Arsenal Supporter Club France

Samir Nasri

Démarré par TheArmoury, 23-06-2008, 20:24:47

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

En tout cas, c'est pas bon si Almunia fait la prépa' avec nous :look:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunners_dz

on aura pas de new GB :(:(

Vince

Pourquoi Almunia ne devrait pas s'entrainer? Il est sous contrat avec Arsenal, il n'a pas participé à la Coupe du Monde donc il est là plus tôt. Même si un joueur est en partance (Senderos la saison dernière) il a intérêt de s'entrainer sinon il aura du mal à trouver un Club.

KunAgüero



[large]HAVE A GOOD SEASON \"LE MINOT\" :ascfr:[/large]

adam

[img align=C]http://static.guim.co.uk/sys-images/Football/Clubs/Club%20Home/2008/11/8/1226152641166/Samir-Nasri-celebrates-sc-001.jpg[/img]

samir_nasri

Jolie match pour lui avec deux buts
super sam

gunners_dz

UN super coup franc :strong::strong:

darren

Equipe de France: Nasri, \"Il valait mieux ne pas être à cette Coupe du monde\"

\"Ce n'est même plus de la faim, je suis affamé ! Je commençais à trouver le temps long. Lorsque j'ai vu que je ne faisais même pas partie de la liste des 30, j'ai pris une grosse claque\" confie-t-il dans les colonnes de L'Équipe.
[/i]

La grève: \"un geste insensé\"  

Ses relations soi-disant difficiles avec certains membres des Bleus auraient été la source de cette éviction. Il aurait notamment eu une vive discussion avec Thierry Henry parce qu'il lui aurait pris sa place dans le bus. Une explication qui fait doucement rire l'ancien Marseillais:

\"Je ne sais pas si c'est la raison de ma non-sélection, mais si c'est vrai, ne pas faire une Coupe du monde à cause d'une place dans un bus, c'est pathétique\", avant d'ajouter, \"Sur le coup (à propos de la grève, ndlr), je me suis dit: 'Si on n'a pas été pris parce qu'on était des perturbateurs, qu'est-ce qu'il se serait passé sinon avait été là-bas !'. Mais j'étais surtout attristé\".

A propos de la grève, il poursuit:
\"C'était un geste insensé. J'étais en vacances à Las Vegas et j'ai cherché à comprendre. J'ai eu Djibril (Cissé, ndlr) au téléphone et je lui ai dit: 'Aux États-Unis on ne parle que de ça ! Alors imagine en France...' Mais il ne se rendaient pas compte de l'impact que cela pouvait avoir sur les gens. Ils étaient enfermé dans une bulle\". Des propos qui font écho à ceux de Patrice Evra dans Le Figaro.
\"On n'a plus l'excuse de la jeunesse\"

\"D'habitude, on dit que les absents ont toujours tort. Pas cette fois. Au final, il ne valait mieux ne pas être à cette Coupe du monde. On a été le risée du football mondial\".
[/i]

Il retrouvera ces partenaires de la génération 87, Menez, Benzema et Ben Arfa:

\"On n'a plus l'excuse de la jeunesse. A nous de nous prendre les choses en main. Il y a un train à prendre et, cette fois, il ne faut pas le rater
[/i]

Lui a vraiment une place à prendre dans l'equipe de france
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

fabrice17

il a l'air affuté, le repos forcé lui a fait le plus grand bien !!!!!!!!!!

Kurt

Nasri a fait une bonne pré-saison. Je pense qu'il sera meilleur que jamais cette saison et n'aura qu'a confirmer en équipe de France. :box:
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

Ramsey420

Bon bah Samir meneur de jeu de l'EDF mercredi :cool:

Ramsey420

Nasri en conf' de presse actuellement

serwal

[img align=c]http://i.eurosport.fr/2010/08/09/632582-7698142-317-238.jpg[/img]
[large]Nasri : \"Pas là pour jouer pour sa gueule\"[/large]

Affûté physiquement, Samir Nasri est déterminé à saisir sa chance après son absence à la Coupe du monde. Mais il préfère mettre en avant le projet collectif de Laurent Blanc qui épouse sa propre conception du football. Celle qu'il cultive toutes les semaines à Arsenal depuis 2008.

SAMIR NASRI, dans quel état de forme êtes-vous ?

S.N. : J'ai fait toute la préparation, tous les entraînements, je ne suis pas blessé. Je suis prêt à débuter la saison. Je suis en train de me stabiliser à un poste. Prêt à jouer à mon niveau.

Sentez-vous qu'il y a des points à marquer lors de Norvège - France, mercredi ?

