Arsenal Supporter Club France

Pré-Saison 2023/2024

Démarré par Vince, 13-07-2023, 17:36:46

« précédent - suivant »

darren

Pourquoi n'ai je pas envie de payer pour regarder un match de préparation ?  :look: pourtant je suis en manque d'Arsenal à un point pathologique :| ce système me dégoute :bang:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

J'ai des sites de streaming si tu veux dans le lot il y aura le match


darren

Citation de: Lba le 20-07-2023, 21:34:30J'ai des sites de streaming si tu veux dans le lot il y aura le match



Je veux bien merci  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterConférence pre-Match



La blessure de Trossard ..

Il va  bien. Il s'est entrainé ce matin et il sera disponible demain.

Content de la performance de mercredi ? Jouer un rival direct samedi, un test ?

Chaque match est un test. Même si on a obtenu un bon résultat l'autre jour, il y a des choses qu'on doit faire mieux. Il y a beaucoup de positif à tirer. On a eu ce qu'on voulait d'un point de vue physique, les joueurs ont partagé le temps de jeu, c'était très bien. Demain ce sera différent, on joue une équipe qui a l'habitude de jouer ensemble, de grands rivaux en Premier League. Ce sera incroyable de jouer dans ce stade, plein, super ambiance, un très bon test pour voir où on en est.

Quand a tu su que c'était fini pour le titre la saison dernière ?

Quand mathématiquement ce n'était plus possible. Sinon on y a toujours cru. Il y a eu des moments où c'était entre nos mains et on a pas saisit l'opportunité. Tant que ce n'est pas terminé mathématiquement parlant, on ne doit jamais abandonner en Football.

Partey fait partie de tes plans pour la saison prochaine ?

Sans aucun doute. Thomas est un joueur super important pour nous et pour moi. Je veux qu'il fasse partie de l'équipe, c'est sûr.

Quel avenir pour Pepe ?

Pour le moment il récupère d'une blessure. C'est pour ça qu'il n'est pas là. Il était en prêt et on attendait plus de ce prêt. On devra voir comment il revient. On discutera avec lui. Comprendre ce qu'il veut et prendre une décision.

On peut s'attendre à d'autres recrues ou tu est satisfait de son groupe actuellement ?

Je ne sais pas, il y aura encore du mouvement, des départs et des arrivées. C'est encore tôt. Evidemment c'est plus calme maintenant. Si on peut améliorer l'équipe alors on le fera. Mais je ne veux pas qu'on s'affaiblisse, donc on doit faire attention.

Arsenal peut signer Mbappe ?

Vous savez que je ne parle jamais des joueurs des autres équipes.

Content de Saliba, d'un point de vue physique ?

Il va très bien. C'est un joueur tellement important pour nous. Physiquement il a l'air bien. Il est dans une bonne phase, il a prolongé, il est très content et je pense qu'il va bien.

Partey peut jouer avec Rice ?

Oui, c'était mes plans. Si on veut améliorer l'équipe, il faut plus de qualité, et des joueurs qui peuvent améliorer le groupe et les joueurs qui doivent se battre pour leur place. Ca nous manquait ces dernières années. On voulait améliorer ça, c'est aussi pour ça qu'on a signé Declan.

Tu peux avoir un plan B et C maintenant ?

C'est pas A, B, C, c'est A1, A2, A3 - ça dépend de quoi on parle. On a des options différentes, mais il faut parfois aussi laisser les joueurs s'entrainer car on peut trouver pleins d'information dans leurs complémentarités. Ce n'est pas toujours provoqué, ça vient d'eux aussi et on doit être prêt à ça.

Tu t'attends à ce que Partey reste ?

Oui.

Tu en as parlé avec lui ?

Non, à chaque fois que j'ai parlé avec lui il est prêt à rester. Pour moi il n'y a rien d'autre.

Ce sera plus simple ou plus dur ?

Plus dur, car le niveau s'élève et les équipes se renforcent et le championnat se renforce, donc ça ne sera que plus dur. 0n devra faire mieux, jouer mieux que la saison dernière, c'est sur ça qu'on travaille.

Tu t'attends pas à la gueule de bois de la fin de saison dernière ?

Je pense que ce qui s'est passé la saison dernière doit être une leçon a apprendre, pour être meilleur et réussir ce qu'on veut réussir. Donc ça fait partie du chemin, on sait la complexité de ce championnat avec ces rivaux mais je suis sûr qu'eux non plus ne veulent pas nous rencontrer.

Comment réduire l'écart après la déception de l'année dernière ?

Les entrainer mieux pour gagner chaque match, c'est l'objectif. Mieux jouer, faire en sorte qu'ils profitent de chaque minute ici, car il faut tirer le maximum d'eux. Et à la fin la confiance qu'ils peuvent le faire et faire mieux. Ils demandent ça entre eux, élever le niveau, pour réussir ce qu'on veut réussir. C'est la mission chaque jour.

Déçu de ne pas avoir pu signer Mount ?

On est content de nos joueurs qui ont signé et ceux qui sont dans le groupe.

we are the Arsenal !

