ça que je te dis que c'est beaucoup plus compliqué que ça. La qualification en CL n'est qu'un des facteurs. Je les ai cité tout à l'heure, j'ai oublié d'ajouter le championnat. Je pense que pour l'immense majorité des joueurs c'est mieux d'évoluer en PL sans CL que dans le championnat roumain avec qualification en CL.

Nono

Qu'est-ce-qu'un grand joueur irait jouer dans un petit championnat ?
On est pas en concurrence avec ces clubs.

Si Chelsea et Arsenal se positionnent sur un joueur, tu crois pas que Chelsea a plus d'intérêt pour le joueur qu'Arsenal, actuellement ?

Vince

C'est un dialogue de sourd. Tu me dis que la qualification en CL rentre en compte dans le choix des joueurs, je te dis qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, pas que ça n'a aucune importance.

Pour les grands joueurs, avant la CL, ce qui fera la différence c'est avant tout l'argent. CL ou pas, si t'as pas les moyens de payer son salaire, tu ne peux pas le signer. Ensuite t'as un tas de choses qui font qu'un joueur choisit un Club plutôt qu'un autre, la participation en Champion's League c'est une de ces choses, mais c'est pas tout. Man Utd termine 5ème quand ils signent Pogba 105M€. Y'a pleins d'exemples comme ça en Angleterre vu que ce championnat est presque aussi attrayant que la CL et qu'il y a suffisamment d'argent pour les attirer.

jones79

Citation de: Nono le 09-08-2020, 13:38:21
Citation de: jones79 le 09-08-2020, 10:36:29
Citation de: Vince le 08-08-2020, 15:07:49Pour info, la finale de la Cup était le match le plus regardé de la saison en UK (le fait que ce soit diffusé gratuitement sur BBC aide, mais quand même).
Tu peux aussi ajouter tous les autres pays anglophone qui regardent cette finale.Enfin pour moi c'est toujours la même problème. Quand Man City, Man Utd ou Chelsea gagnent la FA Cup c'est un trophée majeur quand Arsenal la gagne c'est un petit trophée qui vaut pas grande choses.

Qui dit ça ?
Ici ?

Moi, par exemple, je dis juste qu'il est plus facile de faire venir des très bons joueurs en finissant dans les 4 premiers que de remporter la Cup.
C'est factuel. 
C'est la média en générale,en Angleterre. Tu imagines si Tottenham ou Liverpool avaient gagné ce trophée à notre place, on parlerait d'exploit d'avoir déjà battu Man City en demi-finale!!

Nono

Citation de: jones79 le 09-08-2020, 18:41:21
Citation de: Nono le 09-08-2020, 13:38:21
Citation de: jones79 le 09-08-2020, 10:36:29
Citation de: Vince le 08-08-2020, 15:07:49Pour info, la finale de la Cup était le match le plus regardé de la saison en UK (le fait que ce soit diffusé gratuitement sur BBC aide, mais quand même).
Tu peux aussi ajouter tous les autres pays anglophone qui regardent cette finale.Enfin pour moi c'est toujours la même problème. Quand Man City, Man Utd ou Chelsea gagnent la FA Cup c'est un trophée majeur quand Arsenal la gagne c'est un petit trophée qui vaut pas grande choses.

Qui dit ça ?
Ici ?

Moi, par exemple, je dis juste qu'il est plus facile de faire venir des très bons joueurs en finissant dans les 4 premiers que de remporter la Cup.
C'est factuel. 
C'est la média en générale,en Angleterre. Tu imagines si Tottenham ou Liverpool avaient gagné ce trophée à notre place, on parlerait d'exploit d'avoir déjà battu Man City en demi-finale!!

T'es sûr pour Liverpool ?
Autant pour Tottenham, ils ont rien gagné depuis tellement longtemps.

Nono

Citation de: Vince le 09-08-2020, 18:00:34C'est un dialogue de sourd. Tu me dis que la qualification en CL rentre en compte dans le choix des joueurs, je te dis qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, pas que ça n'a aucune importance.

Pour les grands joueurs, avant la CL, ce qui fera la différence c'est avant tout l'argent. CL ou pas, si t'as pas les moyens de payer son salaire, tu ne peux pas le signer. Ensuite t'as un tas de choses qui font qu'un joueur choisit un Club plutôt qu'un autre, la participation en Champion's League c'est une de ces choses, mais c'est pas tout. Man Utd termine 5ème quand ils signent Pogba 105M€. Y'a pleins d'exemples comme ça en Angleterre vu que ce championnat est presque aussi attrayant que la CL et qu'il y a suffisamment d'argent pour les attirer.

Sauf que MU joue régulièrement la LDC, tu peux considérer que quand ils finissent 5eme, c'est un accident car ça n'arrive pas régulièrement.

C'est comme quand on a signé Auba, je pense pas qu'il s'imaginait ne pas jouer la LDC 2 saisons de suite.