S.N. : Il ne faut pas se tromper d'objectif. On n'est pas là pour jouer pour sa gueule, mais pour le collectif, gagner ce match tous ensemble. On se connaît tous plus ou moins, on a joué en Espoirs ensemble pour la plupart. L'adaptation ne sera pas un problème. C'est un coup d'envoi aujourd'hui. Ce qui est fait est fait. Aujourd'hui, on est 22. A nous d'en profiter. Une chance comme ça, ça ne se représentera peut-être pas. On aimerait faire partie du vrai départ au mois de septembre. Je suis très content de retrouver mes anciens partenaires (de la génération 1987). Ils font partie de mes plus beaux souvenirs. On s'était dit qu'on allait bientôt se retrouver en A. A nous de saisir cette chance.

Quand vous entendez que Zidane et d'autres internationaux vont venir vous conseiller, comment le prenez-vous ?

S.N. : Pour moi c'est une chance. Je n'ai pas eu la chance de jouer avec lui. S'il est là et que je fais partie de la sélection (le 1er septembre), je serai content qu'il nous fasse partager son vécu. Il faut tout prendre. Dans la situation où est l'équipe aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de dire quoi que ce soit ou d'avoir un regard critique sur tout ce qu'on veut faire en équipe de France.

Quand on a appris que les 23 ne seraient pas sélectionnés, votre nom s'est imposé comme une évidence vu de France (1). En avez-vous eu conscience ?

S.N. : Une évidence ? Plein de critères entrent en compte. D'autres joueurs pouvaient postuler. Il ne faut jamais prendre une sélection pour acquis. Je pensais faire patrie des trente pour la Coupe du monde et je n'y étais pas. Quand une nouvelle liste arrive après ça, on ne se fait plus d'illusion, on attend.

Pour la Coupe du monde, vous n'aviez aucun indice ?

S.N. : Non, j'ai regardé TF1 comme vous et je l'ai appris comme vous.

Cela a dû être un sacré coup...

S.N. : Ouais, mais après...

Quelle a été votre réaction ?

S.N. : (Il sourit) Je ne pense pas que je peux la dire. (Long silence) Pour être poli, on va dire que j'ai lâché : \"Ah purée...\"

Comment avez-vous perçu la défense d'Arsène Wenger ?

S.N. : J'ai de très bonnes relations avec mon coach, il a toujours été très bien avec moi. Il m'a toujours défendu. Il m'a appelé au moment de ma non-sélection, m'a dit que je pouvais lui téléphoner pendant les vacances si j'avais un problème. Il est assez psychologue, ça m'a beaucoup aidé.

Vous avez découvert la méthode Laurent Blanc lorsqu'il était à Bordeaux. Ça vous plaît ?

S.N. : Oui, Bordeaux, ça me plaît. Le discours de ce matin m'a plu. Pour gagner, il ne faut pas défendre, il faut attaquer, proposer du jeu. C'est en mettant son adversaire en difficulté qu'on gagne le match. C'est la conception du football que j'ai. La même philosophie qu'à Arsenal. Il veut libérer les joueurs.

D'expérience, de quoi avez-vous besoin pour jouer libéré ?

S.N. : Certains marchent à l'affection, d'autres ont besoin d'être remis en question tout le temps. Moi, j'ai besoin de toucher le ballon, qu'il y ait du mouvement autour de moi. Je suis dépendant des autres, ce n'est pas un sport individuel. Ces derniers temps, je n'ai pas été gêné par les pépins comme depuis deux ans. Je touche du bois pour continuer comme ça.

Justement, comment trouvez-vous que votre jeu a évolué en Angleterre ?

S.N. : Dans l'intensité, la spontanéité du jeu, l'aspect défensif. A l'OM, je n'étais pas un grand défenseur, je n'aimais pas faire ça. Le fait de jouer sur les côtés m'a permis d'étoffer mon bagage. Le foot anglais, quand vous y êtes, vous ne pouvez que progresser. Il faut être au rendez-vous, sinon on vole en éclats.

La Norvège, vous connaissez ?

S.N. : Je connais quelques joueurs en Angleterre. Ils sont costauds. En plus, ils ont repris, là-bas, et seront peut-être plus affûtés que nous. Mais c'est anglo-saxon, le match devrait ressembler au championnat anglais.


Samir Nasri, quelle est l'ambiance au sein du groupe France ?

C'est un groupe qui vit bien parce qu'on se connaît tous pour la plupart. On fait partie de la même tranche d'âge. On a joué en sélection Espoirs ensemble. Donc on s'est retrouvé avec grand plaisir. Pour ma part, je suis très heureux de revenir en équipe de France après un an et demi d'absence.

Qu'est ce qui a changé avec Laurent Blanc ?

Déjà, c'est plus ouvert aux médias et au public en général. Ça c'est le premier changement. Après c'est un peu difficile de s'exprimer au niveau de la vie du groupe et du terrain, parce qu'on vient à peine d'arriver. Mais en tout cas, c'est quelqu'un qui a des principes et une ligne de conduite à respecter. Il est très exigent avec ses joueurs, avec son staff et avec lui-même aussi. Ça ne peut que nous faire avancer.

Quels sont ces principes que vous évoquez ?

