Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: Vince le 11-09-2021, 16:45:17
Citation de: gunner597 le 11-09-2021, 16:44:00
Citation de: Vince le 11-09-2021, 00:42:07Après pas sûr que Kounde apporte plus de garanties que Ben White actuellement.
heu si a son poste je pense bien mais bon de plus gros poissons étaient dessus
Je pense pas du tout.
on verra ou sera Kounde l'année pro enfin même cette année on le fera avec seville

Vince

Citation de: gunner597 le 11-09-2021, 16:46:42
Citation de: Vince le 11-09-2021, 16:45:17
Citation de: gunner597 le 11-09-2021, 16:44:00
Citation de: Vince le 11-09-2021, 00:42:07Après pas sûr que Kounde apporte plus de garanties que Ben White actuellement.
heu si a son poste je pense bien mais bon de plus gros poissons étaient dessus
Je pense pas du tout.
on verra ou sera Kounde l'année pro enfin même cette année on le fera avec seville
Et on verra ce que tu penseras de White quand il aura joué plus de 90 minutes.

Nono

Citation de: Vince le 11-09-2021, 16:37:09
Citation de: Nono le 11-09-2021, 16:35:43
Citation de: Vince le 11-09-2021, 14:57:35
Citation de: Nono le 11-09-2021, 14:00:37Honnêtement, on dirait plutôt des justifications sur notre mercato moyen avec aucun joueur confirmé.

On a même pas essayé de signer de "joueurs confirmés", et d'un côté tant mieux si c'est pour signer un nouveau Willian.

Nan mais il y a une différence entre un joueur confirmé et un à la retraite.
Odegaard est un joueur confirmé.

Non, c'est pas après une bonne saison que t'es confirmé, c'est la régularité sur le long terme qui permet de dire ça.
De plus, tu parles d'un seul transfert mais les autres ?

On a fait un choix que je pense que c'est par défaut vu qu'on a pas su convaincre des joueurs qui ont plus prouvé de venir.

De jeunes joueurs qu'Arteta pourra facilement diriger mais ont-ils les épaules pour tenir la pression ?

Vince

C'est toi qui a dit qu'aucune recrue n'était confirmé. Odegaard c'était un joueur du Real, qui a joué en Liga pas mal de match, en CL aussi, capitaine de sa sélection, c'est plus un petit jeune il a déjà beaucoup d'expérience, et un certain statut.

Nono

Désolé de ne pas penser qu'il est confirmé après une seule saison en Liga et quelques mois à Arsenal.

C'est un joueur prometteur, pas confirmé.

Vince


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-09-2021, 19:50:15C'est toi qui a dit qu'aucune recrue n'était confirmé. Odegaard c'était un joueur du Real, qui a joué en Liga pas mal de match, en CL aussi, capitaine de sa sélection, c'est plus un petit jeune il a déjà beaucoup d'expérience, et un certain statut.

Il a joué 2 matchs en C1 avec le Réal, on a connu plus confirmé au niveau européen :P

Il a fait deux saisons pleine en Eurodivisie et une saison pleine en Liga avant d'arriver chez nous. Après c'est pas dramatique qu'il soit pas "confirmé", tant qu'il répond présent :up: Il y a eu d'autres rumeurs à ce poste cet été ? J'ai l'impression que c'était un peu Odegaard ou rien alors que c'était pourtant clairement un poste clef qu'on avait déjà bouché au mercato hivernal. Mais j'ai pas trop suivi le mercato cet été.

we are the Arsenal !

11-09-2021, 21:35:19 #6067 Dernière édition: 11-09-2021, 21:45:54 par we are the Arsenal !
Le problème reste la constance c'est à peu près le même problème pour la plupart de nos joueurs...Des bons matchs il en fera, faut voir sur la continuité maintenant ! Sa première saison malgré des qualités techniques ne m'a pas convaincu, il a une deuxième chance en faisant partie intégrante de l'équipe, il a un nouveau statut ce n'est plus un joueur prêté dorénavant et forcément il y aura un peu plus d'attente également.

Vince

C'est quand même un joueur confirmé. C'est pareil si on avait signé Graelish on aurait dit qu'il n'est pas confirmé car il n'a jamais joué dans un grand Club ou la CL, etc ...

Nono

Il joue en PL depuis des années quand même.
Pas du tout pareil.

Quand Odegaard est venu en prêt l'année dernière, personne n'a osé dire que c'était un joueur confirmé, c'est nouveau ça. :lol:

Vince

OK, mais dans ce cas là White et Ramsdale sont confirmé vu qu'ils ont joué en PL.

Nono

11-09-2021, 21:57:15 #6071 Dernière édition: 11-09-2021, 21:59:14 par Nono
Une saison, tu deviens pas confirmé au bout d'un an mais on n'a surement pas la même notion pour joueur confirmé.
 
Pour moi, c'est une notion qui prend en compte la durée, l'expérience et la régularité au haut niveau. ;)

Mais encore une fois, on n'a jamais dit la saison dernière qu'Odegaard était un joueur confirmé mais plutôt un joueur prometteur.

Vince

Du coup City n'a signé aucun joueur confirmé ? Tottenham non plus ?

Nono

:lol:
Je comprends pas ce qui n'est pas clair. :lol:


jones79

Citation de: gunner4life le 11-09-2021, 16:40:39
Citation de: Vince le 11-09-2021, 13:31:43Sauf que les personnes en place sont là depuis 2 ans. C'est bien gentil de partir sur un plan long terme maintenant, après avoir échoué, mais c'était il y a 2 ans qu'il fallait faire ça. Donc maintenant ils parlent de patience, de résultats/performances qui ne se produiront pas tout de suite ... si c'était un nouvel entraineur/directeur technique qui nous tenait ce discours on aurait tous été ravis. Seulement partir sur un plan long terme avec des gens qui ont échoué c'est inaudible. Ca veut dire quoi ? Si on termine une 3ème fois de suite 8ème on les garde sous prétexte que l'équipe arrivera à maturation dans plusieurs années ?

Je suis content qu'on opte pour cette stratégie de recruter des jeunes, en particulier des anglais, ça fait longtemps que je militais pour qu'on construise quelque chose sur le long terme, ça nous permet de nous attacher plus à ces joueurs qui ne sont pas juste des mercenaires en fin de carrière, là pour faire une pige avant d'aller ailleurs. Et ça permettra aussi au prochain entraineur de ne pas repartir de zéro. Mais j'ai un peu l'impression qu'on nous prends pour des idiots quand des personnes qui ont échoué comme rarement dans l'histoire du Club se lancent tout d'un coup sur une stratégie long terme pour éviter qu'on les juge sur les résultats immédiats. C'est comme l'interview d'Edu, où quand on lui demande quels sont les objectifs du Club il ne donne aucune réponse précise. Il est pas con, pas d'objectif pas d'échec en fin de saison.

Les personnes en place depuis 2 ans comme Edu ne sont pas des gens d expérience. Ils ont commis de grosses erreurs c est un fait
Ils corrigent le tir, et c est tant mieux
De nouvelles personnes sont arrivées et vont peut être apporter leur expérience

En tout cas les jeunes arrivés cet été ont l air prometteurs
Je trouve c'est plutôt bien de partir sur des jeunes mais j'ai franchement des doutes sur des gens comme Edu à mener bien ce projet

Vince

Dans Athletic aujourd'hui on apprend qu'Arsenal était très avancé dans les négociations pour la signature d'Emerson Royal, et donc un échange avec Bellerin qui serait allé à Barcelone. Tout se déroulait bien jusqu'à ce qu'Arteta décide que le joueur ne lui convient par pour raisons tactiques. Il s'est passé d'ailleurs un peu la même chose cet été à Tottenham, qui semblait certain de signer Tomiyasu, avant de décider finalement d'opter pour un arrière droit plus offensif (ils ont déjà Tanganga qui est plutôt un latéral défensif), et à la fin ils ont signé Emerson Royal pendant qu'Arsenal a signé Tomiyasu.