Des grands joueurs qui vont dans des clubs de seconde zone en Angleterre, il y a qui ?

darren

Citation de: Nono le 09-08-2020, 13:40:37
Citation de: jones79 le 09-08-2020, 10:39:08
Citation de: darren le 08-08-2020, 21:33:32La solution miracle pour attirer des grands joueurs : C'est le FRIC, le pognon, les balles, le beurre, Les biftons, le blé, la fraîche, la maille, l'oseille, la patate, les pépètes, les radis, les ronds, la thune.... :thanx: 

Oui, c'est plutôt ça que la LDC

T'aurais beau mettre 100 millions ou plus, offrir 40 millions par an à Ronaldo, Neymar, Messi, c'est pas pour ça qu'ils viendront.

Sportivement, au niveau européen on est devenu un club de seconde zone, ça fait pas rêver.

t'es sur de ton coup là ? PSG , Chelsea , City .. c'était quoi l'attractivité de ces clubs avant l'arrivée du fric? Et tu sembles oublier un détail : Tu vends à un joueur le projet dans toute sa globalité , pas juste en lui disant vient sauver notre pauvre club de bras cassés . On veut construire une grande équipe dont tu seras un éléments importants.. c'est pour cela que Ton Neymar avait quitté La Liga pour un championnat moyen comme le notre .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 09-08-2020, 10:39:08
Citation de: darren le 08-08-2020, 21:33:32La solution miracle pour attirer des grands joueurs : C'est le FRIC, le pognon, les balles, le beurre, Les biftons, le blé, la fraîche, la maille, l'oseille, la patate, les pépètes, les radis, les ronds, la thune.... :thanx: 

Oui, c'est plutôt ça que la LDC
Les deux sont importants après il y aura toujours des exceptions, mais bon le pognon est un excellent moyen d'attirer quelqu'un c'est sûr, propose 400 k/s à un joueur et il aura du mal à refuser CL ou pas. L'aspect financier et sportif sont les plus importants dans le choix de carrière d'un joueur. Des mecs comme Totti par exemple sont très rare, fidèle à un club durant toute leur carrière...

Nono

Citation de: darren le 09-08-2020, 20:43:07
Citation de: Nono le 09-08-2020, 13:40:37
Citation de: jones79 le 09-08-2020, 10:39:08
Citation de: darren le 08-08-2020, 21:33:32La solution miracle pour attirer des grands joueurs : C'est le FRIC, le pognon, les balles, le beurre, Les biftons, le blé, la fraîche, la maille, l'oseille, la patate, les pépètes, les radis, les ronds, la thune.... :thanx: 

Oui, c'est plutôt ça que la LDC

T'aurais beau mettre 100 millions ou plus, offrir 40 millions par an à Ronaldo, Neymar, Messi, c'est pas pour ça qu'ils viendront.

Sportivement, au niveau européen on est devenu un club de seconde zone, ça fait pas rêver.

t'es sur de ton coup là ? PSG , Chelsea , City .. c'était quoi l'attractivité de ces clubs avant l'arrivée du fric? Et tu sembles oublier un détail : Tu vends à un joueur le projet dans toute sa globalité , pas juste en lui disant vient sauver notre pauvre club de bras cassés . On veut construire une grande équipe dont tu seras un éléments importants.. c'est pour cela que Ton Neymar avait quitté La Liga pour un championnat moyen comme le notre .

Ils viennent pour l'argent mais aussi les titres, gagner la LDC, non ?

darren

Citation de: Nono le 09-08-2020, 21:09:45
Citation de: darren le 09-08-2020, 20:43:07
Citation de: Nono le 09-08-2020, 13:40:37
Citation de: jones79 le 09-08-2020, 10:39:08
Citation de: darren le 08-08-2020, 21:33:32La solution miracle pour attirer des grands joueurs : C'est le FRIC, le pognon, les balles, le beurre, Les biftons, le blé, la fraîche, la maille, l'oseille, la patate, les pépètes, les radis, les ronds, la thune.... :thanx: 

Oui, c'est plutôt ça que la LDC

T'aurais beau mettre 100 millions ou plus, offrir 40 millions par an à Ronaldo, Neymar, Messi, c'est pas pour ça qu'ils viendront.

Sportivement, au niveau européen on est devenu un club de seconde zone, ça fait pas rêver.

t'es sur de ton coup là ? PSG , Chelsea , City .. c'était quoi l'attractivité de ces clubs avant l'arrivée du fric? Et tu sembles oublier un détail : Tu vends à un joueur le projet dans toute sa globalité , pas juste en lui disant vient sauver notre pauvre club de bras cassés . On veut construire une grande équipe dont tu seras un éléments importants.. c'est pour cela que Ton Neymar avait quitté La Liga pour un championnat moyen comme le notre .