Cette envie de voir son équipe jouer et dominer son adversaire. C'est ce qu'il nous a dit. Jouer vers l'avant, attaquer, dominer. C'est un discours qui me plaît. C'est la façon dont je conçois le football.

Que vous inspire Laurent Blanc le sélectionneur ?

Il a énormément de crédibilité. C'est un grand joueur avec un grand palmarès. En tant qu'entraîneur à Bordeaux, il a eu aussi pas mal de succès. Il a un discours qui porte. On l'écoute. Il me rappelle un petit peu Arsène Wenger dans sa façon de faire et dans sa manière de voir les choses.

Il est très attaché aux symboles de l'équipe de France. Vous en a-t-il parlé ?

Il a fait référence au château de Clairefontaine en disant que c'est un lieu rempli d'Histoire. C'est quelqu'un qui a longtemps côtoyé l'équipe de France, qui a remporté de grands trophées. Il connaît l'importance du maillot. Je comprends son attachement aux symboles. Maintenant, on a de jeunes joueurs. On a faim. On est tous attaché à ces symboles là nous aussi. On a la même envie d'aller en Norvège et de gagner ce match. Avant de se retrouver, pourquoi pas, en septembre...

En l'absence de Yoann Gourcuff, vous avez une belle carte à jouer au milieu de terrain...

Arrêtez de m'opposer à Yoann. Je peux jouer avec lui. Je l'ai déjà fait en Espoirs. J'ai une carte à jouer parce les 23 joueurs du Mondial ne sont pas là. Au milieu, les places seront chères pour tout le monde. On est 22 à vouloir revenir au mois de septembre. Mais l'important c'est de faire passer l'intérêt collectif avant le sien. On va essayer de s'imposer en Norvège. Et on fera les comptes en septembre.

gunner597

:up: il a la tete sur les épaules Samir j'espére qu'il ne va pas se blesser pour le match contre les Reds

adam

Citation de: serwalS.N. : (Il sourit) Je ne pense pas que je peux la dire. (Long silence) Pour être poli, on va dire que j'ai lâché : \"Ah purée...\"
Avec tout les gros mots qu'il lache sur le terrain , là j'imagine meme pas ! :lmao:

neim1218

Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

gunner597

normalement je l'aurait si c'est intéressant j'essaierai de faire des photos du mag.

MattHENRY

Je le sens très bien cette saison notre Samir...
Et j'espère qu'il prendra sa chance en EDF et qu'il deviendra son meneur de jeu il ne doit pas laisser passer sa chance c'est le moment !

Bouligoal

C'est sur qu'il paraît prometteur en ce début de saison ! Le plus dur sera de confirmer ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunnerski



Petite compil' de ses deux années chez nous.

Roro60

Citation de: MattHENRYJe le sens très bien cette saison notre Samir...
Et j'espère qu'il prendra sa chance en EDF et qu'il deviendra son meneur de jeu il ne doit pas laisser passer sa chance c'est le moment !
surtout que Gourcuff est suspendu pour les 2 premiers matchs des éliminatoires ! A lui de s'imposer tout de suite sinon ça sera difficile...

Vince

Quelqu'un a pu récupérer l'interview qu'il a donné dans FF?

gunner597

Oui je l'ai :up:











j'ai d'autres photos au cas ou

neim1218

Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

LEVIS

nasri, avec ces touché de balles inutiles commence terriblement a m'agacé. il devrez simplifié son jeu qu'il serait bien plus efficace.
de plus il a tendance, a redescendre trop bas quand l'équipe est moins dominatrice, ce qui a pour effet d'isolé les attaquants.

RedArmy

effectivement, il parvient a se libérer plein axe devant les défenses adverses, mais a tendance a tergiverser, arrêter le jeu, se compliquer la vie au lieu de faire des passe en première intention, d'écarter sur les cotes...son défaut c'est de vouloir toujours perforer dans l'axe et du coup perdre le ballon ou revenir en arrière!!!!

DiosBergkamp

Je suis plutot d' accord mais sur le match d' hier, il a quoi à faire Nasri ?
1/ Donner le ballon à Eboue mais dans les pieds, il ne part quasiment jamais en profondeur
2/ Donner le ballon à Arshavin ... nooon :lmao: (désolé Micka)
3/ Donner le ballon à Chamakh qui a très très bien été pris tout le long du match

Bouligoal

Citation de: LEVISnasri, avec ces touché de balles inutiles commence terriblement a m'agacé.
Entièrement d'accord ! Des feintes de frappes et des refeintes et des rerefeintes pour au final faire une passe en retrait ! :wtf:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Ouais je suis assez surpris que peu de monde souligne le moyen/mauvais match de Nasri ! Il ne tente rien, il ne va presque jamais en un contre un ... bref peut-être que ça bouger pas assez devant mais bon c'est à lui de faire des différences au milieu pour créer du dangers ;)

adam

Il tentait des une-deux avec Chamakh mais l'autre grand bidon se fesait deposseder du ballon a chaque fois. :roll: