Arsenal Supporter Club France

[EPL 5] Everton 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 15-09-2023, 17:33:02

« précédent - suivant »

Vince

15-09-2023, 17:33:02 Dernière édition: 18-09-2023, 16:31:06 par Bouligoal
v
Dimanche 17 Septembre à 17h30
Goodison Park
Canal+ Foot

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment vont les joueurs après la trêve ?

Ils vont bien. Ils sont bien rentrés. Ils se sont tous entrainé aujourd'hui, donc ils vont bien.

Comment va Thomas Partey ?

Il sera absent encore quelques semaines, c'est une blessure musculaire. Mais il progresse bien.

Tout les autres sont disponible ?

Oui.

Comment va Saka ?

Il va bien. Il s'est entrainé normalement aujourd'hui, donc rien à dire.

Il traine une blessure ?

Tout les joueurs trainent des douleurs ou des problèmes, c'est normal en sport de haut niveau, mais rien d'inquiétant.

Comment progressent les discussion pour un nouveau contrat avec Odegaard ?

C'est notre capitaine, un joueur énorme pour nous, très important maintenant et pour l'avenir. On est très content de l'avoir et on veut le garder longtemps.

Confiant ?

Toujours. On est proche avec lui et son agent, quand ce sera confirmé on l'annoncera.

Prêt à aborder ces prochaines semaines ?

Très excité. D'abord ce match contre Everton, c'est le seul en tête. Nos stats parlent d'elle-même, ces 6 dernières années on a pas gagné là-bas donc on va devoir mériter de le faire, on devra être à notre meilleur niveau. C'est quelque chose qu'on a pas su faire par le passé, donc on devra commencer.

Quand le calendrier sort c'est une date que tu gardes en tête ce match à Everton ?

Oui. Beaucoup d'attachement émotionnel avec ce Club, où j'ai passé des années, les souvenirs que j'ai, donc je suis toujours reconnaissant. C'était une grande, grande part de ma carrière de joueur et maintenant en tant que coach je dois aller là-bas et les battre.

Tu n'es pas en réussite à Goddison Park, tu veux changer ça ?

Oui, mais on a connu ça. Avant que j'arrive il y avait des stades où on avait pas gagné depuis 17 ans et on l'a fait. On doit voir ce qui est important, on a manqué de choses dans certains matchs, il faut remettre les choses en ordre.

Combien d'entrainement depuis la fin de la trêve internationale ? Un ?

Oui aujourd'hui. C'est le premier jour où on peut travailler un peu car certains ont beaucoup joué. Donc on doit gérer ça, on le savait avant. Ne pas leur donner trop d'informations et faire en sorte que tout le monde est clair sur ce qu'on doit faire, dans notre jeu.

La situation d'Everton t'attriste ?

Oui mais c'est l'histoire des Clubs. Le challenge c'est la compétition. Ils ont en projet un nouveau stade et ce qu'ils veulent faire est très excitant. Mais comme tous ils traversent une période difficile. C'est comment on réagit pour régler cette situation.

Surpris pas l'adaptation rapide de Rice ?

Evidemment on espère toujours une adaptation rapide et fluide. Mais parfois en réalité c'est différent. Dans ce cas je pense que c'est très positif. Il a trouvé ses marques très facilement et il a compris l'équipe, la façon de jouer très rapidement. Tout va bien pour lui.

Vinai Venkatesham a décidé de partir, ça signifie quoi pour toi ?

Il était là 14 ans, je pense qu'il a le droit de prendre cette décision. Il a pris cette décision. Il pense que c'est mieux pour lui, pour son avenir et sa famille. De mon côté j'ai eu une très bonne relation professionnelle avec lui, j'ai pris du plaisir. C'est quelqu'un que j'apprécie, j'ai toujours apprécié ce qu'on a fait. On veut lui souhaiter le meilleur. Mais il lui reste beaucoup de travail en attendant, jusqu'au dernier jour de la saison.

La Champion's League sera un gros test pour les joueurs physiquement ..

Déjà la saison dernière c'était exactement pareil avec l'Europa League. C'est juste une compétition différente, surtout après 7 ans d'absence, mais c'est excitant. C'est là qu'on veut jouer. Quand on regarde le calendrier, on a hâte.

Triste de ne pas avoir réussit à faire progresser Pepe à Arsenal ?

Oui, évidemment ce sont des moments importants pour des joueurs. Pas seulement lui mais le départ de Rob, et d'autres sont parti en prêt. On s'attache à eux, on a essayé de tirer le meilleur d'eux, mais les périodes sont différentes et on peut aimer le joueur mais il y a quelqu'un à son poste qui joue bien. Il y a pleins de facteurs, mais on lui souhaite le meilleur et qu'il puisse réaliser ses rêves ailleurs.

Plus que 3 joueurs qui étaient sous contrat avant ton arrivée. C'est plus de pression sur tes épaules ?

Je ne pense pas qu'il y a une plus grosse pression que celle qu'on se met en interne au quotidien. Quand on a les joueurs qu'on a décidé de prendre, on les entraine. Ce sont pas mes joueurs, ce sont les joueurs du Club. L'équipe évolue, donc quand on est là quelques années ça arrivera souvent comme dans n'importe quelles équipes.

L'idée ce sera de se battre contre Everton, ou d'éviter de rentrer sur ce terrain là contre eux ?

Parfois on ne pourra pas l'éviter. Il y a certains ballons où il faudra prouver, ils ont un certain style de jeu qu'ils maitrisent extrêmement bien. On a un style très différent et on va essayer d'imposer notre jeu, faire en sorte que les forces de l'adversaire soient inexistantes et que les nôtres soient mise en avant.

Des leçons tirées du transfert de Pepe ?

Je n'étais pas impliqué dans le processus de ce deal, ce que je peux dire c'est que c'est un garçon phénoménal qui a travaillé très dur et a essayé, donc ce n'est pas de sa faute le montant de son transfert à l'époque. Quand ça ne marche pas, il faut passer à autre chose. Ca sert à rien d'essayer quelque chose si ça ne marche pas pour lui comme pour nous, donc c'est mieux pour les deux parties.

Est-ce qu'il sera le dernier contrat résilié ?

Chaque cas est très différent, et à la fin il y a 3 parties et on doit faire quelque chose. Ce n'est pas moi qui prend cette décision.

Tu as dit pendant l'été que tu décideras du groupe de leaders à la fin du mercato. C'est fait et c'est communiqué ?

Ce n'est pas une décision, ou en faire quelque chose d'officiel ou publique. On a pleins de leaders dans le groupe, on a un capitaine qui est Martin, et on a vu en pré-saison quand il y a des changements aussi, il y a un numéro 2, un numéro 3, 4, 5. Ce qui m'intéresse c'est de mettre en avant leurs qualités humaines, faire en sorte que les leaders s'expriment car on a beaucoup de personnes qui en sont capable.

Qui sont les numéro 2 et 3 actuellement ?

Vous verrez quand on jouera.

TITI N°1BIS

Everton est au fond du trou ce début de saison pas d'excuse il faut gagner quelque soit la manière

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 15-09-2023, 21:32:58Everton est au fond du trou ce début de saison pas d'excuse il faut gagner quelque soit la manière
La saison dernière on a perdu chez eux alors qu'ils étaient dernier ou avant dernier du championnat, c'est rarement un déplacement facile pour nous !!   

TITI N°1BIS


TheMerse


we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 16-09-2023, 12:36:55C'est pas une raison
Je te dis juste que ce n'est pas parce qu'ils sont au fond du trou que ce sera forcément facile :lol: De toute façon en PL, même une équipe pas en forme ou mal classée peut te faire déjouer. Si Everton se montre plus combatif que nous, on verra si l'équipe trouvera les ressources et solutions pour gagner ce match, surtout après le retour d'une trêve internationale.

darren

Une victoire et rien d'autre  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Ce qui est sûr c'est qu'une défaite ou un match nul sera un très mauvais résultat pour nous, car même si c'est un déplacement qui n'est jamais simple, on doit pouvoir gagner et prendre les 3 points contre ce genre d'équipe !

Lba

Content de retrouver l'équipe demain

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-09-2023, 14:03:04Ce qui est sûr c'est qu'une défaite ou un match nul sera un très mauvais résultat pour nous, car même si c'est un déplacement qui n'est jamais simple, on doit pouvoir gagner et prendre les 3 points contre ce genre d'équipe !