En PL, va falloir pouvoir assumer notre 2 ème place de la saison dernière, il n'y aura plus l'élément de surprise, car personne ne s'attendait à ce qu'on soit si performant sur la durée.... C'est fini maintenant, on sera attendu au tournant. En CL au moins la moitié de nos titulaires n'ont jamais joué cette compétition, notre insouciance nous servira peut être dans la phase de groupe et si on se qualifie en 8 ème, ensuite notre manque d'expérience risque de nous être fatale.

Lba

22-07-2023, 23:15:19 #35 Dernière édition: 22-07-2023, 23:18:31 par Lba
Ramsdale
Timber Saliba/Gabriel Tomiyasu
Rice Havertz Odegaard
Saka Nketiah Martinelli

J'ai des liens si vous jamais ça vous intéresse

Nono


darren

Tiernay doit tirer une gueule de malade a chaque compo  :sorry:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Hello il est sur ESPN+ 17 pour ceux qui ont les chaînes américaines ou iptv

Jimmy Mentalist

Citation de: darren le 22-07-2023, 23:51:00Tiernay doit tirer une gueule de malade a chaque compo  :sorry:



Tout le monde arrière gauche sauf Tierney. Prochain match ce sera Vieira arrière gauche pour être sur que Tierney ne le soit pas. C'est n'importe quoi de match en match à ce poste. Et on va nous dire que Kiwior et Tomiyasu sont meilleurs que Tierney à un poste "à la Zinchenko"...

Nono

Tomiyasu avait déjà joué à gauche l'année dernière.
Tierney, faut qu'il parte pour son bien.

we are the Arsenal !

23-07-2023, 00:40:45 #41 Dernière édition: 23-07-2023, 00:42:31 par we are the Arsenal !
0-1 Man u Fernandes, bourde de Ramsdale qui aurait du pouvoir détourner le ballon.

Havertz complètement absent pour le moment, Nektiah égale à lui même qui pose 0 problème à la défense de united.

Nono


Vince

Logique, ils monopolisent le ballon, on est dominé pour le moment.

TITI N°1BIS

Il est à quelle heure ce match en France ?

Vince

L'heure qu'il y a à ta montre, ça joue là.

Nono


we are the Arsenal !

0-2 Man u, cette fois-ci c'est Gabriel qui se troue et Sancho crucifie Ramsdale !

TITI N°1BIS

Ah ben ça sent la 1ere branlee de la pré-saison

darren

Heureusement que c'est match amical! Sinon j'allais commencer à insulter certains joueurs  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Honnêtement l'équipe est totalement inédite avec pleins de tests ou de bricolage. En face United a pris ce match au sérieux, dans l'agressivité et les duels aussi.

we are the Arsenal !

23-07-2023, 00:56:42 #51 Dernière édition: 23-07-2023, 00:58:20 par we are the Arsenal !
Man u est mieux préparé que nous, on a 3 nouveaux joueurs qui ne sont pas encore habitués à notre système de jeu. Une mi-temps ça me suffit, j'en ai assez vu ! J'imagine qu'on verra deux différentes équipes en deuxième, je verrai la deuxième en résumer.

TITI N°1BIS

MU a pris ce match au sérieux pour marquer son territoire ua contraire de nous tout simplement.

Ça va peut être pousser Arteta à arrêter les conneries

darren

Cette composition farfelue a tout de même pu se créer quelques belles occasions. Notamment le loupé de Martinelli. C'est la seule chose positive  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Citation de: Jimmy Mentalist le 23-07-2023, 00:38:08Tout le monde arrière gauche sauf Tierney. Prochain match ce sera Vieira arrière gauche pour être sur que Tierney ne le soit pas. C'est n'importe quoi de match en match à ce poste. Et on va nous dire que Kiwior et Tomiyasu sont meilleurs que Tierney à un poste "à la Zinchenko"...

Pour le coup c'est plutôt Timber qui a ce rôle à la Zinchenko, capable de jouer sur son côté dans les phases défensives puis de se déporter au milieu
Et ça aurait pu profiter à Tierney justement, c'est ce qui me fait d'autant plus regretter qu'il ne soit pas titulaire

Gunmed

Tomyasu ne joue pas à la Zinchenko justement il joue comme à un arrière gauche.
C'est Timber qui a ce rôle quand on a la balle, il joue carrément entre saliba et Gabriel.

Offensivement il n'y a pas grand chose et comme timber joue plutôt au milieu il n'y a aucun débordement côté droit. Il y a eu un ou 2 côté gauche seulement.
On perd une de nos principales forces l'année dernière, l'entente white/Saka et l'apport offensif de white sur son côté.

Havertz invisible ni défensivement ni offensivement... odegaard essaie mais bon il est pas en forme on dirait. On joue le match comme un ami al et ça se voit clairement.

Sinon j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de fans de MU dans le stade.
A voir si on marque si on entend nos fans.

Gunmed

Ah bah Tierney remplace Tomy à la mi-temps. Seul changement.

Vince

Havertz je sais pas si il a réussit quelque chose pour l'instant.

Vince

ça y est tout le monde est parti au lit ?  :bed:

TITI N°1BIS

Non mais franchement pas être foutu de marquer le moindre but à l'équipe bis de MU en 2eme mi temps ça craint quand même