Ils viennent pour l'argent mais aussi les titres, gagner la LDC, non ?


Mais les titres et le reste ne sont que la conséquence de ce que je viens de nommer : Le point de départ de tout ceci est le FRIC. Je reviens a mon exemple: Étonnant que les signatures de grands joueurs dans les clubs que j'ai cité plus haut coïncident avec l'arrivée des riches pétroliers a la tête de ces Clubs. Tu ne trouves pas ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

09-08-2020, 22:10:43 #200 Dernière édition: 09-08-2020, 22:13:31 par darren
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-08-2020, 20:47:11
Citation de: jones79 le 09-08-2020, 10:39:08
Citation de: darren le 08-08-2020, 21:33:32La solution miracle pour attirer des grands joueurs : C'est le FRIC, le pognon, les balles, le beurre, Les biftons, le blé, la fraîche, la maille, l'oseille, la patate, les pépètes, les radis, les ronds, la thune.... :thanx: 

Oui, c'est plutôt ça que la LDC
Les deux sont importants après il y aura toujours des exceptions, mais bon le pognon est un excellent moyen d'attirer quelqu'un c'est sûr, propose 400 k/s à un joueur et il aura du mal à refuser CL ou pas. L'aspect financier et sportif sont les plus importants dans le choix de carrière d'un joueur. Des mecs comme Totti par exemple sont très rare, fidèle à un club durant toute leur carrière...

Ce n'est plus une question de fidélité ou de l'amour du maillot  : Un entraîneur qui est considéré comme "mauvais " qu'il soit fou dingue de son club , il prend la porte . Un joueur considéré , vieux , mauvais ou simplement avoir de la valeur marchande : Va prendre la porte, même s'il a le sang du club dans ses veines.Tout comme un autre salarié du club. Tout le monde a compris ce changement , c'est pourquoi les négociations de contrats deviennent de plus rudes, notamment ceux de fins de carrières. Alors croire que les grands joueurs viendront chez toi uniquement parce que tu joues la LDC , c'est méconnaître cette réalité. En résumé: C'est gratifiant de jouer pour un beau et grand club, c'est vrai ! C'est géniale de jouer la LDC ou simplement d'aider un CLUB prestigieux a retrouver cette compétition. Mais a condition que ce CLUB mette la main a la poche. Parce que le joueur est conscient que le club ne se gênerait pas de le foutre à la porte s'il trouvait mieux que lui.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

10-08-2020, 19:58:47 #201 Dernière édition: 12-08-2020, 20:17:28 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 09-08-2020, 22:10:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-08-2020, 20:47:11
Citation de: jones79 le 09-08-2020, 10:39:08
Citation de: darren le 08-08-2020, 21:33:32La solution miracle pour attirer des grands joueurs : C'est le FRIC, le pognon, les balles, le beurre, Les biftons, le blé, la fraîche, la maille, l'oseille, la patate, les pépètes, les radis, les ronds, la thune.... :thanx: 

Oui, c'est plutôt ça que la LDC
Les deux sont importants après il y aura toujours des exceptions, mais bon le pognon est un excellent moyen d'attirer quelqu'un c'est sûr, propose 400 k/s à un joueur et il aura du mal à refuser CL ou pas. L'aspect financier et sportif sont les plus importants dans le choix de carrière d'un joueur. Des mecs comme Totti par exemple sont très rare, fidèle à un club durant toute leur carrière...

Ce n'est plus une question de fidélité ou de l'amour du maillot  : Un entraîneur qui est considéré comme "mauvais " qu'il soit fou dingue de son club , il prend la porte . Un joueur considéré , vieux , mauvais ou simplement avoir de la valeur marchande : Va prendre la porte, même s'il a le sang du club dans ses veines.Tout comme un autre salarié du club. Tout le monde a compris ce changement , c'est pourquoi les négociations de contrats deviennent de plus rudes, notamment ceux de fins de carrières. Alors croire que les grands joueurs viendront chez toi uniquement parce que tu joues la LDC , c'est méconnaître cette réalité. En résumé: C'est gratifiant de jouer pour un beau et grand club, c'est vrai ! C'est géniale de jouer la LDC ou simplement d'aider un CLUB prestigieux a retrouver cette compétition. Mais a condition que ce CLUB mette la main a la poche. Parce que le joueur est conscient que le club ne se gênerait pas de le foutre à la porte s'il trouvait mieux que lui.

Bien sûr, faut que le joueur soit au niveau... Sinon fidèle ou pas il prendra la porte, un club ce n'est pas œuvre de charité !

Par contre à salaire équivalent, un joueur choisira de signer dans un club qui joue la CL à 90 % 

ASH001

Citation de: Ben4 le 29-07-2020, 13:29:39J'espère que l'on aura écrit 2020 sur la frise de l'Emirates à la rentrée 

C'est fait mon pote
1ere LIGNE