On apprend aussi que Bellerin a utilisé les services d'une entreprise de conseil analytique, Analytics FC, pour trouver le Club qui lui conviendrait le mieux alors qu'il avait plusieurs options en fin de mercato. Et c'est l'équipe de Manuel Pellegrini qui lui a été conseillée, en fonction de ses caractéristiques et de celle de l'équipe. Il y remplace ... Emerson Royal qui était prêté au Betis la saison dernière.

Vince

CiterUn été qui s'annonce mouvementé

Les priorités d'Arsenal pour l'été prochain sont l'arrivée de 2 attaquants, et 1 milieu. Il y a d'autres postes que le Club souhaite renforcer, 1 ailier, 1 défenseur central gaucher, et 1 arrière droit. Bien sûr tout dépend d'une qualification en Champion's League, en terme de budget transfert.

Pour le poste d'attaquant, Arsenal reste intéressé par Alexander Isak, Dominic Calvert-Lewin et Jonathan David, mais aussi le joueur du Benfica Darwin Nunez. Arsenal apprécie beaucoup le profile d'Armando Broja, qui est prêté à Southampton, mais peu de chances que son Club Chelsea accepte de le vendre aux Gunners (Borja comme Nunez intéressent aussi West Ham).

Au milieu de terrain, Arsenal admire depuis longtemps Douglas Luiz (Aston Villa), Ruben Neves (Wolves) et Youri Tielmand (Leicester). Luiz comme Tielmans auront plus qu'un an de contrat l'été prochain et ils ne sont pas proche de prolonger. Arsenal suit aussi deux jeunes milieux : Danilo (Palmeiras) et Carney Chukwuemeka (Aston Villa).

L'hiver dernier, les Gunners ont cherché à signer un attaquant, sans succès. Ils ont même été en discussion pour signer Dejan Kulusevski en prêt, avant qu'il ne rejoigne les Spurs. Comme c'était le cas avec Arthur Melo, les bianconeri souhaitaient des clauses concrètes pour transformer le prêt en transfert l'été prochain - et les Gunners étaient contre, malgré les efforts de la Juve a citer Martin Odegaard comme un exemple que ce genre de transaction peut être une bonne affaire. Kulusevski pendant ce temps là était satisfait de l'offre de Tottenham, enthousiaste à l'idée de travailler avec Antonio Conte, et jouer régulièrement.

Arsenal s'intéresse à Djed Spence, le joueur prêté par Middlesbrough intéresse aussi les Spurs. Mais le poste d'arrière droit ne figure pas en haut des priorités des Gunners.

Pour ce qui est des départs, Lacazette et Nketiah qui sont en fin de contrat l'été prochain verront leur avenir résolu à la fin de la saison, avec Lyon qui a publiquement exprimé son intérêt pour le français, et Crystal Palace qui souhaite toujours signer l'espoir anglais, même si il souhaite évaluer ses options. Mavropanos et Guendouzi vont signer définitivement dans les Clubs où ils sont prêtés, et ça devrait être de même pour Lucas Torreira à la Fiorentina. Ca ne devrait pas être le cas pour Maitland-Niles et Pablo Mari, mais leurs prêts devraient attirer l'intérêts de Clubs. Ca devrait laisser de la place dans le groupe pour Saliba, qui fait une bonne saison à Marseille. L'avenir de Nicolas Pepe reste à résoudre, l'ivoirien n'aura plus que 2 ans de contrat l'été prochain.

(London Evening Standard)

jones79

Je voudrais bien voir Dominic Calvert-Lewin chez nous. C'est un attaquant  qui bouge beaucoup. Au milieu je trouve Youri Tielman n'est pas mal de tout.