Surtout que city spurs Liverpool ont gagnés.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-09-2023, 14:03:04Ce qui est sûr c'est qu'une défaite ou un match nul sera un très mauvais résultat pour nous, car même si c'est un déplacement qui n'est jamais simple, on doit pouvoir gagner et prendre les 3 points contre ce genre d'équipe !
Et l'eau ça mouille et le feu ça brule. :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 16-09-2023, 19:34:50
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-09-2023, 14:03:04Ce qui est sûr c'est qu'une défaite ou un match nul sera un très mauvais résultat pour nous, car même si c'est un déplacement qui n'est jamais simple, on doit pouvoir gagner et prendre les 3 points contre ce genre d'équipe !
Et l'eau ça mouille et le feu ça brule. :lol:
:wtf:  :lol:

we are the Arsenal !

16-09-2023, 23:04:47 #13 Dernière édition: 16-09-2023, 23:25:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 16-09-2023, 19:34:50
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-09-2023, 14:03:04Ce qui est sûr c'est qu'une défaite ou un match nul sera un très mauvais résultat pour nous, car même si c'est un déplacement qui n'est jamais simple, on doit pouvoir gagner et prendre les 3 points contre ce genre d'équipe !
Et l'eau ça mouille et le feu ça brule. :lol:
Et pourtant tu sembles l'oublier et perdre tout bon sens quand il s'agit de parler d'Aubameyang et d'Ozil :lol:

Vince

17-09-2023, 01:29:28 #14 Dernière édition: 17-09-2023, 02:14:38 par Vince
Non mais ça m'amuse, parfois on sait pas trop quoi poster mais on a envie de poster quelque chose, donc on dit "faudrait qu'on gagne, ce serait pas mal, sinon ça ferait chier de faire match nul, voir pire perdre".
Mais on a tous cette tendance. Surtout en interlull. :lol:

Lba

Oui moi aussi ça m'a fait marrer de lire ton commentaire, ça nous arrive tous de broder wata

we are the Arsenal !

17-09-2023, 13:33:54 #16 Dernière édition: 17-09-2023, 14:03:41 par we are the Arsenal !
Bah je brode pas enfin je ne crois pas :lol: A la base je réponds à Titi qui pense que parce qu'Everton est au fond du trou, qu'on doit forcément les défoncer, il n'est peut être pas le seul à le penser et je disais juste que c'est généralement un déplacement compliqué pour nous à Goodison park, certains l'ont peut être oublié :shrug: Et surtout la saison dernière on a perdu là-bas alors qu'ils étaient également pas au mieux !!  Ensuite pour vous ça parait peut être des banalités, que perdre des points là-bas ce sera un mauvais résultats ou qu'on doit battre ce genre d'équipe, mais ça dépend de la physionomie du match aussi... On sort d'une trêve internationale, si on se retrouve avec des joueurs qui ont les jambes lourdes ou qu'Everton sort un gros match et qu'on galère, mais qu'au final on égalise à la 89 mins pour faire match nul par exemple, en relativisant on pourrait dire que c'est un bon point de prit à Everton en début de saison :shrug: 

darren

Tout à fait ! perdre des points là-bas ce sera un mauvais résultat  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

En même temps, nous n'avons plus gagné là bas depuis 2017 ... :sorry:

darren

Citation de: TheMerse le 17-09-2023, 14:41:39En même temps, nous n'avons plus gagné là bas depuis 2017 ... :sorry:

On avait pas Rice et Kai avant  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

plus une série dure plus elle se rapproche de sa fin

Et puis si on pouvait éviter une erreur individuelle qui coûte un but au passage, ça peut aussi aider

Vincent92

?s=20[/url]

Vincent92


Lba

Havertz sur le banc c'est bien

Pour Raya à moitié surpris
Ca fait des semaines que certains supporters et journalistes ont annoncés que Raya allait jouer après la trêve, je n'y croyais pas mais ils ont eu raison

TITI N°1BIS

Un peu de changement avec Viera d'entrée raya et Nketiah qui est frais qui n'a pas joué pendant la trêve

Vincent92

Citation de: Lba le 17-09-2023, 17:33:54Havertz sur le banc c'est bien

Pour Raya à moitié surpris
Ca fait des semaines que certains supporters et journalistes ont annoncés que Raya allait jouer après la trêve, je n'y croyais pas mais ils ont eu raison

J'ai tellement pas pris l'habitude de voir Havertz dans notre équipe que ça ne me surprends même pas :)

DiosBergkamp

Méga offensif mais c'est fidèle à la philosophie  :ascfr:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Vieira sur le terrain , c'est logique  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

J'aurais bien aimé Trossard à la place de Vieira