DiosBergkamp

En tous cas, quand on va arriver cet été tout sourire pour acheter des attaquants en étant complètement à poil, après avoir perdu Auba, Laca et Nketiah en 6 mois, on nous fera pas de cadeau sur la facture  :guinness:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 09-03-2022, 18:41:22En tous cas, quand on va arriver cet été tout sourire pour acheter des attaquants en étant complètement à poil, après avoir perdu Auba, Laca et Nketiah en 6 mois, on nous fera pas de cadeau sur la facture  :guinness:
Mais si on est de nouveau en CL, ce sera plus facile pour les attirer  :ascfr:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 09-03-2022, 18:41:22En tous cas, quand on va arriver cet été tout sourire pour acheter des attaquants en étant complètement à poil, après avoir perdu Auba, Laca et Nketiah en 6 mois, on nous fera pas de cadeau sur la facture  :guinness:

Oui! C'est une situation très inconfortable. tu rajoutes à cela:  Pep Guardiola cherche aussi un attaquant.  lukaku est un vrai flop a Chelsea... le mercato va être agité  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pas seulement, le PSG va certainement recruter devant aussi, le Bayern aussi si ils perdent Lewandoski, Dortmund, ... On sera pas sur Mbappe, Haaland et Lewandoski, mais les gros Club qui échoueront pour signer ces joueurs iront dans notre marché, pareil pour ceux qui chercheront à remplacer ces joueurs.

darren

Exactement! Man U va surement aussi être de la partie , je ne parle même pas des nouveaux riches de  Newcastle.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 09-03-2022, 21:56:22Exactement! Man U va surement aussi être de la partie , je ne parle même pas des nouveaux riches de  Newcastle.
Oui, c'est sûr. Je trouve le seul avantage que nous pouvons avoir est qu'un attaquant qui vient chez nous est sûr de jouer qui n'est pas le cas à Newcastle, Man City ou Man Utd.

Gunmed

C'est pour cela que recruter 2 attaquants me parait très difficile, surtout si on veut de la qualité.
La place qualificative en LDC sera déterminante pour la concurrence avec des clubs comme MU voire tottenham (car il est possible que Kane parte cet été, voire Son aussi, ils arrivent à un moment de leur carrière ou c'est maintenant ou jamais pour gagner quelque chose).

On ne sera pas en concurrence avec City, le real barça etc.. Chelsea à voir s'ils vendront Lukaku et recruteront autre chose, ils sont quand même déjà bien fournis.
Je vois mal Lewandowski partir du bayern, et pour aller où ?

Il faudra effectivement se tourner vers des "seconds couteaux" (sans vouloir les rabaisser) en terme de renommée, avec des DCL, Isaak ou David mais on a pu voir que Newcastle a un pouvoir d'attraction qui grandit, notamment avec le recrutement de guimares qui est prometteur. Il faudra être très très intelligent.

we are the Arsenal !

Vu l'élimination du PSG, il vont mettre à nouveau le paquet niveau recrutement avec en plus le probable départ de Mbappé... Lewandowski ou Haaland seront leur priorité à mon avis. 

gunners_dz

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-03-2022, 12:48:10Vu l'élimination du PSG, il vont mettre à nouveau le paquet niveau recrutement avec en plus le probable départ de Mbappé... Lewandowski ou Haaland seront leur priorité à mon avis. 

Les deux n'irons jamais au PSG.

we are the Arsenal !

Citation de: gunners_dz le 10-03-2022, 14:44:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-03-2022, 12:48:10Vu l'élimination du PSG, il vont mettre à nouveau le paquet niveau recrutement avec en plus le probable départ de Mbappé... Lewandowski ou Haaland seront leur priorité à mon avis. 

Les deux n'irons jamais au PSG.
Faut jamais dire jamais :P Il y a quelques années de cela tu aurais pensé que Messi serait un jour au PSG... 

Gunmed

Lewandowski c'est possible, vu son âge et le peu de prétendant qui peuvent se permettre son salaire ça reste une possibilité.
Haaland je le vois mal remplacé Mbappé alors qu'il peut voir de l'extérieur les choses qui ne fonctionnent pas. Puis si le real ramène Mbappé, le nouveau duo d'ennemi peut être recréer avec Haland au Barca.

Vincent92

Et la rumeur Rashsford, vous en pensez quoi ?